Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Oui jpense qu'il sera malade.
On est sorti dimanche dernier en voiture.
On en a eu pour 30 min. Je le voyais a un moment devenir tout pale... Donc voila quoi.
Si c'est pour qu'il soit malade non merci.
Et avec peu d'acompagnateurs je ne suis pas rassurée.

La réaction des profs : a croire qu'on prive nos enfants d'un truc eexceptionnel.
Je le dirais demain a la maîtresse. Aujourd'hui elle est pas la.
Si elle est pas contente bah c'est comme ça... Et pas autrement lol.

Le cachet pour le retour ton fils l'a pris tout seul ? parce que moi la maîtresse m'a dit qu'ils 'ont pas le droit de les donner aux enfants. Ce sont les parents qui doivent leur donner. Donc le matin c'est bon... Mais le soir en rentrant de la sortie ? Elle m'a dit que les enfants sont fatigués et dorment ...

Oui lol les instit ....celle de CE2 avait carrément pleure en classe qd elle a lu sur le mot que je refusais ....elle m à repondu sèchement que mon refus entraînerait l annulation du voyage car elle n aurait plus les subventions blablabla....en gros je devais céder et faire faire les 1000km à mon fils.....comme j ai tenu bon après elle disait en classe devant les élèves que si le voyage était annulé c était à cause de mon fils qui ne venait pas ...

Et celle de maternelle m à carrement dit que comme mon fils ne venait pas elle ne pourrait plus travailler avec lui les 2 mois en attendant le voyage car toutes les activités tourneraient autour de ça ....hyper pédagogue elle ....
Et d ailleurs c est ce qu elle a fait ....elle a mis de côte mon fils ......et qd je venais le chercher elle faisait style elle me voyait pas ....elle donnait les enfants à tous les parents derrière moi ....et moi qui était la 1ere de la file j attendais.....

Lol qd j ai demenage j ai dit ouf !

Bon pour te répondre le cachet du retour c est mon fils qui le prend lui même oui ...les instit ne le donnent pas ..c est pour ca en maternelle c est petit ....

Oui lol les instit ....celle de CE2 avait carrément pleure en classe qd elle a lu sur le mot que je refusais ....elle m à repondu sèchement que mon refus entraînerait l annulation du voyage car elle n aurait plus les subventions blablabla....en gros je devais céder et faire faire les 1000km à mon fils.....comme j ai tenu bon après elle disait en classe devant les élèves que si le voyage était annulé c était à cause de mon fils qui ne venait pas ...

Et celle de maternelle m à carrement dit que comme mon fils ne venait pas elle ne pourrait plus travailler avec lui les 2 mois en attendant le voyage car toutes les activités tourneraient autour de ça ....hyper pédagogue elle ....
Et d ailleurs c est ce qu elle a fait ....elle a mis de côte mon fils ......et qd je venais le chercher elle faisait style elle me voyait pas ....elle donnait les enfants à tous les parents derrière moi ....et moi qui était la 1ere de la file j attendais.....

Lol qd j ai demenage j ai dit ouf !

Bon pour te répondre le cachet du retour c est mon fils qui le prend lui même oui ...les instit ne le donnent pas ..c est pour ca en maternelle c est petit ....

Et donc la classe de ce2 a quand meme fait le voyage ?.
Ils sont trop grave ces profs :eek:

Coucou @Mellisse
Hamdoullah il va bien bebe ya3ni meme s'il n'est plus un bebe :p
Et les tiens ca va , ca va mieux la creche pour ta fille ?
Rgo de ton fils ca va ? Ca a diaparu ?
Oui on es trop mieux ici ;D

Ça va merci
Le rgo c de l’histoire ancienne Hamdoullah
Et pour la crèche Géraldine a disparu du jour au lendemain .. plus de nouvelle depuis presque 3 ou 4 mois je sais plus, du coup ma fille s y plaît vachement.
Bon sinon la’ petite Inaya est en mode rebelle en ce moment .. c’est fatiguant Lol

