Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
mdr
les miens ils démontent tout... des vrais mécanos.

Encore un exemple mdr ce week-end je lui ai acheté un calendrier de l'avent ... Et il a bouffé tous les chocolats en 3 jours ... machi il va sbar au 1 décembre et en manger un par jour jusqu'à Noël ... MDR naaaan il à démonté les chocolats sans même respecter l'ordre des dates :D un vrai p'tit marocain quoi :D

J étais en voiture avec ma nièce de 3 ans et sa mère, on allait chez le médecin.

Je lui dis on dis quoi quand on voit le docteur?

Elle me dis on dit Bonjour !

Elle me dis et toi tu va lui dire salal ikoum ? :D

Je lui ai dis non je vais lui dire bonjour, car elle me dira bonjour.

Elle me dis et tu va lui dire ça va ? :D

Je sais pas vous mais l age de 3/4 ans je me tape des barre de rire, le meilleur âge pour discuter

qd ton gosse qui a passé le debut de soiree seul te dis quil a entendu une voix pas forcement mechante mais grave qui lui parlait une langue ancienne ....
tu rigoles pas franchement:confused:

Il a peut-être simplement entendu un bruit étrange ou les voisins et il a interprété ça comme une "voix":prudent:
A moins qu'il a tellement eu peur que sa tête a imaginé cette voix...

J imagine que c’est pas une fièvre ?! Ou il aurait halluciné.. en tout cas courage :timide:
la premiere chose que jai pensé c'est qu'il a imaginé
puis c les voisins
puis il a confondu
et finalement la verité g eu un ptit moment de crainte qd meme.
c vraiment pas un peureux alors les enfants ont ils des moments de regression ds la peur et le fantasme etrangete et la frayeur?
jai souvenir d'avoir joué longtemps a me faire peur en lisant en regardant des livres et films d'horreur....sans que mes parents le sache...
mais la....

la premiere chose que jai pensé c'est qu'il a imaginé
puis c les voisins
puis il a confondu
et finalement la verité g eu un ptit moment de crainte qd meme.
c vraiment pas un peureux alors les enfants ont ils des moments de regression ds la peur et le fantasme etrangete et la frayeur?
jai souvenir d'avoir joué longtemps a me faire peur en lisant en regardant des livres et films d'horreur....sans que mes parents le sache...
mais la....
Franchement même mtn des fois ça m arrive d avoir des coups de flippes seules.. va savoir de quoi ils ont parlés a l école étc.. j espère juste qu il va pas resté bloqué sinon il ne va plus pouvoir resté seule.. et toi tu ne seras plus tranquille. Petite g déjà halluciné à cause de la fièvre ou je ne supportais pas l effet de surprise.. trop sensible.

je sais pas du tout sincerement...
Quand j'étais plus jeune j'avais la phobie du noir et le soir je ne pouvais pas rester seule sinon je m'imaginais pleins de trucs et encore parfois maintenant je flippe le soir...

Je ne sais pas si c'est la 1ère fois qu'il est resté seul en soirée mais je te conseille pas de le laisser seul en soirée comme ça...

Mais vraiment il n'y a pas d'inquiétude à avoir ^^

@RoseFuschia, @zeytouna, vous me rassurez les filles
oui c'est la premiere fois qu'il reste seul en soiree
c vrai qu'il avait un peu la pression...
j'espere aussi qu'il va pas bloquer pask je serai super embeté pour le futur...
Maintenant que tu dis c est sa première.. je pense qu il n était pas à l aise a l idée de rester seul today.. peut être qu il t a dit ça pour que tu ne le laisses plus seul.. j espère aussi qu il va passer au dessus sinon ça va être chaud à gérer. :timide: De rien j’espere Que ça va s arranger

@oue7dania kheir InshaAllah, c était la première fois où il se retrouvais seul en soirée et il a du avoir peur, se faire des films tout seul ( moi même je m en fait pour te dire ) tu peux vite partir en paranoïa.

Rassure le et surveilles le. Reste attentive et dans le dialogue de façon à ce qu il ne garde pas trop ses peurs pour lui.

merci a ttes @rifya23, @EvilCow, @zeytouna, @RoseFuschia,
pleins de calins discussion pour minimiser la peur ramener a la realité
un peu compliqué car il est plutot expressif et a ete clait sur ski c passé
jpeux le laisser a personne mais lexperience ne se renouvellera pas avant qq jours a voir.
je n'ai pas peur que ce soit pas un "bonhomme" mais plus des blocages qui pourraient decouler dune peur de la solitude.
et voud allez vous moquer mais jme suis dit si c un demon (a3oudoubillAllah) y a des choses a faire mais si c une maladie mentale qui se pointe jfais comment?:(
bref trop fusionels jm'angoisse un peu vite(privilege de l'age ^^)
jespere que ca va vite etre oublié
bonne nuit a ttes

jpeux le laisser a personne mais lexperience ne se renouvellera pas avant qq jours a voir.
je n'ai pas peur que ce soit pas un "bonhomme" mais plus des blocages qui pourraient decouler dune peur de la solitude.
et voud allez vous moquer mais jme suis dit si c un demon (a3oudoubillAllah) y a des choses a faire mais si c une maladie mentale qui se pointe jfais comment?:(
bonne nuit a ttes
Bien sûr ça va lui passer incha'Allah la seule chose à faire pour moi c'est de laisser tourner sourate al baqara dans la maison, au moins 1 fois tous les 3 jours
Ça le rassurera aussi ^^

Dites moi à quel âge ils ont commencé leurs angoisses ou peur d'une chose précise?
La mienne 21 mois a une de ces peurs des hiboux, je ne sais pas d'où ça vient... toute la journée me demande é où hibou, et le soir en pleurs en ne voulant pas approcher les chambres en criant hibou hibou
Elle a un petit nid de pigeons au dessus de la fenêtre de sa chambre sur le toit, ou du moins ils se calent là et comme elle les entend tout doucement parfois elle croit que ce sont des hiboux

bonne nuit a ttes

Allah yahfad...
Pour que ce soit oublié suis l'avis de @ya3ni ^^
Il ne faudrait pas qu'il fasse des caprices s'il s'aperçoit que tu prends trop au sérieux sa peur

Retour