Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Comment vous gérez les pleurs pour tout et n'importe quoi? À la moindre frustration
Bekkaya
La rassurer et attendre qu’elle se calme pour lui expliquer.

Si les pleurs deviennent un caprice, ou un moyens de pression, laisse la pleurer sans céder elle finira par comprendre que ça ne sert à rien si juste à te fâcher et peut être même la punir.

Pareil à longueur de journée je l'envoie dans sa chambre
Et dehors?
Dehors tu la laisse faire, durcir ton coeur, ne pas se soucier du monde autour même si on te regarde de travers. Et une fois à la maison, même si la crise est passée, tu continues à faire la tête, et non revenir aussitôt à bisous câlins, guilis et mamour...
Il faut que tu lui explique que tu n’apprécies pas son comportement. Et que si elle est punie, c’est qu’elle le mérite.

2 ans c est l âge dur ........c est une sorte d adolescence bien avant l adolescence ....une petite rébellion lol

De ce que j ai lu c est normal ds le développement de l enfant ......si ça peut nous rassurer ......

Certains enfants c est plus dur que d autres ....la notre petite de 2 ans c est très marqué ....plus que ses aînés ....à moins que ça soit comme l accouchement....on oublie ....

Pareil à longueur de journée je l'envoie dans sa chambre
Et dehors?

Je met à sa hauteur et je lui dis que c'est pas en faisant un caprice ou en criant que on a ce que l'on veut, on demande calmement et poliment papa/maman stp je veux...

Parfois je lui dis c'est pas toi qui commande, c'est papa maman est ce que c'est clair, alors elle pleure, je lui dis on pleur pas on répond oui papa alors elle dis oui papa en pleurant apres on fait un câlin et ca passe.

Toute façon c'est inévitable les pleurs caprices faut trouver le juste milieux pas céder aux caprices mais leur faire plaisir aussi.

Après ça dépend aussi des enfants....moi si je fais ce que tu dis @younes85 , ça marche pas ....elle va crier encore plus fort .

Dc comme j ai dit soit je l ignore et elle s arrête assez vite , soit je l envoie ds sa chambre et idem elle s arrête assez vite , et seulement après je lui explique que ça sert à rien de crier etc .....
Lui expliquer pendant la crise c est peine perdue ...

Après ça dépend aussi des enfants....moi si je fais ce que tu dis @younes85 , ça marche pas ....elle va crier encore plus fort .

Dc comme j ai dit soit je l ignore et elle s arrête assez vite , soit je l envoie ds sa chambre et idem elle s arrête assez vite , et seulement après je lui explique que ça sert à rien de crier etc .....
Lui expliquer pendant la crise c est peine perdue ...

Haha la stratégie de monter le volume nous aussi on peut le faire lol

A la maison tu peux la laisser faire son cinéma mais dehors non j'aime pas, même si à cet âge la c'est "normal" mais il y a des limites.

Franchement surtout avec tout les plaisirs qu'on leur fait hamdoullah, faut pas pousser les caprices

Haha la stratégie de monter le volume nous aussi on peut le faire lol

A la maison tu peux la laisser faire son cinéma mais dehors non j'aime pas, même si à cet âge la c'est "normal" mais il y a des limites.

Franchement surtout avec tout les plaisirs qu'on leur fait hamdoullah, faut pas pousser les caprices

Dehors les miens ne sont pas trop capricieux .....un seul l à ete et ds ce cas ma technique c est pincer et menacer lol

C est chez moi qu ils sont plus durs ....
Et avec moi seulement ....avec leur père ils sont calmes lol .....

Dehors les miens ne sont pas trop capricieux .....un seul l à ete et ds ce cas ma technique c est pincer et menacer lol

C est chez moi qu ils sont plus durs ....
Et avec moi seulement ....avec leur père ils sont calmes lol .....
Tant mieux franchement moi dehors j'ai aucun répit ça m'a dégoûté de sortir hahaha
Mazal à la maison tu peux l'envoyer se calmer, lui donner d'autres activités pour détourner son attention...
Après dehors j'ai pas envie de jouer le chantage si tu fais ça tu auras ça non autant la laisser faire ses caprices sans réagir

Tant mieux franchement moi dehors j'ai aucun répit ça m'a dégoûté de sortir hahaha
Mazal à la maison tu peux l'envoyer se calmer, lui donner d'autres activités pour détourner son attention...
Après dehors j'ai pas envie de jouer le chantage si tu fais ça tu auras ça non autant la laisser faire ses caprices sans réagir

Je crois le pire c'est quand il y a tout le monde qui te regarde , la je perd un peu mes moyens lol .
Il m'a fait une toute petite crise au parc mais le fait que d'autre mamans nous zieute , lui il empirait . Je lui disais ca suffit ou on rentre ben ca l'encourageait a empirer car il y avait un public lol

Non mais dehors c est pire j avoue .....

Encore pire si vous avez plusieurs enfants ....ça fait la mère qui fait des enfants sans savoir les éduquer et vla les regards ....si vous êtes voilées ça fait " elle les fait pour les allocations "

Mdr j exagéré mais il y a de ça ....

À ces personnes je leur demanderais bien si qd ils étaient enfants ils n ont jamais crier , ou si leurs enfants sont toujours restes silencieux.....

Moi je les laisse, tant pis pour les jugements.....j ai déjà dispute mes enfants dehors , et alors , l éducation c est partout ....

