Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Ah c'est sûrement ce qu'ils proposent aussi ici pour ceux qui rentrent à 2 ans^^ je me demandais justement s'il y avait une pré petite section tu as répondu à ma question
Cool:cool: elle est propre j'espère? Ici c'est tout ce que la maîtresse exigeait pour l'accepter et ce qui n'était pas négligeable non plus c'est qu'il était autorisé à garder son doudou et sa tétine avec lui au lieu de les mettre dans l'emplacement dédié à cet effet.

Cool:cool: elle est propre j'espère? Ici c'est tout ce que la maîtresse exigeait pour l'accepter et ce qui n'était pas négligeable non plus c'est qu'il était autorisé à garder son doudou et sa tétine avec lui au lieu de les mettre dans l'emplacement dédié à cet effet.
Bah écoute non pas encore je lui apprends petit à petit je me dis que j'ai du temps (Elle a eu des gros problèmes de constipation donc c'était pas ma priorité) elle a compris le principe mais c'est moi qui suis pas assez régulière pour la mettre au pot

Bah écoute non pas encore je lui apprends petit à petit je me dis que j'ai du temps (Elle a eu des gros problèmes de constipation donc c'était pas ma priorité) elle a compris le principe mais c'est moi qui suis pas assez régulière pour la mettre au pot
Si elle a compris ça viendra très vite!
Mon fils a été en classe tous les matins de mai jusqu'aux vacances début juillet et c'était une voisine qui me le gardait l'aprèm jusqu'à mon retour et en septembre ca a été l'école toute la journée cantine y compris...

Dans son cas à lui il avait 16 ans elle 23 ans y a manipulation et abus de confiance.
Adulte NON tu ne veux pas de gosse? Tu te protèges ou tu assumes ta connerie basta

Oui c'est ce que je disais, ce n'est pas encore un adulte. Elle avait donc un ascendant sur lui.

Quelle connerie? Ils étaient en couple et il lui a fait confiance. C'est comme un couple d'adultes qui sont ensemble pendant x années et elle lui fait croire qu'elle prend la pilule. Ça ne se fait pas. Il lui a fait confiance. Ce n'est pas de sa faute.

Oui c'est ce que je disais, ce n'est pas encore un adulte. Elle avait donc un ascendant sur lui.

Quelle connerie? Ils étaient en couple et il lui a fait confiance. C'est comme un couple d'adultes qui sont ensemble pendant x années et elle lui fait croire qu'elle prend la pilule. Ça ne se fait pas. Il lui a fait confiance. Ce n'est pas de sa faute.
Oui bah fallait pas me répondre à moi dans ce cas car moi j'ai bien dit que dans ce cas précis c'était une vraie *****...dans le cas de deux adultes nan chacun prend ses responsabilités...tu ne veux pas d'enfants, tu TE protèges je vois pas pourquoi on devrait toujours donner cette responsabilité à la femme!

Merci
La petite @misschemsy31 dabord , puis le petit ya3ni et la petite @Mellisse qui suit , ensuite cest @Fifa23 et @boulette123
Les bebes 2015 lol qui sont des petits enfants maintenant .....
Salut ya3ni :mignon:
BB2 aura 3 ans fin mai inchallah :love:
Je viens de fêter les 8 ans de bb1 !! Ça passe à une vitesse !! J'espère que ton ptit prince va bien. :-)

sinon ici les petits qui sont ds leur 2eme annee vont en tps ( toute petite section ) , qui est ds la meme classe que les ps ( petite section) , avec la meme maitresse
dc elle prend si il y a de la place , et en priorité les petits des parents qui travaillent , c est logique

dc la mienne ne sera pas prioritaire , on verra j i rai lui en parler
les inscriptions se font en mars ou mme avril , pas avant

Salut ya3ni :mignon:
BB2 aura 3 ans fin mai inchallah
Je viens de fêter les 8 ans de bb1 !! Ça passe à une vitesse !! J'espère que ton ptit prince va bien. :)

Coucou fifa :)

Tu te fais rare ... jespere que tout va bien inchallah :mignon:
Machallah ca pousse ca pousse .
Hamdoullah il va bien le petit ya3ni merci :)

Salam les mamans, pas et les tatas!

