Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
A la venue du nouveau né ; le premier fils de ma petite sœur, toute la famille est heureuse et j'étais vraiment surprise à la vue de son père très heureux et fier de son premier garçon. Sob7ana Allah, je me dis comment les parents aient cet amour pour leur enfant !

Soubhan Allah et cet amour ne tarit pas....tu peux avoir 3 , 4 , 6 ou.plus enfants , tu auras le même amour pour eux ....

Mon petit dernier j en suis folle ,je le " bouffe" comme si c était mon 1er lol ..on pourrait croire qu on se lasse, mais non ....

Salam 3alikoum les Mamans du forum

Bon c est bientôt la Rentrée , vos astuces Anti Poux :fou:sont les bienvenus.. à part l HE de Lavandin .. j aime pas l odeur
Hormis l'interdiction d'échanger les bonnet casquette and co, faire des tresses bien serrées .
Après si tu as des enfants a tête a poux quoi que tu fasses y aura des poux

Coucou nassou
Oui il grandi bien c'est une petite boule mdrrr hamdoulillah

Ah c'est très dur les trois. Les 2 grands sont en pleine rébellion avec moi. Avec leur père un peu moins.
Mais bon je pensais vraiment que j'allais pas m'en sortir et tout mais faut juste super bien s'organiser.
C'est toi qui a porté ce 3ème bébé dont maman s'occupe beaucoup, c'est donc normal que ça soit toi qui "paye"... dans leur tête je veux dire, une tite jalousie normale en somme.

Bientôt l'école et tu pourras plus souffler en journée.

Tu prends un congé parental?

Avec des petits, l'organisation c'est le maître mot! :cool:

Penses à toi aussi de temps en temps, histoire de souffler un peu, ne serais ce qu'une petite heure;)

C'est toi qui a porté ce 3ème bébé dont maman s'occupe beaucoup, c'est donc normal que ça soit toi qui "paye"... dans leur tête je veux dire, une tite jalousie normale en somme.

Bientôt l'école et tu pourras plus souffler en journée.

Tu prends un congé parental?

Avec des petits, l'organisation c'est le maître mot! :cool:

Penses à toi aussi de temps en temps, histoire de souffler un peu, ne serais ce qu'une petite heure;)

Oui je prend mes deux ans de congé parental.

Hamdoullah .
Ton bebe 3 va bien ?

Pour l'ecole , tu vas mettre les grands a la cantine ou tu feras comment ?

Il va bien hamdoulillah.
Je pense que je vais commencer à manger des trucs pour mon lait du genre le fenugrec et belboula etc

Non. Pas de cantine pour mon grand et pour bb2 il ira 3 jours en crèche et il prendra ses repas là bas (la crèche c'est toute la journée sauf cas exceptionnel du style rdv médical... Et les repas sont très bon, à majorité bio et on leur donne pas de viande si les parents ne veulent pas).

Ton fils rentre à l'école ?

Il va bien hamdoulillah.
Je pense que je vais commencer à manger des trucs pour mon lait du genre le fenugrec et belboula etc

Non. Pas de cantine pour mon grand et pour bb2 il ira 3 jours en crèche et il prendra ses repas là bas (la crèche c'est toute la journée sauf cas exceptionnel du style rdv médical... Et les repas sont très bon, à majorité bio et on leur donne pas de viande si les parents ne veulent pas).

Ton fils rentre à l'école ?

Hamdoullah cest cool pour la creche que ce soit toute la journee . C'est top

Oui prend les aliments qui permettent de faire monter le lait inchallah

Il rentre a l'ecole inchallah ... on verra comment ca sera , a suivre lol

Vous avez deux ans de congé partiellement payé ou sans soldes? J'ai toujours cru que c'était 4 mois en France.
Coucou,
Tu confonds avec le congé maternité qui lui va jusqu'au 4 mois du bébé généralement.
Le congé parental allait jusqu'aux 3 ans de ton bébé avant et maintenant ça été réduit à 2 ans maxi pour la maman et le papa peut prendre jusqu'à 1 an aussi...

