Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Hier elle m a cherché le petit baby devenu grand. On était en famille elle a commencé à me provoquer en dansant et me disant à toi.
Hé cocotte je suis génération Michael Jakson pas Justin Biber. Je lui ai fait des pas de danse elle a été choquée :D

Hahahahaha tu m'as tuée. J imagine la scène. Ils me font rire parfois. Comme mes neveux... Ah Oui! Tu connais mario, Tatie? Non mais oh! Je connaissais Mario, ta mère elle avait même pas le projet de te faire!

@ya3ni j avais passé mon permis aussi. C'est l enfer sinon dans les transports tant qu'ils ne marchent pas. Et je lui ai fait faire un bizutage. A 3 ans elle a fait 10 km en montagne.lol
Je chantais les trucs de colo "1 km à pied ca use ca use" bon je l'ai bcp porté mais elle a bcp marché :D

Je crois que jai jamais pris les transports avec lui , cest voiture ou a pieds pour promenade
Dailleurs la premiere fois que jai conduit avec bebe javais un peu peur .

Hahahahaha tu m'as tuée. J imagine la scène. Ils me font rire parfois. Comme mes neveux... Ah Oui! Tu connais mario, Tatie? Non mais oh! Je connaissais Mario, ta mère elle avait même pas le projet de te faire!
On a fait une battle, elle a cru que sa mère était en mode - elle ne sait pas danser - je t'apprends le moon walk lol :D
Je l'ai tuée et je lui ai dit "reviens dans 10 kilos" lol
Mdr la réplique loool

Et bien il arrive à lui faire faire des choses que moi je n'arrive pas
Des solutions à tout
Lui apprend énormément de choses
Etc
Mais @Alya93 a raison ils ne sont pas là toute la journée ça change la donne
Mais lhamdoullillah je ne me plains pas je préfère qu'il soit mieux que moi plutôt que l'inverse qu'il s'en foute^^

T'as songé à un planning ? C'est ce que je vais faire.
J'ai vu super nany, elle a préconisé cela
Et ils mangent tous des pâtes, riz, purée, avec 7 enfants, tu m'étonnes, impossible en passant du temps à cuisiner de tout faire

Moi je faisais des plats tout frais, parce que la cantine c'est pas bon, elle vient de m'avouer que sa copine mange des plats picard, pâtes, riz etc

Dernière édition:
T'as songé à un planning ? C'est ce que je vais faire.
J'ai vu super nany, elle a préconisé cela
Et ils mangent tous des pâtes, riz, purée, avec 7 enfants, tu m'étonnes, impossible en passant du temps à cuisiner de tout faire

Moi je faisais des plats tout frais, parce que la cantine c'est pas bon, elle vient de m'avouer que sa copine mange des plats picards, pâtes, riz etc
Je vais essayer pour les grandes lignes...
J'espère juste bientôt avoir une place en crèche pour quelques demi-journées ça va me faire du bien et à elle aussi

Lol oui c'est vrai on voit à chaque fois des plats de pâtes :D franchement si j'en fais 1 fois tous les 15 jours c'est bien et encore des pâtes complètes sinon c'est pas sain du tout.
C'est chaud quand même...on a tellement de bonnes choses à notre disposition pour se taper des pâtes riz et purée tous les jours beurk :npq:

J'espère juste bientôt avoir une place en crèche pour quelques demi-journées ça va me faire du bien et à elle aussi

Lol oui c'est vrai on voit à chaque fois des plats de pâtes :D franchement si j'en fais 1 fois tous les 15 jours c'est bien et encore des pâtes complètes sinon c'est pas sain du tout.
C'est chaud quand même...on a tellement de bonnes choses à notre disposition pour se taper des pâtes riz et purée tous les jours beurk :npq:

Elle dit de bonnes choses je trouve, je préférais l'ancienne, elle est morte misquina
Si tu veux une place une crèche, faut aller à la mairie et les gonfler, malheureusement c'est comme cela que cela marche. Ils privilégient les couples qui travaillent et à mon avis qui votent.
J'avoue qu'au pays du terroir et bonne bouffe, laisser manger les enfants manger des pâtes et riz, et encore la mienne me raconte que certains squattent le macdo proche du collège

Elle dit de bonnes choses je trouve, je préférais l'ancienne, elle est morte misquina
Si tu veux une place une crèche, faut aller à la mairie et les gonfler, malheureusement c'est comme cela que cela marche. Ils privilégient les couples qui travaillent et à mon avis qui votent.
J'avoue qu'au pays du terroir et bonne bouffe, laisser manger les enfants manger des pâtes et riz, et encore la mienne me raconte que certains squattent le macdo proche du collège
Y'a rien à faire dans cette ville ils construisent sans arrêt sans ouvrir de crèches supplémentaires
Une voisine a demandé à voir le maire elle a carrément pleuré toutes ses larmes ils l'ont pris de haut quand même (le couple bosse tous les 2 et moi aussi maintenant mais je bosse de la maison). C'est catastrophique

