Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Du coup c'est quoi la version?

La version en fait tu as un médecin ( ou 2) qui vont avec leurs mains , par massage assez fort sur le ventre , tourner le bb pour lui remettre la tête en bas

Normalement ça se fait après une écho voir si rien ne gêne le mouvement, et après t as un monitoring pour contrôler le cœur du bb voir si il a supporte

Mais ça arrive sur la manœuvre soit impossible, ou que le bb décidé de retourner en siège après

La version en fait tu as un médecin ( ou 2) qui vont avec leurs mains , par massage assez fort sur le ventre , tourner le bb pour lui remettre la tête en bas

Normalement ça se fait après une écho voir si rien ne gêne le mouvement, et après t as un monitoring pour contrôler le cœur du bb voir si il a supporte

Mais ça arrive sur la manœuvre soit impossible, ou que le bb décidé de retourner en siège après

Donc c'est une méthode traditionnelle...rien n'empêche de faire une césarienne après une version. Ça ne coûte rien d'essayer Non?

@Laylaayoune , ton mari n'a pas droit aux 11 jours comme la majorité des hommes en France ? Il ne lui reste pas des congés à poser? Histoire d'être là pour toi et vos enfants un peu avant la naissance...

À l époque non c était 5 jours selon son contrat de travail
Il me semble que c est passé à 10 jours depuis je lui ai dit de redemander à sz chef .... ça serait trop bien

Le jours à poser non il a rien ...avec ses horaires la semaine ( il part à 6h et rentre à 19h dc ne peut prendre aucun rdv la semaine et samedi ça ferme sauf le dentiste lol ) , le moindre rdv médical il doit prendre des demi journées de repos...il est en déficit de jours déjà lol ...

Mais moi avant l accouchement ça me gène pas trop ....c est surtout après ...

Donc c'est une méthode traditionnelle...rien n'empêche de faire une césarienne après une version. Ça ne coûte rien d'essayer Non?

Oui bien sûr tu peux faire une cesa après

Non mais moi rien que le fait de savoir que ça peut déclencher l accouchement ou causer une souffrance fœtale j aime pas lol.

À l époque non c était 5 jours selon son contrat de travail
Il me semble que c est passé à 10 jours depuis je lui ai dit de redemander à sz chef .... ça serait trop bien

Le jours à poser non il a rien ...avec ses horaires la semaine ( il part à 6h et rentre à 19h dc ne peut prendre aucun rdv la semaine et samedi ça ferme sauf le dentiste lol ) , le moindre rdv médical il doit prendre des demi journées de repos...il est en déficit de jours déjà lol ...

Mais moi avant l accouchement ça me gène pas trop ....c est surtout après ...
Salam
Tu vis bien en France ?
Si oui il a le droit a 3 jours d’absence autorisée ensuite il a 11jours de conges paternite a prendre dans les 4 mois suivant la naissance.
Il ne peut pas avoir un contrat qui prévois moins.
Ou alors les 5j dont tu parles n’incluent pas les 11j de conge paternité

Salam
Tu vis bien en France ?
Si oui il a le droit a 3 jours d’absence autorisée ensuite il a 11jours de conges paternite a prendre dans les 4 mois suivant la naissance.

On vit en France mais il est frontalier dc n a pas le même contrat que en travaillant en France .

Non non pour une naissance c était 5 jours en tout ...pas plus

Bien sûr .... mais il ne travaille pas en France et à l'époque il n avait droit qu à 5 jours de congé pour une naissance
DC on se était tous mis OK pour qu'il prenne ses jours une fois ma maman partie à mon retour de maternité, pour que j aie de l aide plus longtemps lol ( les 3 jours de maternité + ses 5 jours à lui )
Si j avais su que ma mère réagirait comme ça il aurait pris direct des 5 jours ...tant pis je me serais debrouillee seule après ça

D ailleurs c est pour ça ,la je lui ai dit de prendre ses congés direct....lui n attend que ça de s occuper de ses enfants...de ce côté hamdoullah c est un très bon père ....
Mais c'est une évidence,enfin pour moi, qu'on compte d'abord sur le père avant les grands parents...
Je trouve pas très cool comme tu parles de ta maman "si j'avais su qu'elle réagirait comme ça" "je peux pas compter sur elle"
T'as pas à compter sur elle en premier j'ai envie de dire vous êtes 2 alhamdoullillah ;)
Puis 4 ou 5 enfants en même temps à garder,désolée c'est hard :D

Oui bien sûr tu peux faire une cesa après

Non mais moi rien que le fait de savoir que ça peut déclencher l accouchement ou causer une souffrance fœtale j aime pas lol.

Ça peut carrément déclencher l'accouchement???
C'est vrai que si le foetus a le cordon enroulé autour de son cou il vaut mieux éviter. Je ne pense pas sinon que cela cause une souffrance foetale.

Mais c'est une évidence,enfin pour moi, qu'on compte d'abord sur le père avant les grands parents...
Je te trouve pas très cool comme tu parles de ta maman "si j'avais su qu'elle réagirait comme ça" "je peux pas compter sur elle"
T'as pas à compter sur elle j'ai envie de dire vous êtes déjà 2 alhamdoullillah ;)
Puis 4 ou 5 enfants en même temps à garder,désolée c'est hard :D

Lol non je lui en veut pas à ma maman...ça m à servi de " leçon" on va dire ..

J édité pour dire qu on lui avait demandé son accord hein pour faire comme ça pour les congés...mais c est qd elle est restée seule avec eux elle a pas pu .... maintenant on le sait ...

Salam
Tu vis bien en France ?
Les fameux 11 jours tu ne peux les poser avant la naissance ? Du moins quelques uns...

