Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
La chance... Mon fils son école on voit ni la cour de récréation ni la classe.

Quand tu le recuperes dans la classe tu ne le vois pas ?
La recre je ne le vois pas non . Juste la classe quand il est occupe , je regarde discretement .
Mais souvent il est devant a m'attendre :D .

A la creche , je pouvais le voir sans qu'il me voit que ce soit la recre , le repas ou les jeux

Quand tu le recuperes dans la classe tu ne le vois pas ?
La recre je ne le vois pas non . Juste la classe quand il est occupe , je regarde discretement .
Mais souvent il est devant a m'attendre :D .

A la creche , je pouvais le voir sans qu'il me voit que ce soit la recre , le repas ou les jeux

Si je rentre dans sa classe uniquement un matin de la semaine car le reste des jours c'est son papa qui l'emmène le matin.
Quand je vais le chercher à 11h30 et 16h30 tous les enfans sont à l'entrée dans le hall d'entrée.

Ils sont trop marrant et mignons les petits

@Swinae, bebe fait un peu ses nuits ?.
Pas trop dur avec le reveil et l'ecole le matin ?.

Tu fais comment avec bebe quand tu recuperes tes loulous ? Tu vas en poussette ou porte bebe ?
J'ai pu constate ici que les mamans papas laissaient les poussettes dans l'entree car difficile de circuler dans les couloirs

Si je rentre dans sa classe uniquement un matin de la semaine car le reste des jours c'est son papa qui l'emmène le matin.
Quand je vais le chercher à 11h30 et 16h30 tous les enfans sont à l'entrée dans le hall d'entrée.

Ils sont trop marrant et mignons les petits

En fait chaque ecole a son systeme .
Ici on recupere l'enfant dans la classe .
Pas trop bruyant dans l'entree tous les enfants ? Difficile de canaliser tout le monde non ?

@Swinae, bebe fait un peu ses nuits ?.
Pas trop dur avec le reveil et l'ecole le matin ?.

Tu fais comment avec bebe quand tu recuperes tes loulous ? Tu vas en poussette ou porte bebe ?
J'ai pu constate ici que les mamans papas laissaient les poussettes dans l'entree car difficile de circuler dans les couloirs

J'ai des cernes de ouf mdrrr
Je ne sais plus ce que veut dire dormir... Si je fais 5 heures d'affiler c'est la fête.

Pour les sorties j'y vais avec la poussette.
J'ai pris deux trois fois le porte bébé mais je trouve pas très à l'aise et j'ai mal au dos... Sûrement le réglage n'est pas bien fait. Je vais revoir ça.

La poussette je l'ai rentré jusque dans la classe la seule fois où les enfants étaient encore en classe a l'heure de sortie.
Mais je vois les parents qui laissent en effet les poussettes avec les petits dedans à l'entrée à l'intérieur.

En fait chaque ecole a son systeme .
Ici on recupere l'enfant dans la classe .
Pas trop bruyant dans l'entree tous les enfants ? Difficile de canaliser tout le monde non ?

En petite section l'an dernier c'était aussi dans la classe.
Cette année c'est dans le préau à l'entrée. C'est le bazar et très bruyant. C'est mal foutu cette année.

J'ai des cernes de ouf mdrrr
Je ne sais plus ce que veut dire dormir... Si je fais 5 heures d'affiler c'est la fête.

Pour les sorties j'y vais avec la poussette.
J'ai pris deux trois fois le porte bébé mais je trouve pas très à l'aise et j'ai mal au dos... Sûrement le réglage n'est pas bien fait. Je vais revoir ça.

La poussette je l'ai rentré jusque sans la classe la seule fois où les enfants étaient encore en classe a l'heure de sortie.
Mais je vois les parents qui laissent en effet les poussettes avec les petits dedans à l'entrée à l'intérieur.

Oui il y en a qui laisse les bebes en plus dedans . J'aurai peur a part si la classe est vraiment pas loin .

Inchallah il va bientot faire ses nuits :mignon:

Mdrrr comment tu le convainc ?

Je lui dis que ses copains y seront .
Que tout le monde va a l'ecole .
Qu'il va faire de la peinture , velo .
Qu'a la maison , il y aura personne , papa maman seront au travail .
S'il est gentil qu'on ira au parc , faire du velo .
Etc . Tout ce qui me traverse a l'esprit .
Et bien sur parfois le "ca suffit ou maman va se facher " :D

Je lui dis que ses copains y seront .
Que tout le monde va a l'ecole .
Qu'il va faire de la peinture , velo .
Qu'a la maison , il y aura personne , papa maman seront au travail .
S'il est gentil qu'on ira au parc , faire du velo .
Etc . Tout ce qui me traverse a l'esprit .
Et bien sur parfois le "ca suffit ou maman va se facher " :D

Mdrrr ils nous font la misère et à côté ils aiment l'ecole

Le tien aussi a du mal a y aller ?
La creche , il me demandait a y aller mais l'ecole pas trop :D

Il est lent en fait il aime prendre tout son temps. À 13h je commence à lui dire met tes chaussures, va faire pipi... Et yallah on sort à 13h20-25...
En plus mon bb2 qui des fois s'y met aussi c'est juste waaaaaaaaaw

Vraiment à chaque fois je pense à @Laylaayoune ... Je me dis mais comment elle fait !!!

