Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
L'école le sait ? Ta soeur n'a pas tenté la propreté cet été ?
Même si elle le met sans couches et qu'il y a trop d'accidents, ils vont vite le renvoyer à ses parents le tit bouchon.

C'est le fils de mon frère lol
Je pense que ma belle-soeur préviendra l'école à la rentrée...sisi bien sûr qu'elle a tenté mais rien à faire, il ne fait rien dans le pot. Alors que ses soeurs à son âge ont rapidement enlevé les couches...
Je ne sais pas du tout comment va se passer, c'est pour ça que j'ai hâte de savoir le retour de sa maîtresse...

C'est le fils de mon frère lol
Je pense que ma belle-soeur préviendra l'école à la rentrée...sisi bien sûr qu'elle a tenté mais rien à faire, il ne fait rien dans le pot. Alors que ses soeurs à son âge ont rapidement enlevé les couches...
Je ne sais pas du tout comment va se passer, c'est pour ça que j'ai hâte de savoir le retour de sa maîtresse...
Ah oups, j'étais restée à ta soeur dont la fille est grande maintenant !:D

Qu'elle tente, peut-être que l'école sera le déclic pour qu'enfin il le soit, tu sais le truc de faire comme les autres enfants... c'est normal si à la maison c'est le bébé de la famille ;)

@misschemsy31 @Laylaayoune

Ok on est pas du tout dans la meme configuration :D

Moi y’a 3 classes de chaque niveau !

Pour le doudou ils ne t’autorisent pas à l’emmener ? Il reste rangé et ne le donnent que pour la sieste en principe.

Ah non ici toute petite école .....je préfère lol

Pour le doudou en petite et toute petite section ils peuvent l emmener en classe .....pour les moyens lors de la sieste ...

Ça fait bizarre :p ce sera bien la première fois que je vais la laisser à des "inconnus". Déjà que même la famille les fois où elle a été gardée quelques heures se comptent dans les doigts d'une main et encore la moitié d'une main :p
Bref je stresse un peu mais elle elle saute de joie

Ici aussi je l ai jamais jamais laissée ....sauf avec sa grande sœur lol
Elle a passé la journée avec son petit sac a dos sur son dos et ses chaussons dedans .....mais a mon avis demain elle sera pas si motivée lol

@zeytouna ma petite( elle par contre est de 2016) c est pareil ....elle a fait un seul pipi ds le pot cet été et c est tout ....

Après elle peut tenir longtemps sans faire , mais il y aura forcément des accidents .....donc on verra ....

Sinon j' ai bien ri ....on est toutes pareilles , ça fait 2ou 3 jours que je lui parle de l école , qu elle va faire plein de jeux , de chansons , lire des histoires , etc etc , que moi je rentre faire le ménage et je retourne la chercher etc ......elle me dit " ok !!!!" Ou " OUIiiiiIii !!!! " ......

La pauvre .....moi ils me font pitié les 1ers jours d école .....c est comme je les abandonné .....par contre j ai jamais pleure

En juin on a visité l école avec d autres parents , il y a une maman elle a pleuré tout le long , je me dis la c est abusé.....sa fille jouait tranquille et elle elle pleurait et le père c était limite .....je me demande ds quel état elle va être demain....

@zeytouna ma petite( elle par contre est de 2016) c est pareil ....elle a fait un seul pipi ds le pot cet été et c est tout ....

Après elle peut tenir longtemps sans faire , mais il y aura forcément des accidents .....donc on verra ....

Sinon j' ai bien ri ....on est toutes pareilles , ça fait 2ou 3 jours que je lui parle de l école , qu elle va faire plein de jeux , de chansons , lire des histoires , etc etc , que moi je rentre faire le ménage et je retourne la chercher etc ......elle me dit " ok !!!!" Ou " OUIiiiiIii !!!! " ......

La pauvre .....moi ils me font pitié les 1ers jours d école .....c est comme je les abandonné .....par contre j ai jamais pleure

En juin on a visité l école avec d autres parents , il y a une maman elle a pleuré tout le long , je me dis la c est abusé.....sa fille jouait tranquille et elle elle pleurait et le père c était limite .....je me demande ds quel état elle va être demain....

On fera un debrief demain pour savoir comment leur journée s'est passée lol
Mais tu la ramèneras avec sa couche non?
C'est la 1ère section de la maternelle, ils savent qu'il peut avoir des petits accidents je pense...

