Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Laylaayoune Mdrrr tu t'es échappé pour pas que ta fille ne pleure.
J'aurais pas pu. L'an dernier je restais longtemps avec mon fils dans sa classe.

Ah oui nous on rentre jusque dans la classe. On peut rester jusque 8h30 même plus avec les enfants.
Sauf à 13h30 on dépose les enfants devant le portail et c'est la directrice où une ATSEM qui accompagne l'enfant.

@Swinae moi je trouve que plus on reste plus c est dur lol

La franchement l astem m a dit ça s est très bien passé ....ma fille est toute contente elle a joué aux légo lol ....cet après midi en ramenant son frère elle a voulu reprendre son sac ....en tous cas elle veut y retourner demain elle est toute fière

Par contre le pipi !!!!! Elle a fait pipi sur le banc a 11h30 .......qd la maîtresse appelait les parents....a mon avis elle s est retenue toute la matinée et j ai bien l impression qu elle avait pas fait depuis hier soir .....

Ah la la ca serait dommage ....bon je vais la motiver avec l école , continuer à lui dire si elle veut continuer a jouer il ne faut plus faire pipi ds la culotte a l école .....

Lol j ai jamais connu ça avec mes autres enfants....comme quoi ....

Je vais vous confier un truc.

Depuis l'arrivée du bébé j'ai l'impression d'avoir perdu mes deux premiers. Ils sont encore tout petits 3 ans et demi et 2 ans et demi.
Je sais pas j'ai l'impression qui ne m'aime plus. Je sais c'est bête ce que je pense parce que je sais qu'ils m'aiment.
Il se sont beaucoup rapproché de leur papa et tant mieux même. Car avant il était pas si proche que dernièrement.

J'aimerais leur accorder plus de temps pour qu'ils ne sentent pas que je les ai abandonné à l'arrivée de leur petit frère.

Je vous bien qu'ils sont super content quand je joue avec eux etc mais je le fais moins qu'avant.

En plus ils me font la misère quand leur père n'est pas là. Bêtises... Du coup j'ai l'impression que je passe mon temps à leur crier dessus.

Faut vraiment que je réfléchisse à comment remédier à tout ça.

Vos conseils sont les bienvenus :timide:

Je vais vous confier un truc.

Depuis l'arrivée du bébé j'ai l'impression d'avoir perdu mes deux premiers. Ils sont encore tout petits 3 ans et demi et 2 ans et demi.
Je sais pas j'ai l'impression qui ne m'aime plus. Je sais c'est bête ce que je pense parce que je sais qu'ils m'aiment.
Il se sont beaucoup rapproché de leur papa et tant mieux même. Car avant il était pas si proche que dernièrement.

J'aimerais leur accorder plus de temps pour qu'ils ne sentent pas que je les ai abandonné à l'arrivée de leur petit frère.

Je vous bien qu'ils sont super content quand je joue avec eux etc mais je le fais moins qu'avant.

En plus ils me font la misère quand leur père n'est pas là. Bêtises... Du coup j'ai l'impression que je passe mon temps à leur crier dessus.

Faut vraiment que je réfléchisse à comment remédier à tout ça.

Vos conseils sont les bienvenus :timide:

Laisse bebe a papa ou ta maman et reserve toi des aprem de jeux a l'exterieur avec eux , un petit pique nique , ou autre .
Il faut que bebe ne soit pas la pour qu'ils comprennent que tu as du temps pour eux aussi .
Meme aller faire les courses juste les 3 , ca sera des moments a vous . Manger une glace ou autre .

Ici les horaires sont 8h30 - 11h30
13h30 - 16h30

Le mardi et jeudi sorti à 15h00 mais de 15h00 à 16h30 l'école propose des activités. Je vais l'y laisser... Pas comme l'an dernier.

Les horaires sont les meme .

Loulou ne voulait pas retourner a l'ecole.
Je sens que ce sera dur .

ou goute c est des dattes, des pops cornes, des noisettes, fruits
il ya tjrs des ecarts mais moins qu avant

Tres bon goute.
Souvent le mien c'est une compote . Prend pas vraiment de gouter et le diner entre 19h-20h.
Avec l'ecole , on verra s'il voudra un gouter .
Meme le petit dej , il en prennait pas vraiment quand il allait a la creche . Les jours de repos , il dejeune mais au dela de 9h et la il prend de vrai dej lol (huile d'olive etc )

Je prefere semaine de 4 jours
Mais trop la galere le repas c'est clair
Tu t'arranges comment le mercredi du coup ? Ici ça serait juste une galère de plus
Et alors cette après midi ça s'est pasep comment ?

Ici les horaires sont 8h30 - 11h30
13h30 - 16h30

Le mardi et jeudi sorti à 15h00 mais de 15h00 à 16h30 l'école propose des activités. Je vais l'y laisser... Pas comme l'an dernier.
Ici c'est tout les jours 8h45 12h 14h 16h table mercredi 8h30 12h

Je suis restée avec elle donc aucune séparation
Sérieux ? Hahahhahahaha :D

@misschemsy31, pour l'instant , j'ai mis fin a mon contrat ca devenait complique .
La cantine pose trop probleme et ca serait complique pour ma mere de faire les aller retour (4 fois pars jours /4 jours par semaine ) , j'ai prefere stoppe.
J'ai pas encore trouve de mi temps adapte .
Nourrice ca ne me dit rien.