Oui je kiffais l'ancienne supernanny aussi

Y'a rien à faire dans cette ville ils construisent sans arrêt sans ouvrir de crèches supplémentaires
Une voisine a demandé à voir le maire elle a carrément pleuré toutes ses larmes ils l'ont pris de haut quand même (le couple bosse tous les 2 et moi aussi maintenant mais je bosse de la maison). C'est catastrophique

Le fric c'est cheak, ils pensent au blé. Ca rapporte plus les appartements que les crèches.
Un jour on sera comme en Allemagne, avec une population en baisse

Lol oui c'est vrai on voit à chaque fois des plats de pâtes franchement si j'en fais 1 fois tous les 15 jours c'est bien et encore des pâtes complètes sinon c'est pas sain du tout.
C'est chaud quand même...on a tellement de bonnes choses à notre disposition pour se taper des pâtes riz et purée tous les jours beurk
Cest bon les pâtes :D
Ma grenouille ne jure que de pâtes ( elle veut des spaghettis tout les jours :D)

Salut les gens :)
Une petite question me taraude.
Imaginons vous laissez votre enfant de bientôt 5 ans dormir chez des amis à vous.
Le petit tousse bcp et a de la fièvre.
Vous lui donnez les médicaments que le docteur lui a prescrit.
Malgré ça le petit prend des quinte de toux énorme.
À 6h30 le petit tousse encore au point de s'étouffer , il a du mal à reprendre sa respiration.
Du coup je lui ai donné un peu de ventoline (sans l'accord de ses parents vu qu'il est 6h30 ).
Ça va mieux il s'est rendormi hamdoullah et tousse bcp moins.
En tant que parents comment pré seriez vous le fait qu'une de vos amie se permette d'administrer un médicament à votre enfant sans votre aval en sachant que cette amie n'est pas médecin :confus:

Imaginons vous laissez votre enfant de bientôt 5 ans dormir chez des amis à vous.
À 6h30 le petit tousse encore au point de s'étouffer , il a du mal à reprendre sa respiration.
Du coup je lui ai donné un peu de ventoline (sans l'accord de ses parents vu qu'il est 6h30 ).
En tant que parents comment pré seriez vous le fait qu'une de vos amie se permette d'administrer un médicament à votre enfant sans votre aval en sachant que cette amie n'est pas médecin :confused:
Autant que parent du petit je ne le laisserais pas dormir chez des amis alors qu'il est malade. Et si je le fais pour un cas de force majeur, c'est que je fais confiance aussi à mes amis.
Effectivement un peu de ventoline ne fait pas de mal, et je pense que l'amie en question le sais et a aussi des enfants, c'est pour ça qu'elle s'est permise pour ne pas m'inquiéter en pleine nuit.

En tant que parents comment pré seriez vous le fait qu'une de vos amie se permette d'administrer un médicament à votre enfant sans votre aval en sachant que cette amie n'est pas médecin :confused:
Pour un "vrai" médicament, je veux dire autre que de la ventoline je ne vais pas mal le prendre
Peut etre parce qu'une fois je sais pas ce qui m'arrivait mais j'arrivais plus à respirer, mon mari m'a fait prendre de sa ventoline et c'est vrai qu'après ça c'est calmé...du coup ça me "dédramatise" la ventoline

Après comme dit plus haut si je laisse dormir mon enfant, c'est que j'ai confiance.
Et si le petit s'ettouffe j'attends pas qu'on le regarde s'ettouffer sans rien faire

Autant que parent du petit je ne le laisserais pas dormir chez des amis alors qu'il est malade. Et si je le fais pour un cas de force majeur, c'est que je fais confiance aussi à mes amis.
Effectivement un peu de ventoline ne fait pas de mal, et je pense que l'amie en question le sais et a aussi des enfants, c'est pour ça qu'elle s'est permise pour ne pas m'inquiéter en pleine nuit.
Le truc c'est que oui le petit est malade mais ça fait deux semaine que j'avais prévu une surprise pour lui et sa grande soeur .
Du coup le petit même malade insistait meskine pour venir , sa mère était pas trop chaude mais me l'a confie quand même.
Du coup j'avoue que j'appréhende un peu quand je vais lui dire que je lui ai donné de la ventoline .
Elle peut ne rien dire comme elle peut m'allumer pour le principe ( ça me ferait ***** mais je comprendrais aussi )

Le truc c'est que oui le petit est malade mais ça fait deux semaine que j'avais prévu une surprise pour lui et sa grande soeur .
Du coup le petit même malade insistait meskine pour venir , sa mère était pas trop chaude mais me l'a confie quand même.
Du coup j'avoue que j'appréhende un peu quand je vais lui dire que je lui ai donné de la ventoline .
Elle peut ne rien dire comme elle peut m'allumer pour le principe ( ça me ferait ***** mais je comprendrais aussi )
Pour le principe oui, mais ce n'est que de la ventoline que tu as l'habitude de manipuler et tu as toi meme des enfants.
Elle peut tallumer certes, tu la laissé faire dans ce cas la et n'en rajoute pas. Elle aura ke temps de se calmer.
Le plus important c'est le petit, il a passé une bonne soirée et à fini par bien dormir et sans conséquences non plus.
Comme peut être, elle ne diras rien et tu es entrain de te prendre ke choux ghir hakkak :D

