Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Faut pas abuser...les enfants ça gueule ça joue...ça s'exprime quoi... c'est les adultes qui sont agacés le problème...tant que c'est dans les heures normales aucune raison de stopper les enfants...
L'autre jour ma voisine est montée car j'avais les deux fils de ma pote des monstres ahahha je lui ai dit je fais quoi? Ils ont 2 et 4 ans, je les attache? Il était 14h en plein milieu de semaine....Elle a super culpabilisé et s'est même excusée...pas abuser les gens... moi l'autre jour un gosse hurlait à la mort à minuit je dormais je mz voyais mal aller faire le tour des voisins pour voir à qui était ce petit et leur dire qu'il dérange...ses parents étaient msaken sûrement les premiers dérangés... li ma3ejbochi l7al qu'il déménage...

Bah oui c'est la vie comme j'ai dit plus haut...
Je les retiens qd c'est des heures tardives ou trop tôt le matin.
Sinon la journée je les laisse s'exprimer et s'épanouir.

Une fois une voisine m'a dit que mes fils la réveillait à midi !!!!
parce que mme travaille de nuit.

Bah voyons... j'ai explosé de rire.
Je pense qu'elle a compris sa bêtise.

Bah oui c'est la vie comme j'ai dit plus haut...
Je les retiens qd c'est des heures tardives ou trop tôt le matin.
Sinon la journée je les laisse s'exprimer et s'épanouir.

Une fois une voisine m'a dit que mes fils la réveillait à midi !!!!
parce que mme travaille de nuit.

Bah voyons... j'ai explosé de rire.
Je pense qu'elle a compris sa bêtise.
Ah ah ah ah en fait ma voisine est montée car son boulet de mari montait plusieurs fois parce que je marche chez moi et que monsieur fait des siestes(bah oui j'ai du parquet qui grince je fais quoi?)...la dernière fois je lui ai dit que si il revenait je portais plainte pour harcelement, je l'ai retourné et claqué la porte y avait le mari de ma pote avec moi chez moi (il m'aidait juste à monter un meuble hein :D) il était choqué de ma réaction :D donc le lâche a envoyé sa femme car des gosses jouaient à 14h alors que lui veut dormir..n pas abuser les boulets qui se plaignent pour un oui ou pour un non...eux font des soirées musique de clando à fond avec des invités qui gueule tard le soir et wallah jamais j'oserais me plaindre bande de bouffons...je déteste les psychorigides du ***

Lool

Nous on a eu des voisins un moment...on avait 2 enfants à l'époque .. du parquet aussi ..

Elle montait nous menacer d appeler la police ...parce que nos enfants faisaient tomber des objets et son mari était cardiaque...entre nous son mari était plus souvent au pmu que chez lui ...

au debut on disait oui on va faire attention . À la fin mon mari a juste dit "appelez la police si vous voulez" .....attends on pouvait même plus vivre chez nous le moindre bruit d un objet qui tombe je sursautais...mince .....ça peut arriver quoi ...

Après on a demenage et la petite vieille du dessous était sourde mais archi sourde la pauvre ....on était tranquille lol

@Mellisse je viens de voir le message sur lequel tu m'as tagué... la puéricultrice kiffe ton mec voilà le problème :elle peut pas exprimer sa jalousie à ton égard alors elle l'exprime sur ta fille :D ton mari a été à la sortie? Mdrrrrr
Et comment ça se passe à présent? J'espère que ta poupée continue à lui en faire voir de toutes les couleurs à cette pouffe...
Mdr tu m'as fait rire :D
Elle est presque jamais la .. Ça doit faire bien 1 mois que je ne la vois plus, donc soit elle est en arrêt soit elle est partie.. Du coup tout va bien ! Ma fille s'éclate à y aller et la grosse vache ne lui manque pas

Non il n'a pas été à la sortie et c'est moi qui lui ait dit qu'il ne viendrait pas :p
Je pensais qu elle allait me le proposer mais non lol

Lool

Nous on a eu des voisins un moment...on avait 2 enfants à l'époque .. du parquet aussi ..

