Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Horrible, pour ma fillle mes seins etaient pratiquement secs donc c etait juste un doudou pour elle, mais je ne voulai pas qu elle garde cet habitude (la pression de la belle famille etait aussi pour quelque chose)

Pour mon deuxieme, c est des pleurs, des hurlement, les nuits etaient tres tres difficile.
En plus l encorgement, la fievre, :defonce:
15 jours a peux pres, si j dis pas de betises
Merci :mignon:
Comment ça s'est passé? Ils réclamaient longtemps après?

Nouveauté du jour : ma nièce de 3 ans au lieu de dire je vais aller faire caca, elle dis je vais aller faire "le noir " :D

Car c est 7chouma de dire caca. :D

Elle va bientôt venir passer les vacs a la maison, j espère elle va pas nous 7achem devant mon père à dire ça.

Mon père : c est qui le noir ?
Moi: euh.. t as vu sur al jazeera ils ont parler de Netanyahou, t as vu ce qu' il a encore fait ?
Mon père : tfou!! Je vais aller allumer la télé !
Moi ( intérieur ) : pour une fois un houdi me sort d une m.erde hahaha.

Sur ce bon appétit mdrr

Salam les filles

Bon ici hamdoullah l après midi à été plus calme...j zi pu manger, faire mon ménage et m allongée un peu
Par contre j'ai oublié le linge ds la machine et la j ai plus le courage lol...tant pis

@Ch3aybya courage pour le sevrage !!!!
Ici je les ai tous sevrés entre 25 mois et 27 mois ...sauf ma petite dernière je l'ai sevrée à 17 mois car tombée enceinte

Moi je ne sais pas sevrer petit à petit ...je sevrés d un coup d un seul ...en général ils ont encore une ou 2 bonnes tétées la nuit , et la journée une ou 2 tétées plus pour câliner , dormir etc ...

Le plus dur c est les tétées de nuit ....la oui ils pleurent et cherchent le sein ...j en ai un je me souviens à la place de la tétée il venait dormir sur mon ventre
À cet âge là en fait ils dorment encore vers moi lol ...c est après sevrage que je les mets ds une chambre avec un aîné ...
Bref ça dure entre 10, et 15 jours ou ils pleurent qd ils comprennent que on leur donnera pas
Ça fait trop mal au cœur mais j ai jamais cédé...car qd je sevrés je sais que c était ma limite ...je ne peux plus ...je ne supporte plus ....et je me dis plus de 2 ans Macha Allah ça suffit lol

Sauf ma petite dernière elle j zi vraiment eu pitié elle a teté 10 mois de moins que les autres en général....c est énorme ....mais je ne peux pas allaiter enceinte ...j y arrive pas .j aime pas...

Bon ils nous en veulent pas après hein....faut bien sevrer tôt ou tard lol

Et pour tous , sauf ma dernière, ils ont été propres en même temps ....

Pauvre choupinette....
C est des moments où il faut vraiment vraiment les câliner , les rassurer....qu ils ne se sentent pas rejetés...c est dur pour eux , une petite "séparation"

Car pour moi l allaitement c est un lien de continuité avec la grossesse ....le bb boit ce qui sort de nous , il est plein de nos hormones, nos odeurs etc .

Alors elle cherche à téter et pleure jusqu'à se fatiguer dans mes bras je lui chante une chanson puis elle s'endort
Par contre elle ne fait plus de sieste du coup (Ça l'endormait)
Merci^^

Meskina la petite puce .
Essaye de l'occuper au maximum si elle cherche a teter , faire ce qu'elle aime (lire des livre , danser .... )
Lui faire plein de calin bisous ....
:mignon:

Pauvre choupinette....
C est des moments où il faut vraiment vraiment les câliner , les rassurer....qu ils ne se sentent pas rejetés...c est dur pour eux , une petite "séparation"

Car pour moi l allaitement c est un lien de continuité avec la grossesse ....le bb boit ce qui sort de nous , il est plein de nos hormones, nos odeurs etc .

Exactement une continuite avec la grossesse

Pauvre choupinette....

Oui c'est pour ça que le soir je l'endors encore sur moi pour le moment

@Laylaayoune @Swinae courage les filles :mignon:

Khti @Ch3aybya InshaAllah ca va passer. Courage :mignon: Ça fait de la peine c'est clair. J'ai allaite ma 1ere jusqu'à ses 14 mois parce que j'étais enceinte de 6 mois et j'en pouvais plus. J'avais plus de lait de toute manière ça se préparait pour bébé 2.

Elle est tombée malade et elle arrivait plus a téter parce qu'elle avait le nez encombré. J'en ai profité pour commencer le sevrage. Elle qui tétait sans arrêt. Tout le temps. Donc j'ai galéré pendant 1 semaine des pleurs du matin au soir et puis elle s'est détachée AL HAMDOULILLAH

Mnt que j'allaite bébé 2 elle veut aussi... elle met sa tête contre ma poitrine comme sa soeur ^^

Dernière édition:
Oh miskina elle est petite laisse la.
Une fois on parlais de ca avec ma mère, elle me disais a l'ancienne au bled ça allaitait jusqu'à 4-5 ans normal.:D
Lol oui c'est vrai je les comprends ça les apaise beaucoup et ça fait mal au coeur de leur refuser
Mais je me base sur le Coran et les recommandation de l'OMS
Puis on m'a dit que passé 2 ans c'était mauvais pour leur développement Allahoa3lam... et enfin j'avoue que ça m'arrange qu'elle apprenne à s'endormir seule enfin :D

LOL les dents c est pas ce qui fait le plus mal , le plus douleureux c est avant que les dents percent qd ils ont mal et qu ils nous mordent avec leurs gencives
je crois qu on connait toutes cette sensation hein , t as envie de hurler et tu essayes de retirer le bb , mais lui il serre encore plus fort et il rigole grrrrrrr

en fait elle veut juste etre rassuree , se rappeler ses souvenirs d allaitement lol , c est mignon

bon sinon moi je reviens de ma seance d accupuncture , on verra bien si ça va marcher

elle a fait une echo rapide , bb en position hamac , la pire , celle qui mene a la cesa direct , en fait il est couche en travers ds mon ventre , la tete qui regarde en haut , ça doit etre super confortable pour le bb , mais voila il pourra pas sortir comme ça

j ai annulé mon echo de demain car comme ja i dit de toutes façons je ne veux pas de version .... dc ça sert a rien de verifier demain en vue d appeler l hosto pour preparer une version l apres midi la bas
ça me laissera plus de temps pour aller a l hopital l apres midi , voir l anesthesite , car je me dis si il faut une cesa ( j espere pas mais bon c est une evENtualité si le bb veut pas bouger ) , au moins mon dossier sera complet .

voila voila , je vais prier pour que ce bb decide de mettre la tete en bas .....

Retour