Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Y a pas de raison d'être traumatisé , elle sait que quand elle va a la piscine elle met son maillot de bain a l'abris des regards .
Mais au delà de ça woualou.
Une fois on était chez des amis, ils venaient d'installer une piscine , tout les gosses y allaient mais elle n'avait pas son maillot de bain .
Je l'y ai mit en culotte torse nue.
Au départ elle était pas a l'aise et me disait mais maman c'est rchouma :D(ça a duré 5 min après elle s'en foutait :D)

je voulais dire par là que trop de hchouma ça tue aussi , il ne faut qu elle ait honte de tout ^^ et surtout pas de sa mère , car chez nous c'est un fléau ce hchouma , parfois il se passe des drames et a cause du hchouma les enfants/ados se taisent.

je voulais dire par là que trop de hchouma ça tue aussi , il ne faut qu elle ait honte de tout ^^ et surtout pas de sa mère , car chez nous c'est un fléau ce hchouma , parfois il se passe des drames et a cause du hchouma les enfants/ados se taisent.
Je suis carrément d'accord avec toi .
Non ma puce sait que c'est 7chouma de se montrer aux autres .
Après elle sait aussi qu'avec moi et les filles en général elle peut parler de tout en revanche on parle pas nénés et popotin avec les garçons .
Elle me fait rire elle dit a son père : papa tu ferme les yeux je m'habille (mais a côté de ça c'est lui qui venait de lui faire la douche ) :D

Je suis carrément d'accord avec toi .
Non ma puce sait que c'est 7chouma de se montrer aux autres .
Après elle sait aussi qu'avec moi et les filles en général elle peut parler de tout en revanche on parle pas nénés et popotin avec les garçons .
Elle me fait rire elle dit a son père : papa tu ferme les yeux je m'habille (mais a côté de ça c'est lui qui venait de lui faire la douche )

Hahahaha :D ils sont marrants
heureusement qu'ils sont là pour égayer nos journées :love:

Logique !
Ici c'est peut être du fait que ce soit des classes multiniveaux du coup les TPS , PS et MS sont ensembles et tous en chaussures

Ici aussi mais même sans ça ....mes enfants ont été dans 3 maternelles différentes et dans les 3 on leur met des chaussons jusqu'en grande section , même si les classes étaient pas mixées ....

Franchement moi je préfère , ils sont mieux qd même ....puis ils vont en salle de motricité avec .

Nous on fournit coussin et couverture.
Je crois que c'est propre aux régions...
C'était pareil pour les miens petits, doudou/tétine dans une boîte prévue à cet effet et à ne prendre que pour la sieste ou lors d'un chagrin...

Et les chaussons c'était durant toute la maternelle, je vois même pour le sport avec le collège, ils exigent une paire de basket dédiée rien que pour le sport ainsi qu'une tenue complète pour se changer...histoire d'hygiène.

Je crois que c'est propre aux régions...
C'était pareil pour les miens petits, doudou/tétine dans une boîte prévue à cet effet et à ne prendre que pour la sieste ou lors d'un chagrin...

Et les chaussons c'était durant toute la maternelle, je vois même pour le sport avec le collège, ils exigent une paire de basket dédiée rien que pour le sport ainsi qu'une tenue complète pour se changer...histoire d'hygiène.
Je pense meme que c’est propre à chaque ecole voire à chaque instit...

Ceux qui ont pas les chaussons donc les atsem doivent nettoyer plusieurs fois par jours l'hiver ?
Souvent dans la classe il y a des tapis de jeux .... ils doivent sale non ?

@Sanid ta fille va a la cantine ou tu geres comment ?

@Fifa23 coucou ,
Partage avec nous ton experience , chausson ou non , cantine ou non ,
Ca ete la rentree de tes fistons ?

:mignon:
Salut! Alors pour BB2 il n'a pas fait sa rentrée lundi il était malade fièvre Et maux de ventre meskine ! Avec la galere de la route et changement de climat :( du coup c'était ce matin sa rentrée et c'était dur... il n'a pas pleuré mais les atsem ont eu du mal à l'enlever de mes bras tellement il s'agrippait petit cœur !! Il reste toute la journée Avec la cantine .. de grosses journée !! Et oui il a des chaussons à l'école !

Pour mon grand il à fait sa rentrée au ce2 (déjà !!!) comme sur des roulettes !

Salut! Alors pour BB2 il n'a pas fait sa rentrée lundi il était malade fièvre Et maux de ventre meskine ! Avec la galere de la route et changement de climat :( du coup c'était ce matin sa rentrée et c'était dur... il n'a pas pleuré mais les atsem ont eu du mal à l'enlever de mes bras tellement il s'agrippait petit cœur !! Il reste toute la journée Avec la cantine .. de grosses journée !! Et oui il a des chaussons à l'école !

