Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@zeytouna non ...je ne me sens pas de faire la route seule à ce stade ....ça m angoisse en fait ...je suis peut être bizarre .
Lol

Je précise ça serait que de la ville où périphérique, je le ferais je pense ... mais c est de la campagne avec des virages , pas d éclairage , des petites routes quoi ...Il croise régulièrement des bêtes sauvages ...

En fait oui c est la campagne quoi
Tu ne peux pas demander aux autres mamans que tu croises à l'école le matin? Dans le lot y en a probablement qui ne travaillent pas... il faut oser demander de l'aide aux autres parfois et ce n'est pas un signe de faiblesse !

Oui ça serait bien mais c est logique que ça soit impossible....à moins d être sur de la date de la naissance ...ce qui n est pas possible sauf césarienne ou déclenchement prévu .
On donne bien des semaines de conges mater avant la naissance.
Si les pouvoirs politiques avaient envie ils donneraient qqj avant la naissance.

Sinon je change de sij
Bah oui justement et ce n'est pas bon que tu stresse pour bébé et tu dois aussi te ménager au maximum pour bien l'accueillir ce tit bout ... mais comme t'as dis plus haut, parfois les galères s'enchaînent en série...

Oui voilà comme par hasard c est en fin de grossesse la où on a le plus de rdv , où on bouge moins facilement , que la voiture nous lâche lol ...c est souvent comme ça ...

Bon hamdoullah j arrive à trouver des moments de repos qd même ...faire des siestes qd les enfants sont à l'école ça m arrive...et heureusement l école est juste à côté ...et j y envoie mes aînés qd ils sont là ...

Tu ne peux pas demander aux autres mamans que tu croises à l'école le matin? Dans le lot y en a probablement qui ne travaillent pas... il faut oser demander de l'aide aux autres parfois et ce n'est pas un signe de faiblesse !

Je sais mais je t assuré ça me gène ...on se dit bonjour ou salam mais demander un service j ose pas ... mais l autre jour j zi pas eu le choix j ai demandé à ma voisine de récupérer mon 5 ans et mon 8 ans ...je suis arrivée 5 ou 10 minutes après la sortie de l école .... Je lui ai dit je la préviendrai de mes prochains rdv au cas où j ai besoin ...

On donne bien des semaines de conges mater avant la naissance.
Si les pouvoirs politiques avaient envie ils donneraient qqj avant la naissance.

Bien sûr mais parce que la femme à. Plus de congés et c est rattrapable après la grossesse non ? Si la mère a eu plus de jour avant elle en aura moins après ...je ne sais plus lol

Mais la 10 ou 11 jours c est un laps de temps plus court . Pour viser pile..une dpa ça peut varier sur 3 semaines ou même plus ..

Je sais mais je t assuré ça me gène ...on se dit bonjour ou salam mais demander un service j ose pas ... mais l autre jour j zi pas eu le choix j ai demandé à ma voisine de récupérer mon 5 ans et mon 8 ans ...je suis arrivée 5 ou 10 minutes après la sortie de l école .... Je lui ai dit je la préviendrai de mes prochains rdv au cas où j ai besoin ...
Mais non il faut que tu dépassée ce stade, on te rend service aujourd'hui et demain ça sera ton tour d'aider ton prochain... pas forcément la même personne , une sorte de chaîne du bien..

Hésite pas, les gens sont souvent bienveillants, notamment à la campagne hé trouve.

Bien sûr mais parce que la femme à. Plus de congés et c est rattrapable après la grossesse non ? Si la mère a eu plus de jour avant elle en aura moins après ...je ne sais plus lol

Mais la 10 ou 11 jours c est un laps de temps plus court . Pour viser pile..une dpa ça peut varier sur 3 semaines ou même plus ..
T’a surement des solutions !

T’a surement des solutions !

Oui oui ... certainement...bon déjà 10 jours après sans les weekends c est pas mal ...mais style une semaine avant , surtout qd y a d autres enfants à gérer , ça serait pas de refus

La hamdoullah c est déjà bientôt les vacances scolaires...j espère accoucher pendant !

