Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@oue7dania, il faut pas minimiser sa peur. Car pour lui elle est réel. Par contre lui faire comprendre que cette peur peut disparaître en se rendant compte qu'elle n'a aucun pouvoir sur lui.

C'est comme pour les enfants qui ont peur du noir. Ils doivent affronter le noir et se rendre compte qu'ils ne risquent rien. D'abord en étant avec eux....puis en laissant seuls en les rassurant qu'on est tt près. Jusqu'à ce qu'ils assimilent que le noir c'est pas si horrible que ça.

Vous lui avez montré les pigeons en les nommant devant elle?

La négation ils un peu de mal avec les ptit bout.
Quand elle voit les pigeons elle dit piyom ou zoizo elle sait que ce ne sont pas des hiboux
Mais leur cri ressemble à celui des hiboux un peu, de loin (enfin pour elle) donc elle bloque dessus
Elle les voit pas de sa chambre en fait elle les entend parfois
Ouais alors lui répondre quoi tu penses?

Dernière édition:
Quand elle voit les pigeons elle dit piyom ou zoizo elle sait que ce ne sont pas des hiboux
Mais leur cri ressemble à celui des hiboux un peu, de loin (enfin pour elle) donc elle bloque dessus
Ouais alors lui répondre quoi tu penses?

Aurait elle vu un dessin animé avec un hiboux? Ou entendu un truc négatif sur les hiboux. Chez ns le hiboux est perçu comme un mauvais présage.

Il se peut que la vu d un hiboux à la télé ai suscité chez un.adulte la réaction de dire bismillah irahman irahim d un air inquiet effrayé ou autre....et qu elle ai assimilé ça a du mal!

A part la rassurer en lui montrant qu elle est en sécurité! Montrer qu un hiboux c est innofensif.

Et puis, avoir des peurs c est sain et bon pour leur développement. Ils apprennent à se construire....dépasser leur crainte.

Aurait elle vu un dessin animé avec un hiboux? Ou entendu un truc négatif sur les hiboux. Chez ns le hiboux est perçu comme un mauvais présage.

Il se peut que la vu d un hiboux à la télé ai suscité chez un.adulte la réaction de dire bismillah irahman irahim d un air inquiet effrayé ou autre....et qu elle ai assimilé ça a du mal!

A part la rassurer en lui montrant qu elle est en sécurité! Montrer qu un hiboux c est innofensif.

Et puis, avoir des peurs c est sain et bon pour leur développement. Ils apprennent à se construire....dépasser leur crainte.
Sûrement dans un dessin animé quand j'y pense à un moment on voit un hibou la nuit caché dans les arbres (y'a un grand arbre aussi en face de sa fenêtre) et les enfants dans le dessin animé ont un peu peur sur le coup de l'entendre et de le voir mais se rassurent très vite après
C'est vrai que les hiboux sont pas très jolis à voir à la base

Sûrement dans un dessin animé quand j'y pense à un moment on voit un hibou la nuit caché dans les arbres (y'a un grand arbre aussi en face de sa fenêtre) et les enfants dans le dessin animé ont un peu peur sur le coup de l'entendre et de le voir mais se rassurent très vite après
C'est vrai que les hiboux sont pas très jolis à voir à la base

Voilà. Ça vient de là. Faudra juste la rassurer^^

Moi je les trouves magnifique. Mais bon je trouve également les corbeaux sublimes

@Ch3aybya, notre fils cetait "le loup" comme beaucoup denfant je pense . Il en faisait des cauchemards , y pensait toute la journee , me suivait partout a la maison car avait peur des quil etait tout seul . Cest parti tout seul hamdoulah

Dites moi à quel âge ils ont commencé leurs angoisses ou peur d'une chose précise?
La mienne 21 mois a une de ces peurs des hiboux, je ne sais pas d'où ça vient... toute la journée me demande é où hibou, et le soir en pleurs en ne voulant pas approcher les chambres en criant hibou hibou
Elle a un petit nid de pigeons au dessus de la fenêtre de sa chambre sur le toit, ou du moins ils se calent là et comme elle les entend tout doucement parfois elle croit que ce sont des hiboux
Salam tu vas bien ? Et ta puce ?
Rassure toi la mienne m'a fait la même .
Elle avait peur du chauffage .
Elle voulait même plus entrer dans sa chambre alors que dans la nôtre pas de soucis même si y a le même .
Ça lui ai passé y a en gros un mois :)