Elle montait nous menacer d appeler la police ...parce que nos enfants faisaient tomber des objets et son mari était cardiaque...entre nous son mari était plus souvent au pmu que chez lui ...

au debut on disait oui on va faire attention . À la fin mon mari a juste dit "appelez la police si vous voulez" .....attends on pouvait même plus vivre chez nous le moindre bruit d un objet qui tombe je sursautais...mince .....ça peut arriver quoi ...

Après on a demenage et la petite vieille du dessous était sourde mais archi sourde la pauvre ....on était tranquille lol
Quand je vous lis je suis contente d'habiter au dessus d'une médiathèque:D
Mes gosses font que ça de courir et se chamailler

Mdr tu m'as fait rire :D
Elle est presque jamais la .. Ça doit faire bien 1 mois que je ne la vois plus, donc soit elle est en arrêt soit elle est partie.. Du coup tout va bien ! Ma fille s'éclate à y aller et la grosse vache ne lui manque pas

Non il n'a pas été à la sortie et c'est moi qui lui ait dit qu'il ne viendrait pas :p
Je pensais qu elle allait me le proposer mais non lol
Normal...elle voulait que ce soit lui qui vienne mdr elle a la haine ou alors ton simplement vos tronches à ta fille et toi ne lui reviennent pas :D tant mieux si elle n'est plus là! !!

Salam.aleykoum !!!!

Me revoilà lol......eh oui je ne me suis pas absentee pour rien !!!
Je vous annoncé la naissance de notre petit dernier qui est donc né hier samedi matin à 9h39 exactement lol ....et c est bien un.petit garçon du coup comme on le pressentait sur la fin
Niveau poids il fait 3,780 kg ...c'est un bon poids hamdoullah mais bien loin des 4kg ou 4,2 kg qu on me prédisait avec danger d hémorragie fatale blabla bla ...enfin bref !

Franchement pour un 6eme ça a été long ( c est toujours trop long mais qd meme ...) mais hamdoullah tout s est bien passé au final....la il fait la lumière bleue le pauvre à la jaunisse....

Voilà voilà merci à toutes celles qui m'ont supportée et soutenue durant cette grossesse qd je racontais mes soucis !

@danacelte .
Ci joint le message de laylaayoune et son petit bebe :p

La famille surtout ...ma maman et ma sœur

Sinon je vous en avais pas reparlé pour l'oeil de mon petit
Hamdoullah depuis qq jours son œil bouge mieux , chaque jour un peu plus
Il lui arrive d être bien centré ( mais alors à ce moment là c est le autre œil qui se coince lol ) et ce matin il a même été un peu dur l extérieur
Je suis soulagée car au moins son œil n est pas bloqué...je pense qu'il n arrive pas à les coordonner pour l'instant.'..

Et sinon j ai arrêté les soins de sa circoncision ....c est tout rose tout propre lol...une bonne chose de faite hamdoullah...

Voilà les nouvelles...

C'est spécial :eek:
Je m'attendais plus à ce que ce soit la belle-famille qui fasse cette réflexion...

Hamdoulilah mais c'est bien que tu aies pris rdv pour vérifier que tout va bien au niveau des yeux...j'espère qu'on ne va pas lui coller des lunettes :prudent:

C'est spécial :eek:
Je m'attendais plus à ce que ce soit la belle-famille qui fasse cette réflexion...

Hamdoulilah mais c'est bien que tu aies pris rdv pour vérifier que tout va bien au niveau des yeux...j'espère qu'on ne va pas lui coller des lunettes :prudent:

Oui parce que ds ma famille on est plutot du style à ne pas porter le bb pour pas qu il s habitue, à le faire dormir ds sa chambre des son retour de maternité etc ....moi je fais tout l inverse ....DC au début forcément j avais ces critiques comme quoi mes enfants sont trop habitues à moi et ne feront jamais rien sans moi , ne pourrons jamais dormir sans moi etc etc ...
Bon mes aines sont au collège lol ...y a belle lurette qu ils ne dorment plus avec moi et se debrouillent seuls .....du coup je n ai plus ces réflexiions ah ah ah ....