@Swinae aujourd'hui je l'ai trouvée les cheveux pleins de feuilles mortes :eek: elle me dit tombé dans les feuilles alors en bonne mère bien reloue je fais demi tour je vais demander à la maîtresse est ce que ma fille est tombée ou qu'est-ce qu'il s'est passé avec les feuilles mortes elle a les cheveux remplis (j'avais peur qu'elle se soit faite 7agar par un grand ou quoi :p)...Elle me répond qu'elles ont joué par terre avec d'autres petites filles bref je me suis dit l9at la liberté tddir ma bghat l'beghla :p

Je lui demande aussi est-ce qu'elle écoute un peu mieux? Elle me répond "ce n'est pas ce qu'elle fait de mieux" hahahahahaa j'avais honte devant les autres parents ndemt 7ta sewelt8a elle me dit mais elle est très agréable en classe

Aufait est-ce que ça vous choquerait que la maîtresse dise en réunion voilà si l'enfant n'écoute pas au bout de plusieurs fois je lui mets une petite fessée mais si vous ne voulez pas vous avez le choix je peux le punir dans une autre pièce...?

Oui choquant
Elle le prive d'une activite mais fessee ou dans une autre piece c'est quand meme trop

Lol les filles pas de miracle .....organisation et patience .....même comme ça c est pas top chez moi lol y a des progrès a faire

@ya3ni ici a cause du plan vigipirate on ne peut plus faire rentrer les poussettes ds le hall ....on les laisse ds la cour

Si t as une poussette avec cosy tu peux détacher le cosy et le placer ds le hall en face de l entrée , l ATSEM qui surveille l entree jette un œil dessus

Mais la j ai une poussette sans cosy , donc je prends mon bb ds les bras pour aller chercher ma 2 ans et mon 5 ans ....c est un peu galère pour enfiler les chaussures des enfants avec un bb ds les bras , j appréhendé l hiver avec les tonnes d habits , les bonnets etc

E'n plus le couloir est très étroit , tout le monde se pousse ., Tout le monde traîne au milieu , il y a aucune place c est abuse.....

Bon sinon ma petite aime trop l école ....elle ne veut plus son doudou pour rentrer ds la classe , et elle va seule ds la classe sans que moi je l y emmené

Hamdoullah à part le jour de la rentrée où elle a fait pipi a 11h30 lol , elle n a pas refait pipi ds la culotte depuis ....

Mais chez nous elle veut toujours la couche ....bon je force pas ....je me dis un jour elle va d elle même ôter cette fichue couche lol ...

Sinon moi aussi j aimerais trop les voir à l école ....qd je pars ou j arrive , je regarde depuis la cour , ce sont de grandes baies vitrées on voit toutes les classes ....j aime trop les voir ...mais après je veux pas passer pour la maman lourde auprès des instits lol .....puis en général les enfants aiment pas trop que les parents les regardent ....ils sont différents sans nous ....mon fils m a dit il a joué avec sa sœur au gorille ds la cour ....j aurais bien voulu voir ça .

Lol ma petite elle a entendu son frère qui veut inviter un copain .....elle vient et me dit " moi aussi je peux "habiter" safwaaaaaan ????? OUIiiiiIii ???? " ( Elle met toujours un oui aigu a la fin de ses questions pour demander qqchose ....une sorte de petite pression lol )

Ah la là on ferait des romans .....

Aufait est-ce que ça vous choquerait que la maîtresse dise en réunion voilà si l'enfant n'écoute pas au bout de plusieurs fois je lui mets une petite fessée mais si vous ne voulez pas vous avez le choix je peux le punir dans une autre pièce...?

Non j' ai été à la réunion cet après midi ....elle fait selon les enfants .....elle dit desfois les gros yeux suffisent , desfois obligée de répéter les interdictions sur différents tons lol et si vraiment l enfant n écoute pas elle le met au coin un moment .....pas de fessée....déjà les instit n ont pas le droit ...

Alors moi mon grand en moyenne section veut quasiment rien me raconter :(

Oui ça dépend des enfants , mon aînée me racontait tout tout tout et encore au collège je sais tout lol
J ai 2 garçons qui racontent moins ....et un qui raconte tout

Soubhan Allah je me rends compte que les 2 qui se ressemblent physiquement racontent et les 2auttes qui se ressemblent physiquement ne racontent pas

C est bizarre je viens de remarquer ça en écrivant .....on verra pour les plus petits....la ma petite elle me dit juste qu elle joue aux légo .....tous les jours ....j en doute lol ...la maîtresse m a dit elle fait bcp d encastrements , et surtout elle observe tout tout tout ..

Moi je préfère qu ils me racontent tout ....

