Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Le sable dans les cheveux ca commence :confused:

"Maman c'est untel qui m'a jette du sable"
Moi : il fallait le dire a la maitresse .

Par la meme occasion , celui qui te tappe , tu tappes aussi .
J'aime pas la violence mais si c'est pour se defendre pourquoi pas .

A la creche , un garcon le tappait tout le temps et rien n'etait fait par les puericultrices . Une fois il avait des traces de sang .
A force c'est agacant . :prudent:
Donc on a change la methode . On te tappe , tu tappes.

Et pour vous c'est quoi ?

@Mellisse @Ch3aybya @Fifa23 @Sanid @Talmozonte @DuneDuRif @misschemsy31 @espoiiirE @Mamacoco @Laylaayoune @Swinae etc etc
On y serait allé par étapes: ,m
signales,
re signales,
j’en parles à l’instit ou l’administration
J’écris un mot
Si rien n’est fait, défends toi et te laisse pas faire fiston!

On y serait allé par étapes: ,m
signales,
re signales,
j’en parles à l’instit ou l’administration
J’écris un mot
Si rien n’est fait, défends toi et te laisse pas faire fiston!

Mais des malins , on te dit "vous comprenez les enfants ca se chamaillent" "on ne sait pas qui a commence" "on a rien vu etc
Franchement , je ne savais pas quoi repondre parce que c'est vrai ils sont "petits"

Mais des malins , on te dit "vous comprenez les enfants ca se chamaillent" "on ne sait pas qui a commence" "on a rien vu etc
Franchement , je ne savais pas quoi repondre parce que c'est vrai ils sont "petits"
Bin leur rôles est de voir aussi, qui a commencé, on s’en fout quelque part ce sont des gosses, qu’ils soient punis tous les deux et qu’on préviennent les parents des deux enfants, et si ça se répète avec toujours le même enfant à chaque fois, on comprendrait très vite qui avait commencé. Et même si c’est mon enfant qui frappe, j’aimerais qu’on le le dise, pour que je fasse attention à son comportement, et surtout savoir pourquoi il frappe. Un enfant violent à un mal être quelque part et il faut réagir.

Voilà donc ça sert à rien de signaler quand ils sont petits les instits en ont rien à carrer moi ça me tue! Oui je sais c'est la vie mais j'accepte ap :p

@ya3ni
Le mien il est encore petit ( presque 29 mois) il ne sait pas encore nous dire qu'il s'est fait tapé, il parle et comprend ,mais ne s'exprime pas encore très bien,mais dès qu'il rentre en ps on lui expliquera qu'il faut rendre la tape.
C'est un garçon très gentil ( il fait le rebelle qu'avec nous comme le tien :D ) au parc combien de fois les gamins ont essayé de le taper, il ne se défend même pas, il est peureux, son papa m'a dit il faut qu'il apprennent à se défendre .
L'année dernière à la halte garderie il s'est fait griffé le visage pour un jouet par son camarade plus grand, j'ai faillis pleuré tellement que j'ai eu mal pour lui:(.

Le sable dans les cheveux ca commence :confused:

"Maman c'est untel qui m'a jette du sable"
Moi : il fallait le dire a la maitresse .

Par la meme occasion , celui qui te tappe , tu tappes aussi .
J'aime pas la violence mais si c'est pour se defendre pourquoi pas .

A la creche , un garcon le tappait tout le temps et rien n'etait fait par les puericultrices . Une fois il avait des traces de sang .
A force c'est agacant . :prud ent:
Donc on a change la methode . On te tappe , tu tappes.

Et pour vous c'est quoi ?

@Mellisse @Ch3aybya @Fifa23 @Sanid @Talmozonte @DuneDuRif @misschemsy31 @espoiiirE @Mamacoco @Laylaayoune @Swinae etc etc
Nous y a pas de sable
PaR contre 3 eme jour et Mamadou la mordu au visage choupette :D
La maîtresse a rien dit Quand ma fille lui a dit .. j ai une photo avec la marque de la morsure.. j en parle avec sa maîtresse qui me dit qu elle a regardé y'avait rien ... et qu elle surveillerai
Bon je suis passee à autre chose parce que ca arrive mais bon ...
j ai juste dit à ma fille que s'il était méchant elle devait crier très fort lol
Et ma Maman qui paSse derrière qui lui dit s'il te tape tu tapes :D

ptdrrrrrrr moi aussi je suis trop comme ça quand je vois des gosses en 7agar d'autres j'ai envie de les choper et de leur dire "heho espèce de moche fais pas trop ton malin à prendre de haut la seule personne qui s'intéresse à toi sale plouc" ahahhahahaha alors si c'est envers ton gosse mdrrrrr:D malheureusement tu es obligé de faire la pédagogue à deux balles, "d'accord choupinou vous n'êtes pas obligés de jouer ensemble mais respectez vous blabla" allez des claques ouai :D
J ai juste dit à ma fille qu'il y aura d'autres copains ... bon au final elles ont qd même joué ensemble d'après ce qu'elle m a dit :p

Nous y a pas de sable
PaR contre 3 eme jour et Mamadou la mordu au visage choupette :D
La maîtresse a rien dit Quand ma fille lui a dit .. j ai une photo avec la marque de la morsure.. j en parle avec sa maîtresse qui me dit qu elle a regardé y'avait rien ... et qu elle surveillerai
j ai juste dit à ma fille que s'il était méchant elle devait crier très fort lol

@Ch3aybya une preuve de plus que les insist parfois font rien .