@zeytouna non ...je ne me sens pas de faire la route seule à ce stade ....ça m angoisse en fait ...je suis peut être bizarre .
Lol

Je précise ça serait que de la ville où périphérique, je le ferais je pense ... mais c est de la campagne avec des virages , pas d éclairage , des petites routes quoi ...Il croise régulièrement des bêtes sauvages ...

En fait oui c est la campagne quoi

Ah oui ça fait peur, t'as raison!:eek:

T'es sûre que tu aimes toujours la campagne?:D

J'observais mes monstres aujourd'hui.....du plus jeune au plus grand. J ai ressenti un coup de vieux.

Pour les taquiner. Je leur fais "bon va falloir qu on mette en place un système de garde car je refuse de finir en maison de repos. Donc je vais passer du temps chez chacun de vous à tour de rôle"

Et à l unanimité ils répondent "avec plaisir"

Puis je leur fais "faudra me laver les pieds..me changer mes couches....etc."

Ils se sont regardés l air de dire "et m*****! " loool

:D

J'observais mes monstres aujourd'hui.....du plus jeune au plus grand. J ai ressenti un coup de vieux.

Pour les taquiner. Je leur fais "bon va falloir qu on mette en place un système de garde car je refuse de finir en maison de repos. Donc je vais passer du temps chez chacun de vous à tour de rôle"

Et à l unanimité ils répondent "avec plaisir"

Puis je leur fais "faudra me laver les pieds..me changer mes couches....etc."

Ils se sont regardés l air de dire "et m*****! " loool

:D

Lol ils ont quel âge ???

Entre 4 ans et demi et 21 ans. Ils sont 7 lool

Macha Allah !

Lol moi des fois c est mon aînée de bientôt 14 ans ....elle me dit que elle me laissera jamais , qu elle habitera juste à côté de moi ds la même rue etc .

Je lui dis oui oui oui tu vas te marier et faire ta vie ! Lol

Où mon 8 ans il me dit il va être footballeur pour m acheter tout ce que je veux....ça part d un bon sentiment ..

Macha Allah !

Lol moi des fois c est mon aînée de bientôt 14 ans ....elle me dit que elle me laissera jamais , qu elle habitera juste à côté de moi ds la même rue etc .

Où mon 8 ans il me dit il va être footballeur pour m acheter tout ce que je veux....ça part d un bon sentiment ..

Que Dieu te les préserve! Amine:mignon:

Macha Allah !

Oh c'est trop mignon :mignon:

Bon courage @Laylaayoune

merci les filles et amine

bon je raconte la suite ??? lol
deja nuit blanche j ai mon 8 ans qui a vomit , mon 5 ans qui a vadrouillé toute la nuit
a 5h j etais déja debout , mon mari part au travail , j attends 8H pour appeler les ecoles comme quoi ils ne vont pas a l ecole , je me rallonge un peu
a 8H30 j appelle mon assurance pour le remorquage , je donne les infos , elle me dit on va vous envoyer un sms
ok

je cherche mon telephone , il est pas ou je l avais posé , je l appelle depuis mon fixe , il est eteint , bizarre , j aavis envoyé des sms a ma fille 30 minutes avant
je le cherche , le retrouve , il est eteint , j essaye de l allumer , code pin bloqué , ils me demande le code puk , que je n ai pas
mes enfants ont du jouer avec pendant que je m etais rallongée ,

je rappelle mon assurance pour leur dire je ne suis pas joignable sur le portable , pendant ce temps ma fille renverse tout son bol de cacao qui casse sur le carrelage ( c est encore tout parterre pas eu le temps de nettoyer )

je raccroche et essaye de retrouver min code puk , mais je trouve pas mon espace abonné chez free , sur ma boite mail c est le numero de ma fille et sur la boite mail de mon mari c est son numero a lui , pourtant je suis certaine que ma carte sim a ete achetée a partir d une de ces 2 boites mail , j attends midi que mes enfants reviennent avec leur portable pour contacter free
je vais ranger un peu la voiture en attendant le depanneur , je suis tellement enervée qu en jetant les detritus a la poubelle , je jette les cles de la voiture avec
me voila A TOUT RESSORTIR mes poubelles de la benne pour recuperer mes cles de voiture ( on a pas les doubles j ai paniqué de pas les retrouver lol)

