Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
EH bien moi j aimerais que le college de mes enfants soit plus a l ecoute des parents

en debut d annee lors des reunions c est tout beau tout rose " le college travaille avec les parents , venez nous voir en cas de soucis etc " , que du blabla !

ma fille deteste sa classe , ça fait 2 ans qu elle y est malgre qu j ai demande a ce qu on la change de classe pour cette annee , walou , ils l ont laissee ds cette classe , je suis retournee voir le principal adjoint le jour de la rentree , il veut rien entendre
ma fille plutot bonne eleve se retrouve ds LA classe de cancres de son college , je vous montreraiS le bulletin de la classe , avec les notes et les avis des profs , c est a pleurer .... sur 25 eleves , pour le trimestre , 10 avertissements sur comportements , et 8 sur le manque de travail ( e gros ils ont 2 de moyenne quoi )
il y a a peu pres 5 eleves qui voudraient bosser , dont ma fille .... mais les profs ne se cassent pas la tete avec cette classe qui ne veut pas bosser , et ceux qui veulent apprendre en patissent , et ça se voit deja ds les resultats du 1er trimestre de ma fille , surtout ds les matieres scientifiques qui meritent comprehension , les profs expliquent pas dc elle comprend pas , je refais tous les cours de math avec elle , mais phyisique chimie et meme svt les cours sont incompréhensibles et tres brouillons
alors elle connait ses cours par coeur , pas de souci , mais en application ds les exercices elle patauge ....

et ça qd tu le dis aux profs ils te disent on sait on sait , mais il faut de la mixité ds les classes

sympa de leser nos enfants au nom de la mixité .... je suis dégoutée de ce principe .

bref voila j attends des ecoles/ colleges qu ils arretent de negliger les eleves qui veulent bosser .... c est décourageant .

Penses tu qu'il serait utile d'avoir une tierce personne pour servir de médiation entre l'école et les parents ?

Penses tu qu'il serait utile d'avoir une tierce personne pour servir de médiation entre l'école et les parents ?

Franchement parfois oui

La on va patienter encore cette année et je compte retourner voir la prof principale au moment où ils feront les classes
Si en 3eme ils remettent ma fille ds cette classe , je contacte le rectorat et si le rectorat fait rien le médiateur de la République..

3eme c est l année du brevet ....avec cette classe ma fille n aura même pas fait le programme....

Je parle de mon souci mais il peut y en avoir d autres
Style en cours de sport une fille à eu le bras cassé par u de ses "camarades"

La prof n a pas cru la fille , n a pas appelé les secours ni rien .
Elle a juste fait une remarque au gamin qui a cassé le bras
C est l infirmière du collège qui a appelé les pompiers

Depuis la prof n a eu aucune réaction ...même pas une excuse envers la fille ou ses parents, même pas une sanction pour celui qui a cassé le bras ...rien ...

Les parents ont été dégoûtés

@Laylaayoune, il faut taper du poing pour se faire entendre

Tu sais face à un principal adjoint qui renvoie la responsabilité aux profs et aux profs qui renvoient la responsabilité aux principal adjoint
La principale qui soutient le principal adjoint .... ils s en foutent

C est pour ça si ma fille est remise ds cette classe je préviendrai juste le collège que je vais contacter d autres instances pour que la fille ait droit à une classe correcte ou travailler et apprendre est possible .

salam aleykoum

bon je donne de mes nouvelles
ce matin j avais rdv chez la sf pour faire echo de controle pour le poids de bb ( vu l air catastrophé de la gyneco il y a 10 jours )

la sf m a dit a l heure actuelle c est un bb estimé a 3,3 kg , soit vers 4 kg ou 4,1 kg a la naissance ( ce ne sont que des estimations )

mais c est pas la le souci ....

c est qu a l echo , le bb qui etait tete en bas lors de la derniere echo du 7eme mois et des 2 dernieres visites , eh bien aujourd hui il etait soit en siege , soit en transverse ( il a changé de position durant l echo )
super !!!!