Salam tu vas bien ? Et ta puce ?
Rassure toi la mienne m'a fait la même .
Elle avait peur du chauffage .
Elle voulait même plus entrer dans sa chambre alors que dans la nôtre pas de soucis même si y a le même .
Ça lui ai passé y a en gros un mois :)
Salam alhamdoullillah on va bien et toi? Ta fille elle va bien ça se passe bien avec la nouvelle nounou?
Ah d'accord ouais j'imagine c'est une phase..

@Ch3aybya, et la tienne alors ?comment ça avance ?
Les couches ? La crèche ?
Les couches toujours je la mets au pot de temps en temps mais je suis pas assez régulière. Sinon elle a bien compris le système mais je le lui rappelle pas assez

Crèche bah on avait trouvé une place en micro crèche sauf que le contrat on l'a trouvé abusif: pour 2 jours/semaine seulement il faut régler 755eu en début de mois, la part CAF impossible de nous dire quand sera le remboursement c'est selon l'envoi de la facture acquittée cela peut être le mois d'après, ensuite il faut leur verser un mois de caution encaissé, donc 755eu qu'ils nous rendent 2 mois après la fin du contrat qui est le 31 août et pour finir contrat qu'on ne peut résilier en cours d'année
Donc derna bena9ess voilà :D pour l'instant en attendant d'en trouver une autre

Sinon bah les punitions ça y va avec elle, elle est têtue comme pas possible. Même si elle se prend une grosse fessée elle va refaire la même chose après :joueur:

Les couches toujours je la mets au pot de temps en temps mais je suis pas assez régulière. Sinon elle a bien compris le système mais je le lui rappelle pas assez

Crèche bah on avait trouvé une place en micro crèche sauf que le contrat on l'a trouvé abusif: pour 2 jours/semaine seulement il faut régler 755eu en début de mois, la part CAF impossible de nous dire quand sera le remboursement c'est selon l'envoi de la facture acquittée cela peut être le mois d'après, ensuite il faut leur verser un mois de caution encaissé, donc 755eu qu'ils nous rendent 2 mois après la fin du contrat qui est le 31 août et pour finir contrat qu'on ne peut résilier en cours d'année
Donc derna bena9ess voilà pour l'instant en attendant d'en trouver une autre

Sinon bah les punitions ça y va avec elle, elle est têtue comme pas possible. Même si elle se prend une grosse fessée elle va refaire la même chose après
Et ben ils encaissent bien les micro crèches :eek:
Hahaha j'adore ta fille :D

Sinon bah les punitions ça y va avec elle, elle est têtue comme pas possible. Même si elle se prend une grosse fessée elle va refaire la même chose après :joueur:

On dirait que tu parles de la mienne. Rass el qasse7. Laisse tomber. On fait rien avec elle sans crier. Elle se jma3, elle pleure et tu lui dis ne cours pas tu vas tomber!!!! Ben elle court, voilà.

Moi elle a peur du sèche cheveux. Elle hurle. On dirait qu'on la roue de coups a ben 3emi tellement elle crie quand je le branche.

Un jour khelatni un côté brushingué un côté bouclé. J'ai pas pu finir. Tbe8dil

On dirait que tu parles de la mienne. Rass el qasse7. Laisse tomber. On fait rien avec elle sans crier. Elle se jma3, ellr pleure et tu lui dis ne cours pas tu vas tomber!!!! Ben elle court, voilà.

Moi elle a peur du sèche cheveux. Elle hurle. On dirait qu'on la roue de coups a ben 3emi tellement elle crie quand je le branche.

