Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
salam !

NE plus avoir ses regles ? tu penses qu a long terme ça peut poser des pbmes ou pas ? perso j oserais pas

l uterus a besoin de se "nettoyer" , non ?
Salam,
Ma fille aîné en a un depuis un moment déjà et elle n'a aucun souci, d'autres copines idem...
Ce qui est marrant par contre c'est qu'elle a les mêmes symptômes que sa soeur et moi mais pas de règles...

Oui, c'est très bien qu'il maitrise l'arabe ou le berbère... dès tout petits mais pas cool pour les enseignants et atsem qui doivent se débrouiller avec un enfant qui ne sait pas un mot de français, j'accompagnais souvent pour la biblio le jeudi, lors des sorties ballades dans la nature ou lors de la sortie de fin d'année.... je trouvais ça pénible perso.

À l'école de mon fils ça ne les dérangent pas du tout, comme à la crèche d'ailleurs pour mon second.
Elles m'ont même dit le contraire, que c'est très bien de maîtriser la langue maternelle et elles m'ont toutes encouragé dans ce sens.
Les enfants apprennent très vite les langues.
Certains camarades de mon fils aussi ne comprennent pas parfaitement le français et la maîtresse n'est pas agaçé du tout... j'ai accompagné à plusieurs sorties et elle sait très bien se faire comprendre par ces enfants ne parlant pas un mot de français.

Elle fait même des ateliers de langage pour les enfants en difficultés.

Mes enfants comprennent très bien le français car moi même je leur parle quelques fois en français (en fait je dit ma phrase en arabe, et je répète la même phrase en français), et à l'école ils comprennent ce que disent leurs camarades de classe ou de crèche, et les maitresses et puéricultrices.

oui c'est ça deux ans...
et le reste 1 an c'est pour la papa.

du grand n'importe quoi parce que la grande majorité ne prenne pas ce congé.

Exactement..

Au nom de l égalité homme/femme soit disant.....la belle excuse pour faire des économies sur le dos des mamans qui voulaient rester 3 ans avec leur enfant ....une honte...et ça vient du PS ...

J'avais une collègue qui avait mis un implant, elle avait ses règles tous les jours du mois du coup sauf 1 semaine lol
Mdr, c'est limite ce que j'avais aussi sauf que j'avais mes règles et ensuite des saignements quasi en continu, j'en parle au gygy qui me dit on attend encore 1 mois ou 2 pour voir si ça se stabilise, je l'ai fait enlever au bout d'un trimestre etcmemz souci avec le stérilet...

À l'école de mon fils ça ne les dérangent pas du tout, comme à la crèche d'ailleurs pour mon second.
Elles m'ont même dit le contraire, que c'est très bien de maîtriser la langue maternelle et elles m'ont toutes encouragé dans ce sens.
Les enfants apprennent très vite les langues.
Certains camarades de mon fils aussi ne comprennent pas parfaitement le français et la maîtresse n'est pas agaçé du tout... j'ai accompagné à plusieurs sorties et elle sait très bien se faire comprendre par ces enfants ne parlant pas un mot de français.

Elle fait même des ateliers de langage pour les enfants en difficultés.

Mes enfants comprennent très bien le français car moi même je leur parle quelques fois en français (en fait je dit ma phrase en arabe, et je répète la même phrase en français), et à l'école ils comprennent ce que disent leurs camarades de classe ou de crèche, et les maitresses et puéricultrices.
Oui le tiens comprenaient quand on leur parlait en français, là bas ce petit bout ni ne le parlait ni il le comprenait...

c'est naturel ? réellement ?
on m'en a parlé effectivement...

Naturel ? franchement je ne sais pas tellement vu qu'il ya du fer et du plastique aussi.

Niveau contraception c'est la moins dangeureuse pour la santé et aucun oublie ni prise de poids comme la pilule. Jy trouve mon compte et suis satisfaite. Même l acné hormonale a disparu pour moi ..

(Nb. Mes régles sont exactement comme avant et mon cycle n'a pas changé.)

T'es courageuse!

Je kiff ça en fait... alors qu'avant pour moi garder des enfants c'étaient juste pas possible, j'ai fait du babysiting à l'époque pour dépanner une dame mais c'était juste parce que je l'aimais bien et que sa fille était sage comme tout :D

J'avais jamais changé une couche d'un bébé avant mon fils ! même pas celles de mes nièces...

Tu crois que ça va être difficile ? la maîtresse m'a dit que ce sera très simple...

Je kiff ça en fait... alors qu'avant pour moi garder des enfants c'étaient juste pas possible, j'ai fait du babysiting à l'époque pour dépanner une dame mais c'était juste parce que je l'aimais bien et que sa fille était sage comme tout :D

J'avais jamais changé une couche d'un bébé avant mon fils ! même pas celles de mes nièces...

Tu crois que ça va être difficile ? la maîtresse m'a dit que ce sera très simple...

Tu veux que je sois honnête????

Trouve une excuse. Fuis. Cours. Et ne te retourne pas!!!!!!!!

:D

Mdr. Je rigole.....du moins en partie

Imagine l'énergie que tes enfants pompent!! Multiplie le par 10 :)

Mnt tt dépend des activités que tu devras faire.

Nan ça n’a rien à voir je trouve.
Quand t’accompagne t’as pas les memes responsabilités.
Limite t’es un peu comme un enfant qui aide les autres tu ne fais que faire ce que demande l’instit.
C’est plutot cool comme activité

Retour