Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Super, il n'a même pas pleuré, il était tout content , c'est la même halte garderie de l'année dernière et le même personel.
Il y va 3 matinées par semaine et à partir de la semaine prochaine on commence la journée entière, ça lui fera 2 matinées et une journée entière , c'est nous qui apportons le repas et le goûter.

Hamdoullah que ca se passe bien ,
C'est hyper cool que vous puissiez fournir le repas , au moins tu sais ce qu'il mange

A la creche aussi au bout de deux matinees je l'ai laisse seul et il s'est adapte . Il allait qq jours seulement

Avec l'ecole , il ne veut pas s'adapter . Avant d'aller au lit il m'a redit "maman je veux pas aller a l'ecole" :confus:
Ah toi aussi il te dit ca
Pareil ma fille Veut vraiment pas y aller
Et elle s'est fait mordre au visage des le 3 eme jour du Coup ca l'a motive encore moins
Il pleure ton fils ou il se contient ?

Ah toi aussi il te dit ca
Pareil ma fille Veut vraiment pas y aller
Et elle s'est fait mordre au visage des le 3 eme jour du Coup ca l'a motive encore moins
Il pleure ton fils ou il se contient ?

Je la comprends ta filles meskina :(
Oui au debut il y avait un peu de larmes maintenant il boude , il est triste. Mais quand il sort de la maison ca va mieux hamdoullah

Je trouve ca dur pour eux
Il se retrouve dans un endroit inconnu, AVec des adultes inconnus et d'autres enfants en panique ... franchement c'est violent je trouve

Surtout que c'est toute la journee et toute la semaine (hamdoullah on n'a plus le mercredi) .
Inchallah ils vont vite s'adapter .

Ou sinon ta fille aime l'ecole quand elle y est ?

Surtout que c'est toute la journee et toute la semaine (hamdoullah on n'a plus le mercredi) .
Inchallah ils vont vite s'adapter .

Ou sinon ta fille aime l'ecole quand elle y est ?
Je sais pas trop
Elle en parle pas bcp
Elle a fait sa rentrée lundi et repris jeudi
Ils les ont fait rentrer en petit groupe
Puis elle etait malade et elle a loupé lundi mardi
Donc elle reprend que demain
Du coup c'est assez saccadé .. par contre elle n y va que le matin

Je sais pas trop
Elle en parle pas bcp
Elle a fait sa rentrée lundi et repris jeudi
Ils les ont fait rentrer en petit groupe
Puis elle etait malade et elle a loupé lundi mardi
Donc elle reprend que demain
Du coup c'est assez saccadé .. par contre elle n y va que le matin

Elle n'a pas vraiment ete pour l'instant .
Motive la a fond et inchallah elle finira par s'habituer .

Les filles incha Allah ça va passer , c est vrai c est dur de les voir pleurer , mais l école leur fait du bien je trouve ( faut dire que hamdoullah en maternelle j ai toujours eu des bonnes instits )

Mon aînée a pleure longtemps chaque matin en me disant elle voulait pas y aller ( pourtant elle avait fait de la halte garderie et y allait en courant ) ....plusieurs semaines a pleurer ....ça passe ....

Mon 5 ans aussi a pleuré 2 ans ....lui il ne disait pas il veut pas y aller ....il reportait ça sur autre chose comme je vous ai déjà dit ( chaussures , chaussettes etc ,)

C est normal qu'ils pleurent je trouve , par contre nous les mamans on doit pas leur montrer qu'on est triste .....c est sur si on emmené nos enfants en pleurant ils vont pleurer lol .... Le mieux c est de valoriser l école et d en rajouter , style " tu vas voir c est super t as trop de la chance tu vas faire ça ça ça et ça , tu vas jouer , etc etc etc ...."

Puis chaque enfant est différent , certains s adaptent très vite et d autres non ....