Je lui demande aussi est-ce qu'elle écoute un peu mieux? Elle me répond "ce n'est pas ce qu'elle fait de mieux" hahahahahaa j'avais honte devant les autres parents ndemt 7ta sewelt8a elle me dit mais elle est très agréable en classe

Quand elle grandira elle sera bcp moins "rebelle" lol
Je me souviens que quand j'étais petite (quand je dis petite c'était la primaire donc on ne peut même pas dire que c'était la crise d'adolescence lol) j'avais du mal avec l'autorité! J'étais très têtue et je n'écoutais pas toujours en plus d'avoir la tête dans les nuages la plupart du temps:D
Ça m'a valu bcp de remarques sur mes bulletins lol mais bon à côté j'étais quand même bonne élève donc y a pas mort d'homme :D

Lol les filles pas de miracle .....organisation et patience .....même comme ça c est pas top chez moi lol y a des progrès a faire

@ya3ni ici a cause du plan vigipirate on ne peut plus faire rentrer les poussettes ds le hall ....on les laisse ds la cour

Si t as une poussette avec cosy tu peux détacher le cosy et le placer ds le hall en face de l entrée , l ATSEM qui surveille l entree jette un œil dessus

Mais la j ai une poussette sans cosy , donc je prends mon bb ds les bras pour aller chercher ma 2 ans et mon 5 ans ....c est un peu galère pour enfiler les chaussures des enfants avec un bb ds les bras , j appréhendé l hiver avec les tonnes d habits , les bonnets etc

E'n plus le couloir est très étroit , tout le monde se pousse ., Tout le monde traîne au milieu , il y a aucune place c est abuse.....

Bon sinon ma petite aime trop l école ....elle ne veut plus son doudou pour rentrer ds la classe , et elle va seule ds la classe sans que moi je l y emmené

Hamdoullah à part le jour de la rentrée où elle a fait pipi a 11h30 lol , elle n a pas refait pipi ds la culotte depuis ....

Mais chez nous elle veut toujours la couche ....bon je force pas ....je me dis un jour elle va d elle même ôter cette fichue couche lol ...

Sinon moi aussi j aimerais trop les voir à l école ....qd je pars ou j arrive , je regarde depuis la cour , ce sont de grandes baies vitrées on voit toutes les classes ....j aime trop les voir ...mais après je veux pas passer pour la maman lourde auprès des instits lol .....puis en général les enfants aiment pas trop que les parents les regardent ....ils sont différents sans nous ....mon fils m a dit il a joué avec sa sœur au gorille ds la cour ....j aurais bien voulu voir ça .

Lol ma petite elle a entendu son frère qui veut inviter un copain .....elle vient et me dit " moi aussi je peux "habiter" safwaaaaaan ????? OUIiiiiIii ???? " ( Elle met toujours un oui aigu a la fin de ses questions pour demander qqchose ....une sorte de petite pression lol )

Ah la là on ferait des romans .....
:mignon:
Ils la prennent toute la journée ta petite?

@Ch3aybya
@ya3ni
@Swinae
@Laylaayoune
c'est trop mignon de vous lire
juste : soyez pas trop neuneu avec vos bouts dchou ils sont bien traités:-D
et si y a des prof/atsem/auxillaire parmis nous ils pourront confirmer que mm avec des classes chargées ils font au mieux pour les enfants.
donc un bleu une bosse une ecorchure et mm un tape c'est juste l'ecole de la vie (sauf repetitons et exces bien evidement)
ah oui s'pas pour vous traumatiser:sournois: mais cest aussi bientot la periode des poux n'en faites pas une affaire perso en mode "nari la hchouma faut pas ldire"
rappelez vous que la bestiole aime plutot les cheveux propres:D

@Ch3aybya
@ya3ni
@Swinae
@Laylaayoune
c'est trop mignon de vous lire
juste : soyez pas trop neuneu avec vos bouts dchou ils sont bien traités:-D
et si y a des prof/atsem/auxillaire parmis nous ils pourront confirmer que mm avec des classes chargées ils font au mieux pour les enfants.
donc un bleu une bosse une ecorchure et mm un tape c'est juste l'ecole de la vie (sauf repetitons et exces bien evidement)
ah oui s'pas pour vous traumatiser mais cest aussi bientot la periode des poux n'en faites pas une affaire perso en mode "nari la hchouma faut pas ldire"
rappelez vous que la bestiole aime plutot les cheveux propres

Non je dramatise rien et je dis pas qu'ils font mal leur boulot c'est juste que j'aime savoir ce qu'il s'est passé avec elle ;) elle est toute petite elle est avec des enfants de 1 an de + la différence se voit beaucoup physiquement
C'est pas être neuneu je le vois pas comme ça... Je ne l'ai jamais faite garder ni par la famille ni par personne et ça fait même pas 2 semaines d'école donc à mon sens tout à fait normal que je demande quel comportement elle a quand je suis pas là ou ce qu'elle fait, ce qu'il lui arrive, c'est tout nouveau pour moi aussi...;)

Pour éviter les poux je lui mets de l'eau florale de lavande ... Tu crois que ça marche? ^^

Dernière édition:
ahahahhahaha j'ai explosé de rire sérieux? mdrrrrrr m'enfin!!!!!!! mais ça doit être illégal ce truc ahahahah c'est quoi cette méthode du moyen âge? ça me choque

Retour