Tu as bien reagit en prenant une photo car au moins s'il s'en prend de nouveau a ta fille , tu auras des dossiers sur mamadou :p .
Ta maman reagit comme nous :p

@ya3ni
Le mien il est encore petit ( presque 29 mois) il ne sait pas encore nous dire qu'il s'est fait tapé, il parle et comprend ,mais ne s'exprime pas encore très bien,mais dès qu'il rentre en ps on lui expliquera qu'il faut rendre la tape.
C'est un garçon très gentil ( il fait le rebelle qu'avec nous comme le tien :D ) au parc combien de fois les gamins ont essayé de le taper, il ne se défend même pas, il est peureux, son papa m'a dit il faut qu'il apprennent à se défendre .
L'année dernière à la halte garderie il s'est fait griffé le visage pour un jouet par son camarade plus grand, j'ai faillis pleuré tellement que j'ai eu mal pour lui:(.

Le mien c'etait un tout petit de taille qui le malmenait (plus grand en age)
Comme quoi parfois la taille ne veut rien dire .

C'est clair ca fait mal au coeur qu'ils se font tappe surtout a repetition

Nous y a pas de sable
PaR contre 3 eme jour et Mamadou la mordu au visage
Voilà la vérité :D

La première fois que j'ai ramené mon 1er à la crèche c'est quand il avait 8- 9 mois. J'étais enceinte de bb2 et j'allais reprendre le travail.
C'était le deuxième jour d'adaptation. Je devais le laisser tout seul dans un coin et moi un autre...
Et la une fille plus grande arrive et lui tire les cheveux du haut vers le bas... Mon fils ne savait même pas encore marcher ni rien.
Ni une ni deux je vais vers lui et le prend dansles bras.
Cette crèche trop nulle car tout le monde était mélangé de bébé à 3 ans....

Le 3eme jour je l'ai laisser une heure. Je les retrouvé les yeux tout rouge...

Au final je ne l'ai pas mis dans cette crèche mais je le laissais du dimanche soir au mercredi soir chez la mère...

Voir son enfant se faire taper c'est horrible wech :D

La première fois que j'ai ramené mon 1er à la crèche c'est quand il avait 8- 9 mois. J'étais enceinte de bb2 et j'allais reprendre le travail.
C'était le deuxième jour d'adaptation. Je devais le laisser tout seul dans un coin et moi un autre...
Et la une fille plus grande arrive et lui tire les cheveux du haut vers le bas... Mon fils ne savait même pas encore marcher ni rien.
Ni une ni deux je vais vers lui et le prend dansles bras.
Cette crèche trop nulle car tout le monde était mélangé de bébé à 3 ans....

Le 3eme jour je l'ai laisser une heure. Je les retrouvé les yeux tout rouge...

Au final je ne l'ai pas mis dans cette crèche mais je le laissais du dimanche soir au mercredi soir chez la mère...

Voir son enfant se faire taper c'est horrible wech :D
Hahahaha ça me rappelle la visite d'une micro crèche :D (donc pas beaucoup donc normalement bonne surveillance)
1ere visite elle se prend une claque par une grande...c'est mon mari qui intervient
2eme visite cette même grande lui enfonce le doigt dans l'oeil ma fille en tombe et hurle...c'est moi qui ait dû signaler
Tout ça sous les yeux de puéricultrices avec à peine 4 ou 5 enfants autour

Justement c'est qu'ils nous en pompent moins
Toi je suis sûre qu'elle doit être au moins au solfège, judo et natation
Fille de blond oblige :D
Lol bien vu :D
Musique et natation
L’annee prochaine j’echangerai bien musique contre judo !
On m’avait dit pas avant 6ans alors qu’en fait c’est 4ans mais je l’ai su trop tard et deja inscrite à la musique.

C’est clair que ce soir apres la piscine pas de pb au coucher !

Lol bien vu :D
Musique et natation
L’annee prochaine j’echangerai bien musique contre judo !
On m’avait dit pas avant 6ans alors qu’en fait c’est 4ans mais je l’ai su trop tard et deja inscrite à la musique.

C’est clair que ce soir apres la piscine pas de pb au coucher !
Tu vois j'étais pas loin :D
Je trouve rien à partir de 3 ans
Ma fille parle beaucoup de basket mais c'est fou que rien ne soit proposé

Retour