Je serai curieuse de connaître le pourcentage de papas maghrébins qui en prenne un.

Coucou,
Tu confonds avec le congé maternité qui lui va jusqu'au 4 mois du bébé généralement.
Le congé parental allait jusqu'aux 3 ans de ton bébé avant et maintenant ça été réduit à 2 ans maxi pour la maman et le papa peut prendre jusqu'à 1 an aussi...

Je serai curieuse de connaître le pourcentage de papas maghrébins qui en prenne un.
Ah ok. Au Canada c'est 1 an en tout à 55% du salaire et il y a un plafond.

Je serai curieuse de savoir quel est le % en France.

Bonjour les parents. À quel âge vous avez commencé la diversification et quelle a été la fréquence de l'allaitement pour celles qui allaitent/ait?
J'ai commencé à 5 mois et allaitement toujours à la demande après je me suis pas prise la tête + que ça. A éviter juste avant les repas oui. Et toujours après. Plusieurs fois la nuit aussi

J'ai commencé à 5 mois et allaitement toujours à la demande après je me suis pas prise la tête + que ça. A éviter juste avant les repas oui. Et toujours après. Plusieurs fois la nuit aussi
Je pense aussi commencer vers 5 mois inchallah, puisqu'ils recommandent entre 4 et 6. Tu utilises un babycook pour faire les petits pots? Ça vaut le coup d'en avoir un ?

Je pense aussi commencer vers 5 mois inchallah, puisqu'ils recommandent entre 4 et 6. Tu utilises un babycook pour faire les petits pots? Ça vaut le coup d'en avoir un ?
Oui j'ai pris le babycook j'ai trouvé ça pratique au lieu de sortir le gros cuiseur vapeur + le mixeur pour de si petites quantités. Ils mangent tellement peu que 1 cuisson au baby cook te fait plusieurs petits pots que tu gardes au frigo 2 jours

Bonjour les parents. À quel âge vous avez commencé la diversification et quelle a été la fréquence de l'allaitement pour celles qui allaitent/ait?

À 4 mois. J'ai commencé par purée de carottes uniquement avec un peu de pomme de terre et ensuite haricots verts pomme de terre . Et une quinzaine de jours après j'ai commencé à leur donner des compotes de fruits.
Ensuite j'ai fait des purées de légumes "mélangé"

Allaitement à la demande... Jour et nuit.

Vous commencez tôt la diversification , non ? Ici mon petit aura 6 mois la semaine prochaine incha Allah et j y pense pas encore ....

En général je fais une fois leur 6eme mois terminé.....

Comme ça passe vite ....j ai l impression qu il est né hier ....c est encore mon petit bébé alors que si je le voyais a coté d un nouveau né c est un gros pépère lol

Vous commencez tôt la diversification , non ? Ici mon petit aura 6 mois la semaine prochaine incha Allah et j y pense pas encore ....

En général je fais une fois leur 6eme mois terminé.....

Comme ça passe vite ....j ai l impression qu il est né hier ....c est encore mon petit bébé alors que si je le voyais a coté d un nouveau né c est un gros pépère lol
Je lis qu'il faudrait pas commencer trop tard pour développer leur tolérance alimentaire. Y a bcp de parents qui commencent après 6 mois aussi.

Je lis qu'il faudrait pas commencer trop tard pour développer leur tolérance alimentaire. Y a bcp de parents qui commencent après 6 mois aussi.

Lol qd tu commences tôt aussi ils disent ça augmente le risque d allergie .....

Bon après c est moi qui fait peut être un blocage lol ....j attends les 6 mois c est bizarre, ça se joue pas a 15 jours près

Il y en a qui diversifié a 3 mois :eek:

@Laylaayoune,

Salam

J ai diversifié à 4 mois , et 6 moins je donnais des oeufs déjà en petite quantité , et aussi des cacahuétés et autre noix mixé biensûr... Car je ne crois pas en leur discours de ne pas donné ci et ça ..

le meilleur moyen de lutter contre les allergies est de les diversifier tôt , mon avis.. je suis un docteur de terrain :D

Retour