Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Debut d'annee .

Est ce qu'on prend tes enfants pour des jumeaux par hasard ? :mignon:

ah oui du coup en fait ils ont quasi un an d'écart ton fils et le mien :mignon:
il est né fin décembre 2014 le mien (il était prévu mi janvier 2015)

le 2 est né fin janvier 2016... donc ils ont 1 an et 1 moi d'écart, et oui svt on me dit qu'on dirait des jumeaux, si il n'y avait pas ce petit écart de taille.

ah oui du coup en fait ils ont quasi un an d'écart ton fils et le mien :mignon:
il est né fin décembre 2014 le mien (il était prévu mi janvier 2015)

le 2 est né fin janvier 2016... donc ils ont 1 an et 1 moi d'écart, et oui svt on me dit qu'on dirait des jumeaux, si il n'y avait pas ce petit écart de taille.

Il est de 2015 le mien donc juste qq mois et non un an :p .

Par rapport a l'ecole , oui ils ont un an de difference car pas rentree la meme annee :p
Ca va l'ecole pour lui ?

salam

j'ai commencer depuis hier à laisser ma petite dernière partir à l'école seule..c pas très loin et elle prends le tram pour un arrêt...ça m'as stresser , j'avais peur mais c le début, je vais m'habituer, inchALLAH!

hier je l'est suivie pour voir si elle est bien arriver, l'homme qui est toujours devant l'école pour faire traverser m'as dis qu'elle et entrée... et aujourd'hui je l'est jusque accompagner à l'arrêt de tram...

Salam ,
C'est normal de s'inquieter , elle est au college c'est bien ca ?
Elle va avec d'autres enfants ?

aleykom salam

j'ai pas encore l'habitude avec elle...
elle est en primaire ... je sais pas trop si c collège!^^ je crois...
nan! elle va toute seule...

Kheyr inchallah .
Accompagne la qq fois pour que tu sois rassure et parfois seule .
Chacun est different sur ca .
Il y en a ils accompagnent leurs enfant meme au lycee et d'autre en primaire les laisse seul .

2 ANS - 3 ANS

Sur le dos c'est pratique

mais bon vous messieurs hein... :rolleyes: tu sais qd tu pars en vadrouille tu as des espèces de "chaises" que les papas mettent sur le dos, pour porter les enfants, tu vois ?

des images pour te donner une idée de ces portes bébés pour les grands ;-)
le vert paraît impressionnant et c'est vrai mdrrrr, on en a un comme ça, il nous a servi mais mon mari a eu mal au dos avec...

187433 187434 187435

Le mien n'acceptera jamais qu'on le porte dans un truc pareil, je sais pas comment vous faites mdr
Si on ne le laisse pas marcher c'est les cris et les pleurs assurés devant tout le monde, il se jete et se roule par terre :D
Ils sont sages vos loulous le mien il est sauvage mdr

Kheyr inchallah .
Accompagne la qq fois pour que tu sois rassure et parfois seule .
Chacun est different sur ca .
Il y en a ils accompagnent leurs enfant meme au lycee et d'autre en primaire les laisse seul .

salam

amiine!!
elle veut pas, elle veut toute seule ..
mais je vais la suivre parfois...pour me rassurer...
ce qui est bien...c que c pas loin!^^

Il est de 2015 le mien donc juste qq mois et non un an :p .

Par rapport a l'ecole , oui ils ont un an de difference car pas rentree la meme annee :p
Ca va l'ecole pour lui ?

chui ptdrrrrr je suis nul nul nul en maths et compagnie meme des trucs tout simple j'ai honte...
pour compter la monnaie qu'on me rend pareil, je fais semblant de vérifier mais tu parles... vraiment les chiffres et moi ça fait pas 2 mais 36.

Oui ça va hamdoulillah il adore ça.

Le mien n'acceptera jamais qu'on le porte dans un truc pareil, je sais pas comment vous faites mdr
Si on ne le laisse pas marcher c'est les cris et les pleurs assurés devant tout le monde, il se jete et se roule par terre
Ils sont sages vos loulous le mien il est sauvage mdr

Y'a pas de secret, tu prend le petit, tu le sers fort, tu le fou dans la poussette ou dans le porte bébé, il gigotte mais t'es plus forte (enfin plus fort hein, c'est mr qui s'occupe de faire ça :D) et tu attaches.

:D

Ils sont pas sages les miens mdrrrrrrrr

Quand tu en as deux petits, obligé un va dans la poussette parce que sinon je vois pas comment je ferais si j'ai des courses à faire etc... pour les petits trajets vite fait oui je les laisse marcher bien entendu.