Les filles incha Allah ça va passer , c est vrai c est dur de les voir pleurer , mais l école leur fait du bien je trouve ( faut dire que hamdoullah en maternelle j ai toujours eu des bonnes instits )

Mon aînée a pleure longtemps chaque matin en me disant elle voulait pas y aller ( pourtant elle avait fait de la halte garderie et y allait en courant ) ....plusieurs semaines a pleurer ....ça passe ....

Mon 5 ans aussi a pleuré 2 ans ....lui il ne disait pas il veut pas y aller ....il reportait ça sur autre chose comme je vous ai déjà dit ( chaussures , chaussettes etc ,)

C est normal qu'ils pleurent je trouve , par contre nous les mamans on doit pas leur montrer qu'on est triste .....c est sur si on emmené nos enfants en pleurant ils vont pleurer lol .... Le mieux c est de valoriser l école et d en rajouter , style " tu vas voir c est super t as trop de la chance tu vas faire ça ça ça et ça , tu vas jouer , etc etc etc ...."

Puis chaque enfant est différent , certains s adaptent très vite et d autres non ....
J'avoue pleurer à côté d'elle c moyen
Mais j étais persuadé que je ne craquerai pas .. javais même hâte qu elle y aille :D
Mais la voir dans tous ces états ca ma tellement fait mal au cœur .. j ai pas réussir à me contenir
Elle aimait bcp la garderie aussi .. j'espère honnêtement que ca ne durera pas' deux ans
Quand papa la dépose elle pleure pas par contre

Mais j étais persuadé que je ne craquerai pas .. javais même hâte qu elle y aille :D
Mais la voir dans tous ces états ca ma tellement fait mal au cœur .. j ai pas réussir à me contenir
Elle aimait bcp la garderie aussi .. j'espère honnêtement que ca ne durera pas' deux ans

Les papas ont des pouvoirs qu'on a pas :p .
Chez nous aussi , il chipote moins avec papa et il ne verse pas de larme .

Les papas ont des pouvoirs qu'on a pas :p .
Chez nous aussi , il chipote moins avec papa et il ne verse pas de larme .
On est moins emotifs et ça rassure l’enfant je pense de voir que le parent les laisse confiant.

C’est comme lorsqu’ils tombent.
Si t’accoures l’air effrayé inquiet ils pleurent.
Si tu regardes juste du coin de l’oeil sans trop reagir genre ben vas y releve toi c’est rien ils se relevent et effectivement c’est rien.

Bon tu fais pas ça si y’a une plaie ouverte hein :D
Mais voila au quotidien c’est deux facons differentes de reagir.

Sinon j’ai pas tout suivi sur l’histoire de l’instit qui donne des fessées.
Je pense aussi que je laisserait pas passer.
Premiere fois avertissement. Je ne vous autorise pas à infliger quelque punition physique que ce soit. C’est strictement interdit et relève de la faute professionelle.
Si vous recommencez je signale à l’inspction académique et j’irai jusque la plainte si il faut.

Quoiqu’on en dise je reste persuadé que les fessées ou tout geste physique violent ne sert qu’a soulager la personne et n’est d’aucun interet educatif.
Que des parents le fassent avec leurs enfants tant qu’il s’agit de petites tapes c’est leur affaire je respecte. C’est un choix. Et à ce niveau je pense que ça n’a pas trop d’incidence mais pas d’interet non plus.

Par contre qu’une adulte autre que les parents le fasse c’est niet. Si tu sais pas gerer sans frapper change de metier.

@Mellisse, j'en vois beaucoup des petits pleuraient aux portes des classes , s'accrocher a papa maman .
Meme a la sortie , certains pleurent en revoyant leur parents .
De nouvelle etape dans le vie a passer et surmonter .
On la vecue aussi , c'etait parfois dur d'aller a l'ecole :D
Oui c'est sur mais il faudrait qu'il y ait une sorte d'adaptation et pas les lâcher comme ca du Jour au lendemain
Perso je trouve ca traumatisant
Meme nous adultes lorsqu on commence un nouveau taf on stress alors imagine un gosse habitué qu à ses parents .. c'est vraiment mal fait je trouve

