Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@EvilCow , il savent que t'es une sorcière toi!:p

Ils ont voulus me tester pensant que j'oserais pas crier devant du monde. Mais moi je gueule pas. Je leur fous la honte royale. Comme je m'en fiche des gens..qu'on me prenne pour une baraki, une folle ou que sais ça me passe par dessus la tête. Et ils n'ont pas oublié ma réaction.

Fichu? ptdrrr psychologie de comptoir... je parle d'un bébé, pas d'un enfant ou d'un adulte... 9alek fichu :oh: cela dit, il est clair qu'il a besoin de limites claires que je ne donne probablement pas car pas parent mais tata, je laisse ça aux parents qui font leur taf, ... Lui mettre des limites oui, étouffer une opposition non, c'est un passage obligatoire!
un Bébé qui frappe un adulte ... c'est de la psychologie de comptoir ... certes ... mais aucun pedopsychiatre n'aurait vécu ta situation dans la métro .. ce sont ces parents qui se disent ce n'est pas grave ... et c'est probablement la cas .. mais pourquoi prendre un risque avec ses relations aux autres. des difficultés qui feront partie de sa construction ..
certes un bébé de 18 mois .. mais à quel âge mets tu le curseur pour commencer à faire un travail sur l'éducation d'un enfant ...à 15 ans .. quand il sera trop tard pour refaire quoi que ce soit ... les limites à quinze ans ne sont qu'une résultantes et continuité des rapports affectifs et complices construits à l'enfance..

qui a parlé d'étouffer .. canaliser ses énergies à apprendre un instruments, une activité sportive .. plutôt que dans l'opposition systématique aux parents et les caprices dans la maison, les magasins et dans le métro :D

pour moi cela démarre à 0 ans ... être à l'écoute et accompagner ... bien éduquer son enfant est une responsabilité ..

un Bébé qui frappe un adulte ... c'est de la psychologie de comptoir ... certes ... mais aucun pedopsychiatre n'aurait vécu ta situation dans la métro .. ce sont ces parents qui se disent ce n'est pas grave ... et c'est probablement la cas .. mais pourquoi prendre un risque avec ses relations aux autres. des difficultés qui feront partie de sa construction ..
certes un bébé de 18 mois .. mais à quel âge mets tu le curseur pour commencer à faire un travail sur l'éducation d'un enfant ...à 15 ans .. quand il sera trop tard pour refaire quoi que ce soit ... les limites à quinze ans ne sont qu'une résultantes et continuité des rapports affectifs et complices construits à l'enfance..

pour moi cela démarre à 0 ans ... être à l'écoute et accompagner ... bien éduquer son enfant est une responsabilité ..
Oui de la psychologie de comptoir...c'est quoi cette suffisance et condescendance de venir balancer que mon neveu est fichu car il m'a collé une gifle?
Tu en sais quoi? tu les connais toi? beaucoup de certitudes dans tes propos... Un bébé reste un bébé, il teste point, tu le recadres, lui explique, qui a dit que l'éducation commençait à 15 ans? je ne suis pas responsable de ta lecture...

@Marok19, @ya3ni vous ne devrez jamais avoir à vivre ce genre de scènes ou l'enfant est malheureux et l'adulte qui le subit aussi .. Il faut qu'ils fassent la différence entre un Oui et Un non .. sans négociation.. leur dessiner un cadre et des limites ..
que ce soit dans les transports , dans les magasins ou chez des gens ... ils devraient venir consulter pour un truc , un désir ... et vous dites Oui ou Non une seule fois .. pas de débat .. expliquer bien-sûr à chaque fois ... ne jamais jamais porté la main sur eux ... juste être ferme dans l'expression des limites.... Ne jamais céder à la maison construit une relation équilibrée ..
ce neveux .. qui ne demande pas mais exige ... et qui menace et qui tape .. est fichu ... que va être sa vie plus tard quand il va être confronté aux premiers vrais refus objectifs à l'école, à la cantine, chez d'autres enfants ? il ne comprendra pas que la maitresse lui refuse un truc ou l'assistante de cantine ou la maman d'une autre enfant ... et commenceront les premières difficultés dans ses rapports aux autres ...

Il faut lui rendre service et lui apprendre : les limites de sa liberté. lui donner un cadre pour chaque chose et chaque activité ... ce n'est pas difficile .. il suffit d'une semaine où il faut rien céder ... et la vie devient claire , complice, amusante, ... car il ne demandera plus l'impossible, ou sortir de ses limites devant la foule ... car là il est totalement en freeestyle ..

