Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
salam @ya3ni,

la je dois m adresser a ca maitresse en fin de journee, car de son cote elle n a rien.signale mais c est une camarade de classe qui est assise a cote qui me dis A...... a fait ci ou ca.
quand il veut il travail tres bien mais la depuis le debut cest la recrer en.permanace en plus il perturbe la classe et la maiytrsse est obligie de le reprzdnre

Oui la maitresse pourra te dire vraiment ce qu'il en est .
L'ecole a commence la semaine derniere donc vois par la suite si ca va continuer la recre ou il va ecouter tes regles .
S'il faut comme a dit @Mellisse le punir avec ce qu'il aime

On est moins emotifs et ça rassure l’enfant je pense de voir que le parent les laisse confiant.

C’est comme lorsqu’ils tombent.
Si t’accoures l’air effrayé inquiet ils pleurent.
Si tu regardes juste du coin de l’oeil sans trop reagir genre ben vas y releve toi c’est rien ils se relevent et effectivement c’est rien.

Bon tu fais pas ça si y’a une plaie ouverte hein :D
Mais voila au quotidien c’est deux facons differentes de reagir.

Exact , quand il tombe , on fait genre de pas le voir , autrement il arrete pas de pleurer , des comediens les enfants :D

Mon bébé 2 la il pleure au moment de la séparation à la crèche. Ça me déchire le cœur. Lui qui adorait y aller l'an dernier. Limité il me calculait même pas quand je lui disais au revoir.
Je me demande vraiment si je vais continuer ses 3 jours par semaine.
Tout le monde me dit de le laisser car c'est le début etc... Et je sais qu'après il s'amuse vraiment (je crois sur parole les puéricultrices).
Avec moi à la maison je me dit qu'il va s'ennuyer. Au moins ses 3 jours il voit d'autres enfants et fait des activités qu'il ferait pas forcément avec moi.

Je suis d'accord avec @ya3ni
Si j'étais toi je le laisserai ( pour son bien) , surtout si il se calme vite, il finira par s'adapter , à la maison un enfant s'ennuie il a besoin de voir et de découvrir autre chose.
Là l'hiver arrive et les sorties vont se faire rares , la crèche ça les occupe beaucoup ( activités, jeux, ... ) tu l'as dit toi même lol
Et pui, ça fait du bien aussi à la maman de souffler de temps en temps, soyons égoïstes un peu même si je sais que c'est pas facile (pour nous les mamans) je sais de quoi je parle .

Puree y a que ma gosse qui pleure
Si vous voulez savoir le jour de la rentrée je pleurais Aussi .. la honte, la
Maîtresse me consolait ...

J'ai pleure aussi a la creche et on m'a console .
:D

Les papas ont des pouvoirs qu'on a pas :p
Chez nous aussi , il chipote moins avec papa et il ne verse pas de larme .
Ah par contre chez moi c'est l'inverse .
Avec papa c'est caprice chouineries parfois , avec moi woualou ( en même temps papa gâteau maman stricte :D)

que faire face a un enfant qui refuse de travailler?
il n.aime pas les devoirs, apprendre ect...
l ecole c est chouette pour les copins et le jeu...
il bacle son travail pour aller joué...
En parler d'abord avec lui pour savoir le pourquoi du comment et trouver des solutions en commun accord
Et si aucune ne fonctionne et qu'il ne fait pas d'effort la c'est privation (jeu console copains sorties etc )

Dernière édition:
Haha non non il pleure pas non plus manquerait plus que ça :prudent:
(Eeeet c'était pas moi c'était @EvilCow qui parlait :D)

Parce que ce matin tu disais avec toi la mini miss chipote pas pour l'ecole alors je me suis dit peut etre pour la rentree il a verse la petite larme vu que c'est papa gateau :p

@Sanid @KINGjulian vous avez verse une petite larme pour les rentrees scolaire ? :p

@Mamacoco amine ! Barakallahou fiki

@Swinae je dirais comme les filles , il va se ennuyer laisse lui ses 3 jours en crèche ....j ai vraiment galère avec celui qui a 5 ans maintenant, le seul a ne pas avoir été en collectivité avant ses 3 ans et demi ....il s ennuyait vraiment vraiment ....j aimais bien l avoir vers moi bien sûr mais il faisait bêtises sur bêtises pour que je me occupé de lui ....ça a influe sur son comportement cet ennui quotidien ....

Parce que ce matin tu disais avec toi la mini miss chipote pas pour l'ecole alors je me suis dit peut etre pour la rentree il a verse la petite larme vu que c'est papa gateau

@Sanid @KINGjulian vous avez verse une petite larme pour les rentrees scolaire ? :p
La rentrée c'est moi qui l'y ai emmené , et sinon c'est doudou qui la lepose presque tout les matins et non pas de larme :D

Salut les parents Et cie !

J'ai vu que vous parliez du pouce, mon grand de 8ans le suçait déjà dans mon ventre (écho) :D il n'a pas voulu la tétine. Arrivé au CP du jour au lendemain il à cesser de le prendre !! Au niveau de sa dentition ça va ça n'a pas fait de dégâts Hamdoulilah !

BB2 lui n'a pas voulu de tétine, de pouce ni de doudou ! Tranquille !!:p

mdr les adolescents sont touchants de naïveté... "qu'est ce que tu racontes le sida ça se transmet pas entre hommes hein ils peuvent pas avoir de relation sexuelle... (arrêt de réflexion) pfff vraiment n'importe quoi un homme n'a pas de shnek alors je vois pas comment ils feraient...

krkrkrkrkr:D

Parce que ce matin tu disais avec toi la mini miss chipote pas pour l'ecole alors je me suis dit peut etre pour la rentree il a verse la petite larme vu que c'est papa gateau :p

Non . Par contre je trouve les mamans de l'école primaire plus jolies plus stylées que celles de l'école maternelle :D

Si ta fille a ete avec le sourire , il n'y a pas de larme
Le mien a bien pleure l'autre jour a la rentree mais j'ai resiste.
A la creche , c'etait un bebe donc j'avoue ca ma fait mal j'ai pleure
Je sais que car fait mal au cœur , la mienne a pas toujours envie d'y aller , y a des jours elle est ronchon et veut pas que ce soit l'ecole ou le centre de loisirs
Elle est loin d'etre tout sourire ma merdeuse, c'est une raleuse de premier ordre :D
Par contre oui la première fois que je l'ai laissé seule chez la nounou (elle avait a peine 4 mois ), j'ai versé une tite larmichette en partant au boulot :D

Je sais que car fait mal au cœur , la mienne a pas toujours envie d'y aller , y a des jours elle est ronchon et veut pas que ce soit l'ecole ou le centre de loisirs
Elle est loin d'etre tout sourire ma merdeuse, c'est une raleuse de premier ordre
Par contre oui la première fois que je l'ai laissé seule chez la nounou (elle avait a peine 4 mois ), j'ai versé une tite larmichette en partant au boulot :D

Tu as finis par avouer :sournois: :p

Elle est loin d'etre tout sourire ma merdeuse, c'est une raleuse de premier ordre
Par contre oui la première fois que je l'ai laissé seule chez la nounou (elle avait a peine 4 mois ), j'ai versé une tite larmichette en partant au boulot
Une tite larmichette à à peine 4 mois sans coeur va :p hahahahaha je plaisante :love:

Retour