Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@zeytouna la pauvre ta nièce..

Ceci dit ...moi j ai pleuré jusqu' en CE1....je m en souviens encore

Mon 5 ans pleurait tous les jours l an passé ( mais juste pour me faire des histoires avant la séparation , après il aime l école ):....et bien ce matin il a pas osé pleurer pour pas perdre la face devant sa petite sœur lol

Sinon oui étonnant que ton neveu aie été accepté avec la couche , mais tant mieux pour lui !
Moi ça me stress cette histoire de pipi lol ....chaque jour je vais avoir hâte d aller la chercher pour savoir si ca a été ou pas ....

@Swinae tu sens que tes 2 plus grands t en veulent ? Ils expriment qqchose ou pas ?
Il y a souvent une petite période de jalousie après une naissance ...c est logique ....qd il y a une naissance en général il faut chouchouter celui d avant .... @ya3ni t as bien conseillee ....après c est sur que qd on allaité c est pas facile de se séparer longtemps du bb ....
Mais t'inquiète pas trop les choses devraient s arrager incha Allah ....parle leur bcp aussi , explique leur , fais les participer aux soins du bb , ils comprennent tout ....

Mais non c'est à Strasbourg, dans une petite école de quartier ordinaire...comme quoi ça existe lol tant mieux

Ta belle sœur à de la chance alors lol

Après j ai lu qu en fait une école n à pas le droit de refuser un enfant de 3 ans Quinn est pas propre ( donc avec couche )
Normalement ils sont obligés de l.accepter

Et vu que l'école va être obligatoire à partir de 3 ans a mon avis ils seront encore plus obligés d accepter

Dites une question à part , je cherche un petit ciré ou coupe vent taille 3 ans , vois savez pas où je peux en trouver ?
C est incroyable j en trouve nulle part , c est soit petit gilet soit grosse doudoune ....moi je cherche une petite veste demi saison avec capuche pour protéger de la pluie .

@zeytouna la pauvre ta nièce..

Ceci dit ...moi j ai pleuré jusqu' en CE1....je m en souviens encore

Mon 5 ans pleurait tous les jours l an passé ( mais juste pour me faire des histoires avant la séparation , après il aime l école ):....et bien ce matin il a pas osé pleurer pour pas perdre la face devant sa petite sœur lol

Sinon oui étonnant que ton neveu aie été accepté avec la couche , mais tant mieux pour lui !
Moi ça me stress cette histoire de pipi lol ....chaque jour je vais avoir hâte d aller la chercher pour savoir si ca a été ou pas ....

Ah ouais:eek:

C'est mignon lol il va faire le grand devant sa soeur maintenant :p

Et quand tu lui expliques que si elle ne va pas aux toilettes elle ne pourra pas plus aller à l'école elle réagit comment ?

Ta belle sœur à de la chance alors lol

Après j ai lu qu en fait une école n à pas le droit de refuser un enfant de 3 ans Quinn est pas propre ( donc avec couche )
Normalement ils sont obligés de l.accepter

Et vu que l'école va être obligatoire à partir de 3 ans a mon avis ils seront encore plus obligés d accepter
En plus il y a des atsem alors il me semble que c'est leur rôle de s'occuper quand il y a des petits accidents non?

Dites une question à part , je cherche un petit ciré ou coupe vent taille 3 ans , vois savez pas où je peux en trouver ?
C est incroyable j en trouve nulle part , c est soit petit gilet soit grosse doudoune ....moi je cherche une petite veste demi saison avec capuche pour protéger de la pluie .
Chez Dpam j'achetais beaucoup de vêtements à mes loulous là-bas et notamment de chouettes vestes mi saison...

Ah ouais:eek:

C'est mignon lol il va faire le grand devant sa soeur maintenant :p

Et quand tu lui expliques que si elle ne va pas aux toilettes elle ne pourra pas plus aller à l'école elle réagit comment ?

En plus il y a des atsem alors il me semble que c'est leur rôle de s'occuper quand il y a des petits accidents non?

Oui oui CE1 lol ....la maîtresse m.a disputee un jour devant toute la classe ....c est la que j ai arrete

Pour mon fils oui c est ça il veut faire le grand

Les ATSEM si ça doit faire partie de leur travail je pense .... comme emmener un enfant aux toilettes ....en plus la couche hormis la grosse commission tu peux la laisser 3 heures ......

