Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Holala l'angoisse !
Ma fille a vécu des trucs similaires mais plus enfantin, j'étais furieuse.

Un jour elle rentre de l'école, et me dit inquiète "maman on à pas le droit d'avoir un cochon d'inde à la maison, dieu va nous punir" :confused:

Une fois, la maman d'une camarade de classe a dit devant ma fille "on dirait une gawryia" en parlant de ma fille (elle est blonde) :confused:

Bref, ce genre de chose m'insupporte !
Moi aussi je supporte pas ça... peut-être parce que j'ai moi même été victime de discrimination enfant, je supporte pas qu'on le fasse...

Les français sont très réacs surtout vu l'ambiance actuelle...

Mdr décidément ton fils et ma nièce vont peut-être partager la même cellule ahahah nan mais franchement je rigole mais bon c'est pas drôle...
Mdr! Aucune chance pour mon loulou car lui ce n'est pas au collège mais au niveau de chez nous que ça se passe, lors de nos échanges...

Mdr! Oui y a de ça aussi, mes grands n'ont pas été habitués aux autres maghrébins petits si ce n'est voir ceux de la famille à Paris et ça ne parlait pas religion(c'était à moi qu'on le faisait le soir une fois tous les enfants couchés histoire de me ramener dans ke droit chemin de l'Islam) !donc ils n'ont pas eu le même questionnement que lui et lui il est copain avec le fameux Aymen depuis le cm2 année où la maman à emménagé dans notre petite ville avec ses enfants...il commence à me parler de halal, quand on démonté le sapin après les vacances il m'a sorti que ayez c'était la dernière année qu'on le mettait et qu'à partir du prochain Noël il ne voudrais plus que des cadeaux... le fameux copain était venu parfois chez nous pendant les vacances de Noël et mon fils a été chez lui...

Bref je sais qu'il se fait bourré le crâne par ce gamin et sa famille et je lui ai donc interdit de le revoir en dehors du collège et de l'espace jeune et surtout que je ne voulais plus qu'il remette les pieds chez nous...

Je sais que je vais dans l'extrême mais je préfère couper court et qu'il se fasse sa propre opinion sur la religion quand il sera parfaitement conscient de tout ce que cela implique.

Tu proteges ton enfant , tu as le droit et tu as encore ton mot a dire sur ses frequentations car il est mineur

Mdr, le mini jihadisme! Me tombez pas dessus je plaisante :indigne:

Lol :D

Une soir on a invité une camarade classe pour le diner, javais fait une raclette, le petite me sort "non pas de cornichons, il y a de l'alcool dedans" je respecte la n'est pas le probleme, mais c'est le regard éberlué de ma fille qui m'a fait sourire, pas l'habitude d'entendre ce genre de choses...

@Marok19, tu sais mon fils aimait bien dire allah o akbar . Javais toujours ce petit stresse qui le dise a la creche :desole:
:D

Comme tu as dit ce genre daffaire risque daller loin , ASE .... pour un rien ils font des scandales .
Mais quand cest de l'haecelement physique autre ca bouge pas un doigt

@Marok19, tu sais mon fils aimait bien dire allah o akbar . Javais toujours ce petit stresse qui le dise a la creche :desole:
:D

Comme tu as dit ce genre daffaire risque daller loin , ASE .... pour un rien ils font des scandales .
Si si ça commence aussi, surtout depuis l'histoire de Weinstein...certains en font de trop aussi je trouve! Que ça soit dans le collège de mon loulou ou le lycée de ma fille...

@Marok19, tu sais mon fils aimait bien dire allah o akbar . Javais toujours ce petit stresse qui le dise a la creche

Maintenant ils vont commencer à armer les puéricultrices :D

Oui c'est ce qui fait peur en fait avec tous les cas d'enfants signalés pour des quenelles ou des je ne suis pas Charlie y a de quoi avoir peur...
Après là où je suis complètement d'accord avec @EvilCow c'est qu'il ne faut pas dramatiser...c'est grave et punissable mais je me dis les enfants ont tous besoin d'appartenir à un groupe et malheureusement parfois ils choisissent le mauvais groupe comme ma 3agouna de nièce: le groupe des djihadistes du bac à sable :D

Maintenant ils vont commencer à armer les puéricultrices :D

Oui c'est ce qui fait peur en fait avec tous les cas d'enfants signalés pour des quenelles ou des je ne suis pas Charlie y a de quoi avoir peur...
Après là où je suis complètement d'accord avec @EvilCow c'est qu'il ne faut pas dramatiser...c'est grave et punissable mais je me dis les enfants ont tous besoin d'appartenir à un groupe et malheureusement parfois ils choisissent le mauvais groupe comme ma 3agouna de nièce: le groupe des djihadistes du bac à sable :D
Discute bien avec elle vu ta relation prévilégiée avec elle, tu auras sans doute plus d'impact que ta soeur qui réagit comme ça au vu de son état...

@ya3ni , je me rappelle que si ma fille aînée ne voulait plus porter de jupes courtes en primaire, on lui disais que ça faisait pu.e et que les blondes l'étaient...ma fille l'étant j'avais été taper un scandale dans le bureau du dirlo qui était catastrophé. J'avais zappé ce détail! En même temps maintenant elle a 21 ans

Les camarades peuvent tres mechant entre eux :desole:

mdr ma pote me raconte qu'à noël, ils ont donné des saucisses à l'école aux enfants, le matin elle dit à son fils (4 ans) "je t'ai mis une saucisse dans ton sac, tu ne manges pas celle de l'école", le soir elle va le chercher et il lui dit qu'il a mangé la saucisse de l'école, elle lui dit "mais pourquoi tu as fait ça? maman t'en avais préparé une dans ton sac" il lui dit "oui mais t'inquiète pas maman j'ai mangé les deux" :D

mdr ma pote me raconte qu'à noël, ils ont donné des saucisses à l'école aux enfants, le matin elle dit à son fils (4 ans) "je t'ai mis une saucisse dans ton sac, tu ne manges pas celle de l'école", le soir elle va le chercher et il lui dit qu'il a mangé la saucisse de l'école, elle lui dit "mais pourquoi tu as fait ça? maman t'en avais préparé une dans ton sac" il lui dit "oui mais t'inquiète pas maman j'ai mangé les deux" :D
Mdr, bah quoi il avait faim! Ils donnent du porc à ceux qui n'en mangent pas?