Dernière édition:
Oui c'est sur mais ils faudraient qu'il y ait une sorte d'adaptation et pas les lâcher comme ca du Jour au lendemain
Perso je trouve ca traumatisant
Meme nous adultes lorsqu on commence un nouveau taf on stress alors imagine un gosse habitué qu à ses parents .. c'est vraiment mal fait je trouve
Ici c'était la première semaine 1h30 chaque jour
Premier jour avec eux les 1h30
Les autres jours on accompagne et on laisse quand on le sent
2eme semaine horaires normaux
Je trouve que c'était bien pour eux (et pour nous :p) la lâcher comme ça le premier jour je l'aurais mal vécu et j'aurais trouvé ça un peu cruel^^
J'ai besoin perso de savoir ce qu'ils font exactement et dans quel environnement précisément ils évoluent
De + l'instit nous a donné le planning à la minute près de ce qu'il font la matinée je trouve ça bien...de temps en temps on pourra participer à des activités avec eux en classe (comme faire des gâteaux etc..)

Ici c'était la première semaine 1h30 chaque jour
Premier jour avec eux les 1h30
Les autres jours on accompagne et on laisse quand on le sent
2eme semaine horaires normaux
Je trouve que c'était bien pour eux (et pour nous :p) la lâcher comme ça le premier jour je l'aurais mal vécu et j'aurais trouvé ça un peu cruel^^
J'ai besoin perso de savoir ce qu'ils font exactement et dans quel environnement précisément ils évoluent
De + l'instit nous a donné le planning à la minute près de ce qu'il font la matinée je trouve ça bien...de temps en temps on pourra participer à des activités avec eux en classe (comme faire des gâteaux etc..)
Ah oui c'est top ca
Pk c'est pas pareil partout ?
J ai eu le droit de rester AVec elle le premier jour 30 min et ensuite on les jette limite .. c est vraiment dur
J'espère qu'elle le vit mieux que moi :p

C est vrai c est un gros gros changement pour les petits d aller à l école ....c est une grosse étape ....la séparation quotidienne d avec nous ...

Ici non plus pas de temps d adaptation et pas de temps pour rester avec les petits ....
Mais moi connaissant mes enfants plus je reste plus ils s accrochent plus c est dur pour tout le monde

Mon 5 ans je l ai inscrit au foot cette année ....1ere séance j ai voulu rester , misère .....il a rien voulu entendre et est reste scotché une heure 30 a moi...il a rien voulu faire , faisait la tête , pleurait etc ...

2 ème séance j ai prévenu l entraîneur , je lui ai laissé mon fils et je suis partie .....je me suis cachée .....le coach a pris mon fils a part une vingtaine de minutes ....a la fin de la séance mon fils s était intégré au groupe et depuis il attend ses seanves de foot avec impatience ....

Avec certains enfants comme les miens , il faut se faire violence et partir , les encadrants gèrent mieux en l'absence des parents aussi ....si ils nous sentent a côté c'est plus dur ....c est un peu méchant lol mais je me dis c est pour leur bien , après ils sont tout contents et tout fiers ...

Petite princesse ....c est la séparation qui est dure .....tu as demandé a l'instit ou l.atsem. si elle pleure longtemps ? En général c'est qq minutes et ils se calment ....

C est vrai c est un gros gros changement pour les petits d aller à l école ....c est une grosse étape ....la séparation quotidienne d avec nous ...

Ici non plus pas de temps d adaptation et pas de temps pour rester avec les petits ....
Mais moi connaissant mes enfants plus je reste plus ils s accrochent plus c est dur pour tout le monde

Mon 5 ans je l ai inscrit au foot cette année ....1ere séance j ai voulu rester , misère .....il a rien voulu entendre et est reste scotché une heure 30 a moi...il a rien voulu faire , faisait la tête , pleurait etc ...

2 ème séance j ai prévenu l entraîneur , je lui ai laissé mon fils et je suis partie .....je me suis cachée .....le coach a pris mon fils a part une vingtaine de minutes ....a la fin de la séance mon fils s était intégré au groupe et depuis il attend ses seanves de foot avec impatience ....