le depanneur arrive , il essaye de demarrer pensant a la batterie , moi je sais que c est pas ça elle a meme pas un mois , je lui dis il y a un mois on a fait changer l embrayage , il est certain qu en otant tout les mecanismes pour remplacer l empbraye , le garage a mal remis le demarreur et c est ça qui ferait notre souci

bref , de toutes façons il est venu avec la depanneuse mais ne peut pas remorqeuer notre voiture , qui est ds la cour et en marche avant ( tout le temps je dis a mon mari de pas se garer en marche avant ds la cour , mais en marche arriere pour repartir plus facilement et la au moins il aurait pu la remorquer )
bref la je viens de rappelr la macif qui doit prevoir un autre depanneur avec un vehivule adapté

il est 11 h , chez moit tout est en vrac , ma voiture est encore ds la cour et mon code puk pas recuperé

franchement j aurais du rester couchée lol

merci les filles et amine

bon je raconte la suite ??? lol
deja nuit blanche j ai mon 8 ans qui a vomit , mon 5 ans qui a vadrouillé toute la nuit
a 5h j etais déja debout , mon mari part au travail , j attends 8H pour appeler les ecoles comme quoi ils ne vont pas a l ecole , je me rallonge un peu
a 8H30 j appelle mon assurance pour le remorquage , je donne les infos , elle me dit on va vous envoyer un sms
ok

je cherche mon telephone , il est pas ou je l avais posé , je l appelle depuis mon fixe , il est eteint , bizarre , j aavis envoyé des sms a ma fille 30 minutes avant
je le cherche , le retrouve , il est eteint , j essaye de l allumer , code pin bloqué , ils me demande le code puk , que je n ai pas
mes enfants ont du jouer avec pendant que je m etais rallongée ,

je rappelle mon assurance pour leur dire je ne suis pas joignable sur le portable , pendant ce temps ma fille renverse tout son bol de cacao qui casse sur le carrelage ( c est encore tout parterre pas eu le temps de nettoyer )

je raccroche et essaye de retrouver min code puk , mais je trouve pas mon espace abonné chez free , sur ma boite mail c est le numero de ma fille et sur la boite mail de mon mari c est son numero a lui , pourtant je suis certaine que ma carte sim a ete achetée a partir d une de ces 2 boites mail , j attends midi que mes enfants reviennent avec leur portable pour contacter free
je vais ranger un peu la voiture en attendant le depanneur , je suis tellement enervée qu en jetant les detritus a la poubelle , je jette les cles de la voiture avec
me voila A TOUT RESSORTIR mes poubelles de la benne pour recuperer mes cles de voiture ( on a pas les doubles j ai paniqué de pas les retrouver lol)

le depanneur arrive , il essaye de demarrer pensant a la batterie , moi je sais que c est pas ça elle a meme pas un mois , je lui dis il y a un mois on a fait changer l embrayage , il est certain qu en otant tout les mecanismes pour remplacer l empbraye , le garage a mal remis le demarreur et c est ça qui ferait notre souci

bref , de toutes façons il est venu avec la depanneuse mais ne peut pas remorqeuer notre voiture , qui est ds la cour et en marche avant ( tout le temps je dis a mon mari de pas se garer en marche avant ds la cour , mais en marche arriere pour repartir plus facilement et la au moins il aurait pu la remorquer )
bref la je viens de rappelr la macif qui doit prevoir un autre depanneur avec un vehivule adapté

il est 11 h , chez moit tout est en vrac , ma voiture est encore ds la cour et mon code puk pas recuperé

franchement j aurais du rester couchée lol
:confused:

@Laylaayoune bon courage... vraiment.
Et moi qui me suis mise à pleurer hier à 1h30 du matin parce que j'étais trop crevée... parce que mon fis m'a vomi dessus, a vomi sur le matelas, sur les vetements... sur mon portable qui est maintenant HS...

bah j'ai qu'à me donner une bonne claque.

