A
AncienMembre
Non connecté
EH bien moi j aimerais que le college de mes enfants soit plus a l ecoute des parents
en debut d annee lors des reunions c est tout beau tout rose " le college travaille avec les parents , venez nous voir en cas de soucis etc " , que du blabla !
ma fille deteste sa classe , ça fait 2 ans qu elle y est malgre qu j ai demande a ce qu on la change de classe pour cette annee , walou , ils l ont laissee ds cette classe , je suis retournee voir le principal adjoint le jour de la rentree , il veut rien entendre
ma fille plutot bonne eleve se retrouve ds LA classe de cancres de son college , je vous montreraiS le bulletin de la classe , avec les notes et les avis des profs , c est a pleurer .... sur 25 eleves , pour le trimestre , 10 avertissements sur comportements , et 8 sur le manque de travail ( e gros ils ont 2 de moyenne quoi )
il y a a peu pres 5 eleves qui voudraient bosser , dont ma fille .... mais les profs ne se cassent pas la tete avec cette classe qui ne veut pas bosser , et ceux qui veulent apprendre en patissent , et ça se voit deja ds les resultats du 1er trimestre de ma fille , surtout ds les matieres scientifiques qui meritent comprehension , les profs expliquent pas dc elle comprend pas , je refais tous les cours de math avec elle , mais phyisique chimie et meme svt les cours sont incompréhensibles et tres brouillons
alors elle connait ses cours par coeur , pas de souci , mais en application ds les exercices elle patauge ....
et ça qd tu le dis aux profs ils te disent on sait on sait , mais il faut de la mixité ds les classes
sympa de leser nos enfants au nom de la mixité .... je suis dégoutée de ce principe .
bref voila j attends des ecoles/ colleges qu ils arretent de negliger les eleves qui veulent bosser .... c est décourageant .
Penses tu qu'il serait utile d'avoir une tierce personne pour servir de médiation entre l'école et les parents ?