Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Hamdoullillah !!!! Je t assuré moi le jour de la version j osais pas espèrer..qd la SF m a dit i a déjà la tête en bas j étais heureuse lol ....

Pour le jeûn c est sur ....

Et toi tu jeunes malgréé l'allaitement ?
Ah oui je voulais aussi te poser une question : tu donnes la tétine a tes petits ?
Moi perso pour bebe 3 j'aimerais ne pas lui donner.

Merci les filles @Laylaayoune @ya3ni @Mamacoco @Fifa23

Oui j'étais hyper stressé et ce matin a la maternité j'avais les larmes prêtes a couler Mdrrr par crainte

DPA 5 juillet inchaallah mais peut être avant comme pour mes 2 premiers.

Non je ne peux pas jeûner... Trop fatiguée et anémiée.

Je rattraperais
Si tu jeûnais je t'aurais engueulée :fou: :p
Alhamdoullillah pour le bébé

Et toi tu jeunes malgréé l'allaitement ?
Ah oui je voulais aussi te poser une question : tu donnes la tétine a tes petits ?
Moi perso pour bebe 3 j'aimerais ne pas lui donner.

Oui je jeune hamdoullah je pense pas manquer de lait....je prends de la levure de bière chaque matin pour aider ....

Sinon non aucun n a voulu de tétine , j ai essaye pour tous ....il n y a que ma petite de 2 ans qui a un doudou et suce son pouce ....les autres n ont voulu ni de tétine 'i de doudou ni du pouce .....comm c je dis c est moi la tétine vivante loool
Et la mon petit de 3 mois on a encore essayé recemment il recrache direct

Oui je jeune hamdoullah je pense pas manquer de lait....je prends de la levure de bière chaque matin pour aider ....

Sinon non aucun n a voulu de tétine , j ai essaye pour tous ....il n y a que ma petite de 2 ans qui a un doudou et suce son pouce ....les autres n ont voulu ni de tétine 'i de doudou ni du pouce .....comm c je dis c est moi la tétine vivante loool
Et la mon petit de 3 mois on a encore essayé recemment il recrache direct

C'est marrant.

Mon grand lui a refusé la tétine aussi. Il l'a pris a 18 mois... A l'arrivée de son petit frere.
J'étais aussi sa tétine géante pendant ces 12 premiers mois.

Pour bb3 j'ai pas trop envie de lui donner. C'est une galère pour les retirer.

Bb2 je lui ai donné direct... Question de facilité pour le calmer plus vite etc :indigne:

Levure de bière en gélule?

C'est marrant.

Mon grand lui a refusé la tétine aussi. Il l'a pris a 18 mois... A l'arrivée de son petit frere.
J'étais aussi sa tétine géante pendant ces 12 premiers mois.

Pour bb3 j'ai pas trop envie de lui donner. C'est une galère pour les retirer.

Bb2 je lui ai donné direct... Question de facilité pour le calmer plus vite etc :indigne:

Levure de bière en gélule?

Ba moi je vois que le pouce pour ma petite ça me soulage pas mal lol ....je galère moins à la calmer que les autres où il fallait absolument que je les porte , que je les allaité etc ....la elle a son doudou son pouce hop c est bon ...
Après oui faut leur ôter tout ça ...j y suis pas encore lol je verrai bien comment gérer ....

Oui de la levure en comprimé...je trouve que ça aide qd même

Ce week end rassemblement ramadanesque chez mes parents pour les 7 ans de mon neveux.
On joue avec ma nièce de 4 ans a la bataille, elle me dit quelle est plus forte que moi et que l'on va faire un bras de fer que je gagne évidemment. Vexée elle me dit quelle est très forte et quelle peut me porter. Je me lève donc. Elle arrive pas a faire le tour de ma taille avec ses bras et du coup descend descend et elle arrive enfin à faire le tour de mon corp au niveau.... de mes chevilles :D

Ba moi je vois que le pouce pour ma petite ça me soulage pas mal lol ....je galère moins à la calmer que les autres où il fallait absolument que je les porte , que je les allaité etc ....la elle a son doudou son pouce hop c est bon ...
Après oui faut leur ôter tout ça ...j y suis pas encore lol je verrai bien comment gérer ....

Oui de la levure en comprimé...je trouve que ça aide qd même
C'est marrant moi impossible de lui coller une tétine ou un doudou ça l'a jamais intéressée, bon au final c'est pas plus mal mais c'est vrai qu'elle réclamait énormément les bras (et la tétée) à côté de ça

@Swinae @Laylaayoune a quel age vous donnez la tetine? Est-ce que tous Les bbs ont ce besoin de sucion?