A la maison quand on lui dit "non " il l'entend tres bien autrement il est punis et va de lui meme pleurer dans sa chambre sans qu'on lui dise , on monte un peu le ton et va dans sa chambre
Maintenant , chez papi mami ou les tonton ou dehors , ils aiment nous tester quand ca lui chante mais tinquiete pas c'est pas parce qu'il ait malheureux , il tente des choses c'est tout car se dit on va ceder dehors .
On parle de bebe , pas d'ado .... il y a des phases d'oppositions .
A la creche , ils lui refusent des choses c'est pas pour autant qu'il va tout casser .

Tu as des enfants ?

A la maison quand on lui dit "non " il l'entend tres bien autrement il est punis et va de lui meme pleurer dans sa chambre sans qu'on lui dise , on monte un peu le ton et va dans sa chambre
Maintenant , chez papi mami ou les tonton ou dehors , ils aiment nous tester quand ca lui chante mais tinquiete pas c'est pas parce qu'il ait malheureux , il tente des choses c'est tout car se dit on va ceder dehors .
A la creche , ils lui refusent des choses c'est pas pour autant qu'il va tout casser .

Tu as des enfants ?
Oui macha'Allah il a bien su y faire et comme il a les bonnes clés, ses enfants ne se sont jamais opposés aux adultes si non tu penses bien, ils seraient fichus...

Ma nièce aucun soucis, elle a presque 6 ans... un bébé c'est différent... même avec le regard de la mort, il tient tête... l'humiliation à son âge? c'est lui qui va t'humilier :D tu veux qu'un bébé soit humilié de quoi? lui ne se sent absolument gêné de rien à son âge et heureusement d'ailleurs....

Quand ils sont bébé faut leur faire peur:sournois:

Loool ils sont très malins. Ils savent avec qui faire leur crise et avec qui il faut pas.

Le tt dernier. Il faisait ses caprices et crises avec tout le monde. En public ou à la maison! Il n'a jamais osé avec moi.

La première fois qu il a fait sa crise avec moi (pour une bétise) je l'ai mis au coin et je lui ai dis pleurs autant que tu veux je m'en fiche. Je l ai laissé pleuré sans sourcillé...alors que mes parents voulaient juste le prendre et le câliner et me gueulait dessus car j'étais méchante.

Et le filou il en rajoutait une couche! Il est resté là jusqu'à ce qu'il se calme. Il m a même dit "padon alti"

Ils sont terriblement mâlins! Ils sont maître en manipulation ces grimlins! Loool

Il y a les crises quand ils sont malade, fatigué, triste, etc. Là ils ont besoin de tendresse et câlin.

Mais pour le reste. Tu as juste envie de sortir la ceinture lol

Oui de la psychologie de comptoir...c'est quoi cette suffisance et condescendance de venir balancer que mon neveu est fichu car il m'a collé une gifle?
Tu en sais quoi? tu les connais toi? beaucoup de certitudes dans tes propos... Un bébé reste un bébé, il teste point, tu le recadres, lui explique, qui a dit que l'éducation commençait à 15 ans? je ne suis pas responsable de ta lecture...

C'est pas super nanny qui se manger des tartes par les momes et en plus elle gere bien la psychologie les gros yeux etc

Quand ils sont bébé faut leur faire peur:sournois:

Loool ils sont très malins. Ils savent avec qui faire leur crise et avec qui il faut pas.

Le tt dernier. Il faisait ses caprices et crises avec tout le monde. En public ou à la maison! Il n'a jamais osé avec moi.

La première fois qu il a fait sa crise avec moi (pour une bétise) je l'ai mis au coin et je lui ai dis pleurs autant que tu veux je m'en fiche. Je l ai laissé pleuré sans sourcillé...alors que mes parents voulaient juste le prendre et le câliner et me gueulait dessus car j'étais méchante.

Et le filou il en rajoutait une couche! Il est resté là jusqu'à ce qu'il se calme. Il m a même dit "padon alti"

Ils sont terriblement mâlins! Ils sont maître en manipulation ces grimlins! Loool

Il y a les crises quand ils sont malade, fatigué, triste, etc. Là ils ont besoin de tendresse et câlin.