Sinon pour mon petit ba vu que ça va bcp mieux hamdoullah je sais opa ce que le toubib va faire ....

mon neveu ( 7ans et demi) : il est où ton mari?
Moi: il n'est pas encore venu
Lui : il voyage?
Moi : hahahhahha non je ne suis pas mariée
Lui : ah ! Tu feras mieux de ne pas te marier , tu devrais lui cuisiner et te casser la tête avec tes enfants. Blach 3lik
Moi : " explosée de rire " mais si je ne marie pas t'aurais pas des cousins pour équilibrer le nombre de garçons dans la famille
Lui : ah oui, il faut encore 2 garçons, tu peux les avoir d'un seul coup.
Moi mdr
:D

Oui parce que ds ma famille on est plutot du style à ne pas porter le bb pour pas qu il s habitue, à le faire dormir ds sa chambre des son retour de maternité etc ....moi je fais tout l inverse ....DC au début forcément j avais ces critiques comme quoi mes enfants sont trop habitues à moi et ne feront jamais rien sans moi , ne pourrons jamais dormir sans moi etc etc ...
Bon mes aines sont au collège lol ...y a belle lurette qu ils ne dorment plus avec moi et se debrouillent seuls .....du coup je n ai plus ces réflexiions ah ah ah ....

Sinon pour mon petit ba vu que ça va bcp mieux hamdoullah je sais opa ce que le toubib va faire ....

D'accord! Je pensais qu'on te faisait ces réflexions par jalousie mais c'est plus par désapprobation...

J'ai l'impression que tu as plus une manière d'éduquer à la maghrébine lol contrairement à ton éducation (sûrement) occidentale donc forcément ils ne peuvent pas s'empêcher de donner leur avis :rolleyes:

Ma soeur m'a fait rire... hier j'ai emmené mon neveu et ma nièce à la piscine qui se trouve à l'autre bout de la ville...mon neveu de 18 mois refuse la poussette, bon ok meskine il veut être autonome, je le laisse marcher en me disant qu'il va finir par se crever car il marche lentement, tombe, refuse de donner la main, puis court partout... bref rien du tout, il refuse la poussette et moi il me fait de la peine, je me dis il veut découvrir, sois vigilante mais laisse le marcher...je me dis au retour après plusieurs heures de piscine et sans sieste c'est sûr, il va tomber k.o et lui même réclamer la poussette... wallah au retour, toujours le même refus, on finit par prendre le métro, il n'en fait qu'à sa tête et me colle une gifle, puis un coup de boule wallah j'arrêtais pas d'éternuer, les larmes coulaient ...à la moindre remarque, il HURLAIT NOOOOON en levant sa main (genre je vais t'en coller une)... Je tiens à dire que ni lui ni sa soeur n'assistent à des scènes de violence...mana3raf d'où lui viennent ces réflexes...
Bref je raconte à ma soeur par message en rentrant... je lui dis "j'ai trop 7chem, les gens nous regardaient et devaient se dire elle arrive pas à tenir un bébé qui l'a 7agar alors je voulais bien faire comprendre aux gens que c'était pas mon fils :D, j'arrêtais pas de dire "maman va pas être contente quand je vais lui raconter et toi Sarah, est ce que tu as passé une belle journée avec ta tata?" (t'es pas ma tata t'es ma khalto, wa skout les gens vont pas piger "khalto", 3agouna)

Ma soeur me répond "Ah ah ah moi aussi je me justifie dehors... Je parle seule, je fais ma pédopsychiatre "olalala tu es dans ta phase d'opposition, tu n'es pas d'accord mon bébé? je comprends... " ah ah ah ah alors que je n'ai qu'une envie c'est de lui rendre sa tarte"