Oui on es trop mieux ici ;D

Ça va merci
Le rgo c de l’histoire ancienne Hamdoullah
Et pour la crèche Géraldine a disparu du jour au lendemain .. plus de nouvelle depuis presque 3 ou 4 mois je sais plus, du coup ma fille s y plaît vachement.
Bon sinon la’ petite Inaya est en mode rebelle en ce moment .. c’est fatiguant Lol

Hamdoullah .
Geraldine etait surement en stage ou elle est partie en depression :-/ . Au moins , ta fille peut profiter maintenant hamdoullah et toi plus sereine .
Elle se rebelle comment ?.
Le mien , il aime bien faire son rebelle quand ils voient du monde :-/

Hamdoullah .
Geraldine etait surement en stage ou elle est partie en depression :-/ . Au moins , ta fille peut profiter maintenant hamdoullah et toi plus sereine .
Elle se rebelle comment ?.
Le mien , il aime bien faire son rebelle quand ils voient du monde :-/
Non elle était pas en stage
Possible qu’elle soit parti d elle même .. bon débarras en tout cas .. c était une vraie sorcière, j'espère juste qu elle ne traumatise pas d’autres enfants ailleurs.

Rebelle dans le sens où madame fait tout le’ contraire de ce qu’on demande .. mais vraiment de façon abusé meme’ si c un truc qu elle aime.. je connais la rebelle quand’ y a du monde lol à faire les intéressants

Non elle était pas en stage
Possible qu’elle soit parti d elle même .. bon débarras en tout cas .. c était une vraie sorcière, j'espère juste qu elle ne traumatise pas d’autres enfants ailleurs.

Rebelle dans le sens où madame fait tout le’ contraire de ce qu’on demande .. mais vraiment de façon abusé meme’ si c un truc qu elle aime.. je connais la rebelle quand’ y a du monde lol à faire les intéressants

Une petite chipie :p . Ca grandit ca teste c'est normal .

Ce genre de prof degoute les enfants de l'ecole . Ils devraient plutot bosser en prison :p

Oui Ca y est
Meskina elle a cru qu’elle allait y passer la journée :p
Une vraie galère pour la faire rentrer .. c une petite école je suis contente InchAllah Ca se passe bien

Une galere pour la faire rentrer a la maison ou a l'ecole ? :p
Mon fils souvent me dit je veux aller a l'ecole avec les enfants. Il les voit le matin partir donc ca le motive .... mais on verra en septembre :p
Inchallah ca va leur plaire et que ca se passera bien pour eux et pour nous (pour moi car je sens ca sera dur :desole: )

Oui jpense qu'il sera malade.
On est sorti dimanche dernier en voiture.
On en a eu pour 30 min. Je le voyais a un moment devenir tout pale... Donc voila quoi.
Si c'est pour qu'il soit malade non merci.
Et avec peu d'acompagnateurs je ne suis pas rassurée.

La réaction des profs : a croire qu'on prive nos enfants d'un truc eexceptionnel.
Je le dirais demain a la maîtresse. Aujourd'hui elle est pas la.
Si elle est pas contente bah c'est comme ça... Et pas autrement lol.

Le cachet pour le retour ton fils l'a pris tout seul ? parce que moi la maîtresse m'a dit qu'ils 'ont pas le droit de les donner aux enfants. Ce sont les parents qui doivent leur donner. Donc le matin c'est bon... Mais le soir en rentrant de la sortie ? Elle m'a dit que les enfants sont fatigués et dorment ...
Arrête de faire ta mère poule, prends sur toi et pousse ton fils à l'autonomie...il va s' éclater avec ses copains et copines...au pire il gerbe et c'est tout...ntina tu veux faire le trajet jusqu'au Maroc en voiture avec tes poussins? :D

Arrête de faire ta mère poule, prends sur toi et pousse ton fils à l'autonomie...il va s' éclater avec ses copains et copines...au pire il gerbe et c'est tout...ntina tu veux faire le trajet jusqu'au Maroc en voiture avec tes poussins? :D

C'est aujourd'hui la sortie... Et il n'y ai pas allé :p
Mdrrrr non franchement je pouvais pas le laisser partir...