Dc la sf me dit ça va etre de plus en plus difficile pour le bb de se retourner ... ( oui enfin ma 1ere s est retournée apres la derniere visite des 9 mois , elle faisait 3.5 kg )
en plus la l uterus est plus large et plus souple .... vu que c est un 6eme....la preuve il passe de siege en transverse comme de rien , ça se trouve il est desfois tete en bas aussi sans que je le sache

mais la sf n en demord pas

du coup elle m a conseillé une seance d acupuncture que je dois faire mercredi matin incha allah
et une echo de controle que je dois faire jeudi matin incha allah

et elle me dit le jeudi apres midi a l hopitla ( apres le rdv anesthesiste que je voulais annuler car trop diffcile d y aller pour moi et trop trop de temps ds les transports ça me fatigue pas possible ) si il s est pas retourné on pourra essayer de vous faire une version ....

youpi ! LOL

j ai beau leur dire que j ai pas de voiture et que chaque rdv ( meme de 5minutes ) me prend minimum 3h ou 4h , que l hopital est encore bcp plus loin etc .... ça me fatiiiiiiigue
dc le jeudi il faudrait que j aille faire l echo le matin , et l apres midi a l hopital , en gros je rentre meme pas chez moi le midi ; c est pas possible lol
et ma petite derniere que j emmene partout en a assez d etre toujours en poussette ds les arrets de bus , les bus , les salles d attentes , les cabinets etc

en plus je ne suis pas pour les versions , je prefere attendre car je pense que le bb peut se retourner jusqu au dernier moment ....

enfin voila lol , plus ça avance plus je me dis vivement que j accouche , c est dommage car la grossesse en elle ne me gene pas du tout , bien au contraire , mais c est tous ces rdv , ces contraintes, ces peurs que les medecins ou saf nous mettent , ces transports, ces attentes ds le froid , sous la pluie , a un moment ou on aspire qu a se reposer ....

sinon vous avez des experiences de version ? franchement comme j ai dit plus haut et j ai dit a la sf ce matin , moi j ai pas envie .... en plus faire une version jeudi prochain , et repartir en car , puis en bus apres , pfff , super , encore chez moi au chaud tu bouges pas apres , peut etre ( et encore !) ... mais ds ces conditions non
surtout que ça peut declencher le travail ( rare mais ça arrive )

bref voila voila ma complainte du jour , lol

Oui je vais en mettre une.
Je pensais la faire mais je vais en acheter une. Un peu la flemme...
A l’ecole je sais pas mais j’en ai vu une chez un petit
Tu en veux une de quel genre? Regarde le net pour en télécharger, quand les miens étaient petits ils en avaient à l'école et à la maison aussi, une téléchargée via un site de ps que je fréquentais à l'époque et c'était sympa car il était spécifique aux personnes divorcés, séparés... ils pouvaient mieux visualiser les weekends chez papa et là semaine chez maman...je comptait mes dodos avec eux.

Pour mon dernier j'en avais acheté une en tissu et on mettait les trucs qui étaient auto aggripant, les saisons, les jours, anniversaires....

Ma nièce m'appelle ce matin à 7h20 je lui dit que je suis trop contente qu'elle pense à moi de bon matin... je te manque c'est ça? :timide: Elle: mais naaaan ziza elle répond pas hbibo abdo il répond pas ali répond pas ok ok tu as fait tout le répertoire de maman avant de m'appeler quoi...:D

Dernière édition:
@Laylaayoune, coucou .

Comme tu dis ce sont les professionnels qui nous font peur avec leur "faux diagnostiques" .
Je ne connais pas "la version" mais jai vu sur le net .
Tu ne peux pas regrouper tes rdv pour le matin ? Essaye toujours on sait jamais .
Autrement tu n'as pas une bonne voisine qui peut taider pour ce jours au moins te deposer par exemple l'apres midi ?
Courage cest la fin , inchallah kheyr

Mdr
Ça va mieux sont histoire de daechsite en herbe? :p
3ade je devais faire des photocopies donc je lui dis je suis au boulot je t'appelle ce soir... oh nan personne veut me parler dans cette famille...moi: mais si mon petit coe... tut tut voilà jusqu'au bout elle m'a 7agar :D

Mdr on en a pas parlé mais je crois qu'ils ont étouffé l'affaire :D

@ya3ni c est exactement ça ....

Sinon les rdv c est pas ds les mêmes endroits, même pas ds les mêmes villes lol....
J ai bien une voisine mais la pauvre vient d avoir une grosse opération, à 4 enfants et une sœur handicapée dont elle s occupé....je me vois mal lui demander de faire 30 km jusqu' à l hôpital et attendre la bas des heures lol, elle a autant besoin d aide que moi même plus ...

Bref je vais voir comment organiser ....

Pour en revenir à la version ça m enchanté pas Du tout .....

