Logique !En PS ils etaient beaucoup par terre c’est pour ça.
Là en MS ils sont plus assis sur des chaises.
Ici c'est peut être du fait que ce soit des classes multiniveaux du coup les TPS , PS et MS sont ensembles et tous en chaussures
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Logique !En PS ils etaient beaucoup par terre c’est pour ça.
Là en MS ils sont plus assis sur des chaises.
Nous on fournit coussin et couverture.Mais ils ont un drap pour mettre sur eux ?
Bon sinon ma petite n a pas fait pipi ce matin .......elle est toute contente lol ....pourvu que ça dure !
Y a pas de raison d'être traumatisé , elle sait que quand elle va a la piscine elle met son maillot de bain a l'abris des regards .
Mais au delà de ça woualou.
Une fois on était chez des amis, ils venaient d'installer une piscine , tout les gosses y allaient mais elle n'avait pas son maillot de bain .
Je l'y ai mit en culotte torse nue.
Au départ elle était pas a l'aise et me disait mais maman c'est rchouma (ça a duré 5 min après elle s'en foutait )
Je suis carrément d'accord avec toi .je voulais dire par là que trop de hchouma ça tue aussi , il ne faut qu elle ait honte de tout ^^ et surtout pas de sa mère , car chez nous c'est un fléau ce hchouma , parfois il se passe des drames et a cause du hchouma les enfants/ados se taisent.
@ya3ni j'ai dit à la maîtresse oui j'appréhendais parce qu'elle n'a jamais été à la crèche etc elle m'a répondu ceux qui ont pleuré étaient surtout en crèche avant donc...
Je suis carrément d'accord avec toi .
Non ma puce sait que c'est 7chouma de se montrer aux autres .
Après elle sait aussi qu'avec moi et les filles en général elle peut parler de tout en revanche on parle pas nénés et popotin avec les garçons .
Elle me fait rire elle dit a son père : papa tu ferme les yeux je m'habille (mais a côté de ça c'est lui qui venait de lui faire la douche )
C'est clairHahahaha ils sont marrants
heureusement qu'ils sont là pour égayer nos journées
Ahlala l'école de l3robyia@misschemsy31, chaussons ici aussi et c'est mieux ca garde la classe propre .
La sieste avec leur vetement.
Si tu veux tu ramenes petit coussin
Oui le fait que ce soit nouveau...Oui ca ne veut rien dire la creche ,
On a beau etre ouvert mais parfois avec l'ecole il y a le blocage
Ils sont trop mignons n'empêche@misschemsy31, le mien aussi parle de hchouma et se cache parfois de moi ou papa .
Il a compris maintenant que c'est avec les "etrangers" gens qu'il ne connait pas
Logique !
Ici c'est peut être du fait que ce soit des classes multiniveaux du coup les TPS , PS et MS sont ensembles et tous en chaussures
Je crois que c'est propre aux régions...Nous on fournit coussin et couverture.
Vos petits mettent des chaussons a l'école ?
Je pense meme que c’est propre à chaque ecole voire à chaque instit...Je crois que c'est propre aux régions...
C'était pareil pour les miens petits, doudou/tétine dans une boîte prévue à cet effet et à ne prendre que pour la sieste ou lors d'un chagrin...
Et les chaussons c'était durant toute la maternelle, je vois même pour le sport avec le collège, ils exigent une paire de basket dédiée rien que pour le sport ainsi qu'une tenue complète pour se changer...histoire d'hygiène.
Ah ben c'est du propre tout çaJe pense meme que c’est propre à chaque ecole voire à chaque instit...
J'ai pas vu de tapis de jeux dans sa classeCeux qui ont pas les chaussons donc les atsem doivent nettoyer plusieurs fois par jours l'hiver ?
Souvent dans la classe il y a des tapis de jeux .... ils doivent sale non ?
J'ai pas vu de tapis de jeux dans sa classe
Salut! Alors pour BB2 il n'a pas fait sa rentrée lundi il était malade fièvre Et maux de ventre meskine ! Avec la galere de la route et changement de climat du coup c'était ce matin sa rentrée et c'était dur... il n'a pas pleuré mais les atsem ont eu du mal à l'enlever de mes bras tellement il s'agrippait petit cœur !! Il reste toute la journée Avec la cantine .. de grosses journée !! Et oui il a des chaussons à l'école !
Nous il y en a un , souvent ils sont assis sur le tapis pour les histoires . A l'epoque c'etait comme ca pour moi .
Aussi a la creche c'etait chausson et assis sur le tapis pour les histoires ou pour jouer
Salut! Alors pour BB2 il n'a pas fait sa rentrée lundi il était malade fièvre Et maux de ventre meskine ! Avec la galere de la route et changement de climat du coup c'était ce matin sa rentrée et c'était dur... il n'a pas pleuré mais les atsem ont eu du mal à l'enlever de mes bras tellement il s'agrippait petit cœur !! Il reste toute la journée Avec la cantine .. de grosses journée !! Et oui il a des chaussons à l'école !
Pour mon grand il à fait sa rentrée au ce2 (déjà !!!) comme sur des roulettes !
Pas de tapis dans la classe.
Pour le coin lecture : il y a des Petits fauteuils
L’annee derniere on la mettait au debut mais elle mangeait pas grand chose.
Non nous on dit ne lui donnez pas de viande et les atsem ne donnent pas.@Sanid, ta fille dit je ne veux pas la viande donc lui donne pas ?
Oui a plusieurs ca fait bouge les choses , a toi tout seul ca sera dur .
Je n'ai pas encore entendu grand chose sur la cantine ici , je verrais a la reunion inchallah .
J'ai de la famille qui se bat aussi pres du maire a cause de cela car sont embete par rapport au repas et boulot .
Faut pas lacher .
Avant ca fonctionner tres bien quand il y avait le choix
Non nous on dit ne lui donnez pas de viande et les atsem ne donnent pas.
Moi mairie de gauche du coup de cote c’est pas le top.
On axe sur le cote nutritionnel et ecologique.
Ça avance a petits pas
Salam 3alaykoum les Mamouns , et Papouns,
Pour ceux qui mettent les chaussons , pour la récré ils doivent leur remettre les chaussures ? ou c'est récré dedans ?