Mais pour le reste. Tu as juste envie de sortir la ceinture lol
Ouai bof, un bébé teste avec tout le monde... j'ai pas laissé faire en regardant non plus bref cette intervention se voulait drôle, point. Pas un débat sur l'éducation des uns et des autres!

Oui macha'Allah il a bien su y faire et comme il a les bonnes clés, ses enfants ne se sont jamais opposés aux adultes si non tu penses bien, ils seraient fichus...

Le mien a deja tenter de lever la main dehors , il la fait une fois deux fois et plus jamais .
Tu crois quand il la fait on rigolait ou certes quand il y a du monde tu dis "c'est interdit blablabla " .
A la maison , quand il y a personne tu recadres bien comme il faut (avec les mots bien sur car ici certains pourraient penser que c'est la ceinture :prudent: ) et a la maison il y a les jouets etc tu peux le punir .
Dans le metro , je te comprend pas facile , le regard des gens curieux etc et l'enfant veut faire bcp plus .
J'en ai un seul et on apprend tous les jours pour avoir les bonnes methodes

C'est pas super nanny qui se manger des tartes par les momes et en plus elle gere bien la psychologie les gros yeux etc
En fait ce qui me dérange n'est pas le fait de dire que même un bébé a besoin de limites, ça s'est évident mais de venir avec de grandes théories toutes faites et tomber dans le catastrophisme... un bébé foutu car il teste son pouvoir de domination...LOL

Ouai bof, un bébé teste avec tout le monde... j'ai pas laissé faire en regardant non plus bref cette intervention se voulait drôle, point. Pas un débat sur l'éducation des uns et des autres!

Je n'ai pas voulus faire de leçon de moral. Faut pas le prendre mal;)

Le mien a deja tenter de lever la main dehors , il la fait une fois deux fois et plus jamais .
Tu crois quand il la fait on rigolait ou certes quand il y a du monde tu dis "c'est interdit blablabla " .
A la maison , quand il y a personne tu recadres bien comme il faut (avec les mots bien sur car ici certains pourraient penser que c'est la ceinture :prudent: ) et a la maison il y a les jouets etc tu peux le punir .
Dans le metro , je te comprend pas facile , le regard des gens curieux etc et l'enfant veut faire bcp plus .
J'en ai un seul et on apprend tous les jours pour avoir les bonnes methodes
Je suis d'accord que pour dire même dehors, tu laisses pas passer mais tu n'es pas toujours dans les bonnes conditions pour faire de la psychologie avec l'enfant. Tu te fâches, tu le stoppes, lui explique et le punit comme tu peux avec les moyens que tu as à ce moment là.

Tu as des enfants ?
la réponse est oui ... et jamais je n'ai eu à subir ce genre de scène ... ne jamais céder pendant quelques jours suffit à recadrer et retrouver la sérénité d'une vie complice et plaisirs partagés ... choisir un jouet ou une douceur dans les magasins se fait en dialogue et rires ...
il ne s'agit nullement de les brimer .. bien au contraire les habituer à parler, échanger et discuter dans le calme ...

Je retire "le fichu" .. : tu as exprimé : qu'il t'a gflée et donné un coup de tête .. et que tu a eu à le subir tout au long du trajet aller et retour ... c'est factuel .. pas mon imagination ...

je ne fais pas de psychologie du tout .. c'est forcément de comptoirs de ma part ... pas ma compétence .. juste une réaction à une lecture ... si tu ne veux pas de réactions ne postes pas .. si tu amplifies ta situation avec ton neveux

Un peu quand même avec "les enfants savent avec qui faire..., moi ils n'ont jamais osé" mais soit mon commentaire visait surtout h meo

Ils savent qui est gentil et hnin et qui est dur.

C'était pas une critique méchante.

Au contraire, j'avance le fait que je suis très dur avec eux et que c'est pour ça qu'ils plus docile!

Mais je l ai tjs dis ici sur ce topic. Le fait de ne pas être h24 avec eux contrairement aux parents, je suis moins fatigué ou surmené. Et c'est facile quand on est une sorcière comme moi. Mais j'ai galéré avec mon tt premier neveu. C'est avec lui que j'ai appris à être dur. Il m'a rendu chèvre et m a dégoûté des enfants.

En tt cas dsl si je t'ai vexé c etait pas mon intention:timide:

Ils savent qui est gentil et hnin et qui est dur.

C'était pas une critique méchante.