@misschemsy31, coucou misschemsy .
Son fils en prenait de la ventoline chez lui ou non ?
La premiere fois que le doc ma prescrit de la ventoline , japprehendais un peu car ne connaissait pas . Donc tout depend ton amie si elle connait le medoc ou non .
Et mine de rien faut faire super gaffe avec tous les pb dallergies . Donc la maman te le dira surement aussi .
La maman aurait du te dire aussi appelle moi a nimporte quelle heure de jours ou la nuit ou aurait du te donner des recommandations .

Elle a eu une place la maman ou non ?
Cest triste tout de mm . Ils obligent "surtout les mamans " a abandonner leur poste (faut pas se mentir il y a tres peu de papa qui sont pere au foyer)

Pour le principe oui, mais ce n'est que de la ventoline que tu as l'habitude de manipuler et tu as toi meme des enfants.
Elle peut tallumer certes, tu la laissé faire dans ce cas la et n'en rajoute pas. Elle aura ke temps de se calmer.
Le plus important c'est le petit, il a passé une bonne soirée et à fini par bien dormir et sans conséquences non plus.
Comme peut être, elle ne diras rien et tu es entrain de te prendre ke choux ghir hakkak
C'est ce matin que je lui ai donné il a passe la nuit à tousser meskine, et ce matin c'était un dégât .
Peut être que je me prend la tête pour rien ou pas , j'attends qu'ils se réveillent pour prévenir leur mere.

@misschemsy31, coucou misschemsy .
Son fils en prenait de la ventoline chez lui ou non ?
La premiere fois que le doc ma prescrit de la ventoline , japprehendais un peu car ne connaissait pas . Donc tout depend ton amie si elle connait le medoc ou non .
Et mine de rien faut faire super gaffe avec tous les pb dallergies . Donc la maman te le dira surement aussi .
La maman aurait du te dire aussi appelle moi a nimporte quelle heure de jours ou la nuit ou aurait du te donner des recommandations .
Non son fils ne prenait pas de ventoline en revanche le père est asthmatique ainsi qu'un de ses grand frere. Donc oui elle connait bien la ventoline.
Hier soir je lui ai justement demandé s'il faisait pas de l'asthme parce qu'il tousse exactement comme son frère quand il était plus jeune et que son asthme s'est déclenché.(ma fille faisait la même toux à un moment , une sorte d'aboiement qui vient vraiment du fond )
Elle m'a dit que non .
Il n'a pas d'allergies connu en tout cas , je le connais depuis sa naissance et sais à peu près tout de lui .
Je verrais

C'est ce matin que je lui ai donné il a passe la nuit à tousser meskine, et ce matin c'était un dégât .
Peut être que je me prend la tête pour rien ou pas , j'attends qu'ils se réveillent pour prévenir leur mere.

Non son fils ne prenait pas de ventoline en revanche le père est asthmatique ainsi qu'un de ses grand frere. Donc oui elle connait bien la ventoline.
Hier soir je lui ai justement demandé s'il faisait pas de l'asthme parce qu'il tousse exactement comme son frère quand il était plus jeune et que son asthme s'est déclenché.(ma fille faisait la même toux à un moment , une sorte d'aboiement qui vient vraiment du fond )
Elle m'a dit que non .
Il n'a pas d'allergies connu en tout cas , je le connais depuis sa naissance et sais à peu près tout de lui .
Je verrais
Inchallah ça ira tant que l'enfant est bien.
Et ça sera peut être l'occasion de faire consulter lr petit et s'assurer effectivement qu'il n'a pas d'asthme

Elle a eu une place la maman ou non ?
Cest triste tout de mm . Ils obligent "surtout les mamans " a abandonner leur poste (faut pas se mentir il y a tres peu de papa qui sont pere au foyer)
Non aucun changement ils le lui ont dit franchement
Sa fille est en crèche privée 1,5 jour par semaine
Le reste de la semaine elle fait un détour jusque une autre ville pour la laisser à son père
Oui c'est triste...

Je me serais dit elle a juste sauvé mon enfant si ça se trouve, la personne a pensé bien faire vu l'étouffement du petit....
Puis si l'enfant est malade et qu'il dort ailleurs, faut s'attendre à ce cas de figure, sachant que tout peut arriver...donc soit on garde son enfant soi-même, soit on accepte les imprévus

Non franchement la ventoline c'est rien de mal
C'est pas comme si tu lui avais injecté de la morphine :D awla un atibiotique
Là tu as pensé le "sauver" et ça ne lui fera aucun mal

Retour