On a fait le trajet Aller Retour en voiture... Waaa l'horreur total...

Et donc la classe de ce2 a quand meme fait le voyage ?.
Ils sont trop grave ces profs :eek:

Oui oui le voyage avait même pas été annulee....cette instit complétement timbrée ....ça allait mal finir avec elle ...

@Swinae suis ton instinct y a rien de mieux ....
Un enfant malade en voiture c est pas évident , ça les fatigue pas mal ....
Nous pour le bled on lui donne du sirop et on l asseoit devant ( il a 11 ans maintenant) ....même comme ça on s arrête assez souvent pour qu il s aéré ..

Déjà nous on met plusieurs jours à se remettre des 4000km , mais lui est encore plus éprouvé ....

Oui oui le voyage avait même pas été annulee....cette instit complétement timbrée ....ça allait mal finir avec elle ...

@Swinae suis ton instinct y a rien de mieux ....
Un enfant malade en voiture c est pas évident , ça les fatigue pas mal ....
Nous pour le bled on lui donne du sirop et on l asseoit devant ( il a 11 ans maintenant) ....même comme ça on s arrête assez souvent pour qu il s aéré ..

Déjà nous on met plusieurs jours à se remettre des 4000km , mais lui est encore plus éprouvé ....

Le pauvre

La maîtresse a très bien pris mon refus qu'il ne participe pas a la sortie. Elle m'a dit que ca posait pas de problème et qu'elle comprenait.

Salut la compagnie !:p
En période de Ramadan la semaine vous les coucher avant le ftour vos loulous?

Moi c'est ce que je fais sinon ça les fais dormir à pas d'heure et le matin le réveil est dur ! :confused:

Salut la compagnie !:p
En période de Ramadan la semaine vous les coucher avant le ftour vos loulous?

Moi c'est ce que je fais sinon ça les fais dormir à pas d'heure et le matin le réveil est dur ! :confused:

Coucou fifa .

Hier , j'ai pense la meme chose .
Je sens que ce soir il va tarder a dormir , d'ailleur le vendredi c'est souvent ainsi. Le reste de la semaine hmdl il dort un peu tot ca va .
Mais la avec le ramadan , on verra bien

Coucou fifa .

Hier , j'ai pense la meme chose .
Je sens que ce soir il va tarder a dormir , d'ailleur le vendredi c'est souvent ainsi. Le reste de la semaine hmdl il dort un peu tot ca va .
Mais la avec le ramadan , on verra bien
Salut :mignon:

Ce soir il vont ftour Avec nous ça va être tendu :defonce: mais le reste de la semaine c'est plus calme heureusement !!

@Fifa23

Impossible de les faire dormir tôt les miens.
En fait ils ont un sommeil difficile... Ils prennent du temps pour s'endormir.

Même en les ramenant dormir a 20h ils ne dorment quasi qu'1h a 1h30 apres:confused: en général.

Alors pour ne pas trop stresser et m'énerver et les énerver aussi je les laisses pour le FTtour avec nous.
C'est pour un mois, maalich.

Apres quand le Maghreb sera plus tard peut être que je les endormirait plus tôt on verra.

Pour le FTour, bah c'est la fiesta pour eux :D

@Fifa23

Même en les ramenant dormir a 20h ils ne dorment quasi qu'1h a 1h30 apres:confused: en général.

Alors pour ne pas trop stresser et m'énerver et les énerver aussi je les laisses pour le FTtour avec nous.

Apres quand le Maghreb sera plus tard peut être que je les endormirait plus tôt on verra.

