Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Ma nièce me fait ça je lui dit débrouille toi toute seule:D

Je savoure mes soirées depuis que j'ai fini mes études lol
Non, j étais comme ça a son âge, je sais que quand on aime pas quelque chose et qu' on a des difficultés on laisse traîner vraiment a la dernière minute.
En plus c est tellement rare qu' elle me demande de l'aide.

Moi aussi je savoure c est vraiment bien de se dire que la journée est finie mais vraiment finie pas de devoirs :p
Mais au travail j avoue j aimais laisser traîner, j avais une pile de dossier c était les dossiers que je remettais a demain :D

Non, j étais comme ça a son âge, je sais que quand on aime pas quelque chose et qu' on a des difficultés on laisse traîner vraiment a la dernière minute.
En plus c est tellement rare qu' elle me demande de l'aide.

Moi aussi je savoure c est vraiment bien de se dire que la journée est finie mais vraiment finie pas de devoirs :p
Mais au travail j avoue j aimais laisser traîner, j avais une pile de dossier c était les dossiers que je remettais a demain :D

Ouais mais un commentaire ou une dissertation à faire la veille c'est du suicide à moins d'appeler @marokaine2frans :p

Sinon au travail ça me dérange pas de bosser vu que je suis payée et que ce n'est pas pour mes affaires personnelles :D

Ouais mais un commentaire ou une dissertation à faire la veille c'est du suicide à moins d'appeler @marokaine2frans
Sinon au travail ça me dérange pas de bosser vu que je suis payée et que ce n'est pas pour mes affaires personnelles
Haha c est clair que si j avais le 06 de M2F je l aurai appeler direct :D
Mais bon on s est débrouillé, le sujet était intéressant.

Moi c est même pas le fait d être payée c est que des fois t as des truc tellement prise de tête que je laisse traîner a la derniere minute je sais c est pas sérieux :rouge:

Haha c est clair que si j avais le 06 de M2F je l aurai appeler direct
Mais bon on s est débrouillé, le sujet était intéressant.

Moi c est même pas le fait d être payée c est que des fois t as des truc tellement prise de tête que je laisse traîner a la derniere minute je sais c est pas sérieux

Elle te l'aurait écrit en un clin d'oeil :D
Encore les dissertations en économie ça allait mais u commentaire en français c'était un cauchemar pour moi lool j'inventais des interprétations :claque:

Heureusement que je ne te confie pas mon dossier...il risque d'être traité l'année prochaine :D

Elle te l'aurait écrit en un clin d'oeil
Encore les dissertations en économie ça allait mais u commentaire en français c'était un cauchemar pour moi lool j'inventais des interprétations :claque:

Heureusement que je ne te confie pas mon dossier...il risque d'être traité l'année prochaine
J en doute pas sacré M2F :D

Oui je préférais l éco aussi. C est plus intéressant c est peut être pour ça aussi ^^

Abuses pas juste à la fin du mois, quand j ai vraiment pas le choix :D

Je dis à ma soeur, je te prépare un cacao?
( oui je dis cacao pas chocolat chaud :p)

Et ma nièce je lui ramène du jus comme dhab.

Et la elle me dis: bah moi aussi je veux du cacahuète :prudent:
Du quoi ?
Du ca ca huètes en mode t es sourde ou tu le fais exprès :D

Je lui ai dis ok je te ramène ça de suite. Haha.
J avais pas de cacahuète, je voulais lui déposer devant elle dommage.

Elle connaît comment on dis en rifain, 9awit c est pour ça mdr.

Hello.. Prendre de l’acide folique c’est vraiment nécessaire pour former la colonne vertébrale du bébé?! ( grossesse + 3mois )

Hello ^_^,

C'est une vitamine importante pour le développement du foetus. Faut bien manger de tout.

Ils te disent d'en prendre quand tu essaies d'avoir un enfant. Dès le début de ma grossesse je prenais du Fer et des vitamines Omnibionta Pronatal et il me semble qu'il y a une dose journalière recommandée de Vit B9 (acide folique) dedans.

Un lien:

https://vitamineb9.be/acide_folique02.htm

Hello ^_^,

C'est une vitamine importante pour le développement du foetus. Faut bien manger de tout.

Ils te disent d'en prendre quand tu essaies d'avoir un enfant. Dès le début de ma grossesse je prenais du Fer et des vitamines Omnibionta Pronatal et il me semble qu'il y a une dose journalière recommandée de Vit B9 (acide folique) dedans.