Dès la naissance j essayé , puis après régulièrement style tous les 10 jours je calcule pas c est qd ça me toque à l occasion d un gros chagrin j essayé lol

Mais la mon bb de 3 mois je crois je vais arrêter c est bon.....je suis plus branchée sur le doudou lol. il.en à un que je lui "colle" , je l emmené partout avec lui ....on verra bien si il s y attaché ou pas

Le besoin de succion ça va dépendre du bb ....t en as c est vraiment indispensable comlc je vois ma petite de 2 ans son pouce ca l à vraiment aidée ....elle l a trouvé très très petite d ailleurs tant elle cherchait à téter tout le temps ...
Mon petit de 3 mois tu vois déjà à moins besoin .....il cherche à téter uniquement si il.a faim ....qd il dort je le vois pas téter ds le vide comme font certains bébés ...

C'est marrant moi impossible de lui coller une tétine ou un doudou ça l'a jamais intéressée, bon au final c'est pas plus mal mais c'est vrai qu'elle réclamait énormément les bras (et la tétée) à côté de ça

Oui oui comme mes aînés ils ont jamais rien voulu ....ça tu peux pas forcer de toutes façons ....mais voilà qd ils ont rien forcément ils sont encore plus demandeurs des bras et des "tétées calin" ....c est la où je dis on est des tétines vivantes lol

Salam les rentpa...:D

Est ce que l'un de vos nouveaux né a deja eu de fort vomissement ?

Quand je dis vomissement... c'est vraiment vomissement... pas regurgitation...

Je suis etonnée... il arrive à mon nouveau de vomir entierement tout ce qu'il a bu 5 min avant...
En jet .... cest assez impressionnant... jai jamais connu ca avec mon premier donc pour le coup je minterroge... o_O

J'ai pensé aux RGO .. mais les symptomes ne semblent pas correspondre...

Si quelqu'un a deja connu ca ...

Salam les rentpa...:D

Est ce que l'un de vos nouveaux né a deja eu de fort vomissement ?

Quand je dis vomissement... c'est vraiment vomissement... pas regurgitation...

Je suis etonnée... il arrive à mon nouveau de vomir entierement tout ce qu'il a bu 5 min avant...
En jet .... cest assez impressionnant... jai jamais connu ca avec mon premier donc pour le coup je minterroge... o_O

J'ai pensé aux RGO .. mais les symptomes ne semblent pas correspondre...

Si quelqu'un a deja connu ca ...
Salam et félicitations :mignon:
Une intolérance au lait de vache peut-être... (ça arrive qu'il soit allaité ou non) essaye de voir un pédiatre voire gastro pédiatre pour qu'il ait les tests nécessaires

Ahlala on ne peut pas s'ennuyer avec les enfants :D

T'as remarqué que les enfants en bas âge sont des compulsifs du "rangement" ??
J'ai vu hier mon neveu aligner ses peluches à moitié sous le tapis lol
Déjà mes nièces quand elles étaient petites aimaient aligner leurs jouets sur le sol du plus petit au plus grand ou l'inverse, ou sortir tous les DVD pour les aligner :D
Compulsifs du DÉrangement ouai :fou:

Ahlala on ne peut pas s'ennuyer avec les enfants

T'as remarqué que les enfants en bas âge sont des compulsifs du "rangement" ??
J'ai vu hier mon neveu aligner ses peluches à moitié sous le tapis lol
Déjà mes nièces quand elles étaient petites aimaient aligner leurs jouets sur le sol du plus petit au plus grand ou l'inverse, ou sortir tous les DVD pour les aligner
Oh non pas tous :D
La mienne depuis toute petite empile les cubes jusque bien haut, marque une pause et met un grand coup dedans pour les éparpiller partout en riant
Quand elle sort des trucs ce n'est que pour les éparpiller
Une fois trop occupée et concentrée en cuisine j'ai trouvé tous les coussins et dossiers des canapés par terre, le salon tout parsemé de livres, de légos, de.............. une scène de cambriolage
O tji ntina t9oli les enfants en bas âge sont des compulsifs du rangement ouais c'est cela ils nous ont rendu compulsifs de l'ghwet oui :D

Salam et félicitations :mignon:
Une intolérance au lait de vache peut-être... (ça arrive qu'il soit allaité ou non) essaye de voir un pédiatre voire gastro pédiatre pour qu'il ait les tests nécessaires
@simplement la, salam.

