Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Dites moi les mamans, avez-vous pris des vitamines lors de votre ou vos grossesses ?

Ma sage femme m'en a prescrit.

Pour mes deux précédentes grossesses je n'en ai pas eu... mais là à mon avis en voyant mon état (je ne mange pas bien, j'ai maigri, bcp de nausées), elle a estimé que je devais en prendre.

Prends du berocca boost c’est ce que je prends l’hiver ! :sournois:

Dites moi les mamans, avez-vous pris des vitamines lors de votre ou vos grossesses ?

Pour mes deux précédentes grossesses je n'en ai pas eu... mais là à mon avis en voyant mon état (je ne mange pas bien, j'ai maigri, bcp de nausées), elle a estimé que je devais en prendre.

Allah i chafik. Toujours des nausées?

Moi je prenais du fer à cause de mon anémie en début de grossesse et je prenais Omnibionta Pronatal.

dans mon 3ème mois

Normalement c est surtout le 1er trimestre
Pour tes 1ers t avais des nausées ?

Moi c est pas trop des nausées que je ressens en début de grossesse...plutôt des écoeurements...du dégoût de certains aliments ou odeurs ...et y a que le grignotage qui m y fait passer ....

Normalement c est surtout le 1er trimestre
Pour tes 1ers t avais des nausées ?

Moi c est pas trop des nausées que je ressens en début de grossesse...plutôt des écoeurements...du dégoût de certains aliments ou odeurs ...et y a que le grignotage qui m y fait passer ....

Non j'en avais pas tellement.

J'avais plutot des écoeurements comme toi, je pouvais pas sentir l'odeur de la lessive sur les vetements propres :D
LE LIQUIDE VAISSELLE c'était une horreur aussi...
le poulet après la cuisson me faisait vomir.

Là non rien de tout ça, mais les nausées c'est terrible !

Oui voilà les odeurs comme toi ... jusqu'au 4 ème ou 5 émois pour chaque grossesse...j enrvr tout le monde lol car je supporte ni parfum ni désodorisant ni la viande etc
Pour ma 1ere c était l odeur du pain ..horrible ...

T as pas de médicaments contre les nausées ?

Oui voilà les odeurs comme toi ... jusqu'au 4 ème ou 5 émois pour chaque grossesse...j enrvr tout le monde lol car je supporte ni parfum ni désodorisant ni la viande etc
Pour ma 1ere c était l odeur du pain ..horrible ...

T as pas de médicaments contre les nausées ?

mdr l'odeur du pain en y repensant j'aime pas là :D
surtout qd ça cuit :malade:

si j'ai des médicaments mais ça soulage pas tellement en fait

la sage femme m'a aussi donné des comprimés homépathique au gingembre... ça marche pas non plus.

Oui déjà pris, pour mes 2 dernières grossesses ainsi que du fer car souvent anémiée et même pris de l'insuline pour mon fils car diabète gestationnel...
Bon rétablissement, tu es malade pour la bonne cause

Juste du fer en fin de grossesse.

Et j oublié toujours de le prendre

Sinon hier j' ai eu mon rdv du 8eme mois....1h30 de bus avec les attentes de correspondance, 1h30 de retard de la gynéco ....10 minutes ds son cabinet pour que elle me dise je dois refaire une écho car bb certainement gros et ça peut faire hémorragie et être "fatal"( c est son mot) pour moi et le bb ....

Je suis sortie à 15h, rentrée à 19h30 , pour m entendre dire ça ....super

J'en ai parlé à ma voisine ce matin...elle m a dit cette gynéco est connue pour faire peur aux patientes .... effectivement....j y allais tranquille je suis ressortie stressée....moi qui voulais lui poser des questions sur la délivrance, j ai laissé tomber lol je me suis dit elle va m achever

Bref ....je dois retourner faire une écho ...

Pour le rdv anesthésiste je ne vais même pas pouvoir y aller .... vivement que tout ça soit fini ..
Tu ne fais pas du diabète gestationnel? Pour mon fils j'avais 30 ans et j'en ai fait car c'était la 4ème grossesse et ils m'ont dit que c'est souvent déclencher après avoir eue plusieurs grossesses...

Si c'est le cas moi on me m'avait déclenché l'accouchement presque 3 semaines avant terme car rissue de bébé très gros et il faisait 3kgs730 à la naissance...

Bon courage pour ta fin de grossesse et n'aie pas peur, vois avec ta sage-femme.

Ps: tu n'as toujours pas récupéré ta voiture ?

Oui un peu moins de nausées des fois quelques jours.

J'ai aussi le mal des transports, tout nouveau ça aussi par rapport aux autres grossesses.
Décidément ma pauvre... chaque grossesse est différente ;) j'espère que tu n'auras pas le truc qu'à eue une de mes collègues, je ne sais plus le terme, des nausées tellement graves qu'elle a été hospitalisée à plusieurs reprises durant sa grossesse, comme avait eue la princesse Kate si tu vois?

Décidément ma pauvre... chaque grossesse est différente ;) j'espère que tu n'auras pas le truc qu'à eue une de mes collègues, je ne sais plus le terme, des nausées tellement graves qu'elle a été hospitalisée à plusieurs reprises durant sa grossesse, comme avait eue la princesse Kate si tu vois?

Oui je vois.
Je ne pense pas que j'en suis à ce point là... heureusement.

Tu ne fais pas du diabète gestationnel? Pour mon fils j'avais 30 ans et j'en ai fait car c'était la 4ème grossesse et ils m'ont dit que c'est souvent déclencher après avoir eue plusieurs grossesses...

Si c'est le cas moi on me m'avait déclenché l'accouchement presque 3 semaines avant terme car rissue de bébé très gros et il faisait 3kgs730 à la naissance...

