Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Non c'est trop tôt ^^ y'a bébé nageurs je crois à partir de 3 ans si je me trompe pas, peut-être qu'on la mettra

Non, il me semble que c'est de 3 ou 6 mois à 3 ans , je me suis renseignée sur bébé nageur cet été, nous on va commencer samedi prochain , il adore la piscine cet été avec ses brassards il nageait tout seul ( moi ou son papa toujours à côté bien sûr) il refusait qu'on le tienne, il se prenait pour un nageur confirmé :D

Non, il me semble que c'est de 3 ou 6 mois à 3 ans , je me suis renseignée sur bébé nageur cet été, nous on va commencer samedi prochain , il adore la piscine cet été avec ses brassards il nageait tout seul ( moi ou son papa toujours à côté bien sûr) il refusait qu'on le tienne, il se prenait pour un nageur confirmé :D
Trop chou :D Et l'un des parents doit rester pendant le cours non?

Mdrr j'adore discuter avec les enfants :D

Ma nièce de 8 ans me sort hier:
E: il est temps de se marier
M: pourquoi je dois me marier?
E: ben t'as 25 ans
(Sympa elle me rajeunit de 2 ans lol)
M: ouais mais avec qui?
E: ben un homme
M: quel homme? Il y en a pas
E: ben il faut chercher un homme
M: où
(Elle a zappé de me donner la méthode de recherche, on a été coupé dans notre belle discussion :D)
E: il te faut un homme stylé, costaud, bogoss, et que tu aimes

Et aujourd'hui
M: pourquoi tu dis que tu vas avoir des seins (plus tard)?
E: parce que c'est la vie
M: oui mais ton frère n'en a pas
E: lui c'est un garçon
M: ah ok
E: les garçons ont des seins rectangles et les filles ont des seins ronds
M: mdr
Mais ça sert à quoi d'avoir des seins?
E: à porter des soutiens-gorges
M: c'est tout?
E: quand la maman fait naître son bébé, elle lui donne le lait de son sein
M: ahhhhhhh d'accord :ange:
E: voilà tu sais maintenant pourquoi les filles ont des seins. Comme ça tu me reposeras plus la question ( :D ) ben oui les bébés ne savent pas boire dans les biberons

Lol

Trop chou :D Et l'un des parents doit rester pendant le cours non?

Ce n'est pas un cours d'après la dame qui m'a renseignée( je croyais qu'c'etait un cours moi aussi) le principe serait d'habituer bébé à l'eau,l'initier à la nage jouer et s'amuser avec lui dans l'eau sous la surveillance d'un maître nageur, faire glisser bébé sur un toboggan ,...
Et dès que bébé commence à avoir froid il peut sortir.
La présence d'un adulte est obligatoire, un parent ou les 2 , tata, mamie, ...

Moi je vais d'abord lui faire une séance d'essai ( découverte) avant de l'inscrire, et après je verrai, car si c'est juste pour l'habituer à l'eau, ça vaut pas vraiment le coup pour mon fils, il n'a pas peur de l'eau, je l'emmènerai de temps en temps pour nager et ça suffira.

Et aujourd'hui
M: pourquoi tu dis que tu vas avoir des seins (plus tard)?
E: parce que c'est la vie
M: oui mais ton frère n'en a pas
E: lui c'est un garçon
M: ah ok
E: les garçons ont des seins rectangles et les filles ont des seins ronds
M: mdr
Mais ça sert à quoi d'avoir des seins?
E: à porter des soutiens-gorges
M: c'est tout?
E: quand la maman fait naître son bébé, elle lui donne le lait de son sein
M: ahhhhhhh d'accord :ange:
E: voilà tu sais maintenant pourquoi les filles ont des seins. Comme ça tu me reposeras plus la question ( ) ben oui les bébés ne savent pas boire dans les biberons

Lol
Trop chou, c'est la nièce qui explique à la tata :love:

@espoiiirE , si c'est intéressant les bébés nageurs, tu passes un moment privilégié avec ton loulou. J'y allais le samedi matin avec le mien et si je travaillais ma voisine/amie l'emmenait.

C'est sur qu'il n'apprendra pas à nager aussi petit, mais ça lui permettra d'être à l'aise dans l'eau et ça le prépare à ses futurs cours de natation si tu souhaites qu'il continue plus tard.

Salam aleykoum a tous et toutes

J ai lu en vitesse , et réponds en vitesse lol

Pour ce qui est de la violence a l école , moi je dis à mes enfants comme ça

" ne commence jamais a frapper en 1er , mais si on te frappe , tu pousses ou tu frappes , et tu vas dire a la maîtresse que xxxx t a frappé "

Parce que souvent ceux qui cherchent et frappent en 1er sont ceux qui vont se plaindre si ils se font frapper en retour ....donc je dis a mes enfants de se défendre et d aller dénoncer ....

J aime pas la bagarre mais j aime pas non plus que mes enfants n aient aucun répondant , même pour l.estime d eux memes ça joue

Comme j ai déjà dit les miens sont petits en taille donc il faut qu ils se défendent par la parole déjà et si il faut en repoussant ou frappant ...

@espoiiirE , si c'est intéressant les bébés nageurs, tu passes un moment privilégié avec ton loulou. J'y allais le samedi matin avec le mien et si je travaillais ma voisine/amie l'emmenait.

C'est sur qu'il n'apprendra pas à nager aussi petit, mais ça lui permettra d'être à l'aise dans l'eau et ça le prépare à ses futurs cours de natation si tu souhaites qu'il continue plus tard.

On souhaite l'inscrire à des cours de natation plus tard, c'est important pour nous qu'il sache nager .

Coucou tout le monde ,

Le sujet de la semaine est : les vetements :p
Est ce que c'est vous qui choisissez ? Les enfants chipotent ou non ?
Comment vous faites le matin car on ne sait pas trop quel sera le temps de la journee ...

Moi j'ai tendance a lui mettre un pull puis lui ou la maitresse gere .
Ce matin , un vent tres tres frais et beaucoup etait en robe , short teeshirt .... si je fais ca avec mon fils dans les 24h/48h c'est medecin ou urgence :(

Et vos plumes lol

@Swinae @misschemsy31 @Ch3aybya @Fifa23 @Laylaayoune @Sanid @DuneDuRif @Talmozonte @Mellisse etc etc

Retour