La soeur aînée de mon neveu a mal vécu sa rentrée...elle n'a fait que pleurer, pleurer et angoisser tellement qu'elle a vomi du coup la maîtresse appelait sa mère pour la récupérer. Sa mère a pleuré en voyant sa fille en pleurer forcément lol...j'attends de voir pour le petit parce qu'il est aussi attaché sa mère.

Non non ici couche interdite , même pour les toutes petites sections

Bon ma petite aime mettre des petites culottes ....je l ai laissée quasi tout l été en culotte mais elle demande pas a faire sur le pot .....elle va se cacher pour faire sur elle , et vient le dire après ....et si je l incite à aller sur le pot elle refuse , sauf le jour où elle a fait ....

Sinon tous mes enfants ont pleure les 1ers jours d école , mais ça passe ds la matinee , et jamais au point de vomir , la pauvre
Elle a mis combien de temps ta nièce a s habituer ?

Moi c est la 1ere fois que je mets un petit de 2 ans a l'école ( et comme par hasard , tous ont été propres a 2 ans , sauf elle , lol )

Mes 3 premiers je les mettais en halte garderie a partir de leurs 2 ans environ jusqu'à leur 1ere rentree scolaire..

donc la c est le top puisque t as les séances d adaptation , c est a ton rythme etc

Après on a déménagé et la garderie d ici est blindée , mon 4eme enfant n a pu y aller .'....il s'est ennuyé avec moi de 2 ans a 3 ans je sentais qu'il lui manquait d'aller avec d autres enfants, de voir autre chose que la maison etc ...

Donc là pour ma petite , vu que la garderie est toujours aussi blindée , je le suis dit je vais essayer de la mettre a l école ....4 matinées par semaine c est pas mal....je suis certaine que ça lui plairait mais le hic c est la propreté....

Non non ici couche interdite , même pour les toutes petites sections

Bon ma petite aime mettre des petites culottes ....je l ai laissée quasi tout l été en culotte mais elle demande pas a faire sur le pot .....elle va se cacher pour faire sur elle , et vient le dire après ....et si je l incite à aller sur le pot elle refuse , sauf le jour où elle a fait ....

Sinon tous mes enfants ont pleure les 1ers jours d école , mais ça passe ds la matinee , et jamais au point de vomir , la pauvre
Elle a mis combien de temps ta nièce a s habituer ?

Moi c est la 1ere fois que je mets un petit de 2 ans a l'école ( et comme par hasard , tous ont été propres a 2 ans , sauf elle , lol )

Mes 3 premiers je les mettais en halte garderie a partir de leurs 2 ans environ jusqu'à leur 1ere rentree scolaire..

donc la c est le top puisque t as les séances d adaptation , c est a ton rythme etc

Après on a déménagé et la garderie d ici est blindée , mon 4eme enfant n a pu y aller .'....il s'est ennuyé avec moi de 2 ans a 3 ans je sentais qu'il lui manquait d'aller avec d autres enfants, de voir autre chose que la maison etc ...

Donc là pour ma petite , vu que la garderie est toujours aussi blindée , je le suis dit je vais essayer de la mettre a l école ....4 matinées par semaine c est pas mal....je suis certaine que ça lui plairait mais le hic c est la propreté....

Ah ok elle sera donc obligée d'aller aux toilettes

Elle a bien mis 1 ou 2 semaines à s'adapter lol dès qu'elle pleurait bcp, elle vomissait du coup elle était obligée de retourner à la maison meskina elle était trop attachée à sa mère...emmener ses enfants à la garderie avant l'école ça permet justement de leur laisser le temps de s'adapter

Ah ok elle sera donc obligée d'aller aux toilettes

Elle a bien mis 1 ou 2 semaines à s'adapter lol dès qu'elle pleurait bcp, elle vomissait du coup elle était obligée de retourner à la maison meskina elle était trop attachée à sa mère...emmener ses enfants à la garderie avant l'école ça permet justement de leur laisser le temps de s'adapter

Oui .....si seulement ils acceptaient les couches ....elle n y reste que le matin donc 3 heures par jour ....mais bon je comprends en même temps , c est aussi pour marquer le passage en école ....

Bref je rentre de l école ....j ai pose ma petite ....elle a fait la grande jusque devant son porte manteau '...la elle a pleuré un peu elle voulait pas mettre ses chaussons
Après elle a pleuré au moment de aller vers l instit
L'instit l'a prise sur elle , ça l a calmée et jben ai profité pour partir

Elle a pleuré mais sans plus ....je suis certaine que elle aimerait .....si seulement ça pouvait la motiver a être propre .....parce que comme prévu l instit m a dit si il y a trop de pipi elle sera obligée de la retirer de l école ....mais bon elle m a dit si elle est propre en cours d année elle pourra la reprendre ....

