Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@nasla, salam ,

Ici on a commence vers 4 mois.
Legumes d'abord en petite quantite , chaque legume seul puis par la suite j'ai commence a faire des melanges de legumes .
Les fruits mixe , c'etait au gouter .
L'allaitement a la demande

Trop peur de faire la popote tte la journée :D

Franchement c'est cool.

On gagne quoi pendant ces 2 ans? 80 % de son salaire ? ou c'est une prime fixe quelque soit sont salaire ?

Moi j'avais entierement mon salaire pour mon fils (16 semaine conge mat) . J'aurai pu prolonge avec le conge parental (6 mois) pour cela tu peux avoir une petite aide de la caisse d'allocation familiale

https://www.parents.fr/etre-parent/droits-et-administratif/le-conge-parental-en-pratique-77738

https://www.previssima.fr/dossier/quelle-remuneration-pour-un-conge-parental.html

Pour tes questions , je ne saurai pas t'en dire plus .
Surement @Swinae saura

Moi j'avais entierement mon salaire pour mon fils (16 semaine conge mat) . J'aurai pu prolonge avec le conge parental (6 mois) pour cela tu peux avoir une petite aide de la caisse d'allocation familiale

https://www.parents.fr/etre-parent/droits-et-administratif/le-conge-parental-en-pratique-77738

https://www.previssima.fr/dossier/quelle-remuneration-pour-un-conge-parental.html

Pour tes questions , je ne saurai pas t'en dire plus .
Surement @Swinae saura

Non ça va elle va encore me narguer :D

Le congé parental anciennement clca c est 390 euros environ par mois ( de mon temps . Était 370 euros )

Moi je l.ai pris 3 fois , maintenant ce n' est plus la France qui me versé les allocations donc je ne le demande plus

C est vraiment pas énorme et voilà pkoi les papas le ne prennent pas pour la plupart car la perte de salaire est importante .....

Voilà pkoi c était souvent les mamans qui le prenaient durant 3 ans le temps que leur petit aille à l école ....

Mais au nom.de l egzlite on a dit il FAUT que le conge parental soit partage entre les parents , donc les mamans n ont plus droit qu a 18 mois ou 2 ans je ne sais plus , et les papas ne prennent pas non plus leur conge disponible ,la prime étant trop faible ......c est tout bénef pour l Etat qui fait de belles economies sur le dos de cette sacro-sainte pseudo égalité homme femme ....

( Je précise que le conge parental de 3 ans a toujours été partageable entre les parents , donc ils savaient bien ce qu ils faisaient en le divisant d office en 2 , les papas ne le prendraient pas plus et les lesees sont les mamans a faibles salaires que le conge arrangeait bien , car retourner au boulot juste pour payer une nourrice c est frustrant )

Dernière modification par un modérateur:
Lol qd tu commences tôt aussi ils disent ça augmente le risque d allergie .....

Bon après c est moi qui fait peut être un blocage lol ....j attends les 6 mois c est bizarre, ça se joue pas a 15 jours près

Il y en a qui diversifié a 3 mois :eek:
Idem que toi,
Toujours entendu dire qu'il ne fallait pas diversifier trop tôt sous peine de développer des allergies... J'ai toujours appliqué ce que me disait le pédiatre.:cool:

En Belgique aussi vous avez le même système qu'en France?
Tu n'as jamais pris un congé parental?
Le même certainement pas mais nous avons aussi droit à 15 semaines de congé maternité dont une obligatoire avant l'accouchement ensuite de 4 mois à temps plein (8 mois mi-temps 15 mois 4/5) de congé parental à prendre avant les 12 ans de l'enfant il me semble. Il existe aussi des congés allaitement mais je n'en connais pas les modalités.

Il n'existe pas de bonus à partir du 3ème enfant.

On gagne bien pour le congé maternité mais très mal pour le congé parental. Je pense 700 net par mois.

Non c'est plutôt un sacrifice
Après ça dépend comment on voit les choses
C clair que si tu coures comme une débile pour déposer ton ou tes enfants à la crèche puis l'un ou l'autre à l'école pour arriver en sueur au boulot et que ce n'est pas l'éclate au boulot, faire une "pause" pendant 2 ans est à envisager. Même si tu peux vite tourner en rond à la maison à faire les mêmes choses qui sont plus fatigantes que celles que tu fais au travail.

Dernière édition:
Le même certainement pas mais nous avons aussi droit à 15 semaines de congé maternité dont une obligatoire avant l'accouchement ensuite de 4 mois à temps plein (8 mois mi-temps 15 mois 4/5) de congé parental à prendre avant les 12 ans de l'enfant il me semble. Il existe aussi des congés allaitement mais je n'en connais pas les modalités.

On gagne bien pour le congé maternité mais très mal pour le congé parental. Je pense 700 net par mois.
Oui c'est un forfait le congé parental, moins de 700€/mois mais ça monte avec les allocations familiales qui sont dues à partir de 2 enfants à charge.

Le congé mater lui est versée par rapport à ton salaire, donc plus intéressant...

Pour nous aussi c'est le conge parental qui est "mal paye"

Oui c'est un forfait le congé parental, moins de 700€/mois mais ça monte avec les allocations familiales qui sont dues à partir de 2 enfants à charge.

Le congé mater lui est versée par rapport à ton salaire, donc plus intéressant...
Mais les alloc tu les as que tu bosses ou non donc pour moi vs ne devez pas en tenir cpte.
C qd même une perte sèche qd t'es en congé parental ss compter que ce n'est pas assimilé à du boulot donc l'année qui suit t'as moins en prime de fin d'année moins en congé payé etc.

T'es laquelle alors? :D Enfin à part si c'est ton chauffeur qui les ramène hahaha je te taquine^^
Je peux être là ponctuelle comme la retardataire, aussi la reloue et aussi la people sans les hbiba, ma biche, ma chérie ...
Mais la bombasse forcément pas, je me maquille rarement ou peu, par contre habillée comme pour aller au bureau (ça dépend des jours)...
Mon chauffeur n’a pas encore repris :rolleyes:

Retour