Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais lu le titre du topic en entier. Je lisais toujours "Le coin des mamans, papas", et je m'arrêtais là. J'aurais pu venir plus tôt, et me vanter de mes talents de tonton.

Je suis tout ému maintenant. C'est comme si je viens d'avoir un bébé. Que quelqu'un me file un mouchoir svp :pleurs: #LunaticTonton

Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais lu le titre du topic en entier. Je lisais toujours "Le coin des mamans, papas", et je m'arrêtais là. J'aurais pu venir plus tôt, et me vanter de mes talents de tonton.

Je suis tout ému maintenant. C'est comme si je viens d'avoir un bébé. Que quelqu'un me file un mouchoir svp #LunaticTonton
Allez raconte nous ta dernière anecdote de tonton lunatique :D

Allez raconte nous ta dernière anecdote de tonton lunatique :D

Je demande à mon neveu de me laisser l'embrasser sur la bouche...il rétorque que cette action est réservée aux amoureux et qu'il n'est pas amoureux de moi.

Je lui explique que c'est pas grave si maman, papa, tata, tonton, 7enna, Jeddi l'embrassent sur la bouche (ne me jugez pas). Et pour m'assurer qu'il a bien compris. Je lui demande :

_Qui a le droit de te faire des bisous sur la bouche?
_Les filles
_hahahahahaha

Je demande à mon neveu de me laisser l'embrasser sur la bouche...il rétorque que cette action est réservée aux amoureux et qu'il n'est pas amoureux de moi.

Je lui explique que c'est pas grave si maman, papa, tata, tonton, 7enna, Jeddi l'embrassent sur la bouche (ne me jugez pas). Et pour m'assurer qu'il a bien compris. Je lui demande :

_Qui a le droit de te faire des bisous sur la bouche?
_Les filles
_hahahahahaha
Hahaha c est un petit 3afrit lui faut le surveiller :D

@ya3ni, Salam, comment ça va ? Et ton bonhomme?
Ici ça va bien , l'école se passe bien sauf qu'elle veut pas y faire la sieste du coup le soir elle est KO m.
Mais rien de grave .
Elle est contente d'y aller.
Ce mois ci bcp de changements: plus de tétines , plus de couches du tout et école

Hamdoullah on va bien merci.
J'espere que vous aussi .
Ce netait pas dur la tetine ? Tu avais fait comment ? (Le mien la jamais prise).
Donc ta fille y va a la journee a l'ecole ? Je pensais que cetait que le matin .

Hamdoullah on va bien merci.
J'espere que vous aussi .
Ce netait pas dur la tetine ? Tu avais fait comment ? (Le mien la jamais prise).
Donc ta fille y va a la journee a l'ecole ? Je pensais que cetait que le matin .
Ça a été dur les 2 premières nuits et premières siestes après c'était bon.
Je me suis servi du père Noël :D
Le père Noël lui a pris toute ses tétines pour les donner à des bébés et lui a donné en échanges de beaux cadeaux :D
Oui elle y est toute la journée , ça lui fait de grosses journées mais elle est ravie d'y aller

@misschemsy31, excellente l'idee et ca a bien marche :p
Cest hyper cool qu'elle y va la journee au moins ca te fait un stresse en moins avec les nourrices qui en font qu'a leur tete .
Pour la couche la nuit , elle se reveille ou comment tu fais ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre . Parfois il se leve seul et parfois pleine la couche

@misschemsy31, excellente l'idee et ca a bien marche :p
Cest hyper cool qu'elle y va la journee au moins ca te fait un stresse en moins avec les nourrices qui en font qu'a leur tete .
Pour la couche la nuit , elle se reveille ou comment tu fais ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre . Parfois il se leve seul et parfois pleine la couche
J'ai quand même la nounou qui l'emmène le matin, la récupère le mercredi midi , la garde la samedi et les vacances scolaires.
J'en ai pas fini avec les nounous :rolleyes:
Ben en fait pour la couche elle se réveille pas et se retient toute la nuit tout simplement.
Au bout de 2 semaines de couches sèches ,elle ne voulait plus la mettre , me disait que c'est pour les bébés .
Du coup je lui ai enlevé et depuis pas une fuite :)

Dites moi les mamans, avez-vous pris des vitamines lors de votre ou vos grossesses ?

Ma sage femme m'en a prescrit.

Pour mes deux précédentes grossesses je n'en ai pas eu... mais là à mon avis en voyant mon état (je ne mange pas bien, j'ai maigri, bcp de nausées), elle a estimé que je devais en prendre.

Dites moi les mamans, avez-vous pris des vitamines lors de votre ou vos grossesses ?

Pour mes deux précédentes grossesses je n'en ai pas eu... mais là à mon avis en voyant mon état (je ne mange pas bien, j'ai maigri, bcp de nausées), elle a estimé que je devais en prendre.

Juste du fer en fin de grossesse.

Et j oublié toujours de le prendre

Sinon hier j' ai eu mon rdv du 8eme mois....1h30 de bus avec les attentes de correspondance, 1h30 de retard de la gynéco ....10 minutes ds son cabinet pour que elle me dise je dois refaire une écho car bb certainement gros et ça peut faire hémorragie et être "fatal"( c est son mot) pour moi et le bb ....