J'ai un souci avec mon pré ado de 12 ans passé et j'aurai besoin de vos lumières, surtout ceux qui ont ou eu un ado ou qui bossent avec...

Ce weekend je l'ai privé de sa ps4, je ne lui ai redonné ses manettes que ce matin en pensant qu'ils ne les verraient qu'après son retour du collège...et je l'ai réveillé avant mon départ et aussi appelé à 6h30 pour lui dire qu'il se couvre bien vu le froid ...

À 9h la vie scolaire m'appelle en me disant qu'il n'avait pas été à son cours d'anglais, à moins qu'il ne soit arrivé en retard...bref elle me dit qu'elle se renseigne et me rappelle.

Au terminus je l'appelle sur son portable pas de reponse, sur me fixe idem... il me rappelle 5 mn après depuis le fixe, gros ouf de soulagement et ensuite explosion de colère car pour moi il était tellement plongé dans sa daube qu'il n'a pas vu le temps passer!!

Je menace de la lui casser sur la tête et autres horreurs dans le genre... lui m'assure qu'il ne jouait pas du tout mais s'est rendormi après mon appel... je ne le crois pas et je pense qu'il m'a menti la semaine dernière aussi car il est arrivé avec 2h de retards en cours pour s'être soit disant rendormi...

J'ai l'impression qu'il devient accro à sa console et je lui ai dis que j'allais re fixer des règles plus strictes et ce dès mon retour...Je suis rentrée là et en voulant ramasser les manettes je vois que la noire traîne presque sous le meuble télé à l'envers, en voulant défaire le chargeur je me rends compte qu'il a voulu me prendre pour une ***** car c'était la manette free qui est noire et qui ne sert jamais chez nous... il a caché la manette noire de sa console!!

Après réflexion je suis en plein doute pour la punition à mettre en place, au départ je voulais l'en priver pour toute la semaine, ensuite le laisser y jouer mercredi aprèm et à partir de vendredi soir...?

Bref, je suis larguée là car m'est revenu en mémoire mon année de 3ème, j'étais très copine avec une Sandra qui était dans ma classe, elle avait un petit frère de 11 ans en 6ème et qui s'est tué au retour des vacances de la Toussaint car il n'avait pas fait signer un mot à sa mère qu'il s'était pris le dernier jour des cours...

Vous voyez mon dilemme? Je ne veut pas être trop stricte, mais pas non plus qu'il se paye ma tête car il vire accro depuis les vacances de Noël car j'ai fait la bêtise de lui prendre entre autre un abonnement en ligne.

@Nassou75

courage courage ....
j ai un pré ado de 11 ans , il etait tres gentil , depuis l entrée au college il se rebelle , il ment

il a tjrs fond gentil mais voila il en fait qu a sa tete , je suis obligée de tout discuter avec lui , il me met les nerfs en pelote , il est insolent ...

niveau jeu on a bcp bcp bcp reduit la ps4 , un matin je l ai surpris avec son petit frere , à 6h du matin , en train d y jouer .... depuis les manettes sont rangées , jusqu a nouvel ordre , et vu comme il m a fait galerer ce matin pour autre chose , je suis pas la veille de redonner les manettes
les miens sont pas accros mais a un moment c etait limite , depuis qu on les laisse jouer tres peu de foi , ça va mieux , mais voila le demon leur reprend lol

dc je sais pas si je searis de bon conseil j ai pas de solution miracle , nous on reduit a max et on leur ote les manettes , voila , ils ont qu a assumer leur betise et leur mensonge , ça s retourne contre eux

bon moi je travaille pas dc il peut pas se louper , ds ton cas je te jure ça met les nefrs aussi , se louper pour le college parce qu il joue .... punaise

franchement ils sont pas faciles a cet age la ... et j ai celle de 14 ans qui adore jouer la patronne avec celui de 11 ans je t explique pas les etincelles ....
Ce matin j en ai eu des contractions j ai du me rallonger 15 minutes

comment ça le petit frere de ta copine s est tué ? il s etait suicidé ? ou tu veux dire il " s est fait tué " ds le sens disputer ?

comment ça le petit frere de ta copine s est tué ? il s etait suicidé ? ou tu veux dire il " s est fait tué " ds le sens disputer ?
Merci pour tes conseils.
Oui il s'est suicidé tellement il s'était mis la pression pendant toutes les vacances de Noël... notre copine nous racontait qu'il y avait des signes qu'ils n'ont pas su décoder pendant cette période là ... cette histoire nous avait tous traumatisés à l'époque...

