Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
j ai contracté toute la nuit sans dormir j ai cru je ferais pas la rentrée

mais hamdoullilah j ai pu

les petits étaient contents de retourner à l école , ma 4 ans c est la 1ère fois qu elle y va l après midi mais ça ça ça la dérange pas
Mon ce1 tout fou ds la cour il a retrouvé copains et copines

mon 10 ans 1ère année collège ça va il est content de sa classe et d être enfin au collège

ma 16 ans reprise cet après midi donc on verra mais visiblement elle serait ds la classe d une copine

mon 13 ans il rentre jeudi incha allah

voilà voilà ....
Hamdoulillah que tu ailles bien mais c’est pour bientôt ton accouchement c’est ça?

Super que les enfants sont contents de faire leur rentrée scolaire :mignon:

Et pour les mesures sanitaires, les distanciations... ça s’est passé comment ?

Alors les parents?
Dites moi tout sur cette rentrée :timide:
Et bien c'était la plus heureuse, réveillée avec éclats de rire tellement qu'elle était contente
Arrivée dans leur espace avant d'entrer en classe elle me dit '' ben tu pars pas maman ? '' 😁 sisi tkt pas je vais aller bosser moi

Par contre, quand je vais la récupérer à midi...bien sûr nouvelle maîtresse et me parle de manière un peu énervée : '' Ah votre fille ça va pas du tout je l'ai punie parce qu'elle ne fait que parler parler parler parler mais c'est dingue de parler autant ! '' avec la gestuelle qui va avec et un ton ma foi bien agacé

Je réponds '' oui je sais comme elle est, à la fin de la journée on a une tête comme une pastèque et bien si vous l'avez punie tant mieux je vais lui expliquer et la punir aussi
Ça fait 6 mois qu'elle a pas mis un pied à l'école et attend la rentrée depuis tout ce temps donc elle est un peu excitée''
Je fais la morale à ma fille puis parle avec la maîtresse

Ensuite ma fille essaye de me parler elle la gronde bien comme il faut en lui disant qu'on parle et la regronde par rapport à son bavardage en classe...

Et ben ça promet, si en une demi-journée elle lui a fait fumer les oreilles effectivement comme elle a dit ça va pas le faire...les enfants c'est très difficile donc si t'as pas de patience je sais pas bosse pas en maternelle...

Et toi Mamacoco, tes loulous ?

Et bien c'était la plus heureuse, réveillée avec éclats de rire tellement qu'elle était contente
Arrivée dans leur espace avant d'entrer en classe elle me dit '' ben tu pars pas maman ? '' 😁 sisi tkt pas je vais aller bosser moi

Par contre, quand je vais la récupérer à midi...bien sûr nouvelle maîtresse et me parle de manière un peu énervée : '' Ah votre fille ça va pas du tout je l'ai punie parce qu'elle ne fait que parler parler parler parler mais c'est dingue de parler autant ! '' avec la gestuelle qui va avec et un ton ma foi bien agacé

Je réponds '' oui je sais comme elle est, à la fin de la journée on a une tête comme une pastèque et bien si vous l'avez punie tant mieux je vais lui expliquer et la punir aussi
Ça fait 6 mois qu'elle a pas mis un pied à l'école et attend la rentrée depuis tout ce temps donc elle est un peu excitée''
Je fais la morale à ma fille puis parle avec la maîtresse

Ensuite ma fille essaye de me parler elle la gronde bien comme il faut en lui disant qu'on parle et la regronde par rapport à son bavardage en classe...

Et ben ça promet, si en une demi-journée elle lui a fait fumer les oreilles effectivement comme elle a dit ça va pas le faire...les enfants c'est très difficile donc si t'as pas de patience je sais pas bosse pas en maternelle...

Et toi Mamacoco, tes loulous ?
Mdrr ma belle fille est géniale!
Sa maîtresse va s’y faire ou d’ici là fin de semaine elle arrive avec des boule quies :D

Les miens c’est pour le 7 ^^

Hamdoulillah que tu ailles bien mais c’est pour bientôt ton accouchement c’est ça?

Super que les enfants sont contents de faire leur rentrée scolaire :mignon:

Et pour les mesures sanitaires, les distanciations... ça s’est passé comment ?

oui pour ds qq jours incha allah ça peut être n importe qd

Pour les petits maternelle et primaire rien de spécial , juste lavage de mains en rentrant et masques pour les adultes

pour le collège masques pour tout le monde

rIén de plus ....

Coucou.
Pour le mien, ça été sa rentrée.
On accompagne l'enfant (juste un adulte) jusque devant sa classe, on ne rentre pas dans l'enceinte de l'établissement.
Masque obligatoire.
Il se lave les mains à l'arrivée.

nous pour la maternelle on a le droit de rentre ´ds l école Mais un seul parent, masque obligatoire et gel hydroalcolique à l entrée

Coucou.
Mon grand de 5 ans est rentré en CP. Il était super content !! Et moi aussi :D
:love:
Mon 4 ans lui est rentré en moyenne section. Très content aussi et très à l'aise.
J'étais fier de lui mdr

Les effectifs sont normaux. Mon grand en fait est inscrit dans une ZEP donc l'effectif est déjà très réduit à la base avec ou sans covid. Ils sont dix ou onze par classe en CP et CE1. Le top !!!