Pour mon grand il à fait sa rentrée au ce2 (déjà !!!) comme sur des roulettes !

Meskin il a ete chamboule avec le long trajet .
Inchallah il va mieux maintenant .
Machallah deja ce2 ca passe vite :(

@Sanid ta fille va a la cantine ou tu geres comment ?

@Fifa23 coucou ,
Partage avec nous ton experience , chausson ou non , cantine ou non ,
Ca ete la rentree de tes fistons ?

:mignon:
L’annee derniere on la mettait au debut mais elle mangeait pas grand chose.
Pas de repas sans viande.
Ils ne posent pas la viande, pas d’obligation d’en manger mais rien à la place.

Au debut on essayait de s’arranger pour la recup le midi. Genre un la recuperait et l’autre la ramenait mais c’etait compliqué.

Aujourdhui soit ma femme bosse pas elle la recupere soit on a une nounou qui la recupere et la fait manger chez nous.
Quand c’est poisson on la laisse a la cantine.

En parrallele je participe aux commissions cantines on fait du lobbying pour augmenter les repas vegetariens.
L’annee dernier c’etait un par mois.
Cette annee dans le cahier des charges c’est tous les 15 jours. Avec le repas poisson ça laisse plus de jours possibles pour la deposer.

Aux commissions je fais gaffe qu’il n’ya pas de viande en entree et en plat (oui ca arrive...) et je demande a ce qu’ils melangent pas tout pour certains plats. Genre bolognaise qu’ils melangent pas en cuisine avant de poser.

Ce qui est dommage c’est que je suis dans une ecole avec beaucoup de musulmans mais pas trop d’investissement. Beaucoup de femmes bossent pas alors elles s’en foutent...

@Sanid, ta fille dit je ne veux pas la viande donc lui donne pas ?

Oui a plusieurs ca fait bouge les choses , a toi tout seul ca sera dur .
Je n'ai pas encore entendu grand chose sur la cantine ici , je verrais a la reunion inchallah .
J'ai de la famille qui se bat aussi pres du maire a cause de cela car sont embete par rapport au repas et boulot .
Faut pas lacher .
Avant ca fonctionner tres bien quand il y avait le choix

@Sanid, ta fille dit je ne veux pas la viande donc lui donne pas ?

Oui a plusieurs ca fait bouge les choses , a toi tout seul ca sera dur .
Je n'ai pas encore entendu grand chose sur la cantine ici , je verrais a la reunion inchallah .
J'ai de la famille qui se bat aussi pres du maire a cause de cela car sont embete par rapport au repas et boulot .
Faut pas lacher .
Avant ca fonctionner tres bien quand il y avait le choix
Non nous on dit ne lui donnez pas de viande et les atsem ne donnent pas.

Moi mairie de gauche du coup de cote c’est pas le top.

On axe sur le cote nutritionnel et ecologique.
Ça avance a petits pas

Hier je quitte le boulot et la cour des maternels donne sur la rue donc quand je quitte l'école je vois ceux qui restent à la garderie jouer c'est trop chou...et hier coup de coeur un petit haut comme trois pommes assis par terre donnait dos à ses copains et lui comptait (cache cache) mais non seulement il leur donnait dos mais en plus était caché sous le toboggan et avait les yeux fermés évidemment...plus les deux mains sur les yeux (oui je vois que ses yeux étaient fermés tellement il forçait mdr) je me suis arrêtée 2 minutes à rester le regarder et je voulais lui dire "tu sais si tu fermes les yeux c'est suffisant":D... je trouvais ça trop chou tfou les adultes me dégoûtent et dommage que les enfants grandissent :p

Mdr en parlant de cantine ma nièce me dit hier au téléphone qu'à midi elle a mangé poisson et je sais pas quoi à l'école...je lui dis miam miam vous mangez bien dans ton école elle me dit euhhh ouai mais hier c'était qu'une salade je dis ah bon? y avait quoi dans ta salade? elle me dit riz thon petit pois je dis mais c'est un repas complet ça Sarah...
Elle: ah nan moi j'avais encore faim une salade c'est la rentrée normalement (l'entrée):D l'amour de la bouffe c'est dans les gènes:love:

Salam 3alaykoum les Mamouns , et Papouns,

Pour ceux qui mettent les chaussons , pour la récré ils doivent leur remettre les chaussures ? ou c'est récré dedans ?

Ici ils remettent les chaussures pour la récré et les renlevent après
C est pour ça que les chaussures à lacets sont a éviter ...

Retour