L'apres midi comme ce matin a chouiner :desole:

@misschemsy31, pour l'instant , j'ai mis fin a mon contrat ca devenait complique .
La cantine pose trop probleme et ca serait complique pour ma mere de faire les aller retour (4 fois pars jours /4 jours par semaine ) , j'ai prefere stoppe.
Et y a pas une maman que tu connais avec qui tu pourrais t'arranger ?
Elle récupère ton gamin le midi avec sa petite gamelle par exemple et toi tu récupère son gosse le soir ?
J'avoue que pour ta maman 4 aller retour ça fait bcp quand même

Ooohhh hbibou ça ira mieux inch'Allah demain

Et y a pas une maman que tu connais avec qui tu pourrais t'arranger ?
Elle récupère ton gamin le midi avec sa petite gamelle par exemple et toi tu récupère son gosse le soir ?
J'avoue que pour ta maman 4 aller retour ça fait bcp quand même

Non je ne connais personne , juste de vue seulement .
Ma voisine son fils est la cantine .
Pour l'instant , ca me va de faire une pause , jusqu'a que je trouve autre chose d'adapter inchallah

Tout a fait .
Tu reprends le boulot tu galère , tu reste chez toi financièrement tu galère.
Mais quand tu bosse y a la nounou , la cantine etc bref t'as l'impression que tout est fait pour pas que les gens aient des enfants

Exactement c'est ca :(
Mais c'est vraiment bien votre cantine.
Ta fille va encore chez la nounou ?

Exactement c'est ca :(
Mais c'est vraiment bien votre cantine.
Ta fille va encore chez la nounou ?
C'est la cantine du village d'a côté de chez moi , dans mon village c'est viande obligatoire quelle qu'elle soit .

Non non fini la nounou , on a viré celle qui deconnait et on s'est arrangé avec le boulot pour commencer plus tard le temps de la déposer a a garderie du matin .
Quand aux mercredis après midi elle va au centre de loisirs .(et pour le samedi matin elle dort chez des amis les vendredis soir )
Système D

C'est la cantine du village d'a côté de chez moi , dans mon village c'est viande obligatoire quelle qu'elle soit .

Non non fini la nounou , on a viré celle qui deconnait et on s'est arrangé avec le boulot pour commencer plus tard le temps de la déposer a a garderie du matin .
Quand aux mercredis après midi elle va au centre de loisirs .(et pour le samedi matin elle dort chez des amis les vendredis soir )
Système D

Oui je me souviens pour la nounou .
Hamdoullah que vous avez trouve une solution adapte .
C'est cool , hamdoullah .

Je mangeais quasiment rien enceinte (vomita) et surtout pas de viande :malade: le bb puise dans les réserves ...

Ce sont juste des recommandations comme pour être en bonne santé il faut manger 5 fruits et légumes, pratiquer une activité physique, manger moins gras et moins sucré, boire au moins 1 litre d'eau par jour, ,,,

Ps: il y a quelques jours, j'ai entendu à la radio qu'ils ont ajouté aux 5 fruits et légumes par jour d'autres aliments comme les fruits secs, légumes secs, laitage 2 fois par jour, poisson, féculents, ,,,

Après chacun fait comme bon lui semble, perso, je ne respecte pas tout, mais j'essaie,,,
Quand j'étais enceinte je mangeais que ce qui me faisait envie, la sage femme me disais de ne pas dépasser 2 litres d'eau par jour,et moi je buvais 5 litres, j'avais tout l'temps soif .

L'apres midi comme ce matin a chouiner

Bienvenue au club :wazaa:
Je souhaite me remettre au travail quand il rentre à l'école, mais si je rencontre ce même problème de viande à la cantine je reste à la maison.

Bienvenue au club :wazaa:
Je souhaite me remettre au travail quand il rentre à l'école, mais si je rencontre ce même problème de viande à la cantine je reste à la maison.

A part si tu trouves un travail tout pres de chez toi et avec des horaires comme l'ecole -->> lol c'est complique a trouve .
Moi mes horaires n'etaient pas du tout adapte , c'etait hyper complique puis quand j'ai su que l'ecole c'etait viande , j'ai mis fin .
J'ai trouve du boulot par la suite mais les horaires toujours pas ca .

A part si tu trouves un travail tout pres de chez toi et avec des horaires comme l'ecole -->> lol c'est complique a trouve .
Moi mes horaires n'etaient pas du tout adapte , c'etait hyper complique puis quand j'ai su que l'ecole c'etait viande , j'ai mis fin .
J'ai trouve du boulot par la suite mais les horaires toujours pas ca .

Ce sera un travail à mi-temps ...

J'aurais fait comme toi, inchallah tu trouveras .