Bon courage pour ta fin de grossesse et n'aie pas peur, vois avec ta sage-femme.

Ps: tu n'as toujours pas récupéré ta voiture ?

Non pour chaque grossesse je fais le test du diabète, en plus mon père était diabétique sous insuline, mais hamdoullah j en fais pas

3,7 kg c est un bon poids Macha Allah mais c est pas un gros bb
Pour moi gros bb faut dépasser les 4,2 kg lol

Après oui à terme peut être que ton bb aurait dépasse les 4 kg ....

Moi je vais jusqu' au terme, même plus , jusqu' à plus de 42 sa voire 43 sa pour un , et leur poids n a jamais dépassé 4 kg

Ma voiture ?????
Je suis dégoûtée...on a payé 1000 euros pour l embrayzge ...on l'a récupéré ....la batterie lâché ....on change la batterie , depuis on a des voyants rouges , si je la prends ça sent mauvais comme des fils électriques qui chauffent

Dc je la prends pas ....ça fait un mois et demi je suis sans voiture ...et ici sans voiture tu ne fais RIEN ....y a le bus mais voilà lol ....tu sors 4h de chez toi pour un rdv de 10 minutes

Et mon mari n a même pas le temps de l emmener chez les garagistes....si on l'a fait pas réparer mes enfants ne pourront pas venir le voir à la maternité non plus ...vu que c est notre 7 places...
Les voitures qd elles commencent à nous lâcher c est galère ...elle est pas vieille en plus ...
Bon désolée du HS lol

J ai une copine qui a vomi pendant 9 mois pour ses 2 grossesses....elle avait du ette hospitalisée a plusieurs reprises tant elle était affaiblie
Ça aide à relativiser nos nausées ou écœuré ments, même si ça nous gâche pas mal nos journées lol , c est pas dangereux

Non pour chaque grossesse je fais le test du diabète, en plus mon père était diabétique sous insuline, mais hamdoullah j en fais pas

3,7 kg c est un bon poids Macha Allah mais c est pas un gros bb
Pour moi gros bb faut dépasser les 4,2 kg lol

Après oui à terme peut être que ton bb aurait dépasse les 4 kg ....

Moi je vais jusqu' au terme, même plus , jusqu' à plus de 42 sa voire 43 sa pour un , et leur poids n a jamais dépassé 4 kg

Ma voiture ?????
Je suis dégoûtée...on a payé 1000 euros pour l embrayzge ...on l'a récupéré ....la batterie lâché ....on change la batterie , depuis on a des voyants rouges , si je la prends ça sent mauvais comme des fils électriques qui chauffent

Dc je la prends pas ....ça fait un mois et demi je suis sans voiture ...et ici sans voiture tu ne fais RIEN ....y a le bus mais voilà lol ....tu sors 4h de chez toi pour un rdv de 10 minutes

Et mon mari n a même pas le temps de l emmener chez les garagistes....si on l'a fait pas réparer mes enfants ne pourront pas venir le voir à la maternité non plus ...vu que c est notre 7 places...
Les voitures qd elles commencent à nous lâcher c est galère ...elle est pas vieille en plus ...
Bon désolée du HS lol
C'est top déjà que tu n'en fasse pas! Moi celui-ci c'est le plus gros de mes bébés, mon fils aîné faisait 3kgs500 à terme, ma fille aînée 3kgs200 à terme, y'a que ma crevette cadette qui elle faisait 2kgs 800 mais en nzisdant 3 semaines avant terme aussi. Donc je n'ose imaginer le poids qu'aurait fait mon dernier s'il n'avait pas été déclenché :eek::D

Bon courage pour la voiture.

J ai une copine qui a vomi pendant 9 mois pour ses 2 grossesses....elle avait du ette hospitalisée a plusieurs reprises tant elle était affaiblie
Ça aide à relativiser nos nausées ou écœuré ments, même si ça nous gâche pas mal nos journées lol , c est pas dangereux
Idem pour ma collègue, elle avait tellement perdu de poids la pauvre et en plus c'était sa première grossesse, je ne sais pas si c'est ça qui l'a dégoutée d'en faire un autre...quoique elle l'a eu assez tard son tit loulou qui vient d'avoir 4 ans.

Dernière édition:
C'est top déjà que tu n'en fasse pas! Moi celui-ci c'est le plus gros de mes bébés, mon fils aîné faisait 3kgs500 à terme, ma fille aînée 3kgs200 à terme, y'a que ma crevette cadette qui elle faisait 2kgs 800 mais en nzisdant 3 semaines avant terme aussi. Donc je n'ose imaginer le poids qu'aurait fait mon dernier s'il n'avait pas été déclenché :eek::D

Bon courage pour la voiture.

Oui ton dernier aurait pu dépasser les 4kg
Après des fois en fin de grossesse le placenta fatigué un peu et les bb prennent moins de poids ....

Oui hamdoullah pas de diabète... pourtant je mange bcp de sucré c est affolant lol

Merci pour la voiture.... j'espère mon mari va trouver un garage ce samedi ....je dois tout calculer à l avance ...les courses, les déplacements...en fait je sais que la semaine je suis coincée lol

Idem pour ma collègue, elle avait tellement de poids la pauvre et en plus c'était sa première grossesse, je ne sais pas si c'est ça qui l'a dégoutée d'en faire un autre...quoique elle l'a eu assez tard son tit loulou qui vient d'avoir 4 ans.

Oui les pauvres c est galère ....tu m étonnés ça doit pas donner envie de recommencer...
Celles qui doivent rester allongée toute la grossesse aussi ....qd t as d autres enfants à gérer je t explique pas ...

J ai eu ce genre de grossesses, l'accouchement était une délivrance !

Retour