Vous arrivez à manger 3la khaterkoum? :D MDR nous impossible elle parle trop bouge trop nous interrompt pour tout et n'importe quoi et même pas elle mange en + donc à chaque fois je dis c'est bon demain tu vas dormir avant le ftor mais après je suis prise par le temps

@Fifa23

Nous c'est impossible sauf si elle fait pas de sieste et encore elle arrive à tenir sans dormir je comprends pas... Elle a un sommeil très difficile et sa soeur aussi surtout avec sa poussée dentaire.

Hier je préparais les dernières petites choses o bqaw i bkew olalala toi t'es explosée et t'as le concerto en Ré majeur dans le salon c'était stressant horrible 20 min avant lftour.

Donc le papa à été prendre bébé 1 pour l'endormir et moi j'ai allaité bebe 2. J'ai fter avec elle dans les bras.

Bébé 1 s'est réveillée à l'heure du sohor :eek:. Et elle voulait plus s'endormir :bizarre:

Son père est restée avec elle et moi jai été allaité bébé 2 qui s'était réveillée aussi :p

Tout ça pour dire Allah i seberna o i seberkoum.

Vous arrivez à manger 3la khaterkoum? MDR nous impossible elle parle trop bouge trop nous interrompt pour tout et n'importe quoi et même pas elle mange en + donc à chaque fois je dis c'est bon demain tu vas dormir avant le ftor mais après je suis prise par le temps

Non on mange pas... Ils mangent tout :eek:
Comme si ils avaient pas dîner avant !!!

C'est à base de "arrete, rrssaw, ne touche pas à ça!!!":wazaa:
Et comme ta fille ils bougent dans tous les sens et essaient d'attraper tout ce qu'ils peuvent sur la table.

Non mais j'imagine même pas si on va chez la famille...

Salam aleykoum !

Lol ici même chose....je donne à manger avant aux enfants pour qu on mange tranquille ( si mon bb de 2 mois me le permet) , et pourtant ils reviennent manger avec nous .........hier j' ai mangé 2 dates et ai du aller calmer mon bb ds la chambre .... J ai failli m endormir avec 2 dates ds le ventre lol ...

Bref aujourd'hui les grands jeûnent....comme ça pas d histoire je ferai un goûter plus important et plus tard aux petits, et on mangera tous ensemble.....c est pas reposant lol ... mais avec les enfants y a pas grand chose de reposant hein

@Fifa23

Même en les ramenant dormir a 20h ils ne dorment quasi qu'1h a 1h30 apres en général.

Pour le FTour, bah c'est la fiesta pour eux
Toplexil est ton ami ! LoL :D

Oui je comprends ça doit pas être facile de les canaliser ! Moi hier je ne sais même pas ce que j'ai manger entre mon grand de 8 ans qui posait 10 questions par seconde et le petit de 3ans qui essayait d'attraper tout ce qu'il pouvait !! Ko!! Je les ai menacé ce soir si ils me faisaient le même cirque qu'hier c'était au lit à 19h :fou:

Vous arrivez à manger 3la khaterkoum? :D MDR nous impossible elle parle trop bouge trop nous interrompt pour tout et n'importe quoi et même pas elle mange en + donc à chaque fois je dis c'est bon demain tu vas dormir avant le ftor mais après je suis prise par le temps
Haha la ptite terreur ! :D C'est vrai qu'une heure avant le ftour tout s'accélère et on est pris par le temps et ils en profite les monstres !!

Ils ont pas arrêté aujourd'hui ... Bêtises sur bêtises.

A un moment le grand me demande un truc. Je lui dit "Attend je termine ce que je fais."
Il me redemande.
Je lui dit en arabe "3ayen nssali chno tan dirrr"

Il me redemande...

Je lui dit "tu veux que je te le dise bl'anglais????".

Et la c'est la crise... "oui mamaaaaa l'anglaiiiiiiiis"
Et son petit frère qui en met une couche :"mamaaaaa khoya bgha l'anglais" répétéé biensur un milliard de fois...

Ça m'a fait rire :D

Retour