Dans certaines ecoles oui , ils mettent la viande dans l'assiette cest obligatoire
On est en Belgique chez nous y a pas de viande obligatoire :D et c'était pas au repas de midi (il mange des tartines) c'était pour une fête, elle était étonnée elle même mais bon elle s'en fout un peu donc n'a même pas été demander comment ça se fait...

Oui tres serieuse.
Dès la creche maternelle ...... dans certaines communes obligatoires.
Je ne saurai pas vraiment te dire depuis quand .
@Swinae il me semble cest obligatoire dans son ecole . Elle va nous confirmer cela
Ça craint dis donc, ok qu'on instaure pas le halal dans les établissements laïcs mais qu'on pose exprès du porc dans l'assiette d'un petit... ou on va là!!
Probablement des communes fn...

mdr ma pote me raconte qu'à noël, ils ont donné des saucisses à l'école aux enfants, le matin elle dit à son fils (4 ans) "je t'ai mis une saucisse dans ton sac, tu manges pas celle de l'école", le soir elle va le chercher et il lui dit qu'il a mangé la saucisse de l'école, elle lui dit "mais pourquoi tu as fait ça? maman t'en avais préparé une dans ton sac" il lui dit "oui mais t'inquiète pas maman j'ai mangé les deux" :D
MDR il lui a pas dit c'est le même goût? :D

Ça craint dis donc, ok qu'on instaure pas le halal dans les établissements laïcs mais qu'on pose exprès du porc dans l'assiette d'un petit... ou on va là!!

Non ce ne sont pas des communes du fn celle qui sont de mon cote .
Mais bon .
Ce sont les mamans et papas musulmans meme juif ou ceux qui sont anti viandes qui sont vraiment embete maintenant , obliger de faire des pieds et des mains pour trouver un systeme pour pouvoir continuer a bosser

Non ce ne sont pas des communes du fn celle qui sont de mon cote .
Mais bon .
Ce sont les mamans et papas musulmans meme juif ou ceux qui sont anti viandes qui sont vraiment embete maintenant , obliger de faire des pieds et des mains pour trouver un systeme pour pouvoir continuer a bosser

Et même les végétariens sont obligés de manger de la viande?

Oui tres serieuse.
Dès la creche maternelle ...... dans certaines communes obligatoires.
Je ne saurai pas vraiment te dire depuis quand .
@Swinae il me semble cest obligatoire dans son ecole . Elle va nous confirmer cela

Salam !

Tout à fait @ya3ni , @Nassou75 : quand j'ai inscrit mon fils à l'école maternelle, j'ai précisé que le jeudi et le vendredi il mangerait à la cantine et resterais à la garderie parce que ma mère ne peut le garder que lundi mardi et mercredi...
je lui précise qu'il ne mange pas de viande.

Elle me dit que la viande est systématiquement posé dans le plateau à la cantine, même le porc.
Je fais cette tête :eek::eek::eek:

OOOOOk.

Je dis que c'est pas normale etc... qu'à la crèche juste à coté il ne lui posait pas de viande qd il y avait de la viande au menu etc... Elle s'en fichait.

C'est bien à Paris ! donc pas une mairie FN.
Du coup je ne travaille plus les jeudi et vendredi pour aller chercher mon fils à 11h30, histoire qu'on l'oblige pas à manger du porc !! et oui... certains obligent les enfants à en manger... j'ai lu plusieurs témoignages sur d'autres forums à ce sujet.

Petite anecdote :
Une maman toute fière me racontait : "mon fils est rentré de l'école et il m'a dit qu'il avait mangé la viande" elle rigolait. Ok d'accord, moi je m'en fiche elle fait ce qu'elle veut... mais je comprend mieux pourquoi l'école ne fait pas l'effort de ne pas poser la viande dans certains plateaux à certains enfants... les parents ne disent rien, ou cela ne les dérangent pas. Soit :D

Une autre maman m'a dit qu'elle avait fait un certificat médical par son médecin pour dire que son fils était allergique...

Salam @Swinae ,
C'est terrible ton témoignage je trouve...

Qu'on mette de la viande dans l'assiette à la rigueur ok et après à toi de dire à ton enfant de ne pas la manger... mais carrément du porc alors que tu indiques que tu es musulman là c'est grave!
Donc sur toi ça à un impact économique vu que tu es obligée de ne plus travailler qu'à temps partiel...

En plus à Paris, waouhh je suis sur le *** là!!
Nous ici y a pas ce genre de problèmes, et pourtant petite ville de province et donc très peu de maghrébins et mon fils ne mange pas de porc non plus mais le reste oui. Il suffit de l'indiquer à l'espace famille de la mairie en début d'année...

@Nassou75 oui c'est terrible, un quartier très populaire en plus.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que à la crèche ça ne possait pas de pb... mais à l'école oui !

Dans les petites villes souvent les mairies sont plus sympas et passe outre les nouvelles lois de soit disant laïcité.

Retour