Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
C'est quoi stodal ?
L'huile d'olive tu l'utilises comment ?

Stodal c'est la pub du sirop homeo
Mais surement a partir de 36 mois car souvent les sirop sont interdit pour petit .

Huile d'olive a la cuillere direct , parfois ca le fait vomir mais au moins il evacue tous les glaires (desolee lol) .je fais aussi massage la nuit avec huile d'olive tiede.
Et surtout bien moucher bebe et surelevé son matela

@Mellisse comme l'a dit @ya3ni il faut aussi bien moucher ta fille.

Elle est grande donc elle le fait toute seule non ? enfin faut lui demander de se moucher, mais tu n'as pas plus besoin de lui mettre du sérum phy non ?

Moi il sait se moucher mais souvent il refuse quand il est malade donc on fait la prise de karate et on fait le serum

Je rigole pas de prise de karate :D
Mais mouhim ca ressemble :p
A 3ans il se debatte de trop quand tu sors le serum

Ils ont pas tort le nourrisson se noie littéralement
Perso ça m'a toujours gêné mais je le faisais parce qu'on nous dit que c'est la seule chose à faire, par contre je vidais rarement la pipette et même avec un minimum de liquide ma fille était en détresse lol
Mais depuis que @Swinae m'a parlé de l'oignon je ne le fais plus quand elle est enrhumée

Tous les medecins pediatres puericultrices m'ont jamais parle de cela donc la je me dis oups pauvre bebe.
Je vide pas le tube non , petit a petit .
Parfois j'utilise un pulverisateur quand il est enrhume mais meme avec cela tous les medecins me disent il faut nettoyer le nez avant .

Tu fais comment avec ta fille ?
Tu aurais une bonne methode qui marche stp ?

Tous les medecins pediatres puericultrices m'ont jamais parle de cela donc la je me dis oups pauvre bebe.
Parfois j'utilise un pulverisateur quand il est enrhume mais meme avec cela tous les medecins me disent il faut nettoyer le nez avant .

lavage de nez aux physiomer .. :)
cela se fait aussi en douceur ... les enfants ont plus d'appréhension que de douleur ...
je veux bien qu'on développe un tas de théories pour protéger les enfants de ceci et de cela ... mais quand un enfant développe des bronchiolites à répétition lui dégager les fosses nasales et lui permettre de respirer aisément est beaucoup moins douloureux que rester encombré des heures durant :(
l'idée est de lui donner une récompense après ... à la fin qd il te voit arriver avec l'aérosol il se met tout seul sur la joue prêt pour la pulvérisation :D

lavage de nez aux physiomer .. :)
cela se fait aussi en douceur ... les enfants ont plus d'appréhension que de douleur ...
je veux bien qu'on développe un tas de théories pour protéger les enfants de ceci et de cela ... mais quand un enfant développe des bronchiolites à répétition lui dégager les fosses nasales et lui permettre de respirer aisément est beaucoup moins douloureux que rester encombré des heures durant :(
l'idée est de lui donner une récompense après ... à la fin qd il te voit arriver avec l'aérosol il se met tout seul sur la joue prêt pour la pulvérisation

Oui voila quand tu l'entends respirer a des kilometres et que tu imagines les bronches bien pleine , tu veux juste tout vider :desole:
Le mien reclame la recompense et faut pas trop le toucher :p

Que ça me fait culpabiliser ...

Ils ont pas tort le nourrisson se noie littéralement
Perso ça m'a toujours gêné mais je le faisais parce qu'on nous dit que c'est la seule chose à faire, par contre je vidais rarement la pipette et même avec un minimum de liquide ma fille était en détresse lol
Mais depuis que @Swinae m'a parlé de l'oignon je ne le fais plus quand elle est enrhumée

Je suis exactement comme vous !
Petite meskina je lui ai fait la misere au karcher...
A deux sur elle parfois.
Bon je le faisais que si madame insistait quand j’etais « seul » je faisait que mouchettes...

A priori le pulverisateur c’est bien faut juste laisser le temps a l’enfant de se reprendre entre les pulverisations.
Si j’ai bien compris

Mais bon le « karcher » c’est les pediatres qui nous l’ont conseillé :confused:

Oui
Ta puce est malade ?
Allah ychafi
Oui, amin merci^^
Ça me rassure alors, je me disais c'est pas normal

Il se tortille tout le temps mais la fievre bcp plus . Peut etre parce qu'ils ont enormement chaud .
Des qu'il est en sous vetements ca va mieux , tortille moins
Je vais lui enlever son pyjama chaud mais la laisser en body c'est trop non?
Sinon retirer que le haut

@Sanid

Pour mon 1er j'ai suivi scrupuleusement les conseils et je nettoyais au sérum phy le nez de mon fils, pas la pipette entière, jamais. Mais il tombait quasi jamais malade. Là il est grand il se mouche. Je leur apprend de toute façon à se moucher très tôt.

Pour mon 2sd, vu qu'il est tombé bien malade de la bronchiolite, je lui nettoyais, toujours sous conseils médicaux, le nez au sérum physiologique, un médecin m'avait même dit de mettre deux pipettes si besoin dans chaque narine !
là j'ai dit STOP. Impossible. Surtout que juste une petite dose d'une pipette lui faisait saigner du nez.
J'ai arrêté.

Je fais des "vapeurs d'oignon"... lol. ça marche bien et c'est naturel.

@h_meo
Le physiomer peut être utilisé mais avec un risque de contamination par l'embout.
Pour le PRORHINEL RHUME : c'est un antiseptique allergisant (ammonium)
Et il faut savoir que les antiseptiques pas voie nasale sont innefficaces contre les virus et peuvent déclencher des allergies.

Qd un enfant est malade (rhume - rhino etc) :
- bien aéré sa chambre, rien de vaut l'air extérieur, il est plus humide que l'air intérieur.
- utiliser un humidificateur
- sortir l'enfant, ça leur fait du bien.

et moi perso je conseil l'oignon... et aussi rester dans la salle de bain 15 à 20 min avec l'eau chaude qui coule pour bien humidifier et ça aide son enfant à mieux respirer.

Retour