Avec certains enfants comme les miens , il faut se faire violence et partir , les encadrants gèrent mieux en l'absence des parents aussi ....si ils nous sentent a côté c'est plus dur ....c est un peu méchant lol mais je me dis c est pour leur bien , après ils sont tout contents et tout fiers ...
Je me dis tant mieux que la mienne part à l'école en courant et sautant de joie parce que sinon ça aurait été dur pour moi je l'aurais gardée je crois :p @Mellisse T'inquiète je suis encore plus faible que toi :p

Je la menace même de ne pas aller à l'école si elle ne veut pas manger son p'tit dej par exemple et là elle mange à toute vitesse hahhaha

Je me dis tant mieux que la mienne part à l'école en courant et sautant de joie parce que sinon ça aurait été dur pour moi je l'aurais gardée je crois :p @Mellisse T'inquiète je suis encore plus faible que toi :p

Je la menace même de ne pas aller à l'école si elle ne veut pas manger son p'tit dej par exemple et là elle mange à toute vitesse hahhaha
Mdr la chance
Moi c'était ca pour la garderie

L'école elle me dit j'ai peur Maman ... sous son gros caractère elle est super sensible choupette :love:

que faire face a un enfant qui refuse de travailler?
il n.aime pas les devoirs, apprendre ect...
l ecole c est chouette pour les copins et le jeu...
il bacle son travail pour aller joué...

Salam .

Est ce qu'il y a un grand qui a de l'influence sur lui ? Exemple un tonton , tata , grand frere .... pour qu'il discute avec lui et le motiver .
Est ce qu'il parle d'etre pompier , ou autre .... le motiver avec son ambition .
Le recompenser s'il ramene de bonne note .
Lui parler avec douceur et garder la patience

salam @ya3ni,

la je dois m adresser a ca maitresse en fin de journee, car de son cote elle n a rien.signale mais c est une camarade de classe qui est assise a cote qui me dis A...... a fait ci ou ca.
quand il veut il travail tres bien mais la depuis le debut cest la recrer en.permanace en plus il perturbe la classe et la maiytrsse est obligie de le reprzdnre

salam @ya3ni,

la je dois m adresser a ca maitresse en fin de journee, car de son cote elle n a rien.signale mais c est une camarade de classe qui est assise a cote qui me dis A...... a fait ci ou ca.
quand il veut il travail tres bien mais la depuis le debut cest la recrer en.permanace en plus il perturbe la classe et la maiytrsse est obligie de le reprzdnre
Moi j'aurai été radicale je pense
Si tu as prévenu plusieurs fois et qu'il ne fait pas d'effort, enlève lui ce qu'il aime : sorties, console ect

Mon grand l'an dernier à sa rentrée en petite section il a pleuré une semaine, alors qu'il avait été à la crèche pendant 1 an avant l'école.
Après ça se passait super bien.

Mon bébé 2 la il pleure au moment de la séparation à la crèche. Ça me déchire le cœur. Lui qui adorait y aller l'an dernier. Limité il me calculait même pas quand je lui disais au revoir.
Je me demande vraiment si je vais continuer ses 3 jours par semaine.
Tout le monde me dit de le laisser car c'est le début etc... Et je sais qu'après il s'amuse vraiment (je crois sur parole les puéricultrices).
Avec moi à la maison je me dit qu'il va s'ennuyer. Au moins ses 3 jours il voit d'autres enfants et fait des activités qu'il ferait pas forcément avec moi.

Bon courage les mamans et puis faut vraiment qu'on profite de tous ces moments de joie ou de tristesse. On les voit grandir... Et ça passe tellement vite.

Mon grand (3 ans et demi le ptit bout) à été faire des photos d'identité hier... Quand j'ai vu les photos j'ai eu les larmes aux yeux... Il est grand je trouve. Machaallah qu'est que le temps passe vite. Profitez de tous vos moments avec vos enfants.

Retour