2 ANS - 3 ANS

Sur le dos c'est pratique

mais bon vous messieurs hein... :rolleyes: tu sais qd tu pars en vadrouille tu as des espèces de "chaises" que les papas mettent sur le dos, pour porter les enfants, tu vois ?

des images pour te donner une idée de ces portes bébés pour les grands ;-)
le vert paraît impressionnant et c'est vrai mdrrrr, on en a un comme ça, il nous a servi mais mon mari a eu mal au dos avec...

187433 187434 187435
Le vert limite tu prends ça c’est pareil :D

Pièces jointes

• 3F18BF70-08F0-4FAD-8B32-A732ACA7FECA.jpeg
    3F18BF70-08F0-4FAD-8B32-A732ACA7FECA.jpeg
    81.4 KB · Affichages: 7
salam

amiine!!
elle veut pas, elle veut toute seule ..
mais je vais la suivre parfois...pour me rassurer...
ce qui est bien...c que c pas loin!^^
Moi j'ai lâché prise dès qu'il a eu fini ses primaires mais avant je ne voulais pas. Pourtant bcp de sa classe de 6 ème et même avant vont et retournent à/de l'école tt seuls. Je pense que je ferais comme toi soit la suivre soit lui dire non étant donné qu'elle doit qd même monter ds un tram.

Par contre c bizarre dès qu'il a eu fini ses primaires je n'ai plus jamais eu peur.

Moi j'ai lâché prise dès qu'il a fini ses primaires mais avant je ne voulais pas. Pourtant bcp de sa classe de 6 ème et même avant vont et retournent à/de l'école tt seuls. Je pense que je ferais comme toi soit la suivre soit lui dire non étant donné qu'elle doit qd même monter ds un tram.

Par contre c bizarre dès qu'il a eu fini ses primaires je n'ai plus jamais eu peur.
Ton cote flemmard du cerveau a dit au côté anxieux vas y lache moi c’est bon on va pas se taper tout ce chemin quotidiennement (oui ton cerveau sors ce genre de mot)

Nan je pense pas
A mon époque les gens flippaient moins...
J’allais en cp en bus avec frere et soeur et tt seul à partir du cm1 vers 8ans je crois

Aujourdhui je crois jamais j’oserai faire ça

salam

c'est clair que avant c'est pas comme maintenant...

tu pense que de nos jours il faut pas laisser?

a quel âge alors on peut laisser?

Moi j'ai lâché prise dès qu'il a eu fini ses primaires mais avant je ne voulais pas. Pourtant bcp de sa classe de 6 ème et même avant vont et retournent à/de l'école tt seuls. Je pense que je ferais comme toi soit la suivre soit lui dire non étant donné qu'elle doit qd même monter ds un tram.

salam

vous me faites peur!^^

je pense que je vais la suivre ou aller avec elle!^^

Salam aleykoum

Moi je les laisse à partir de la 6eme ....ils y vont en bus ou à pied ..le collège est à 700 mètres c est très bien ...

La primaire , comme j emmené les oetipe en maternelle et que la primaire est à côté ds cette école , eh bien jusqu' en cm2 je les accompagne...je les laisse finir le trajet tout seul par contre

Vous parlez de porter jusque quel age ? :eek:

Jusqu'à ce qu on puisse

Enceinte de bb5 , jusqu' à la fin j ai porte mon bb4 qui avait 3 ans ....et plutôt lourd .....j habitais au 5eme étage sans ascenceur ....76 marchés.pour rentrer chez moi ....chaque trajet école .pour les aines donc 4 fois par jour minimum .....il était pas encore scolarisé dc je l avais avec moi tout le temps

J ai pourtant été à terme lol

Et je suis pas baraquee....je mesure un mètre 60 lol ...c est tout ds le mental ....

( Bon j avoue je faisais des pauses entre les étages hein ) .....si je le pourrais pas j y aurais passé mes journées entières ds ces fichus escaliers ! Lol

Jusqu'à ce qu on puisse

Enceinte de bb5 , jusqu' à la fin j ai porte mon bb4 qui avait 3 ans ....et plutôt lourd .....j habitais au 5eme étage sans ascenceur ....76 marchés.pour rentrer chez moi ....chaque trajet école .pour les aines donc 4 fois par jour minimum .....il était pas encore scolarisé dc je l avais avec moi tout le temps

J ai pourtant été à terme lol

Et je suis pas baraquee....je mesure un mètre 60 lol ...c est tout ds le mental ....

( Bon j avoue je faisais des pauses entre les étages hein ) .....si je le pourrais pas j y aurais passé mes journées entières ds ces fichus escaliers ! Lol
Tbarkallah !

Je les porte tout le temps presque... On va se casser le dos je le sens.

J'ai une écharpe de portage Babymoov et un porte bébé ergobaby.

Mes parents ne m'ont jamais laissé aller à l'école seule. Mon père m'a accompagné jusqu'à mes 15 ans et parfois même à 16 et 17 ans meskine. Il avait tjs peur que qqun m'embête.

Retour