Mabrouk le petit bout de chou .
Tu allaites ton bb ?
Comme a dit ch3aybya surement une intolerance .

@Mellisse si tu as des conseils .

Salam les filles , merci
J'allaite oui , sachant que les 3/4 du temps je lui donne dans le bib (je tire mon lait).
Aussi la nuit je lui donne toujours un bib de gallia.

Mais je me dis que si c'etait une allergie , alors il devrait surement avoir cette reaction à chaque fois qu'il mange non ? (Que ce soit le lait mater ou industriel )
Ou bien peut etre que non , cest pas obligatoire ... ?

Pour l'instant je m'alarme pas trop car on va dire qu'il vomit comme ca une fois tous les 2/3 jours ..
Mais bon quand meme ... en attendant de voir le pediatre j'aimerais une piste lol

Salam les filles , merci
J'allaite oui , sachant que les 3/4 du temps je lui donne dans le bib (je tire mon lait).
Aussi la nuit je lui donne toujours un bib de gallia.

Mais je me dis que si c'etait une allergie , alors il devrait surement avoir cette reaction à chaque fois qu'il mange non ? (Que ce soit le lait mater ou industriel )
Ou bien peut etre que non , cest pas obligatoire ... ?

Pour l'instant je m'alarme pas trop car on va dire qu'il vomit comme ca une fois tous les 2/3 jours ..
Mais bon quand meme ... en attendant de voir le pediatre j'aimerais une piste lol
Intolérance n'est pas allergie c'est plus léger
Justement allergie c'est aucun biberon ou tétée qui passe
Tiens nous au courant ;)

Oh non pas tous
La mienne depuis toute petite empile les cubes jusque bien haut, marque une pause et met un grand coup dedans pour les éparpiller partout en riant
Quand elle sort des trucs ce n'est que pour les éparpiller
Une fois trop occupée et concentrée en cuisine j'ai trouvé tous les coussins et dossiers des canapés par terre, le salon tout parsemé de livres, de légos, de.............. une scène de cambriolage
O tji ntina t9oli les enfants en bas âge sont des compulsifs du rangement ouais c'est cela ils nous ont rendu compulsifs de l'ghwet oui

Hahaha je vous kiffe toi et ta petite :D
Il manquait plus qu'à appeler la police mdr
Ça me rappelle que ma 1ère nièce quand elle avait 2 ans, elle a fouillé dans la chambre de ma mère, elle est tombée dans le pot de Nivea, laisse tomber mdr elle s'est badigeonnée de crème de la tête aux pieds :claque:

Pourtant j'avais bien mis entre guillemets rangement lol parce que aligner ses jouets à moitié sous le tapis ce n'est pas ranger excuse-moi :D c'est dommage que je n'ai pas pris en photo, on aurait dit qu'il a pris le tapis pour une couverture lol

Salam aleykoum

@simplement la tu nous tiendras au courant , kheir incha Allah

Dites pour les nouvelles maman niveau vaccin vous en êtes ou du coup ? Mon petit à 3 mois j aurais déjà du commencer ......l autre jour j étais chez la toubib pour un autre enfant et elle le demande où j en suis pour les vaccins du bb... J ai esquive, elle est bien mais trop à cheval sur les vaccins....même avant l'obligation elles me forçaient à vacciner pour tout j ai toujours refusé connaissant la loi lol

Mais avec cette fichue loi elle va pas me lâcher ...je vais devoir trouver un toubib moins pressant
u

Salam aleykoum

@simplement la tu nous tiendras au courant , kheir incha Allah

Dites pour les nouvelles maman niveau vaccin vous en êtes ou du coup ? Mon petit à 3 mois j aurais déjà du commencer ......l autre jour j étais chez la toubib pour un autre enfant et elle le demande où j en suis pour les vaccins du bb... J ai esquive, elle est bien mais trop à cheval sur les vaccins....même avant l'obligation elles me forçaient à vacciner pour tout j ai toujours refusé connaissant la loi lol

Mais avec cette fichue loi elle va pas me lâcher ...je vais devoir trouver un toubib moins pressant
u
On en a 5 à faire à ses 2 mois inshallah, ils sont combinés (5 en 1).
PS. Au Canada.

Et après vous en avez d autres ?

Nous depuis cette année c est 11 obligatoire...il faut commencer par 7 vaccins en 2 injections aux 2 mois de l enfant ...

Retour