@Sanid
Pour mon 1er j'ai suivi scrupuleusement les conseils et je nettoyais au sérum phy le nez de mon fils, pas la pipette entière, jamais. Mais il tombait quasi jamais malade. Là il est grand il se mouche. Je leur apprend de toute façon à se moucher très tôt.
Pour mon 2sd, vu qu'il est tombé bien malade de la bronchiolite, je lui nettoyais, toujours sous conseils médicaux, le nez au sérum physiologique, un médecin m'avait même dit de mettre deux pipettes si besoin dans chaque narine !
là j'ai dit STOP. Impossible. Surtout que juste une petite dose d'une pipette lui faisait saigner du nez.
J'ai arrêté.
Je fais des "vapeurs d'oignon"... lol. ça marche bien et c'est naturel.
@h_meo
Le physiomer peut être utilisé mais avec un risque de contamination par l'embout.
Pour le PRORHINEL RHUME : c'est un antiseptique allergisant (ammonium)
Et il faut savoir que les antiseptiques pas voie nasale sont innefficaces contre les virus et peuvent déclencher des allergies.
Qd un enfant est malade (rhume - rhino etc) :
- bien aéré sa chambre, rien de vaut l'air extérieur, il est plus humide que l'air intérieur.
- utiliser un humidificateur
- sortir l'enfant, ça leur fait du bien.
et moi perso je conseil l'oignon... et aussi rester dans la salle de bain 15 à 20 min avec l'eau chaude qui coule pour bien humidifier et ça aide son enfant à mieux respirer.