Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Fifa23 contente d'avoir de tes nouvelles !
Je sais pas ce qu'ils ont les bébés et enfants d'aujourd'hui... Sont durs !!!!

Dernière ligne droite pour ma grossesse... J'ai hâte d'accoucher.
Mais oui ils sont épuisants !!! Y a un truc dans les compotes cherche pas je ne vois que ça !!:prudent:
Allah i 3awnek Swinae je te souhaite une belle fin de grossesse ainsi qu'un bel accouchement inchallah :mignon:

@Fifa23, coucou fifa
Comme tu dis ca passe tres vite .
Ton fils aussi rentre a l'ecole en septembre inchallah ?.
:love:
Il y est déjà depuis septembre dernier mais que les matinées :) et Hamdoulilah il c'est super bien adapté ! Et ton ptit prince ? Il y va en septembre ? Si c'est le cas tu vas voir ça va le changer !

Il y est déjà depuis septembre dernier mais que les matinées :) et Hamdoulilah il c'est super bien adapté ! Et ton ptit prince ? Il y va en septembre ? Si c'est le cas tu vas voir ça va le changer !

Oui on ne m'a pas accorde de place pour 2017 . Donc inchallah septembre 2018 .
J'espere qu'il aimera l'ecole inchallah pour que ca le motive a y aller lol
L'ecole c'est une etape de plus a franchir lol

Vous laisseriez votre enfant en première section de maternelle faire une sortie scolaire toute une journée sachant qu'il a le mal des transports (beaucoup même) et qu'il vomi sur les longs trajet ? C'est une sortie en car avec 1heure de trajet....

Moi perso je vais pas le laisser sortir avec l'école :desole:

Vous laisseriez votre enfant en première section de maternelle faire une sortie scolaire toute une journée sachant qu'il a le mal des transports (beaucoup même) et qu'il vomi sur les longs trajet ? C'est une sortie en car avec 1heure de trajet....

Il suffit de prévenir les animateurs et accompagnants
Les enfants aussi petit qu’ils soient on besoin de cette autonomie
Et ceux qui organisent ont de l’expérience pour gérer les enfants en sortie

Ah oui et ce matin je vois des parents avec des petites valises : leurs enfants en grande section de maternelle font un voyage en mer de quelques jours :eek:

Moi je peux pas les laisser partir plusieurs jours non non non.

C'est mal barré je crois que je vais être le genre de maman trop proche trop protectrice. Je ne veux pas finir en méchante belle mère :pleurs:

Il suffit de prévenir les animateurs et accompagnants
Les enfants aussi petit qu’ils soient on besoin de cette autonomie
Et ceux qui organisent ont de l’expérience pour gérer les enfants en sortie

Oui je suis persuadé qu'ils vont bien s'occuper des petits mais je sais pas ... C'est comme ça je peux pas.

Je l'ai laissé participer a plusieurs sorties par contre qui duraient une matinée sans pb

Ah oui et ce matin je vois des parents avec des petites valises : leurs enfants en grande section de maternelle font un voyage en mer de quelques jours :eek:

Moi je peux pas les laisser partir plusieurs jours non non non.

C'est mal barré je crois que je vais être le genre de maman trop proche trop protectrice. Je ne veux pas finir en méchante, belle mère :pleurs:
Mdrr non t’inquiète pas c’est la première fois qui fait le plus flipper après on s’interroge moins.

Mdrrr comme un de mes gosses, petit « hier » c’est pour indiquer le passé..,
Si il voulait dire il y’a longtemps par exemple, il disait : hiiiiiiiiiiier
Plus il mettait de « i » plus il fallait remonter dans le temps :D

Je fais pareil avec mon fils quand il a du mal a comprendre . J'appuis sur les aaaaaaavant
:D

Inchallah il comprendra quand il voudra lol .

Tu ne peux pas les accompagner aussi ? Parfois l'ecole ont besoin d'accompagnant .

Dis toi c'est qu'une journee , inchallah tout ira bien.
Certes plusieurs jours moi meme je crois je ne pourrais pas :desole:

Enceinte a mon stade je ne peux plus accompagner aux sorties... Surtout toute une journée.

Ah oui la maîtresse m'a dit que cette sortie elle n'avait droit qu'a 2 parents !!! Alors que pour les autres sorties proche de l'ecole elles prenaient 4 parents... Elle a du négocier pour avoir un 3eme parent.

3 adultes je trouvent c'est très peu pour une sortie en car toute une journée !

Enceinte a mon stade je ne peux plus accompagner aux sorties... Surtout toute une journée.

Ah oui la maîtresse m'a dit que cette sortie elle n'avait droit qu'a 2 parents !!! Alors que pour les autres sorties proche de l'ecole elles prenaient 4 parents... Elle a du négocier pour avoir un 3eme parent.

3 adultes je trouvent c'est très peu pour une sortie en car toute une journée !