Amine oui kheira incha Allah

@Laylaayoune, pas facile pour ta voisine cest vrai .
En fin de grossesse , cest toujours le marathon et cest pas evident si cest deux endroits differents :confused:
Courage en tt cas et bonne fin de grossesse inchallah

Pour ma voisine tu m étonnes...je serais pas en fin de grossesse c est moi qui lui proposerais de l aide ...mais déjà que j' ai du mal lol ....

Le marathon !!! T as trouvé le mot ....

Merci à toi c est gentil

Merci merci c est gentil

J zi l impression d être lourde des fois avec mes histoires de rdv , de panne de voiture, de bus ..lol..parce que je sais bien qu'on a chacun ses soucis , ses tracas...
Mais je me lâche ici ....désolée ...si ça vous dérange j arrête ...
Non ... nous sommes là pour ca, on a toutes et tous chercher du soutien ici à un moment ou un autre , que ce soit pour les grossesses, les dents, les nuits difficiles ect donc te sens pas lourde surtout. Moi je te trouve très courageuse !

Ah et pour ma part j'avais refusé la version.

Dernière édition:
salam aleykoum

bon je donne de mes nouvelles
ce matin j avais rdv chez la sf pour faire echo de controle pour le poids de bb ( vu l air catastrophé de la gyneco il y a 10 jours )

la sf m a dit a l heure actuelle c est un bb estimé a 3,3 kg , soit vers 4 kg ou 4,1 kg a la naissance ( ce ne sont que des estimations )

mais c est pas la le souci ....

c est qu a l echo , le bb qui etait tete en bas lors de la derniere echo du 7eme mois et des 2 dernieres visites , eh bien aujourd hui il etait soit en siege , soit en transverse ( il a changé de position durant l echo )
super !!!!

Dc la sf me dit ça va etre de plus en plus difficile pour le bb de se retourner ... ( oui enfin ma 1ere s est retournée apres la derniere visite des 9 mois , elle faisait 3.5 kg )
en plus la l uterus est plus large et plus souple .... vu que c est un 6eme....la preuve il passe de siege en transverse comme de rien , ça se trouve il est desfois tete en bas aussi sans que je le sache

mais la sf n en demord pas

du coup elle m a conseillé une seance d acupuncture que je dois faire mercredi matin incha allah
et une echo de controle que je dois faire jeudi matin incha allah

et elle me dit le jeudi apres midi a l hopitla ( apres le rdv anesthesiste que je voulais annuler car trop diffcile d y aller pour moi et trop trop de temps ds les transports ça me fatigue pas possible ) si il s est pas retourné on pourra essayer de vous faire une version ....

youpi ! LOL

j ai beau leur dire que j ai pas de voiture et que chaque rdv ( meme de 5minutes ) me prend minimum 3h ou 4h , que l hopital est encore bcp plus loin etc .... ça me fatiiiiiiigue
dc le jeudi il faudrait que j aille faire l echo le matin , et l apres midi a l hopital , en gros je rentre meme pas chez moi le midi ; c est pas possible lol
et ma petite derniere que j emmene partout en a assez d etre toujours en poussette ds les arrets de bus , les bus , les salles d attentes , les cabinets etc

en plus je ne suis pas pour les versions , je prefere attendre car je pense que le bb peut se retourner jusqu au dernier moment ....

enfin voila lol , plus ça avance plus je me dis vivement que j accouche , c est dommage car la grossesse en elle ne me gene pas du tout , bien au contraire , mais c est tous ces rdv , ces contraintes, ces peurs que les medecins ou saf nous mettent , ces transports, ces attentes ds le froid , sous la pluie , a un moment ou on aspire qu a se reposer ....

sinon vous avez des experiences de version ? franchement comme j ai dit plus haut et j ai dit a la sf ce matin , moi j ai pas envie .... en plus faire une version jeudi prochain , et repartir en car , puis en bus apres , pfff , super , encore chez moi au chaud tu bouges pas apres , peut etre ( et encore !) ... mais ds ces conditions non
surtout que ça peut declencher le travail ( rare mais ça arrive )

bref voila voila ma complainte du jour , lol

Eh ben je suis contente de ne pas être enceinte lol

Tu habites à la campagne? C'est pour ça que tu as des rdv loin de chez toi et dans des villes différentes ?:eek:

Sinon tu ne peux pas prendre un taxi pour ne pas te ménager un peu? De la famille pour te déposer ? Ton mari quand il est dispo?

