Questions aux parents!
En tant que parents, quelles sont vos attentes par rapports aux écoles et leurs personnels?
Face à des difficultés présent dans les écoles (harcèlement, isolement, difficulté scolaire, etc) qu'aimeriez vous qu'il vous soit proposer comme aide/soutien?
Etant donnée que les enfants/ados passent bcp de temps dans l'enseignement et qu'ils construisent une grande partie de leur identité au sein de l'école...... certaines choses échappent aux parents......
En dehors du simple fait de transmettre un savoir, qu'attendez-vous de plus de l'école?
EH bien moi j aimerais que le college de mes enfants soit plus a l ecoute des parents
en debut d annee lors des reunions c est tout beau tout rose " le college travaille avec les parents , venez nous voir en cas de soucis etc " , que du blabla !
ma fille deteste sa classe , ça fait 2 ans qu elle y est malgre qu j ai demande a ce qu on la change de classe pour cette annee , walou , ils l ont laissee ds cette classe , je suis retournee voir le principal adjoint le jour de la rentree , il veut rien entendre
ma fille plutot bonne eleve se retrouve ds LA classe de cancres de son college , je vous montreraiS le bulletin de la classe , avec les notes et les avis des profs , c est a pleurer .... sur 25 eleves , pour le trimestre , 10 avertissements sur comportements , et 8 sur le manque de travail ( e gros ils ont 2 de moyenne quoi )
il y a a peu pres 5 eleves qui voudraient bosser , dont ma fille .... mais les profs ne se cassent pas la tete avec cette classe qui ne veut pas bosser , et ceux qui veulent apprendre en patissent , et ça se voit deja ds les resultats du 1er trimestre de ma fille , surtout ds les matieres scientifiques qui meritent comprehension , les profs expliquent pas dc elle comprend pas , je refais tous les cours de math avec elle , mais phyisique chimie et meme svt les cours sont incompréhensibles et tres brouillons
alors elle connait ses cours par coeur , pas de souci , mais en application ds les exercices elle patauge ....
et ça qd tu le dis aux profs ils te disent on sait on sait , mais il faut de la mixité ds les classes
sympa de leser nos enfants au nom de la mixité .... je suis dégoutée de ce principe .
bref voila j attends des ecoles/ colleges qu ils arretent de negliger les eleves qui veulent bosser .... c est décourageant .