Je pense de tout coeur à toi et je sais que tu es courageuse pour surmonter ces épreuves...
Dieu te le rendra inchaAllah :timide:

LOL je viens vous donner des nouvelles !!! et apres je fais mon menage

alors le 2eme depanneur est arrivé avec un veuhicule plus etroit
il me dit c est peut etre la batterie , je lui dis le 1er depanneur a dit non , il me dit il a essayé avec un "booster" ?( je crois que c est ça ) , je dis non
bref il va a son vehicule ramene un appareil , et redemarre ma voiture
il me dit vous voyez c est que la batterie , moi je sais qu elle est neuve dc c est pas ça IL y a un autre pbme mais il a pas l air convaincu
et la le voyant rouge revient et je lui montre , il accelere un bon coup et ça met comme d hab circuit elec defaillant,
de la il me dit c est l alternateur , du coup il l embarque , mais comme il a pu la redemarrer, au moins il a pu la remorquer facielement

entre temps je me suis souvenue d une vieiiiiiiiiiiiille adresse hotmail de mon mari qu il aavit fait qd il etait etudiant lol , ça fait 20 ans , je dis vu que c est lui qui m aavit acheté mon portable et la puce , c est peut etre avec cette adresse ?
je lui envoie un message sur watshapp pour savoir si il a encore acces a cetet boite mail
il me dit oui
je redemande une initiatlisation des identifiants chez free, et a lui d aller voir sur sa boite mail , il les a recu me les a envoyé , me suis connectée et bingo c etait bien l adresse en rapport avec ma carte sim , ja i retrouvé mon code puk , et mon telephone !

bref bref bref ça s arrange , mais vla la matinée !

J espere maintenant que ça ne sera QUE l alternateur et que la factire sera pas trop salée ...

@Swinae on a tous et toutes nos miseres lol , moi je pleurais pas mais presque !!!!! mdr , surtout en vidant mes sacs de poubelles en me demandant comment retrouver le code puk , c est des trucs apres t en ris , mais sur le moment tu te dis miiiiiince !!!!!

AH lala ....
courage a ttoi aussi , et a nous tous et toutes !

Faites des enfants disent ils!!!!!

:p

lol

après ce matin je l'ai pris dans mes bras le petit coquinou qui m'a vomi sur mon téléphone... il m'a fait un gros calin alors qu'il m'en fait pas d'habitude.

et là t'oublies tout.

et hier aussi j'ai versé qqs larmes pour autre chose... et t'as mes deux qui viennent vers moi et m'essuient mes larmichettes et me font des bisous et des calins...

donc oui faites des enfants !!! :D

lol

après ce matin je l'ai pris dans mes bras le petit coquinou qui m'a vomi sur mon téléphone... il m'a fait un gros calin alors qu'il m'en fait pas d'habitude.

et là t'oublies tout.

et hier aussi j'ai versé qqs larmes pour autre chose... et t'as mes deux qui viennent vers moi et m'essuient mes larmichettes et me font des bisous et des calins...

T'oublie jusqu'à la prochaine crise et la tu voudrais fuire et très loin :p

Courage mesdames, respirez un bon coup! C'est que passager des tuiles comme ça!

OUI hamdoullah c est ce qu il faut se dire , mais qd t es en plein dedans tu te dis aaargggrrr qd est ce que ça va s arreter ?

mais hamdoullah rien de grave en soi

bon sinon comme mon 5 ans avait rien dormi ce matin je l ai pas mis a l ecole , il a pleuré qu il voulait y aller

cet apres midi je l y emmene il a hurlé qu il voulait pas y aller .... SUPER !!!
je l ai emmené qd meme , au moins il fera sa sieste traquille la bas
LOL l atsem a cru que j avais accouché , si seulement !

@Swinae , trop mignon ton petit qui fait calin ....

lol

et là t'oublies tout.

Ca coute plus cher que des kleenex pourtant :p

Retour