Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Certaines écoles en Belgique prennent l'initiative de s'occuper de la propreté de l'enfant si ce n'est pas encore le cas quand il entre en maternel

Ils sont sympas en Belgique

En France non, pas a ma connaissance, sauf pour les ecoles qui prennent les enfants de deux ans, ils acceptent la couche (comme pour ma niece) mais les horaires de classe son adaptes, juste la matinee avec une arrivee plus tardive le matin et un depart plus tot...

En France non, pas a ma connaissance, sauf pour les ecoles qui prennent les enfants de deux ans, ils acceptent la couche (comme pour ma niece) mais les horaires de classe son adaptes, juste la matinee avec une arrivee plus tardive le matin et un depart plus tot...

Et dire qu'il faut aussi penser à ce passage obligé!! la propreté de bébé!!!! Ils sont de vrais calamités ces créatures :p

Ici même les petits de 2 ans c est sans la couche .....il faut qu'il soit propre ...ils tolèrent qq rares accidents mais si c est tous les jours ils renvoient l enfant jusqu'à sa propreté

Bon sinon j ai demandé à la directrice pour la rentrée de ma petite de 2 ans , elle m a dit elle saura pas avant le 31 août lol
Tout dépend si il y a des inscriptions ds l été ou pas ....elle dit c est pas la peine que j accepté des tout petits si c est pour se setrouver avec une classe a 30 .....ds un sens elee à raison .....du coup je saurai qu à la rentrée incha Allah

comment vous gérez vos nourrissons quand il fait trop chaud?

Si tu allaités , allaité le souvent , ton lait suffit à l hydrater pas besoin d apport d eau en plus

Après eh bien le découvrir ( petit body sans manche ), ou meme que la couche si vrziment il fzit trop chaud

Ne pas le sortir si possible aux heures les plus chaudes et toujours privilégier l ombre

Et chez toi le mettre au maximum ds la pièce la plus fraîche et pas derrière des fenêtres sans volet ferme

Et des bains pour le rafraîchir un peu ( pas des bains d eau froide hein lol ....37 degrés normal )

Sinon le brumisateur est bien mais peut les effrayer , moi je mouille un grand coton carré que je passe régulierement sur leur visage , tête, bras et jambes .....

Voilà en gros .

Si tu allaités , allaité le souvent , ton lait suffit à l hydrater pas besoin d apport d eau en plus

Après eh bien le découvrir ( petit body sans manche ), ou meme que la couche si vrziment il fzit trop chaud

Ne pas le sortir si possible aux heures les plus chaudes et toujours privilégier l ombre

Et chez toi le mettre au maximum ds la pièce la plus fraîche et pas derrière des fenêtres sans volet ferme

Et des bains pour le rafraîchir un peu ( pas des bains d eau froide hein lol ....37 degrés normal )

Sinon le brumisateur est bien mais peut les effrayer , moi je mouille un grand coton carré que je passe régulierement sur leur visage , tête, bras et jambes .....

Voilà en gros .
Merci :)

Hier il a fait 31, on a du sortir pour rdv médecin :eek: le Brumisateur ou coton imbibé d'eau est une très bonne idée pour l'extérieur :cool:

Ma nièce est venue hier à mon travail avec ma mère, je devais lui donner un truc... ce soir elle est 3la seba pour m'appeler, juste pour parler "khalto Hind je voulais te dire que ton école est trop belle, on dirait un palais royal" moi: bah c'est normal je suis une reine... elle: la reine des poux oui hihihi

Ma nièce est venue hier à mon travail avec ma mère, je devais lui donner un truc... ce soir elle est 3la seba pour m'appeler, juste pour parler "khalto Hind je voulais te dire que ton école est trop belle, on dirait un palais royal" moi: bah c'est normal je suis une reine... elle: la reine des poux oui hihihi

MDRRRR la replique elle fait trop rire :D

MDRRRRR

C'est tes élèves que ta nièce insulte de poux ? :D

Ici même les petits de 2 ans c est sans la couche .....il faut qu'il soit propre ...ils tolèrent qq rares accidents mais si c est tous les jours ils renvoient l enfant jusqu'à sa propreté

Bon sinon j ai demandé à la directrice pour la rentrée de ma petite de 2 ans , elle m a dit elle saura pas avant le 31 août lol
Tout dépend si il y a des inscriptions ds l été ou pas ....elle dit c est pas la peine que j accepté des tout petits si c est pour se setrouver avec une classe a 30 .....ds un sens elee à raison .....du coup je saurai qu à la rentrée incha Allah

Inchaallah

Moi le mien de 2 ans et demi aussi pourrait y aller mais finalement je préfère le laisser ses 3 petits jours a la crèche par semaine :mignon:

Inchaallah

Moi le mien de 2 ans et demi aussi pourrait y aller mais finalement je préfère le laisser ses 3 petits jours a la crèche par semaine :mignon:

Oui la halte garderie c est très bien aussi ....mais ici les places sont rares ...j y avais inscrit mon fils , il n y a jamais été ....p pa de place.....