Merci merci c est gentil

J zi l impression d être lourde des fois avec mes histoires de rdv , de panne de voiture, de bus ..lol..parce que je sais bien qu'on a chacun ses soucis , ses tracas...
Mais je me lâche ici ....désolée ...si ça vous dérange j arrête ...
Mais naaaaan on pardonne tout à une femme enceinte t'inquiète 8ere lâche toi :D
Bon courage à toi dans cette galère

Salam !

Merci les filles vous êtes trop gentilles et patientes lol ..merci à vous ..

@zeytouna en fait j habité ds une ville de 12 000 habitants , collée à plein de petites villes de même taille

C est une agglomération de 100 000 habitants environ mais sur une grande superficie ....c est pas la campagne, mais tous les services sont éparpillés ds ces villes
In avait un hôpital ds une de ces villes , à 7km...mais ils l ont fermé...ils ont fermé l hôpital d une autre agglomération à environ 40 km de la , et ont construit un très grand hôpital entre ces 2 agglomérations , DC l hôpital lui est en rase campagne le long d une autoroute ....une usine quoi ....t y rentres tu sais pas qd ni comment tu sors ...

Sinon le taxi ça me ruinerait....mon mari part de 6h, du matin à 19h du soir du lundi au vendredi, et le samedi y a pas de rdv possible
La famille moi j ai ma mère qui habite à 2h de route, mon mari n a pas de famille en france
Et les voisins à part la voisine dont j ai parlé, ce sont des personnes âgées qui ne sortent pas de chez elles

Lol tu vois le tour est vite fait.... heureusement il y a le bus au final ...même si c est loin d être l idéal niveau fatigué et perte de temps , ça me permet d aller à certains rdv ...

Salam !

Merci les filles vous êtes trop gentilles et patientes lol ..merci à vous ..

@zeytouna en fait j habité ds une ville de 12 000 habitants , collée à plein de petites villes de même taille

C est une agglomération de 100 000 habitants environ mais sur une grande superficie ....c est pas la campagne, mais tous les services sont éparpillés ds ces villes
In avait un hôpital ds une de ces villes , à 7km...mais ils l ont fermé...ils ont fermé l hôpital d une autre agglomération à environ 40 km de la , et ont construit un très grand hôpital entre ces 2 agglomérations , DC l hôpital lui est en rase campagne le long d une autoroute ....une usine quoi ....t y rentres tu sais pas qd ni comment tu sors ...

Sinon le taxi ça me ruinerait....mon mari part de 6h, du matin à 19h du soir du lundi au vendredi, et le samedi y a pas de rdv possible
La famille moi j ai ma mère qui habite à 2h de route, mon mari n a pas de famille en france
Et les voisins à part la voisine dont j ai parlé, ce sont des personnes âgées qui ne sortent pas de chez elles

Lol tu vois le tour est vite fait.... heureusement il y a le bus au final ...même si c est loin d être l idéal niveau fatigué et perte de temps , ça me permet d aller à certains rdv ...

Ah oui d'accord je comprends mieux! Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est bon courage à toi!

@Laylaayoune, tu peux pas te faire suivre par une sage femme extérieur ?

Celle qui le suit est déjà hors de l hôpital...mais son cabinet est ds une autre ville
Il y en a une qui se déplace mais j ai appelé elle ne fait pas d écho ...et pour vérifier la position du bb l écho c est le mieux
Et celle qui fait acupuncture ne se déplace pas non plus ...

Sinon @Melisse , tu avais refuse de faire une version ? Tu étais à quel stade ? Et ça s est terminé comment ?

Celle qui le suit est déjà hors de l hôpital...mais son cabinet est ds une autre ville
Il y en a une qui se déplace mais j ai appelé elle ne fait pas d écho ...et pour vérifier la position du bb l écho c est le mieux
Et celle qui fait acupuncture ne se déplace pas non plus ...

Sinon @Melisse , tu avais refuse de faire une version ? Tu étais à quel stade ? Et ça s est terminé comment ?
Ah ok
C'est pour les galères comme celle ci que je suis contente d'habiter une grande ville .. t'as fait le plus dur ! Courage !
T'as pas ta maman ou soeur qui peut venir masser ces derniers mois avec toi ?