Je suis sortie à 15h, rentrée à 19h30 , pour m entendre dire ça ....super

J'en ai parlé à ma voisine ce matin...elle m a dit cette gynéco est connue pour faire peur aux patientes .... effectivement....j y allais tranquille je suis ressortie stressée....moi qui voulais lui poser des questions sur la délivrance, j ai laissé tomber lol je me suis dit elle va m achever

Bref ....je dois retourner faire une écho ...

Pour le rdv anesthésiste je ne vais même pas pouvoir y aller .... vivement que tout ça soit fini ..

Juste du fer en fin de grossesse.

Et j oublié toujours de le prendre

Sinon hier j' ai eu mon rdv du 8eme mois....1h30 de bus avec les attentes de correspondance, 1h30 de retard de la gynéco ....10 minutes ds son cabinet pour que elle me dise je dois refaire une écho car bb certainement gros et ça peut faire hémorragie et être "fatal"( c est son mot) pour moi et le bb ....

Je suis sortie à 15h, rentrée à 19h30 , pour m entendre dire ça ....super

J'en ai parlé à ma voisine ce matin...elle m a dit cette gynéco est connue pour faire peur aux patientes .... effectivement....j y allais tranquille je suis ressortie stressée....moi qui voulais lui poser des questions sur la délivrance, j ai laissé tomber lol je me suis dit elle va m achever

Bref ....je dois retourner faire une écho ...

Pour le rdv anesthésiste je ne vais même pas pouvoir y aller .... vivement que tout ça soit fini ..

j'espère que tout ira bien

oui ya des gynécos qui sont vraiment pas top... pas délicates du tout dans leur façon de parler.
tu devrais peut être demander l'avis d'un autre médecin ?

Bon courage.

Ba en fin de grossesse on doit être suivie normalement à l hôpital...

L hôpital est à 30 minutes....une usine ouverte en début de annee .. la bas c est minimum 3 ou 4 h d attente après ton heure de rdv...

DC j'avais pris rdv sur ce site où il y a un détachement de l hôpital...et c est la seule gynéco ...
DC j ai pas trop le choix

Je vais prendre rdv avec la SF même si ça me saoule tous ces déplacements en fin de grossesse....je suis rentrée KO et frigorifiée hier ....surtout j emmène ma petite dernière avec moi la pauvre

À la dernière écho le bb était estime à 4 kg à terme....c est pas énorme non plus ...

Ah ça oui franchement elle manque de tact hein .... tranquille comme ça elle te dit hémorragie fatale...

OK y a peut être des risques mais c est assez rare et surtout y a autre manière de le dire qu en faisant peur

Ba en fin de grossesse on doit être suivie normalement à l hôpital...

L hôpital est à 30 minutes....une usine ouverte en début de annee .. la bas c est minimum 3 ou 4 h d attente après ton heure de rdv...

DC j'avais pris rdv sur ce site où il y a un détachement de l hôpital...et c est la seule gynéco ...
DC j ai pas trop le choix

Je vais prendre rdv avec la SF même si ça me saoule tous ces déplacements en fin de grossesse....je suis rentrée KO et frigorifiée hier ....surtout j emmène ma petite dernière avec moi la pauvre

À la dernière écho le bb était estime à 4 kg à terme....c est pas énorme non plus ...

MachaAllah 4 kilos

Oui c'est vrai en fin de grossesse c'est l'hôpital qui prend le relais.
Rien n'ai fait pour faciliter la vie aux femmes enceintes en fin de grossesse, en plus toi tu as la petite avec toi !

Tu as raison de prendre rdv avec la sage femme :cool:

Oui lol mais tous mes bb ont fait entre 3,5 kg et 4kg
Moi ça me fait pas peur mais voilà c est la gynéco qui m a fait peur

Non c est vrai on nous facilite pas

Bcp de rdv , d attente, de stress ..
Surtout qd on est pas sur place avec des autres enfants à charge ils devraient faire des consultations de proximité au lieu d éloigner les hôpitaux
Le nouvel hôpital je te jure il'est en rase campagne perdu le long d une autoroute....loin de tout ...

Oui car je vomissais beaucoup on me les a prescrites aussi, après je les prenais une fois sur 2
Je sais plus le nom c'était des gelules noires elles sentaient mauvais :malade: je devais me boucher le nez pour les prendre

Oui lol mais tous mes bb ont fait entre 3,5 kg et 4kg
Moi ça me fait pas peur mais voilà c est la gynéco qui m a fait peur

Non c est vrai on nous facilite pas

Bcp de rdv , d attente, de stress ..
Surtout qd on est pas sur place avec des autres enfants à charge ils devraient faire des consultations de proximité au lieu d éloigner les hôpitaux
Le nouvel hôpital je te jure il'est en rase campagne perdu le long d une autoroute....loin de tout ...

Enlala ma pauvre vraiment je te souhaite bon courage. Avec ces réformes pour réunir les soins dans un même centre c'est du vrai n'importe quoi.

InchaAllah tout se passera bien.

Oui, de l'acide folique le premier trimestre est tardyferon ( fer) du début jusqu'à la fin de ma grossesse car j'ai déjà fait une fois une sévère anémie .

Retour