Au contraire, j'avance le fait que je suis très dur avec eux et que c'est pour ça qu'ils plus docile!

Mais je l ai tjs dis ici sur ce topic. Le fait de ne pas être h24 avec eux contrairement aux parents, je suis moins fatigué ou surmené. Et c'est facile quand on est une sorcière comme moi. Mais j'ai galéré avec mon tt premier neveu. C'est avec lui que j'ai appris à être dur. Il m'a rendu chèvre et m a dégoûté des enfants.

En tt cas dsl si je t'ai vexé c etait pas mon intention:timide:
Nan evil c'était surtout parce que à la base, je raconte une anecdote à deux balles sur la réaction de ma soeur qui m'a fait rire, et h meo qui vient balancer que mon neveu est fichu car c'est un bébé qui teste (alors qu'à aucun moment, j'ai dit que c'était le grand prince qui faisait ce qu'il voulait, sans limites des adultes)...

Je retire "le fichu" .. : tu as exprimé : qu'il t'a gflée et donné un coup de tête .. et que tu a eu à le subir tout au long du trajet aller et retour ... c'est factuel .. pas mon imagination ...

je ne fais pas de psychologie du tout .. c'est forcément de comptoirs de ma part ... pas ma compétence .. juste une réaction à une lecture ... si tu ne veux pas de réactions ne postes pas .. si tu amplifies ta situation avec ton neveux
Ah bah si tu enlève le "fichu" ça change tout... car il est là tout le problème dans ton intervention!
Mais moi y a aucun souci, j'accepte les réactions et j'y réagis, je t'ai demandé de te taire? non... tu as sorti une stupidité grosse comme le monde, un bébé qui gifle, un adulte fichu, excuse moi de relever cette grossièreté!
Oui, je n'enlève rien à ce que j'ai dit, mon neveu, un bébé de 18 mois m'a giflé et mis un coup de boule, est-ce que j'ai dit que c'était normal? NON je ne subis pas un bébé, je l'écoute, il a envie d'être autonome, je le laisse faire en imposant des limites qu'il a refusé dans la rue donc je l'ai remis dans sa poussette (pour sa sécurité avant tout), OUI je le dis et reredis, ça en fait de lui un bébé fichu? LOL
Et si toi, tu as la chance d'être un super pédagogue et psychologue avec tes enfants sans doute , apporte ta grande science aux parents (qui seraient intéressés car dépassés par leurs enfants ici) en te gardant d'émettre des jugements à deux balles!

Dernière édition:
Nan evil c'était surtout parce que à la base, je raconte une anecdote à deux balles sur la réaction de ma soeur qui m'a fait rire, et h meo qui vient balancer que mon neveu est fichu car c'est un bébé qui teste (alors qu'à aucun moment, j'ai dit que c'était le grand prince qui faisait ce qu'il voulait, sans limites des adultes)...

J'ai pas lu son com! Je comprends mieux:timide:

Je dis chapeau aux mamans! Car elles ont bcp sur le dos.

Fichu? ptdrrr psychologie de comptoir... je parle d'un bébé, pas d'un enfant ou d'un adulte... 9alek fichu o_O cela dit, il est clair qu'il a besoin de limites claires comme tous les enfants, c'est pas à moi de le faire... et les parents font leur taf, ... Lui mettre des limites oui, étouffer une opposition non, c'est un passage obligatoire!
Nan mais MDR ce genre de commentaires
Flagrant qu'ils ne se sont jamais vraiment occupés de bébés

J'ai pas lu son com! Je comprends mieux:timide:

Je dis chapeau aux mamans! Car elles ont bcp sur le dos.
Sinon sur le principe de la fermeté je suis entièrement d'accord et même avec h meo que j'apprécie souvent lire...mais les jugements rapides et la stigmatisation très peu pour moi...
Et je parle même pas de moi car moi j'ai pas d'enfants mais de tous ces parents qui font comme ils peuvent en ramassant de tels jugements...

la réponse est oui ... et jamais je n'ai eu à subir ce genre de scène ... ne jamais céder pendant quelques jours suffit à recadrer et retrouver la sérénité d'une vie complice et plaisirs partagés ... choisir un jouet ou une douceur dans les magasins se fait en dialogue et rires ...
il ne s'agit nullement de les brimer .. bien au contraire les habituer à parler, échanger et discuter dans le calme ...
Mais oui bien sûr
Même les pédopsy sont pas aussi dans le jugement que toi car ils savent bien de quoi ils parlent