Ah ah ah ah ah :D

Dernière édition:
Ma soeur m'a fait rire... hier j'ai emmené mon neveu et ma nièce à la piscine qui se trouve à l'autre bout de la ville...mon neveu de 18 mois refuse la poussette, bon ok meskine il veut être autonome, je le laisse marcher en me disant qu'il va finir par se crever car il marche lentement, tombe, refuse de donner la main, puis court partout... bref rien du tout, il refuse la poussette et moi il me fait de la peine, je me dis il veut découvrir, sois vigilante mais laisse le marcher...je me dis au retour après plusieurs heures de piscine et sans sieste c'est sûr, il va tomber k.o et lui même réclamer la poussette... wallah au retour, toujours le même refus, on finit par prendre le métro, il n'en fait qu'à sa tête et me colle une gifle, puis un coup de boule wallah j'arrêtais pas d'éternuer, les larmes coulaient ...à la moindre remarque, il HURLAIT NOOOOON en levant sa main (genre je vais t'en coller une)... Je tiens à dire que ni lui ni sa soeur n'assistent à des scènes de violence...mana3raf d'où lui viennent ces réflexes...
Bref je raconte à ma soeur par message en rentrant... je lui dis "j'ai trop 7chem, les gens nous regardaient et devaient se dire elle arrive pas à tenir un bébé qui l'a 7agar alors je voulais bien faire comprendre aux gens que c'était pas mon fils :D, j'arrêtais pas de dire "maman va pas être contente quand je vais lui raconter et toi Sarah, est ce que tu as passé une belle journée avec ta tata?" (t'es pas ma tata t'es ma khalto, wa skout les gens vont pas piger "khalto", 3agouna)

Ma soeur me répond "Ah ah ah moi aussi je me justifie dehors... Je parle seule, je fais ma pédopsychiatre "olalala tu es dans ta phase d'opposition, tu n'es pas d'accord mon bébé? je comprends... " ah ah ah ah alors que je n'ai qu'une envie c'est de lui rendre sa tarte"

Ah ah ah ah ah
Mdr! Ma pauvre c'est justement parcequ'il était crevé qu'il a été infecte!!
Y a pas grand chose à faire à part répéter encore et toujours non et lui expliquer...
Il est précoce pour la phase d'opposition dit donc!:D

@Marok19, tu as vu ce qu'on vit quand notre enfant nous hagar et que tout le monde regarde , tu gardes le sourire mais attend a la maison :p .
Tu as envie de t'enerver avec les mots mais les gens seront capable de dire le pauvre ce qu'il vit , alors que tu connais ton enfant mieux que tt le monde .
Les enfants quand ils voient du monde , ils se lachent trop . Ils font des choses que tu vois jamais .

Mdr! Ma pauvre c'est justement parcequ'il était crevé qu'il a été infecte!!
Y a pas grand chose à faire à part répéter encore et toujours non et lui expliquer...
Il est précoce pour la phase d'opposition dit donc!:D
Moi j'étais épuisée, Sarah aussi, lui? il pétait la forme... c'était pas dik le petit difficile car fatigué nan nan il voulait juste que je lui foute la paix, que je le laisse courir sur le quai, courir dans le métro, sauter sur les sièges... je cassais ses plans :D

@Marok19, tu as vu ce qu'on vit quand notre enfant nous hagar et que tout le monde regarde , tu gardes le sourire mais attend a la maison :p .
Tu as envie de t'enerver avec les mots mais les gens seront capable de dire le pauvre ce qu'il vit , alors que tu connais ton enfant mieux que tt le monde .
Les enfants quand ils voient du monde , ils se lachent trop . Ils font des choses que tu vois jamais .
ah ah ah bah justement j'ai pensé à vous quand vous racontiez l'autre jour les sorties avec vos enfants :D ouai heureusement il m'a pas 7agar jusqu'au bout, après les gifles, je lui disais yallah fais doudouce, il s'exécutait... bizarre ce petit :D

ah ah ah bah justement j'ai pensé à vous quand vous racontiez l'autre jour les sorties avec vos enfants :D ouai heureusement il m'a pas 7agar jusqu'au bout, après les gifles, je lui disais yallah fais doudouce, il s'exécutait... bizarre ce petit

Doudouce c'est doucement ?
T'inquiete il est pas bizarre .
La plupart des garcons que j'ai vu aiment bien la bagarre , je pensais que c'etait que le mien qui etait comme ca mais non ce sont des petits gars c'est tout :D .
Apres il y a des exceptions

@Marok19, @ya3ni vous ne devrez jamais avoir à vivre ce genre de scènes ou l'enfant est malheureux et l'adulte qui le subit aussi .. Il faut qu'ils fassent la différence entre un Oui et Un non .. sans négociation.. leur dessiner un cadre et des limites ..
que ce soit dans les transports , dans les magasins ou chez des gens ... ils devraient venir consulter pour un truc , un désir ... et vous dites Oui ou Non une seule fois .. pas de débat .. expliquer bien-sûr à chaque fois ... ne jamais jamais porté la main sur eux ... juste être ferme dans l'expression des limites.... Ne jamais céder à la maison construit une relation équilibrée ..
ce neveux .. qui ne demande pas mais exige ... et qui menace et qui tape .. est fichu ... que va être sa vie plus tard quand il va être confronté aux premiers vrais refus objectifs à l'école, à la cantine, chez d'autres enfants ? il ne comprendra pas que la maitresse lui refuse un truc ou l'assistante de cantine ou la maman d'une autre enfant ... et commenceront les premières difficultés dans ses rapports aux autres ...

