Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou les parents, oncles, tantes

Comment s'est passé pour votre enfant son examen médical des 2 ans? (Obligatoire je crois)
À part la pesée etc
Le docteur lui faisait faire quoi comme exercice "mental" lol ?

Moi elle lui a demandé de poser des jouets les uns sur les autres
Et la couleur de ceux-ci...elle lui a répondu jaune, rouge, bleu et vert j'avoue que ni son père ni moi savions qu'elle connaissait ces couleurs (à part le bleu elle fait une fixation dessus) car même si on lui apprend à la maison elle fait mine de ne pas écouter et ne répétait pas...Et au docteur elle lui a répondu direct la 7aloufa

Dernière édition:
@Ch3aybya, coucou .

Pour le mien , comme toi la pesee la taille et la tete . Il a ete osculte dent , oreille .... comment il marche . Puis fallait decrire des images des objets .

Au 3 ans , elle a vu qu'il n'arretait pas de parler avec elle donc elle m'a dit c'est bon il s'exprime bien , elle ne lui a pas fait d'exercice car on avait deja tarde avec elle . Surement au prochain rdv inchallah

A l'exterieur , ils montrent leur reel savoir :p

@Ch3aybya, coucou .

Pour le mien , comme toi la pesee la taille et la tete . Il a ete osculte dent , oreille .... comment il marche . Puis fallait decrire des images des objets .

Au 3 ans , elle a vu qu'il n'arretait pas de parler avec elle donc elle m'a dit c'est bon il s'exprime bien , elle ne lui a pas fait d'exercice car on avait deja tarde avec elle . Surement au prochain rdv inchallah

A l'exterieur , ils montrent leur reel savoir :p
Je trouvais l'examen léger et vite expédié vu comment elle m'avait saoulé avec "faut absolument venir le faire à 2 ans pour voir où elle en est blablabla" ( pourtant elle voit souvent le docteur ou le pédiatre)
Mais visiblement c'est juste ça

Je trouvais l'examen léger et vite expédié vu comment elle m'avait saoulé avec "faut absolument venir le faire à 2 ans pour voir où elle en est blablabla" ( pourtant elle voit souvent le docteur ou le pédiatre)
Mais visiblement c'est juste ça

Pour eux c'est comme si elle avait passe son baccalaureat des 2 ans :D

Oui c'est assez rapide dans l'ensemble .

Salam aleykoum !

@Ch3aybya t es sûre elle est obligatoire cette consultation ?
Ma fille vient d avoir 2 ans et j ai pas de consultation de prévue ...pour les aînés j ai oublié....

Pièces jointes

• 49D0E608-0F86-4700-B7D2-F4F78D9B806D.jpeg
    49D0E608-0F86-4700-B7D2-F4F78D9B806D.jpeg
    57.4 KB · Affichages: 16
Wa3likoum salam
C'est ce qu'on m'a fait comprendre mais ça doit être juste fortement recommandé si on t'en a pas parlé

Peut être ....j ai du zapper lol ...c est pas avec les papiers que tu dois renvoyer à la pmi ?

Pour ma 1ere je faisais touuuuuuutes les visites ....au début pesée chaque semaine, après visites mensuelles jusqu'à 2 ans

Et plus j ai d enfants plus j ai espzcé lol.... maintenant c est juste si ils sont malades et visites médicales à l école...

T as trouvé ça où ? Lol je suis loin de faire toutes ces visites
Et qd j emmené mes enfants chez différents medecins ils ne m en parlent pas non plus...pourtant je ramène toujours le carnet de santé

J ai trouvé où tu as trouve lol

Je viens de lire que avant les prestations de la caf dependzient de ces visites medicales....mais plus maintenant....

Les papiers à renvoyer servent à faire des statistiques....

Coucou les parents, oncles, tantes

Comment s'est passé pour votre enfant son examen médical des 2 ans? (Obligatoire je crois)
À part la pesée etc
Le docteur lui faisait faire quoi comme exercice "mental" lol ?

Moi elle lui a demandé de poser des jouets les uns sur les autres
Et la couleur de ceux-ci...elle lui a répondu jaune, rouge, bleu et vert j'avoue que ni son père ni moi savions qu'elle connaissait ces couleurs (à part le bleu elle fait une fixation dessus) car même si on lui apprend à la maison elle fait mine de ne pas écouter et ne répétait pas...Et au docteur elle lui a répondu direct la 7aloufa
Je les emmène quasi pas chez le médecin
Je ne pensais pas que c'était obligatoire

Même à la garderie j'ai pas eu de réflexion concernant le peu de visite
Le plus important ce sont les vaccins pour la garderie

Mon medecin traitant ne me demande meme pas le carnet , pourtant je l'ai dans les mains , je lui tend mais il note sur son pc . Parrfois , il jette un oeil au vaccin.
C'est la pmi qui me donne les rdv des divers consultations .

Et tu les emmenais chez le même quand tu y allais? Bizarre qu'ils s'en préoccupent pas

@Laylaayoune moi j'envoie aucun papier à la pmi

Ok parce que pour mes 1ers je faisais des visites avec remplissage de papiers ..
.
Mais franchement j ai jamais fait toutes ces visites obligatoire...même mon aînée je faiszfa pas 2 visites par an jusqu'a 6 ans
..

Et aucun.medecin n à jamais rien dit ni ne s est propose pour faire cette visite ....

Oui je pense que c est plus la pmi qui fait ces visites....et comme je ne vais plus du tout à la pmi ....

Les médecins. de ville ne s en préoccupent pas trop ...sauf si les parents demandent cette visite ...

Retour