Ça peut carrément déclencher l'accouchement???
C'est vrai que si le foetus a le cordon enroulé autour de son cou il vaut mieux éviter. Je ne pense pas sinon que cela cause une souffrance foetale.

Oui ça peut , ou un décollement de placenta
C est rare mais ça arrive

Sinon oui iOS font gaffe au cordon c est pour ça qu'ils font une écho avant normalement

Je pense pas ...la date d accouchement étant incertaine...ça m est arrivé accoucher 10 ou 15 jours après la date prévue .
.t imagines les congés sont finis et le bb toujours pas né ? Lol
Oui c'est vrai, et il faut de toute façon fournir le certificat de naissance pour les poser ensuite...

Moi ce que je ne comprends pas la dedans c'est que ton mari te laisse galérer toute seule en semaine avec 5 enfants dont des petits et enceinte sans voiture...

Je parlais d'agitation, et oui la plupart des enfants sont plein de vie ^^
Je connais des grands parents qui refusent que leurs 4 petits enfants viennent le même jour chez eux (de 2 enfants)
Idem, jai un ex collègue à la retraite et avec son épouse ils prennent leurs petits enfants à tour de rôles et pourtant ils sont grands.

Ils disent qu'ils peuvent mieux s'occuper d'eux comme ça, consacrer vraiment du temps à chacun...

Je parlais d'agitation, et oui la plupart des enfants sont plein de vie ^^
Je connais des grands parents qui refusent que leurs 4 petits enfants viennent le même jour chez eux (de 2 enfants)

C est sur ... passé un certain âge c est pas facile à gérer ....du coup la onfera autrement incha Allah

D ailleurs avant mon mari travaillait en France DC il prenait direct ses jours , maman ne venait pas plusieurs jours ( mon papa était encore là c était différent )
Mais la comme elle venait plusieurs jours et que mon mari avait moins de congé , on avait fait comme ça lol

Oui c'est vrai, et il faut de toute façon fournir le certificat de naissance pour les poser ensuite...

Moi ce que je ne comprends pas la dedans c'est que ton mari te laisse galérer toute seule en semaine avec 5 enfants dont des petits et enceinte sans voiture...

Ba il va pas démissionner non plus

Ça l embêté assez déjà lol ....si tu connais une entreprise qui donne des jours de congé pour femme enceinte sans voiture...je suis toute ouïe...

Ah non évidemment, mais pourquoi ce n'est pas lui qui galère pour aller au taf au lieu de toi par exemple...

Ah oui OK ...ba on a déjà retourne la question lol

En fait il roule 30 minutes pour aller à la gare d où il doit prendre un train ...il m a déjà propose que je le ramène à la gare, et aller le chercher le soir

Mais faire une heure de route le matin à 6h et une heure le soir à 19h ...j ai dit non
Il a essayé dsle train en discutant de voir si certains étaient de notre coin pour faire du covoiturage mais il trouve pas ...

Bon la on va appeler la dépanneuse pour faire emmener notre voiture ...on vient de donner plus de 1000 euros fin 2017 pour elle ....on attendait une paye pour au moins refaire un devis pour cette nouvelle panne..en espérant c est réparable pour pas trop cher

T'as l'air d'habiter le trou du *** du bout du monde !:eek::D j'habite une petite commune de province aussi et la gare est à 5mn de chez moi en voiture !

Bon courage pour ton dernier mois...

T'as l'air d'habiter le trou du *** du bout du monde !:eek::D j'habite une petite commune de province aussi et la gare est à 5mn de chez moi en voiture !

Bon courage pour ton dernier mois...

Mdr un peu ..la gare la plus proche c est 10 minutes ça va mais elle ne dessert pas là où il va ...le fait qu il soit frontalier avec un travail éloigné n arrange rien ...il cherche plus pres ...on a hâte qu il trouve, mais son préavis de 2 mois le coincé
Si Macron fait pour que les démissionnaires aient droit au chômage il démissionnera pour trouver plus près...les boîtes intérim disent y a des offres mais le préavis coincé ....

Enfin voilà voilà lol

Ah oui OK ...ba on a déjà retourne la question lol

En fait il roule 30 minutes pour aller à la gare d où il doit prendre un train ...il m a déjà propose que je le ramène à la gare, et aller le chercher le soir

Mais faire une heure de route le matin à 6h et une heure le soir à 19h ...j ai dit non
Il a essayé dsle train en discutant de voir si certains étaient de notre coin pour faire du covoiturage mais il trouve pas ...

Bon la on va appeler la dépanneuse pour faire emmener notre voiture ...on vient de donner plus de 1000 euros fin 2017 pour elle ....on attendait une paye pour au moins refaire un devis pour cette nouvelle panne..en espérant c est réparable pour pas trop cher

Tu ne veux pas qu'il te prête la voiture uniquement pour les jours où tu as Rdv? Même si ça fait de la route tôt le matin et tard le soir ?

@zeytouna non ...je ne me sens pas de faire la route seule à ce stade ....ça m angoisse en fait ...je suis peut être bizarre .
Lol

Je précise ça serait que de la ville où périphérique, je le ferais je pense ... mais c est de la campagne avec des virages , pas d éclairage , des petites routes quoi ...Il croise régulièrement des bêtes sauvages ...

En fait oui c est la campagne quoi

Sinon merci @Nassou75 , qd j aurai accouche je serai plus tranquille incha Allah...en général on stresse un peu à la fin dc le moindre petit truc nous fait du tracas...
Bah oui justement et ce n'est pas bon que tu stresse pour bébé et tu dois aussi te ménager au maximum pour bien l'accueillir ce tit bout ... mais comme t'as dis plus haut, parfois les galères s'enchaînent en série...

Retour