Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Nan en soi c’est pas difficile
On l’a deja fait occasionellement.
C’est cool.
Mais une fois par semaine ça me parait bcp.
Une fois par mois à la rigueur.
Apres moi ça me met en confiance une instit qui fait intervenir les parents dans sa classe.

Je pense que ce sera occasionnellement en fait... j'ai été trop "gourmande".
Cette instit est vraiment top je trouve. Elle explique bien, elle communique bcp. J'ai fait des sorties de classe et elle gère parfaitement les petits.

Sinon hier mon petit dernier qui va avoir deux ans là petit chou m'a chippé une éponge et est parti faire la poussière avec :D

Et après il a pris ses jouets, camions et voitures et les a nettoyé en me regardant avec son air super sérieux :intello:

Je l'observe... il commence à sentir l'éponge, fait sa grimace là en fronçant les sourcils et remontant son nez...

et me dit :"ça pue".

@ya3ni , je me rappelle que si ma fille aînée ne voulait plus porter de jupes courtes en primaire, on lui disais que ça faisait pu.e et que les blondes l'étaient...ma fille l'étant j'avais été taper un scandale dans le bureau du dirlo qui était catastrophé. J'avais zappé ce détail! En même temps maintenant elle a 21 ans

Toi aussi tu as une blonde ? :mignon:

mdr ma pote me raconte qu'à noël, ils ont donné des saucisses à l'école aux enfants, le matin elle dit à son fils (4 ans) "je t'ai mis une saucisse dans ton sac, tu ne manges pas celle de l'école", le soir elle va le chercher et il lui dit qu'il a mangé la saucisse de l'école, elle lui dit "mais pourquoi tu as fait ça? maman t'en avais préparé une dans ton sac" il lui dit "oui mais t'inquiète pas maman j'ai mangé les deux" :D

Mdrrrrrr

Ils n'ont pas de plat de substitution ?

On est en Belgique chez nous y a pas de viande obligatoire :D et c'était pas au repas de midi (il mange des tartines) c'était pour une fête, elle était étonnée elle même mais bon elle s'en fout un peu donc n'a même pas été demander comment ça se fait...

Les enfants mangent des tartines au déjeuner ?

Les enfants mangent des tartines au déjeuner ?
Si ils veulent ou sandwichs ou pâtes ou quoi tu as les deux options ramener à manger ou manger le repas chaud de l'école...
Moi quand je bossais en primaire j'avais un micro ondes dans ma classe et je laissais les enfants qui avaient des tupperwares réchauffer leur plat avant de descendre le manger à la cantine

Dernière édition:
@Swinae c est super les ateliers...
Si j étais dispo et qu on m aurait proposé j aurais dit oui lol

Moi dès que je pouvais j accompagnais les sorties scolaires.....la dernière c était un spectacle et on devait danser , faire une immense chenille...
C était top je suis retombée en enfance lol

Mais bon depuis qq années je ne peux plus ...j zi toujours un bb avec moi loool...
Mais incha Allah qd ils seront tous scolarises ( c est pas demain la veille ) .je me proposerai ....

ah ah ah j'en rigole encore... Tout à l'heure j'étais en voiture avec ma pote et ses deux fils, je demande au plus grand (4 ans, celui qui s'est régalé avec la saucisse de porc) comment s'est passé sa journée à l'école, il était tristounet et me dit qu'une surveillante à la garderie lui a dit qu'il était un... (en néerlandais, il est dans l'enseignement flamand) je pige pas trop, je le fais répéter et bref je crois comprendre que c'est animal alors je dis m'enfin c'est pas vrai Sousou tu n'es pas un animal... euhhhh tu n'as pas d'ailes, tu ne marches pas à 4 pattes, tu n'as pas de queue... son petit frère trop trop chou de 2 ans (qui parle incroyablement bien pour son âge) me dit "moi oui j'ai une queue... une petite queue"
:D

ah ah ah j'en rigole encore... Tout à l'heure j'étais en voiture avec ma pote et ses deux fils, je demande au plus grand (4 ans, celui qui s'est régalé avec la saucisse de porc) comment s'est passé sa journée à l'école, il était tristounet et me dit qu'une surveillante à la garderie lui a dit qu'il était un... (en néerlandais, il est dans l'enseignement flamand) je pige pas trop, je le fais répéter et bref je crois comprendre que c'est animal alors je dis m'enfin c'est pas vrai Sousou tu n'es pas un animal... euhhhh tu n'as pas d'ailes, tu ne marches pas à 4 pattes, tu n'as pas de queue... son petit frère trop trop chou de 2 ans (qui parle incroyablement bien pour son âge) me dit "moi oui j'ai une queue... une petite queue"

Looool, ou à t il entendu ça ???

Il s' appelle comment le petit Sousou ? Soulaymane ?

Mdrrrrr
Jadore :love:

Looool, ou à t il entendu ça ???