A suivre ....

Sinon bonne rentree a tous vos enfants !!!!

Les collégiens c est demain ici .

Petit debrief , loulou a pleure quand il a fallut qu'on le laisse mais maman ya3ni n'a pas pleure, gros pincement au coeur mais j'ai reussis lol .
Je sens qu'il va encore pleurer quelques jours :desole:
L'insist tres cool car la pris pour le rassurer .
Verdict a 11h30 pour savoir s'il a continue a pleurer ou non .

Mais a 13h30 ca sera rebelotte , il ne voudra pas retourner c'est sur

Petit debrief , loulou a pleure quand il a fallut qu'on le laisse mais maman ya3ni n'a pas pleure, gros pincement au coeur mais j'ai reussis lol .
Je sens qu'il va encore pleurer quelques jours :desole:
L'insist tres cool car la pris pour le rassurer .
Verdict a 11h30 pour savoir s'il a continue a pleurer ou non .

Mais a 13h30 ca sera rebelotte , il ne voudra pas retourner c'est sur
tu ne souhaite pas le laisser a la cantine?
je ne veux pas te faire peur, ma grande a pleurer le premier mois, presque tous les matins, c etait dure mais ca fini par rentrer dans l ordre....
aller courage a toi.

tu ne souhaite pas le laisser a la cantine?
je ne veux pas te faire peur, ma grande a pleurer le premier mois, presque tous les matins, c etait dure mais ca fini par rentrer dans l ordre....
aller courage a toi.

Non ils leur donnent de la viande , je suis contre .
Oui parfois ca dure l'annee les pleurs .
Pour la creche , il a pleurer les premiers jours aussi

Y a pas de repas sans viande ? Ça c'est une belle galère .
J'espère qu'il sera plus rassuré cette après midi et y retournera sans pleurs .
Par contre ils sortent tot vos petits à midi , ils commencent a quelle heure le matin ?

Ici y a pas d'1h30 avec les parents , walou hormis a la visite de l'école sinon on a pas le droit de passer le portail .
Et la toute première année c'est soit demi journée ou journee complète .
Ah ouais c'est dingue! ici tu l'accompagnes jusque dans la classe...
Alors aujourd'hui c'était 1h30 avec nous
Et le reste de la semaine pareil jusqu'à 10h mais sans nous
Idem que ce soit pour les 2015 ou 2016
La vraie rentrée ce sera la semaine prochaine quoi
Mais elle restera que le matin (elle a 2ans et demi) ceux de 3ans c'est journée complète
Si je devais la lâcher au portail j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps :D

Dernière édition:
Y a pas de repas sans viande ? Ça c'est une belle galère .
J'espère qu'il sera plus rassuré cette après midi et y retournera sans pleurs .
Par contre ils sortent tot vos petits à midi , ils commencent a quelle heure le matin ?

Oui il donne la viande puis l'enfant choisit de mange ou non .
C'est repasse a la semaine de 4 jours .
8h30 .
Inchallah pour cet aprem mais je doute fort lol

les miens meme pas un bisou ils avaient hate.
c est moi qui avais un pincement au coeur:desole:
c est tout mon quotidien ca je m arrange avec le boulot pour aller les chercher puisque a deux reprises ils ont insister pour que les miens mange de la viande, apres ils disent c est pour leurs croissances ....:prudent:
bref
inchallah que ton.petit s habitue rapidement:)

les miens meme pas un bisou ils avaient hate.
c est moi qui avais un pincement au coeur:desole:

c est tout mon quotidien ca je m arrange avec le boulot pour aller les chercher puisque a deux reprises ils ont insister pour que les miens mange de la viande, apres ils disent c est pour leurs croissances ....:prudent:
bref
inchallah que ton.petit s habitue rapidement:)

Oui voila en plus certaines atsem insistent .
Donc je prefere le recuperer .
Pas facile de courir boulot ecole maison , courage

@Talmozonte, deja la viande on peut leur donner a la maison donc je ne vois pas le rapport avec leur croissance .
Comme on m'avait dit a la creche , suffira de lui donner ce qu'il faut a la maison , eux donner legume poisson oeuf .
Et la viande c'est pas au quotidien non plus
j ai fini par dire que ce n etait pas pour des raison religieuse mais qu on manger pas du tout de la viande et qu il foudra respecter nous choix...la c est passer creme:prudent:

mais bien sur que la viande c est max deux fois par semaine donc ca na rien avoir avec la croissance

Retour