Il faut lui rendre service et lui apprendre : les limites de sa liberté. lui donner un cadre pour chaque chose et chaque activité ... ce n'est pas difficile .. il suffit d'une semaine où il faut rien céder ... et la vie devient claire , complice, amusante, ... car il ne demandera plus l'impossible, ou sortir de ses limites devant la foule ... car là il est totalement en freeestyle ..

Ah ah ah ah ah

Hahahaha

Moi j'en ai rien à faire des gens et de leur regard! Si je devais recadrer les monstres je le faisais.

Mais un seul regard suffisait pour les garder à carreau. Ils savent que je suis capable de les fdah devant les gens. Alors ils choisissent de ce tenir droit pour ne pas être humilié.

Je suis une vraie crapule:D

Ah ah ah ah ah :D
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr nan t'es ma khalto

Doudouce c'est doucement ?
T'inquiete il est pas bizarre .
La plupart des garcons que j'ai vu aiment bien la bagarre , je pensais que c'etait que le mien qui etait comme ca mais non ce sont des petits gars c'est tout :D .
Apres il y a des exceptions
Doudouces c'est des caresses toutes douces....

@Marok19, @ya3ni vous ne devrez jamais avoir à vivre ce genre de scènes ou l'enfant est malheureux et l'adulte qui le subit aussi .. Il faut qu'ils fassent la différence entre un Oui et Un non .. sans négociation.. leur dessiner un cadre et des limites ..
que ce soit dans les transports , dans les magasins ou chez des gens ... ils devraient venir consulter pour un truc , un désir ... et vous dites Oui ou Non une seule fois .. pas de débat .. expliquer bien-sûr à chaque fois ... ne jamais jamais porté la main sur eux ... juste être ferme dans l'expression des limites.... Ne jamais céder à la maison construit une relation équilibrée ..
ce neveux .. qui ne demande pas mais exige ... et qui menace et qui tape .. est fichu ... que va être sa vie plus tard quand il va être confronté aux premiers vrais refus objectifs à l'école, à la cantine, chez d'autres enfants ? il ne comprendra pas que la maitresse lui refuse un truc ou l'assistante de cantine ou la maman d'une autre enfant ... et commenceront les premières difficultés dans ses rapports aux autres ...

Il faut lui rendre service et lui apprendre : les limites de sa liberté. lui donner un cadre pour chaque chose et chaque activité ... ce n'est pas difficile .. il suffit d'une semaine où il faut rien céder ... et la vie devient claire , complice, amusante, ... car il ne demandera plus l'impossible, ou sortir de ses limites devant la foule ... car là il est totalement en freeestyle ..
Fichu? ptdrrr psychologie de comptoir... je parle d'un bébé, pas d'un enfant ou d'un adulte... 9alek fichu o_O cela dit, il est clair qu'il a besoin de limites claires comme tous les enfants, c'est pas à moi de le faire... et les parents font leur taf, ... Lui mettre des limites oui, étouffer une opposition non, c'est un passage obligatoire!

Hahahaha

Moi j'en ai rien à faire des gens et de leur regard! Si je devais recadrer les monstres je le faisais.

Mais un seul regard suffisait pour les garder à carreau. Ils savent que je suis capable de les fdah devant les gens. Alors ils choisissent de ce tenir droit pour ne pas être humilié.

Je suis une vraie crapule:D
Ma nièce aucun soucis, elle a presque 6 ans... un bébé c'est différent... même avec le regard de la mort, il tient tête... l'humiliation à son âge? c'est lui qui va t'humilier :D tu veux qu'un bébé soit humilié de quoi? lui ne se sent absolument gêné de rien à son âge et heureusement d'ailleurs....

Retour