Merci pour tes conseils.
Oui il s'est suicidé tellement il s'était mis la pression pendant toutes les vacances de Noël... notre copine nous racontait qu'il y avait des signes qu'ils n'ont pas su décoder pendant cette période là ... cette histoire nous avait tous traumatisés à l'époque...

OH lala quelle horreur

en meme temps comment trouver le juste milieu ? on peut pas eduquer nos enfants avec la crainte qu ils fuguent ou se suicident .... c est une forme de "chantage" en fait , style " je fais ce que je veux sinon tu ne me vois plus "
mais bon le suicide c est encore a part , ils avaient peut etre d autres soucis non ?

mais franchement un gamin qui me dit si tu me donnes pas ça , je fugue , ba je cede pas .... c est trop facile , on doit arriver a leur faire comprnedre qu on ne veut que leur bien ...

@Laylaayoune
Je ne sais pas moi-même encore vraiment pourquoi j'ai repensé à cette histoire...si ce n'est que le mien m'a sorti tout un speech samedi après que j'ai ramassé ses manettes, que j'étais dure avec lui alors qu'il respectait notre contrat. J'ai toujours dit à mes enfants travaille bien en classe et ne te fait jamais remarquer et moi je ferai tout pour que jamais tu ne manques de rien...J'ai dis ça à chacun et ce dès petit.
Et lui me sort je ne comprends pas, jai des bonnes notes et je suis sage et toi tu me prive de ce que j'aime le plus au monde. ..pour finir par je te déteste et je veux aller vivre chez tonton Franck car toi tu es trop stricte!

J'ai dis ok va s'y ça me fera des vacances.. et en fait j'ai du ruminer ça tout le weekend inconsciemment car ses mots m'ont blessé...

Oui bah fallait pas me répondre à moi dans ce cas car moi j'ai bien dit que dans ce cas précis c'était une vraie *****...dans le cas de deux adultes nan chacun prend ses responsabilités...tu ne veux pas d'enfants, tu TE protèges je vois pas pourquoi on devrait toujours donner cette responsabilité à la femme!
C’est un truc qui se discute à deux.
Soit c’est l’un soit c’est l’autre.
Mais si l’un le fait il doit vraiment le faire et respecter le choix de l’autre.

Si un mec te met enceinte alors qu’il avait mis un preservatif tu seras choquée.
Lui te diras je voulais absolument un enfant j’ai troué le preservatif.

Tu vas dire j’avais qu’a prendre mes responsabilités ?

Ah je n'avais pas compris comme ça au début.

Des fois aussi c'est l'homme qui se protège parce qu'il n'y a pas le choix contre le risque de transmission des mst

Bon courage aux mamans et papas qui vont faire leur 1ere rentrée de leur petits!

Le mien est rentré en septembre car Mr normalement devait être un bébé 2015 mais il a décidé de voir le jour en 2014 ! toute fin 2014 :D C'est le plus petit de l'école maternelle...

L'inscription et la rencontre avec la directrice ça a été un vrai pincement au coeur pour moi...
je vous raconte même pas la rentrée... la maîtresse a bien vu que j'étais stréssé mdr et m'a rassurée.

bref en fait après une semaine où il a pleuré... il s'est très très vite adapté et s'est même imposé face à ses grands camarades ! hamdoulillah...

Ils font pleins d'activités et apprennent pleins de choses... tout en s'amusant !

Mon neveu de 21 ans mdr.

J'avais rdv chez le dentiste....et j'ai mis une blouse qui se ferme au niveau du coup mais avec une ouverture niveau entre le cou et la poitrine (hyper discret)

Il me regarde et il me fait

Lui. "tu vas où?"

Moi. "J'ai rdv chez le dentiste"

Lui." Et tu y vas comme ça?"

Moi. "De quoi tu parles?"

Lui. "C'est un homme ou une femme?"

Moi. "Une femme. Pq ces questions?"

Lui. "Ouais c'est ça. Tu vas me faire le plaisir de monter te changer et mettre un col roulé fermé."

Il fait attention à tout ce que je porte.... :D

Retour