J'ai pu les accompagner dans l'enceinte de l'établissement et dans leur classe. Gel hydro et masque obligatoire.

Eh ba @Butternut j espère l’instit va pas prendre ta fille en grippe

il y en a qui sont pas fait pour ce boulot

L an passe il y avait eu une remplaçante durant 4 mois pour ma petite en petite section

moi c est l Inverse de la tienne à l école elle ne parle pas du tout pas un mot ils connaissent pas sa voix lol
Bref l instit ne communiquait jamais avec les parents meme pas un bonjour ( elle disait pas bonjour aux enfants remarque )
Un jour je lui demande comment ça va avec ma fille ( ce qu elle fait en activités, ses progrès etc puisqu on savait RIEN )

la seule chose qu elle m’a dit l instit : oh avec votre fille je prends sur moi

Franchement j ai pas apprécié .... ça veut dire quoi elle prend sur elle , ma fille l il supportait à ce point ??? Pourtant elle est toute calme et ne refuse aucune activité( dixit l instit habituelle ) , juste elle parle pas là bas

Eh ba @Butternut j espère l’instit va pas prendre ta fille en grippe

il y en a qui sont pas fait pour ce boulot

L an passe il y avait eu une remplaçante durant 4 mois pour ma petite en petite section

moi c est l Inverse de la tienne à l école elle ne parle pas du tout pas un mot ils connaissent pas sa voix lol
Bref l instit ne communiquait jamais avec les parents meme pas un bonjour ( elle disait pas bonjour aux enfants remarque )
Un jour je lui demande comment ça va avec ma fille ( ce qu elle fait en activités, ses progrès etc puisqu on savait RIEN )

la seule chose qu elle m’a dit l instit : oh avec votre fille je prends sur moi

Franchement j ai pas apprécié .... ça veut dire quoi elle prend sur elle , ma fille l il supportait à ce point ??? Pourtant elle est toute calme et ne refuse aucune activité( dixit l instit habituelle ) , juste elle parle pas là bas
Mdrrrrrr non mais c'est dégueulasse cette réflexion :D la pauvre louloutte
Ah oui si elle leur disait pas bonjour elle devait être spéciale lol c'est bizarre, normalement ils le disent bien fort les maîtres et maîtresses à cet âge là pour que les enfants le disent aussi

Mdrrrrrr non mais c'est dégueulasse cette réflexion :D la pauvre louloutte
Ah oui si elle leur disait pas bonjour elle devait être spéciale lol c'est bizarre ils le disent bien fort les maîtres et maîtresses à cet âge là pour que les enfants le disent aussi

non mais elle c était une remplaçante venue de je ne sais où elle était pas du tout à sa place
Aucun accueil des petits , aucun regard pour les parents , toujours au fond de la classe
Aucun cahier pour voir les avancées des enfants

bref limite elle attendait que le temps passe

Hamdoullilah à ce moment là il y avait une atsem en or qui a fait TOUT le boulot
Elle est partie en retraite depuis

mais qd la vraie instit est revenue je lui ai dit vous savez heureusement qu il y avait R** ( l atsem ) , car l’institut était complètement absente
D ailleurs on se disait entre mamans sans la présence de l atsem on aurait retiré nos enfants ....

Et l instit m’a dit elle n a eu que des mauvais retours sur cette remplaçante ... elle était pas faite du tout pour une 1ère année maternelle

Pour la primaire ok ... et encore .... plus antipathique y avait pas

Salam.
Courage Mada.
Moi aussi ça m'a stresse. J'avais peur de pas entendre le réveil lol pourtant je l'ai mis plein de fois :p et j'avais peur qu'il pleure de le laisser seul
Ca restera toujours nos bébés lol peu importe l'âge

salam ya3ni

merci! courage à toi aussi!^^
elle va aller en 1 secondaire, tout est nouveau, l'école, les prof, l'endroit...j'espère qu'elle va aimer!:p
on n'est habituer que nos bébé reste près de nous!^^

salam ya3ni

merci! courage à toi aussi!^^
elle va aller en 1 secondaire, tout est nouveau, l'école, les prof, l'endroit...j'espère qu'elle va aimer!:p
on n'est habituer que nos bébé reste près de nous!^^

Inchallah que ça lui plaise et que tout se passe bien pour ta fille.

Nous c'était aujourd'hui la rentrée. Hamdoullah ça été

Incha allah tout ira bien @madalena

Moi ça va je stresse pas trop pour les rentrées

bon j aime pas laisser ma petite en plan toute seule debout au milieu de la classe , mais elle ça la dérange pas en fait elle aime l’école ... donc faut que je me fasse une raison ....

Les autres aiment l’école ils y vont avec plaisir alors ça facilite bcp les rentrées pour moi

Par contre l an prochain ça risque d être galère pour mon 2 ans

Il est très collé à moi et n aura jamais été gardé par qqun d autre ...