Ma fille était en siege, on m'a proposé de faire la version j étais à quasi 8 mois .. Après avoir lu les pour et les contre j'ai refusé.. du coup on m'a proposé l'accouchement par voie basse ou la cesa
Que l'accouchement par voie basse avec un bébé en Siège je devais gérer seule tout le début.. honnêtement pour un premier bébé j'ai préféré la cesa moins risqué pour le bb

Je sais pas si je suis claire ..lol

Ah ok
C'est pour les galères comme celle ci que je suis contente d'habiter une grande ville .. t'as fait le plus dur ! Courage !
T'as pas ta maman ou soeur qui peut venir masser ces derniers mois avec toi ?

Ma fille était en siege, on m'a proposé de faire la version j étais à quasi 8 mois .. Après avoir lu les pour et les contre j'ai refusé.. du coup on m'a proposé l'accouchement par voie basse ou la cesa
Que l'accouchement par voie basse avec un bébé en Siège je devais gérer seule tout le début.. honnêtement pour un premier bébé j'ai préféré la cesa moins risqué pour le bb

Je sais pas si je suis claire ..lol

J aime pas les grandes villes mais oui vous avez des avantages sur certains points lol .. santé, universités ....

Ok merci pour ton témoignage..
Moi aussi je suis pas pour la version ...déjà le taux de réussite c est un sur 2 , puis ça peut perturber le bb , declencher l accouchement...

Je préfère laisser ''.et refaire écho si besoin ....je sais pas si ce nouvel hôpital laisse les accouchements en siège par voie basse .... sinon tant pis ça sera césarienne
Ça serait ballo lol...après 5 accouchements voie basse sans péri..d avoir une cesa pour le 6eme ..

Sinon je n' ai qu une sœur avec qui je suis plus ou moins brouillée on ne sait est pas vue depuis 2 ans ..., Elle a jamais vu ma fille de 2 ans ...
Elle habite la même ville que ma mère et accaparé pas mal ma mère ....DC ma maman viendra mais fin février incha allah qq jours avant la dpa... ( Ma mère n a pas du tout la patience avec mes enfants, pour mon dernier accouchement j étais à la maternité, elle m appelait en pleurs comme quoi elle voulait rentrer chez elle , mon bb n aurait pas eu la jaunisse je serais rentrée direct ....bref c était pas possible lol. La j ai dit à mon mari de prendre ses jours de congé dès la naissance ...je sais que ma maman je ne peux pas compter dessus ...)

Lol je raconte ma vie du coup ..

J aime pas les grandes villes mais oui vous avez des avantages sur certains points lol .. santé, universités ....

Ok merci pour ton témoignage..
Moi aussi je suis pas pour la version ...déjà le taux de réussite c est un sur 2 , puis ça peut perturber le bb , declencher l accouchement...

Je préfère laisser ''.et refaire écho si besoin ....je sais pas si ce nouvel hôpital laisse les accouchements en siège par voie basse .... sinon tant pis ça sera césarienne
Ça serait ballo lol...après 5 accouchements voie basse sans péri..d avoir une cesa pour le 6eme ..

Sinon je n' ai qu une sœur avec qui je suis plus ou moins brouillée on ne sait est pas vue depuis 2 ans ..., Elle a jamais vu ma fille de 2 ans ...
Elle habite la même ville que ma mère et accaparé pas mal ma mère ....DC ma maman viendra mais fin février incha allah qq jours avant la dpa... ( Ma mère n a pas du tout la patience avec mes enfants, pour mon dernier accouchement j étais à la maternité, elle m appelait en pleurs comme quoi elle voulait rentrer chez elle , mon bb n aurait pas eu la jaunisse je serais rentrée direct ....bref c était pas possible lol. La j ai dit à mon mari de prendre ses jours de congé dès la naissance ...je sais que ma maman je ne peux pas compter dessus ...)

Lol je raconte ma vie du coup ..
En même temps c'est à ton mari d'être présent en priorité pour vos enfants ;)

En même temps c'est à ton mari d'être présent en priorité pour vos enfants ;)

Bien sûr .... mais il ne travaille pas en France et à l'époque il n avait droit qu à 5 jours de congé pour une naissance
DC on se était tous mis OK pour qu'il prenne ses jours une fois ma maman partie à mon retour de maternité, pour que j aie de l aide plus longtemps lol ( les 3 jours de maternité + ses 5 jours à lui )
Si j avais su que ma mère réagirait comme ça il aurait pris direct des 5 jours ...tant pis je me serais debrouillee seule après ça

D ailleurs c est pour ça ,la je lui ai dit de prendre ses congés direct....lui n attend que ça de s occuper de ses enfants...de ce côté hamdoullah c est un très bon père ....

Retour