Un jour khelatni un côté brushingué un côté bouclé. J'ai pas pu finir. Tbe8dil
Mdrrrrr
Diri les plaques :p

Hahahahaha c'est exactement ça je passe mes journées à crier moi qui élève rarement la voix
Elle se jette par terre sur le ventre d'un coup sec et elle hurle
Là je la prends je la pose dans sa chambre je lui dis qu'elle est punie et qu'elle reviendra quand elle sera calmée
Elle pleure un bon coup puis se tait, ouvre tout doucement la porte, penche sa tête, lance un premier pas, puis 2, puis arrive silencieusement b7al chi 9at dans le salon en baissant la tête...puis lève les yeux avec un grand sourire :D

Sinon je peux lui hurler toute la journée d'arrêter d'arroser le salon avec l'eau de son biberon ou de tartiner la tablette de yaourt y'a rien à faire...

Mdrrrrr
Diri les plaques :p

Hahahahaha c'est exactement ça je passe mes journées à crier moi qui élève rarement la voix
Elle se jette par terre sur le ventre d'un coup sec et elle hurle
Là je la prends je la pose dans sa chambre je lui dis qu'elle est punie et qu'elle reviendra quand elle sera calmée
Elle pleure un bon coup puis se tait, ouvre tout doucement la porte, penche sa tête, lance un premier pas, puis 2, puis arrive silencieusement b7al chi 9at dans le salon en baissant la tête...puis lève les yeux avec un grand sourire :D

Sinon je peux lui hurler toute la journée d'arrêter d'arroser le salon avec l'eau de son biberon ou de tartiner la tablette de yaourt y'a rien à faire...

Hahahaha je te jure.

La même ici. Je la mets dans son lit parce que sinon elle va pas rester dans la chambre. Elle va venir directement. Elle pleure elle hurle. Mlle n'est pas contente et elle le fait savoir. Je lui dis "pleure tu feras moins pipi" :p surtout quand je la gronde et qu'elle fait comme si personne ne parlait. Elle continue la bêtise :fou:

On doit faire attention a tout parce qu'ils se rendent pas compte du danger. C'est un jeu pour eux.

@NoWay14, @Ch3aybya, je sais pas comment vous faites pour supporter les cris et pleurs.
La mienne. Quand elle se mettait à faire des caprices en criant et que meme en lui répétant y avait rien à faire elle se prenait une de ses fessée calmé direct :D

Hahahahaha elle pleure depuis sa naissance. Elle va bientôt avoir 21 mois InshaAllah j'ai pas encore envie de lui faire du combat libre :p je hausse le ton pour qu'elle comprenne que je suis fâchée parfois ça fonctionne et parfois je dois la mettre dans son lit pour qu'elle se calme . Ce qu'elle déteste :D

@NoWay14, @Ch3aybya, je sais pas comment vous faites pour supporter les cris et pleurs.
La mienne. Quand elle se mettait à faire des caprices en criant et que meme en lui répétant y avait rien à faire elle se prenait une de ses fessée calmé direct :D
Oh je supporte pas + que toi elle s'en est pris malheureusement mais j'ai pas envie que ça devienne systématique c'est une grosse pleureuse depuis sa naissance Hahahaha @NoWay14 waqila on nous les a clonées :D
Quand je lui dis tu veux une fessée? Elle me réponds tranquille no-non
Si je garde le truc de lui mettre une fessée à chaque fois je peux te dire que ça deviendra quotidien et du matin au soir car ça la je8el encore + lol pas de résultat

Dernière édition:
Ptdrrr les filles !!

ah bah c'est comme les miens, cris pleurs etc...

un jour mon grand à l'école, il a voulu courrir à la sortie sans m'attendre, je parlais à sa maîtresse.

le lendemain, en allant le chercher, je lui dit "si tu cours, chno ghadi derlik mama?"
il me répond "tata7" :D avec un grand sourire :D

heureusement que les français ne comprennent pas "tata7" ptdrrrrrrr

Ptdrrr les filles !!

ah bah c'est comme les miens, cris pleurs etc...

un jour mon grand à l'école, il a voulu courrir à la sortie sans m'attendre, je parlais à sa maîtresse.

le lendemain, en allant le chercher, je lui dit "si tu cours, chno ghadi derlik mama?"
il me répond "tata7" :D avec un grand sourire

heureusement que les français ne comprennent pas "tata7" ptdrrrrrrr

Je fais comme toi je parle qu'en rif arabe pour quil comprenne bien lui dehors mais pas les autres :D

Retour