Fichu car un bébé met une claque c'est bien la plus grosse bêtise que j'ai entendue

La preuve @Marok19 que l'enfant développe son propre caractère c'est que ta nièce bébé n'avait rien à voir avec ton neveu
Pourtant les mêmes parents
C'est exactement ce que j'allais dire (d'ailleurs ptdr quand ma soeur a annoncé à Sarah qu'elle aurait un deuxième petit frère, elle a fondu en larmes alors qu'elle adore son frère mais elle a dit "les petits frères c'est méchant" mdrrr meskina)
Et si ma soeur n'avait eu que Sarah ou si Nounous avait été comme sa soeur, elle se serait peut être dit que bon elle fait juste bien les choses sans se dire qu'un bébé n'est pas un autre....

Sinon sur le principe de la fermeté je suis entièrement d'accord et même avec h meo que j'apprécie souvent lire...mais les jugements rapides et la stigmatisation très peu pour moi...
Et je parle même pas de moi car moi j'ai pas d'enfants mais de tous ces parents qui font comme ils peuvent en ramassant de tels jugements...

Je sais. J'ai vu ma soeur et ma belle soeur se ramasser des critiques. Et elles se taisent. Ça mz rend malade.

Le récit de cette balade a la piscine à l'autre bout de la ville ne laisse pas d'autre réaction de ma part de ma conception des rapports adulte enfant en toute bienveillance.
Il suffisait de raconter.. Une promenade avec des bêtises sans gravité...
Le net déformé nos lectures et nos réactions, je ne connais pas ce gosse ni ses parents... Mais le récit de ce voyage subi à la piscine a l'autre bout de la ville ne suscite pas d'autre réaction de ma part..
Cela peut surprendre certes mais évitez de perdre le sens du respect ou de la bienveillance.

Aujourd'hui j'ai savouré un pur moment de bonheur, mon neveu assis sur moi à califourchon, tenant ma tête entre ses mains et me couvrant de bisous... c'était magique :love: il ne s'arrêtait pas, il n'a jamais été aussi câlin et spontané dans son amour... je repense à ce moment le sourire aux lèvres :love:

Aujourd'hui j'ai savouré un pur moment de bonheur, mon neveu assis sur moi à califourchon, tenant ma tête entre ses mains et me couvrant de bisous... c'était magique il ne s'arrêtait pas, il n'a jamais été aussi câlin et spontané dans son amour... je repense à ce moment le sourire aux lèvres
Trop chou, tout à l'heure j'ai vu une vidéo de bébés qui font des bisous, c'était trop craquant !
Ou alors il voulait se faire pardonner sa baffe et son coup de tête en bon mâle en devenir qu'il est!:sournois: bon je sors la tata gâteau! :D

Trop chou, tout à l'heure j'ai vu une vidéo de bébés qui font des bisous, c'était trop craquant !
Ou alors il voulait se faire pardonner sa baffe et son coup de tête en bon mâle en devenir qu'il est! bon je sors la tata gâteau! :D
Il a récidivé aujourd'hui mais pas avec moi, avec sa soeur (qui subit meskina elle a bientôt 6 ans il la maîtrise c'est fou... tu te fâches, le gronde, lui dit fais doudouce et calin il s'exécute...je ne sais pas comment il passe de la violence à l'amour extrême un futur sado ohhh oui frappe moi ahhahahha) non mais je te jure c'était un pur plaisir... une femme dans le tram dit "que c'est beau ce moment entre une maman et son fils" je dis ah non c'est mon neveu, elle me dit oh vous avez de la chance je ne vois jamais mes neveux et nièces je lui ai dit ah nan moi même si je venais à m'embrouiller avec leur maman; j'irais les chercher ah ah ah ah...
Moi tata gâteau? Oui j'avoue mon neveu et ma nièce ce sont trop mes amours, je les adore :love:

Hahaha trop marrante ta nièce Elle a le sang DZ qui coule dans ses veines
Ahahhahaha de fou y a quelques jours ma soeur filme son mari, son fils et sa fille déchaînés sur une chanson algérienne dans la voiture, elle nous dit au secooours regardez les... je suis entourée de dz déchaînés :D ma nièce tout en dansant lui dit "he ouai maman one twoo three viva l'Algérie" mdrrrr elle adore!!!!!! :D

Retour