En plus pour ma poupee , comme j emmené déjà ses grands frères à l école ça m'éviterait des trajets supplelentaires ....
Et vu qu on repasse à la semaine à 4 jours ça lui ferait que 4 matinées par semaine

Bref , t as compris ....j aimerais qu elle y aille lol .....non pas que je veuille m en débarrasser surtout pas, mais ça lui ferait du bien , j ai trop "galère" avec son grand frère qui s'est ennuyé.une année entière entre 2 ans et demi et 3 ans et demi ...( Les aînés j habitais ds une autre ville et eux allaient en garderie 3 fois par semaine aussi )

Ohhh j'ai vu mon neveu de 2 ans essuyer les larmes de sa grande soeur et la consoler en caressant sa joue :love:

Trop mignon ...ils ont bcp d empathie à cet âge là ...
Ma petite de 2 ans c est pareil ....si son frère de 5 ans pleure , on voit ds son visage qu elle souffre avec lui ...elle s asseoit z côté de lui et lui caresse le bras et dis " ça va passer " ( c est une de mes phrases fétiches qd un de mes enfants scest fait mal par exemple, DC elle répète lol )

Casséééééééééééééééééééee la khalto Hind !!!
Mdr je lui dit donc c'est toi la reine des poux, elle avec son sens de la répartie légendaire: naaaaan même pas han :D

Quand je vous ai dit qu'elle est 3la seba pour m'appeler, elle me réveille au téléphone (elle est chez ma mère moi chez moi) khaltooo Hind j'ai une question à te poser. OUI :prudent: et si maman ne met pas mon maillot dans ma valise on fait comment? (Elle part avec moi cet été au Maroc). Quelle question de merdde :p bah on va pas à la plage voilà c'est tout :p

Mdr je lui dit donc c'est toi la reine des poux, elle avec son sens de la répartie légendaire: naaaaan même pas han :D

Quand je vous ai dit qu'elle est 3la seba pour m'appeler, elle me réveille au téléphone (elle est chez ma mère moi chez moi) khaltooo Hind j'ai une question à te poser. OUI :prudent: et si maman ne met pas mon maillot dans ma valise on fait comment? (Elle part avec moi cet été au Maroc). Quelle question de merdde :p bah on va pas à la plage voilà c'est tout :p

Super tataaaaaaaaaa !

Trop mignon ...ils ont bcp d empathie à cet âge là ...
Ma petite de 2 ans c est pareil ....si son frère de 5 ans pleure , on voit ds son visage qu elle souffre avec lui ...elle s asseoit z côté de lui et lui caresse le bras et dis " ça va passer " ( c est une de mes phrases fétiches qd un de mes enfants scest fait mal par exemple, DC elle répète lol )

C'est dingue ça! Ils m'étonneront toujours ces petits!

Avec ma mère on fait des expériences sociales: on fait semblant de taper ma soeur par exemple, devant ma nièce ou mon neveu et on regarde sa réaction...eh ben les petits ne sont pas du tout indifférents, ils défendent la victime :D

C'est dingue ça! Ils m'étonneront toujours ces petits!

Avec ma mère on fait des expériences sociales: on fait semblant de taper ma soeur par exemple, devant ma nièce ou mon neveu et on regarde sa réaction...eh ben les petits ne sont pas du tout indifférents, ils défendent la victime :D

Lol oui c est dingue

Une année en vacances au maroc , mes enfants voyaient leurs cousins , 2 frères de 3 ans et un an
Un de mes fils avait genre 18 mois

Eh bien le cousin de 3 ans " maltraitait" toujours son petit frère, mon fils allait toujours défendre son cousin de un an , il poussait et frappait celui de 3 ans ....ils captent très vite le bien du mal en fait ...

Où on fait comme toi lol ....desfois ma grande fait semblant de pleurer pour que ma 2 ans lui donne style son jeu .....au début la petite refusé , puis au bout d un moment elle supporte plus elle donne son jeu lol

Où desfois elle vient se plaindre d un de ses frères ( une vraie balance lol) ...mon mari lui dit " tu veux que je lui.mrtte une fessée ? , Elle dit non looool ....trop tendre ...