Ce sont juste des recommandations comme pour être en bonne santé il faut manger 5 fruits et légumes, pratiquer une activité physique, manger moins gras et moins sucré, boire au moins 1 litre d'eau par jour, ,,,

Ps: il y a quelques jours, j'ai entendu à la radio qu'ils ont ajouté aux 5 fruits et légumes par jour d'autres aliments comme les fruits secs, légumes secs, laitage 2 fois par jour, poisson, féculents, ,,,

Après chacun fait comme bon lui semble, perso, je ne respecte pas tout, mais j'essaie,,,
Quand j'étais enceinte je mangeais que ce qui me faisait envie, la sage femme me disais de ne pas dépasser 2 litres d'eau par jour,et moi je buvais 5 litres, j'avais tout l'temps soif .
Bien sûr, c'est bien de manger équilibré et un peu de tout tous les jours.

Mon point c'est que même si on le fait pas, on s'en sort bien. Perso je mangeais pas de viande tous les jours quand j'étais petite car peu de gens en avait les moyens. Pourtant je suis grande et hamdoulah pas de carence particulière.

Oui .....si seulement ils acceptaient les couches ....elle n y reste que le matin donc 3 heures par jour ....mais bon je comprends en même temps , c est aussi pour marquer le passage en école ....

Bref je rentre de l école ....j ai pose ma petite ....elle a fait la grande jusque devant son porte manteau '...la elle a pleuré un peu elle voulait pas mettre ses chaussons
Après elle a pleuré au moment de aller vers l instit
L'instit l'a prise sur elle , ça l a calmée et jben ai profité pour partir

Elle a pleuré mais sans plus ....je suis certaine que elle aimerait .....si seulement ça pouvait la motiver a être propre .....parce que comme prévu l instit m a dit si il y a trop de pipi elle sera obligée de la retirer de l école ....mais bon elle m a dit si elle est propre en cours d année elle pourra la reprendre ....

A suivre ....

Sinon bonne rentree a tous vos enfants !!!!

Les collégiens c est demain ici .

Sans grande surprise, mon neveu a été accepté avec sa couche et il reste aussi que le matin...pour ta fille c'est drôle qu'elle préfère se retenir plutôt que d'aller aux toilettes mais je pense qu'elle va vite arrêter de se faire pipi dessus inchallah ^^

Ma belle-soeur m'a dit qu'il n'a pas pleuré puis elle est allée le voir à la récréation...il est resté près de la maîtresse et regardait les autres enfants jouer lol il n'a pas l'habitude de voir autant d'enfants, et je crois qu'il n'a pas compris pourquoi il était là-bas lol
Il suivait la maîtresse où elle allait mdr :D il a juste peu pleuré quand sa mère est revenue...
Sa grande soeur de 7 ans était un peu stressée et avait les larmes aux yeux mais elle s'est vite reprise en classe ^^

Ah oui après rectification de ma belle-soeur...sa soeur aînée ne s'est adaptée en 1 ou 2 semaines comme je l'avais dit lol elle a continué à pleurer et à vomir jusqu'aux vacances de noël, un record je crois :D

Sans grande surprise, mon neveu a été accepté avec sa couche et il reste aussi que le matin...pour ta fille c'est drôle qu'elle préfère se retenir plutôt que d'aller aux toilettes mais je pense qu'elle va vite arrêter de se faire pipi dessus inchallah ^^

Ma belle-soeur m'a dit qu'il n'a pas pleuré puis elle est allée le voir à la récréation...il est resté près de la maîtresse et regardait les autres enfants jouer lol il n'a pas l'habitude de voir autant d'enfants, et je crois qu'il n'a pas compris pourquoi il était là-bas lol
Il suivait la maîtresse où elle allait mdr :D il a juste peu pleuré quand sa mère est revenue...
Sa grande soeur de 7 ans était un peu stressée et avait les larmes aux yeux mais elle s'est vite reprise en classe ^^

Ah oui après rectification de ma belle-soeur...sa soeur aînée ne s'est adaptée en 1 ou 2 semaines comme je l'avais dit lol elle a continué à pleurer et à vomir jusqu'aux vacances de noël, un record je crois

Meskina ta petite niece :(
Elle est stressee de nature ? Ou seulement pour l'ecole ? .

Loulou n'arrete pas de negocier avec moi "stp maman stp stp je veux pas encore l'ecole" :desole: pourtant il a aime cet aprem

Meskine il lui faut juste du temps pour s'adapter lol après ça va aller comme sur des roulettes ^^

Oh le p'tit chou, il
Meskina ta petite niece :(
Elle est stressee de nature ? Ou seulement pour l'ecole ? .

C'était juste passager ^^
Non ça va, elle avait juste un peu d'appréhension au portail mais dès qu'elle est rentrée en classe et qu'elle a vu ses anciens camarades, elle s'est calmée...

Meskine il lui faut juste du temps pour s'adapter lol après ça va aller comme sur des roulettes ^^

Oh le p'tit chou, il

C'était juste passager ^^
Non ça va, elle avait juste un peu d'appréhension au portail mais dès qu'elle est rentrée en classe et qu'elle a vu ses anciens camarades, elle s'est calmée...

Hamdoullah pour ta niece .

Retour