Un lien:

https://vitamineb9.be/acide_folique02.htm
Merci je transmettrai à mon amie.. la pauvre elle est un peu perdue pour elle tout doit être au naturelle comme à l’ancienne.. alors quand la gyneco lui a parlé d acide folique de vaccin et de diabète gestationel le même jour elle pensait que ça ferait trop de médoc pour le bb..

Merci je transmettrai à mon amie.. la pauvre elle est un peu perdue pour elle tout doit être au naturelle comme à l’ancienne.. alors quand la gyneco lui a parlé d acide folique de vaccin et de diabète gestationel le même jour elle pensait que ça ferait trop de médoc pour le bb..

Ce sont des vitamines. Comme bébé va puiser dans les réserves de sa maman pour se développer, elle doit avoir ce qu'il faut pour elle et lui.

Pour le diabète de grossesse, elle verra après avoir bu un liquide bien fort ( on dirait du sirop Teisseire sans eau :bizarre:) si elle l'a ou pas.

Si c'est sa première grossesse c'est normal de se poser pleins de questions. Ptit a p'tit elle saura quoi faire. Qu'elle ne stresse pas. Bcp de repos tant qu'elle peut, bien manger et se détendre :mignon:

Ce sont des vitamines. Comme bébé va puiser dans les réserves de sa maman pour se développer, elle doit avoir ce qu'il faut pour elle et lui.

Pour le diabète de grossesse, elle verra après avoir bu un liquide bien fort ( on dirait du sirop Teisseire sans eau ) si elle l'a ou pas.

Si c'est sa première grossesse c'est normal de se poser pleins de questions. Ptit a p'tit elle saura quoi faire. Qu'elle ne stresse pas. Bcp de repos tant qu'elle peut, bien manger et se détendre
Yes c’est sa première et effectivement elle se pose beaucoup de question.. j’ai regardé aussi de mon côté sur internet quand on entend “ acide folique “ on ne pense pas forcément au fer.. en tout cas merci d avoir pris le temps de répondre :timide:

Yes c’est sa première et effectivement elle se pose beaucoup de question.. j’ai regardé aussi de mon côté sur internet quand on entend “ acide folique “ on ne pense pas forcément au fer.. en tout cas merci d avoir pris le temps de répondre :timide:

Ah je t en prie Rose ^_^ C'est rien.

Attends par contre je me suis mal exprimée peut être :desole: Acide folique c'est pas le Fer. Acide folique c'est ce qu'on appelle la Vitamine B9.

Non c’est moi qui ai fait une erreur.. oui donc acide folique = vitamine b9 comparable au fer ! Les deux sont importants pour la formation du baby

Elle doit bien s'alimenter, essayer de manger de tout. Si elle a une sage femme,ne pas hésiter a lui poser toutes les questions qu'elle se pose.

Bien laver ses légumes et fruits aussi. Faut voir si elle est immunisée ou pas contre la toxoplasmose. Pareil pour les chats, faire attention quand elle change sa litière si elle en a un et si elle est pas immunisée.

Je pense que sa gynéco a dû lui en parler aussi.

Elle doit bien s'alimenter, essayer de manger de tout. Si elle a une sage femme,ne pas hésiter a lui poser toutes les questions qu'elle se pose.

Bien laver ses légumes et fruits aussi. Faut voir si elle est immunisée ou pas contre la toxoplasmose. Pareil pour les chats, faire attention quand elle change sa litière si elle en a un et si elle est pas immunisée.

Je pense que sa gynéco a dû lui en parler aussi.
Oui la toxoplasmose elle doit faire la prise de sang... elle ne doit pas manger de poisson cru ni boire de café étc.. un sacré régime ! Yes elle lui a proposé le vaccin de la grippe aussi (je suis un peu contre) tu l´avais fais ?!

Oui la toxoplasmose elle doit faire la prise de sang... elle ne doit pas manger de poisson cru ni boire de café étc.. un sacré régime ! Yes elle lui a proposé le vaccin de la grippe aussi (je suis un peu contre) tu l´avais fais ?!

Franchement si elle a une envie, qu'elle se fasse plaisir. Poisson cru viande crue oeuf cru etc faut faire attention effectivement. Mais genre si vraiment elle est addict au café, elle peut prendre une tasse de café de temps en temps c'est pas grave non plus. Elle doit pas abuser du café c'est tout. La caféine n'est pas interdite pendant la grossesse. Faut juste limiter la dose.

Nop. On m'a pas proposé de le faire et si on m'avait proposé, j'aurai refusé.

Dernière édition:
Retour