Si tu n'es pas rassuree tu as le droit de dire non ...
Ou envoie le papa pour la sortie , si tu ne peux pas .
Tu le trouves comment ton fils a l'ecole ? Plutot a l'aise ou a des difficultes d'adaptation ou autre .
S'il est a l'aise , il aimera bcp cette sortie surtout si c'est une nouvelle decouverte de qq chose

Si tu n'es pas rassuree tu as le droit de dire non ...
Ou envoie le papa pour la sortie , si tu ne peux pas .
Tu le trouves comment ton fils a l'ecole ? Plutot a l'aise ou a des difficultes d'adaptation ou autre .
S'il est a l'aise , il aimera bcp cette sortie surtout si c'est une nouvelle decouverte de qq chose

Oui je ne suis pas rassurée (trop petit et malade en transport). Il fera pleins de sorties toute une journee avec l'ecole quand il sera plus grand...

Il est plutôt a l'aise il aime bcp l'ecole.

C'est une sortie dans un grand jardin lol

Coucou,

Oui, histoire qu'il profite à fond avec ses camarades.
Je préciserait à la maîtresse qu'il a le mal des transports histoire qu'elle le garde devant et dirait à mon enfant de ne pas se retourner tout le temps pour qu'il ne soit pas malade...

Moi perso je vais pas le laisser sortir avec l'école

Coucou Swinae :mignon:

Je suis comme toi... Et ma soeur est dans la même situation.

sa fille à 5 ans et il prévoit un voyage de 5 jours. Elle m'a dit :"Ouais ouais ben alors la elle rêve éveillée. Jamais! trop d'enfants pas assez de profs trop de stress :eek::pleurs:. Je l'emmène moi 5 jours !"

Nan je ne pourrais pas ...NO WAY:stop: je suis trop une maman inquiète, je ne serais pas tranquille !!

Mal des transports ou pas pour l'instant non
Quand elle rentrera à l'école je changerai peut-être d'avis mais je ne pense pas...à voir

@Swinae tu penses qu en une heure ton fils sera malade ? Si oui ne le laisse pas , sinon je le laisserais

J ai un fils comme ça ...en petite section il avait fait un e sortie pas loin DC j avais laisse , mais qd c est un peu plus loin je lui donne un cachet et un sac et des vetements de rechange...et un cachet pour le retour '.et je préviens l instit ....et je demande à ce qu'il soit assis devant ...

Hamdoullah il a pu faire toutes les sorties ..
Mais plus grand ...pas petite section

Sauf une .....c était une semaine à 1000km il était en CE2 ...déjà une semaine laisse tomber .....mais 1000km c était meme pas la peine ....
J avais refusé .....faut voir la réaction de l'Instit .... catastrophique....
En.meme temps je refusais un voyage de 4 jours pour mon fils de même pas 4 ans ....

Les 2 instit m ont prise en grippe et mes enfants aussi ....pffff...heureuseme't on avait déménagé en cours d année ....

Coucou Swinae :mignon:

Je suis comme toi... Et ma soeur est dans la même situation.

sa fille à 5 ans et il prévoit un voyage de 5 jours. Elle m'a dit :"Ouais ouais ben alors la elle rêve éveillée. Jamais! trop d'enfants pas assez de profs trop de stress :eek::pleurs:. Je l'emmène moi 5 jours !"

Mdrrr c'est clair que si c'est pour stresser c'est meme pas la peine.

@Swinae tu penses qu en une heure ton fils sera malade ? Si oui ne le laisse pas , sinon je le laisserais

J ai un fils comme ça ...en petite section il avait fait un e sortie pas loin DC j avais laisse , mais qd c est un peu plus loin je lui donne un cachet et un sac et des vetements de rechange...et un cachet pour le retour '.et je préviens l instit ....et je demande à ce qu'il soit assis devant ...

Hamdoullah il a pu faire toutes les sorties ..
Mais plus grand ...pas petite section

Sauf une .....c était une semaine à 1000km il était en CE2 ...déjà une semaine laisse tomber .....mais 1000km c était meme pas la peine ....
J avais refusé .....faut voir la réaction de l'Instit .... catastrophique....
En.meme temps je refusais un voyage de 4 jours pour mon fils de même pas 4 ans ....

Les 2 instit m ont prise en grippe et mes enfants aussi ....pffff...heureuseme't on avait déménagé en cours d année ....

Oui jpense qu'il sera malade.
On est sorti dimanche dernier en voiture.
On en a eu pour 30 min. Je le voyais a un moment devenir tout pale... Donc voila quoi.
Si c'est pour qu'il soit malade non merci.
Et avec peu d'acompagnateurs je ne suis pas rassurée.

La réaction des profs : a croire qu'on prive nos enfants d'un truc eexceptionnel.
Je le dirais demain a la maîtresse. Aujourd'hui elle est pas la.
Si elle est pas contente bah c'est comme ça... Et pas autrement lol.

Le cachet pour le retour ton fils l'a pris tout seul ? parce que moi la maîtresse m'a dit qu'ils 'ont pas le droit de les donner aux enfants. Ce sont les parents qui doivent leur donner. Donc le matin c'est bon... Mais le soir en rentrant de la sortie ? Elle m'a dit que les enfants sont fatigués et dorment ...

Retour