Il s' appelle comment le petit Sousou ? Soulaymane ?
Bah lui sûrement qu'avec sa naïveté d'enfant il parlait d'une vraie queue enfin la queue animale quoi, c'est nous les adultes tordus qui voyons des allusions sexuelles partout :D

Oui Soleymene un vrai petit ange... je lui ai demandé si j'étais toujours son amoureuse (parce que aux dernières nouvelles oui mais les gosses de vraies crêpes et là il me dit d'abord ma maman après Sarah, après machin puis toi khato Ghind :D)

Bah lui sûrement qu'avec sa naïveté d'enfant il parlait d'une vraie queue enfin la queue animale quoi, c'est nous les adultes tordus qui voyons des allusions sexuelles partout :D

Oui Soleymene un vrai petit ange... je lui ai demandé si j'étais toujours son amoureuse (parce que aux dernières nouvelles oui mais les gosses de vraies crêpes et là il me dit d'abord ma maman après Sarah, après machin puis toi khato Ghind :D)

Ah ah ah ....
Les Soulaymane sont des charmeurs....j en ai un à la maison....sa copine c est Shana , parce qu elle a les cheveux " jaunes" ....

Ah ah ah ....
Les Soulaymane sont des charmeurs....j en ai un à la maison....sa copine c est Shana , parce qu elle a les cheveux " jaunes" ....
ah ah ah ils aiment les blondes... lui il adore les blondes et on s'en est rendu compte avec sa mère, on revenait d'un trajet de 3h30 (Disneyland) et à un moment je mets des musiques Disney sur youtube et le mec se redressait dès que c'était Raiponce, Cendrillon ou Aurore par contre Pocahontas, Jasmine et compagnie il se recouchait sur son siège auto :D

ah ah ah ils aiment les blondes... lui il adore les blondes et on s'en est rendu compte avec sa mère, on revenait d'un trajet de 3h30 (Disneyland) et à un moment je mets des musiques Disney sur youtube et le mec se redressait dès que c'était Raiponce, Cendrillon ou Aurore par contre Pocahontas, Jasmine et compagnie il se recouchait sur son siège auto :D

Mdr....c est grave

Ici , déjà son frère ...qd il jouait à " qui est ce ?" Il choisissait toujours le personnage de la blonde aux yeux bleus ...c est ds les gènes....

Questions aux parents!

En tant que parents, quelles sont vos attentes par rapports aux écoles et leurs personnels?

Face à des difficultés présent dans les écoles (harcèlement, isolement, difficulté scolaire, etc) qu'aimeriez vous qu'il vous soit proposer comme aide/soutien?

Etant donnée que les enfants/ados passent bcp de temps dans l'enseignement et qu'ils construisent une grande partie de leur identité au sein de l'école...... certaines choses échappent aux parents......

En dehors du simple fait de transmettre un savoir, qu'attendez-vous de plus de l'école?

Questions aux parents!

En tant que parents, quelles sont vos attentes par rapports aux écoles et leurs personnels?

Face à des difficultés présent dans les écoles (harcèlement, isolement, difficulté scolaire, etc) qu'aimeriez vous qu'il vous soit proposer comme aide/soutien?

Etant donnée que les enfants/ados passent bcp de temps dans l'enseignement et qu'ils construisent une grande partie de leur identité au sein de l'école...... certaines choses échappent aux parents......

En dehors du simple fait de transmettre un savoir, qu'attendez-vous de plus de l'école?

EH bien moi j aimerais que le college de mes enfants soit plus a l ecoute des parents

en debut d annee lors des reunions c est tout beau tout rose " le college travaille avec les parents , venez nous voir en cas de soucis etc " , que du blabla !

ma fille deteste sa classe , ça fait 2 ans qu elle y est malgre qu j ai demande a ce qu on la change de classe pour cette annee , walou , ils l ont laissee ds cette classe , je suis retournee voir le principal adjoint le jour de la rentree , il veut rien entendre
ma fille plutot bonne eleve se retrouve ds LA classe de cancres de son college , je vous montreraiS le bulletin de la classe , avec les notes et les avis des profs , c est a pleurer .... sur 25 eleves , pour le trimestre , 10 avertissements sur comportements , et 8 sur le manque de travail ( e gros ils ont 2 de moyenne quoi )
il y a a peu pres 5 eleves qui voudraient bosser , dont ma fille .... mais les profs ne se cassent pas la tete avec cette classe qui ne veut pas bosser , et ceux qui veulent apprendre en patissent , et ça se voit deja ds les resultats du 1er trimestre de ma fille , surtout ds les matieres scientifiques qui meritent comprehension , les profs expliquent pas dc elle comprend pas , je refais tous les cours de math avec elle , mais phyisique chimie et meme svt les cours sont incompréhensibles et tres brouillons
alors elle connait ses cours par coeur , pas de souci , mais en application ds les exercices elle patauge ....

et ça qd tu le dis aux profs ils te disent on sait on sait , mais il faut de la mixité ds les classes

sympa de leser nos enfants au nom de la mixité .... je suis dégoutée de ce principe .

bref voila j attends des ecoles/ colleges qu ils arretent de negliger les eleves qui veulent bosser .... c est décourageant .

Retour