Pareil pour mon deux ans aussi. Ça va être difficile je pense.

La je suis en plein sevrage. J'ai voulu le sevrer d'un coup mais j'ai pas pu...
Du coup il tête pour s'endormir la nuit, pendant la nuit s'il se réveille et le matin dernière vers 06h00... Après je lui donne pas.

La il a pleuré un bon bout de temps mais j'ai tenu !!! Je lui ai trouvé un passe temps pour qu'il ne pleure plus : il joue avec mes casseroles :D et fait à manger... :D

Dur dur le sevrage !! Mais c'est obligé vu que moi personnellement je me sens épuisé. Et qu'il va rester chez ma mère dès octobre. Je ne veux pas qu'il pleure en pleine nuit.

Comment s'est passé le sevrage pour vous ?

Pareil pour mon deux ans aussi. Ça va être difficile je pense.

La je suis en plein sevrage. J'ai voulu le sevrer d'un coup mais j'ai pas pu...
Du coup il tête pour s'endormir la nuit, pendant la nuit s'il se réveille et le matin dernière vers 06h00... Après je lui donne pas.

La il a pleuré un bon bout de temps mais j'ai tenu !!! Je lui ai trouvé un passe temps pour qu'il ne pleure plus : il joue avec mes casseroles :D et fait à manger... :D

Dur dur le sevrage !! Mais c'est obligé vu que moi personnellement je me sens épuisé. Et qu'il va rester chez ma mère dès octobre. Je ne veux pas qu'il pleure en pleine nuit.

Comment s'est passé le sevrage pour vous ?

@Swinae moi je n ai jamais pu faire autrement qu un sevrage d un coup .... petit à petit j y arrive pas

c est dur qq jours mais ça passe

Comment ça fait mal au cœur... ptit bout on leur enleve un lien super fort quand même.

C est vrai .... durant cette période je compense avec des câlins .... qd ils demandeN’y à téter je les refuse pas net , je les prends ds mes bras un moment pour remplacer , et je leur explique aussi , ils comprennent ...

ça dure qq jours pas plus ....en tous cas pour les miens

C est vrai .... durant cette période je compense avec des câlins .... qd ils demandeN’y à téter je les refuse pas net , je les prends ds mes bras un moment pour remplacer , et je leur explique aussi , ils comprennent ...

ça dure qq jours pas plus ....en tous cas pour les miens

Je vais peut être faire ça aussi (arrêter net).
C'est dur pour lui et pour moi... :pleurs:
Mais je ne peux pas... Je ne peux pas le laisser à ma mère comme ça car j'imagine qu'il puisse se réveiller en peine nuit en pleurs etc... Déjà qu'il y aura une séparation d'avec moi.

Faites pas d'enfants !!! :D
@Bibindum :love:

Comment ça fait mal au cœur... ptit bout on leur enleve un lien super fort quand même.
C'est plus dur pour nous que pour eux je pense hahahaha
On peut remplacer par d'autres moments aussi proches et complices
Moi aussi j'ai eu du mal à la sevrer, heureusement que mon mari était là pour me dire non ne cède pas, il faut tenir pcq ça me faisait trop de la peine de la voir pleurer pour ça
Au final ça lui est très vite passé :D

Je vais peut être faire ça aussi (arrêter net).
C'est dur pour lui et pour moi... :pleurs:
Mais je ne peux pas... Je ne peux pas le laisser à ma mère comme ça car j'imagine qu'il puisse se réveiller en peine nuit en pleurs etc... Déjà qu'il y aura une séparation d'avec moi.

Faites pas d'enfants !!! :D
@Bibindum :love:

Je compte pas en faire. :D être prisonnière à vie. No way. :p

Moi aussi j'ai eu du mal à la sevrer, heureusement que mon mari était là pour me dire non ne cède pas, il faut tenir pcq ça me faisait trop de la peine de la voir pleurer pour ça

oui ça passe plus vite qu on ne croit

Moi j essaie style 15 jours ou 3 semaines après de leur redonner le sein juste pour rire , eh bien ils ne veulent plus lol ...

Pour nous c est dur car on fait le « deuil » de l allaitement , mais eux ne le voient pas comme nous c est comme un câlin pour eux , du coup voilà le consoler et câliner +++ et incha allah ça lui passera vite

en plus oui si tu le laisses à ta maman en octobre tu peux commencer maintenant , À moins que tu profites qu il soit chez ta maman pour stopper l allaitement , mais je trouve ça plus dur , ça fait sevrage + rester chez ta maman d un seul coup .... ta maman va galère lol , ou pas .... ça se trouve il comprendra que t es pas là donc pas de tétée de nuit

enfin c est à toi de voir , moi je sèvrerais avant

Courage à toi

J'en ai pleuré tout à l'heure car je l'avais dans les bras et il pleurait en essayant de chercher sa tétée.

Il a fini par comprendre. Il joue avec les casseroles et cocottes et m'imite faire à manger :D

Retour