Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Swinae, ca va ?
Pour le certificat y a pas besoin de preuve comme prise de sang ?
Dans ma ville, ils mettent obligatoirement la viande également dans assiette, si je dois passer par le certificat .. Je le ferais

Salam @Mellisse , oui hamdoulillah là je commence à aller mieux, il faut juste que je mange un peu plus.

Pour le certificat je ne sais pas du tout. Faudrait se renseigner à ce sujet.

Salam @Mellisse , oui hamdoulillah là je commence à aller mieux, il faut juste que je mange un peu plus.

Pour le certificat je ne sais pas du tout. Faudrait se renseigner à ce sujet.
Le 2 ème trimestre tu devrais aller mieux InchAllah
Fais toi plaisir .. manges ce que tu aimes !

Je vais essayer de me renseigner .. Ça me soule
Surtout que ma fille adore la viande lol .. c'est pas sur elle que je peux compter pour pas qu'elle en mange :p

ouiiiii

en fait il ne parle quasi qu'en arabe :timide: et qqs mots aussi en français bien entendu.

du coup à l'école la maîtresse et l'ATSEM me disent qu'elles ne le comprennent pas toujours mais c'est pas bien grave...

c'est comme moi je suis carrément rentrée en maternelle sans un mot de français !
C'est génial je trouve
Ma fille dit quelques mot mais comprend tout .. j'ai demandé à ma maman de ne lui parler qu'en arabe .. Moi j'avoue je cede à la facilité du français et mon mari parle pas arabe donc bon
C'est trop chou un enfant qui parle arabe je trouve :love:

t'aurais pu prévenir mdrrrrrrrr

je sais pas comment faire après là :timide: moi aussi je ne veux plus m'empoisonner et je souhaiterais allaiter aussi sans crainte...
Franchement je trouve que rien n'est facilité pour la femme .. On nous empoisonne et on doit dire amen ..
J'aimerai tellement compter et savoir que c est sûre .. mais c trop stressant
Déjà que la des que j'ai 2 jours de retards limite jengeule mon mari :D

C'est génial je trouve
Ma fille dit quelques mot mais comprend tout .. j'ai demandé à ma maman de ne lui parler qu'en arabe .. Moi j'avoue je cede à la facilité du français et mon mari parle pas arabe donc bon
C'est trop chou un enfant qui parle arabe je trouve :love:

Oui franchement c'est trop chou j'avoue :love:
Je veux absolument qu'ils sachent parler arabe pour qu'ils puissent comprendre et répondre sans problème à leur grand mère paternelle déjà qui ne parle pas français et aussi quand ils sont au maroc (même si tout le monde parle en français mais quand meme...).

Pour leur culture aussi.

Ma belle sœur est tombé enceinte sous antibiotiques.. Elle a fait une fausse couche.
Sa gynécologue lui avait dit qu'il y avait peu de chance que sa grossesse aboutisse..

J'ai appris une chose sur la pilule contraceptive.

Si mesdames vous avez la diarhée, ou si vous prenez des antibiotiques, sachez que l'effet de la pilule peut perdre son effet contraceptif !!

Maintenant vous ne direz plus "je savais pas", n'est ce pas :D

Franchement je trouve que rien n'est facilité pour la femme .. On nous empoisonne et on doit dire amen ..
J'aimerai tellement compter et savoir que c est sûre .. mais c trop stressant
Déjà que la des que j'ai 2 jours de retards limite jengeule mon mari :D

Oui c'est pas normal.
On doit tout subir.

Parce que c'est bien beau de dire qu'on peut ne pas prendre de contraceptif médicamenteux, et privilégier le naturel... mais je trouve qu'il y a des risques aussi.

Après vaut mieux "risquer" d'avoir des enfants... ou risquer sa santé ? :timide:

@Nassou75 tu as lu ce message?
Ah non désolée je le découvre tout juste !

C'est dans quelle commune? À Nantes même ça m'étonnerait, quoique tu me diras vu que ça arrive à Paris même...

Je suis à Vertou et ici ce n'est pas le cas, avant j'habitais dans le vignoble nantais à la Haye Fouassière si tu connais? C'est très campagne quoi et là bas aussi mon fils c'était menu sans porc et c'était le seul maghrébin de l'école avec un turc.

J'ai appris une chose sur la pilule contraceptive.

Si mesdames vous avez la diarhée, ou si vous prenez des antibiotiques, sachez que l'effet de la pilule peut perdre son effet contraceptif !!

Maintenant vous ne direz plus "je savais pas", n'est ce pas :D
Je le savais pour la diarrhée et en cas de vomissements mais pas lors de la prise d'un antibiotique!

Ah non désolée je le découvre tout juste !

C'est dans quelle commune? À Nantes même ça m'étonnerait, quoique tu me diras vu que ça arrive à Paris même...

Je suis à Vertou et ici ce n'est pas le cas, avant j'habitais dans le vignoble nantais à la Haye Fouassière si tu connais? C'est très campagne quoi et là bas aussi mon fils c'était menu sans porc et c'était le seul maghrébin de l'école avec un turc.
Non c'est une commune au nord de Nantes ça m'a étonné aussi mais voilà du coup elle la met pas a la cantine les jours de viande... toi tu es + au sud est je connais de nom ah oui c'est vraiment la campagne! :p tu dois être bien là-bas...:love:

ouiiiii

en fait il ne parle quasi qu'en arabe :timide: et qqs mots aussi en français bien entendu.

du coup à l'école la maîtresse et l'ATSEM me disent qu'elles ne le comprennent pas toujours mais c'est pas bien grave...

c'est comme moi je suis carrément rentrée en maternelle sans un mot de français !
C'est pas bien ça je trouve! En maternelle mon fils était avec un petit turc qui ne parlait pas du tout le français et les maîtresses ne le comprenait pas non plus et ralaient souvent pour ça...

t'aurais pu prévenir mdrrrrrrrr

je sais pas comment faire après là :timide: moi aussi je ne veux plus m'empoisonner et je souhaiterais allaiter aussi sans crainte...
T'as déjà testé l'implant? Après c'est toi et ta chance, moi je ne le supportait pas et ma fille aînée en à un et elle est ravie de ne plus avoir ses règles !

Non c'est une commune au nord de Nantes ça m'a étonné aussi mais voilà du coup elle la met pas a la cantine les jours de viande... toi tu es + au sud est je connais de nom ah oui c'est vraiment la campagne! :p tu dois être bien là-bas...:love:
Il faut pouvoir le récupérer ton gosse sur ke temps du midi, on a pas toutes cette chance...

Oui super bien, je kiffe mon coin super beau et tranquille!

qu'est ce que tu trouves pas bien ? qu'un enfant ne sache pas parler en français en 1ere année de maternelle ?
Oui, c'est très bien qu'il maitrise l'arabe ou le berbère... dès tout petits mais pas cool pour les enseignants et atsem qui doivent se débrouiller avec un enfant qui ne sait pas un mot de français, j'accompagnais souvent pour la biblio le jeudi, lors des sorties ballades dans la nature ou lors de la sortie de fin d'année.... je trouvais ça pénible perso.

Retour