Pour ma fille oui oui je lui explique ....elle me dit oui oui ....mais elle ne veut ni faire ds le pot ici , ni ds les toilettes la bas .....peut être a force de voir les autres ....mais je ne sais pas combien de temps l'instit va patienter si il
Y aura des pipis tous les jours lol

Loulou n'arrete pas de negocier avec moi "stp maman stp stp je veux pas encore l'ecole" pourtant il a aime cet aprem
Ooh meskine :(

@zeytouna,
1ère fois que j'entends que l'école accepte un enfant avec une couche!
C'est pas une petite école rurale qui manque d'effectifs ? Ce qui pourrait expliquer ça.
École rurale par ici et il refuse catégoriquement la couche

Je lui prends les coupes vents a Decathlon :)

Punaiz c'est vraiment pas la même d'une école a une autre .
Ici y a pas .
A la sieste ils les mettaient en culotte chaussettes tee shirt , m'a puce ne voulait jamais faire la sieste .
Le jour où elle me l'a dit je leur ai dit de la laisser habillé et depuis elle dort.
Ça aussi c'est comme ça chez vous ?

Culotte pour dormir ????? C est Koi le but d ôter leurs vêtements ? Ils peuvent chopper froid ....
Non ici ils les font dormir avec leurs habits

@Ch3aybya, la tienne etait seule ce matin ou tu es encore avec elle ?.
Non seule on est resté 5 minutes avec eux puis on les a laissé sauf les plus mamans poules elles ont dû rester wa7ed 15 minutes :D
Moi je me suis éclipsée petit à petit en lui disant à tout à l'heure etc (j'avais un gros pincement au coeur meme si j'étais contente de souffler un peu) elle était heureuse elle jouait puis la maîtresse m'a raconté que dès que les petits ont commencé à pleurer elle aussi s'est mise à pleurer désespérée meskina puis s'y est vite fait elle voulait plus partir quand je suis partie la récupérer à 10h

Culotte pour dormir ????? C est Koi le but d ôter leurs vêtements ? Ils peuvent chopper froid ....
Non ici ils les font dormir avec leurs habits
Haha pas en plein hiver bien sûr mais c'est de manière a ce qu'ils soient plus a l'aise (comme vous et les chaussons ) sauf que ma puce galère a remettre la couverture du coup elle a froid et ne veux pas se mettre en culotte devant les autres :D

Celui de mon fils je l'ai trouvé à okaïdi, à capuche, tissu déperlant , idéal pour la mi saison.

Punaiz c'est vraiment pas la même d'une école a une autre .
Ici y a pas .
A la sieste ils les mettaient en culotte chaussettes tee shirt , m'a puce ne voulait jamais faire la sieste .
Le jour où elle me l'a dit je leur ai dit de la laisser habillé et depuis elle dort.
Ça aussi c'est comme ça chez vous ?
c est pour des raison d hygienes...
meme les maitresses mettent des chaussures propre a l interieure... dans les classes et la salle de motricité.

non ici ils font la sieste tout habiller.
mais je sais qu il ya des ecoles qu ils les mettent en teeshirt cullotte.

@ya3ni j'ai dit à la maîtresse oui j'appréhendais parce qu'elle n'a jamais été à la crèche etc elle m'a répondu ceux qui ont pleuré étaient surtout en crèche avant donc...

Oui la mienne n'ont plus n a jamais été gardée , pas même un on le une tante une grand mère ....rien ...et ça se passe pas trop mal ...elle pleure au moment de mettre les chaussons c est tout .

j ai éduqué mes filles comme ça , sans pour autant les traumatiser sur ça..
Y a pas de raison d'être traumatisé , elle sait que quand elle va a la piscine elle met son maillot de bain a l'abris des regards .
Mais au delà de ça woualou.
Une fois on était chez des amis, ils venaient d'installer une piscine , tout les gosses y allaient mais elle n'avait pas son maillot de bain .
Je l'y ai mit en culotte torse nue.
Au départ elle était pas a l'aise et me disait mais maman c'est rchouma :D(ça a duré 5 min après elle s'en foutait :D)

Retour