Non mais dehors c est pire j avoue .....

Encore pire si vous avez plusieurs enfants ....ça fait la mère qui fait des enfants sans savoir les éduquer et vla les regards ....si vous êtes voilées ça fait " elle les fait pour les allocations "

Mdr j exagéré mais il y a de ça ....

À ces personnes je leur demanderais bien si qd ils étaient enfants ils n ont jamais crier , ou si leurs enfants sont toujours restes silencieux.....

Moi je les laisse, tant pis pour les jugements.....j ai déjà dispute mes enfants dehors , et alors , l éducation c est partout ....
J'ai remarqué les gens soit ils oublient ce par quoi ils sont passés
Soit ils minimisent toujours le comportement de leurs propres enfants alors que moi je trouve les leurs insupportables :D donc ça pareil j'en ai rien à carrer je gueule aussi devant tout le monde
Toute façon tu te tais: tu sais pas les éduquer. Tu gueules: t'as pas de patience pourquoi tu les as fait. Tu parles calmement: t'es laxiste
Donc je fais bien ce que je veux

Je crois le pire c'est quand il y a tout le monde qui te regarde , la je perd un peu mes moyens lol .
Il m'a fait une toute petite crise au parc mais le fait que d'autre mamans nous zieute , lui il empirait . Je lui disais ca suffit ou on rentre ben ca l'encourageait a empirer car il y avait un public lol
en fait faut rentrer directement non?
comme ca la prochaine fois il saura
je saurais pas comment réagir, parfois y'a des enfants qui se sentent intéressant quand ils savent qu'il y a de l'attention derrière... ou alors ignorer

en fait faut rentrer directement non?
comme ca la prochaine fois il saura
je saurais pas comment réagir, parfois y'a des enfants qui se sentent intéressant quand ils savent qu'il y a de l'attention derrière... ou alors ignorer

Ce jour la , en fait c'etait pas non plus un truc catastrophique qu'il avait fait mais c'est le fait qu'il ne m'ecoutait pas quand j'essayais de lui expliquer les choses .
Autrement oui quand il faut vraiment rentrer car il y a un soucis ou autre , hop dans la voiture et on rentre direct .

Ce jour la , en fait c'etait pas non plus un truc catastrophique qu'il avait fait mais c'est le fait qu'il ne m'ecoutait pas quand j'essayais de lui expliquer les choses .
Autrement oui quand il faut vraiment rentrer car il y a un soucis ou autre , hop dans la voiture et on rentre direct .
t'as raison, je pense que c'est ce que j'aurais fait mdr sans pitié aller!
parce-que quand je vois mes petits cousins, j'ai remarqué qu'il fallait être ferme avec eux
ils sont très intelligents ils testent constamment ...

parce-que quand je vois mes petits cousins, j'ai remarqué qu'il fallait être ferme avec eux
Quand je sors que pour une activité pour elle moi oui en cas de caprice je rentre direct je cherche pas à comprendre. Mais quand tu sors pour les courses, shopping, etc etc bah t'as pas trop le choix

Mais des fois les gens doivent se dire "est ce un kidnapping ?" :D
Le gamin qui pleure et hop de force dans la voiture a hurler
:D

Ps : j'exagere bien sur

Mais des fois les gens doivent se dire "est ce un kidnapping ?" :D
Le gamin qui pleure et hop de force dans la voiture a hurler

Ps : j'exagere bien sur

Mdr j y ai déjà penser......qd un de mes enfants crie dehors et que je le force à me suivre ça doit donner cette impression..

Je dors chez ma soeur pour garder les enfants pendant qu'elle et son mari sont à l'hôpital pour bébé 3 et mdr déjà là je vous écris depuis le bord du lit King size de ma soeur ma nièce aucune gêne prend toute la place je vais la virer dans sa chambre bientôt :D bref elle s'arrêtait pas de parler et blabla et blabla je lui dit ça y est dors ma chérie tais toi un peu pense à quelque chose que tu aimes et le sommeil va arriver...

Ahhh alors je vais penser à toi. Je pense tout le temps à toi et toi?
Hbiba diali adorable :love:

Dernière édition:
@Marok19, a croquer ta niece machallah

Bebe 3 est bien arrive inchallah ?
Prompt retablissement a la maman inchallah

:love:
Nan je viens de l'appeler elle n'a toujours pas accouché... punaise vous vous plaignez pour rien c'est top les gosses j'ai envoyé ma nièce préparer le petit déjeuner elle a tout fait et quand je suis descendue je vois son petit frère sur sa chaise haute avec un bol se fruits découpés une tartine et son bibi mdrrrr exploitation :D

Nan je viens de l'appeler elle n'a toujours pas accouché... punaise vous vous plaignez pour rien c'est top les gosses j'ai envoyé ma nièce préparer le petit déjeuner elle a tout fait et quand je suis descendue je vois son petit frère sur sa chaise haute avec un bol se fruits découpés une tartine et son bibi mdrrrr exploitation :D

Hahahaha super tata a trouve une servante :D

Kheyr inchallah pour ta soeur

Ahahahhahaha je prépare déjà psychologiquement ma nièce à l'idée que je vais faire quelques parties avec elle puis que je vais faire une sieste car je n'ai pas beaucoup dormi

Elle: Arrête je t'ai entendu ronfler et je t'ai appelé la nuit tu me répondais pas tu fais pas de sieste tu as assez dormi :prudent:

Retour