Lol oui c est dingue

Une année en vacances au maroc , mes enfants voyaient leurs cousins , 2 frères de 3 ans et un an
Un de mes fils avait genre 18 mois

Eh bien le cousin de 3 ans " maltraitait" toujours son petit frère, mon fils allait toujours défendre son cousin de un an , il poussait et frappait celui de 3 ans ....ils captent très vite le bien du mal en fait ...

Où on fait comme toi lol ....desfois ma grande fait semblant de pleurer pour que ma 2 ans lui donne style son jeu .....au début la petite refusé , puis au bout d un moment elle supporte plus elle donne son jeu lol

Où desfois elle vient se plaindre d un de ses frères ( une vraie balance lol) ...mon mari lui dit " tu veux que je lui.mrtte une fessée ? , Elle dit non looool ....trop tendre ...

Ahlala on ne peut pas s'ennuyer avec les enfants :D

T'as remarqué que les enfants en bas âge sont des compulsifs du "rangement" ??
J'ai vu hier mon neveu aligner ses peluches à moitié sous le tapis lol
Déjà mes nièces quand elles étaient petites aimaient aligner leurs jouets sur le sol du plus petit au plus grand ou l'inverse, ou sortir tous les DVD pour les aligner :D

Ma nièce jeûne quelques fois... du petit déjeuner au déjeuner...du déjeuner au goûter...du goûter au dîner... et dans ce jeûne assidu, parfois c'est trop dur alors si on lui propose une glace elle arrête son jeûne et le reprend après avoir terminé sa glace :D

Dernière édition:
Ah j'adore ! On faisait ça avec mes cousins lorsque nous étions petit :D

En revanche mes nièces s'en foutent royalement, des fois je leur demande si elles ont jeûné ne serait ce que jusqu'à l'heure du déjeuner et elles me répondent non, je demande pourquoi et voici leur réponse: "parce qu'on n'a pas envie" :D

Ma nièce jeûne quelques fois... du petit déjeuner au déjeuner...du déjeuner au goûter...du goûter au dîner... et dans ce jeûne assidu, parfois c'est trop dur alors si on lui propose une glace elle arrête son jeûne et le reprend après

Ahlala on ne peut pas s'ennuyer avec les enfants :D

T'as remarqué que les enfants en bas âge sont des compulsifs du "rangement" ??
J'ai vu hier mon neveu aligner ses peluches à moitié sous le tapis lol
Déjà mes nièces quand elles étaient petites aimaient aligner leurs jouets sur le sol du plus petit au plus grand ou l'inverse, ou sortir tous les DVD pour les aligner :D

Lol j en ai qu un qui m a fait ça , avec ses petites voitures ....les autres n ont jamais rien rangé ... dommage

Ah j'adore ! On faisait ça avec mes cousins lorsque nous étions petit

En revanche mes nièces s'en foutent royalement, des fois je leur demande si elles ont jeûné ne serait ce que jusqu'à l'heure du déjeuner et elles me répondent non, je demande pourquoi et voici leur réponse: "parce qu'on n'a pas envie" :D
Mon père avait une technique qui marchait du tonnerre avec les trois grands... il payait ahahhahahaha 50 fr la demi journée 100 fr la journée entière mdr

Elles ont raison :D

Hamdoullillah !!!!! Tu dois être soulagée , mine de rien moi ça m avait stressee cette histoire...

C est pour quand alors ? Tu jeunes ou pas ?

Merci les filles @Laylaayoune @ya3ni @Mamacoco @Fifa23

Oui j'étais hyper stressé et ce matin a la maternité j'avais les larmes prêtes a couler Mdrrr par crainte

DPA 5 juillet inchaallah mais peut être avant comme pour mes 2 premiers.

Non je ne peux pas jeûner... Trop fatiguée et anémiée.

Je rattraperais

Merci les filles @Laylaayoune @ya3ni @Mamacoco @Fifa23

Oui j'étais hyper stressé et ce matin a la maternité j'avais les larmes prêtes a couler Mdrrr par crainte

DPA 5 juillet inchaallah mais peut être avant comme pour mes 2 premiers.

Non je ne peux pas jeûner... Trop fatiguée et anémiée.

Je rattraperais

Hamdoullillah !!!! Je t assuré moi le jour de la version j osais pas espèrer..qd la SF m a dit i a déjà la tête en bas j étais heureuse lol ....

Pour le jeûn c est sur ....

Retour