Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
oui ça passe plus vite qu on ne croit

Moi j essaie style 15 jours ou 3 semaines après de leur redonner le sein juste pour rire , eh bien ils ne veulent plus lol ...

Pour nous c est dur car on fait le « deuil » de l allaitement , mais eux ne le voient pas comme nous c est comme un câlin pour eux , du coup voilà le consoler et câliner +++ et incha allah ça lui passera vite

en plus oui si tu le laisses à ta maman en octobre tu peux commencer maintenant , À moins que tu profites qu il soit chez ta maman pour stopper l allaitement , mais je trouve ça plus dur , ça fait sevrage + rester chez ta maman d un seul coup .... ta maman va galère lol , ou pas .... ça se trouve il comprendra que t es pas là donc pas de tétée de nuit

enfin c est à toi de voir , moi je sèvrerais avant

Courage à toi

Bah en fait j'ai encore du lait... Et il ne boit que le lait maternel. Il n'aime pas le lait industriel. (tant mieux lol).
J'ai l'impression qu'il a encore besoin de son lait.

En fait c'est moi le problème... Mdrrrr

Bon allez je vais résister.
Merci les filles pour vos retours et conseils.

Alors les contractions ?
Le 5 approche :D

J'en ai pleuré tout à l'heure car je l'avais dans les bras et il pleurait en essayant de chercher sa tétée.

Il a fini par comprendre. Il joue avec les casseroles et cocottes et m'imite faire à manger :D

Ma pauvre

mais un petit conseil lol sois forte et ne pleure pas devant lui , il va capter que t es pas prête et peut en jouer

fais lui oublier , câline le ou occupe le ...tu vas voir ça va aller ...

Bah en fait j'ai encore du lait... Et il ne boit que le lait maternel. Il n'aime pas le lait industriel. (tant mieux lol).

Alors les contractions ?

il mange aucun produit laitier ? Petit suisse ou autre ?
Le lait t en as bcp bcp bcp ? Tu pourras le vider ds un bol d eau chaude et petit à petit ça s arrêtera ( il existe des médicaments aussi )

pffff les contractions ? Depuis le faux travail pas grand chose
Qd je m active j ai direct le ventre dur comme du bois
Hier j ai voulu jardiner un peu , j ai perdu le bouchon muqueux

Mais les contractions un ou 2 de temps en temps

Oui lol le 5 .... écoute je espère vraiment accoucher ce week-end , mon mari serait présent , et ça serait fait !
Kheir lncha allah

Le lait t en as bcp bcp bcp ? Tu pourras le vider ds un bol d eau chaude et petit à petit ça s arrêtera ( il existe des médicaments aussi )

Oui lol le 5 .... écoute je espère vraiment accoucher ce week-end , mon mari serait présent , et ça serait fait !
Kheir lncha allah

Un sein oui pas mal.
Il mange des petit suisse, fromage blanc, et du fromage.
Donc ça va.

Qd on perd le bouchon muqueux normalement l'accouchement n'arrive pas plus rapidement ? Tu n'as pas plus de surveillance médical ?
Ouiii inchaallah kheir. Le principal c'est que tout se passe très bien inchaallah.

Kheir lncha allah
Allah yfek w7aylek 3la khir ! Je te souhaite un accouchement facile inchaallah ! Courage !

Un sein oui pas mal.
Il mange des petit suisse, fromage blanc, et du fromage.
Donc ça va.

Qd on perd le bouchon muqueux normalement l'accouchement n'arrive pas plus rapidement ? Tu n'as pas plus de surveillance médical ?
Ouiii inchaallah kheir. Le principal c'est que tout se passe très bien inchaallah.

ça va il aura qd même des produits laitiers ça est le principal
Et tu peux trouver du calcium ds d autres aliments aussi

Pour le bouchon ça veut dire le col commence à bouger un peu , mais le bb est si haut qu il appuie pas du tout dessus donc bon ....

Non j ai pas de suivi particulier , sauf si je dépasse il faudrait que j aille tous les 2 jours à la maternité pour contrôler mais ça me sera impossible ( trop loin , trop de temps pris , personne pour me ramener et je me vois mal prendre l autoroute toute seule vu que qd je conduis mon ventre durcit aussi lol ça craint )

bref voilà priez pour que j accouche ce week-end incha allah ça m’arrangerait bcp bcp bcp lol

Non je veux dire nous aussi on a été enfant et on se rappelle plus de tout ça 😁 même ma fille n'a pas l'air de se souvenir que je l'allaitais il y a qq années

ah ok

Moi ma mère ne m’a pas allaitée à cette époque les femmes étaient dissuadées d allaiter on leur demandait pas leur avis , direct lait infantile ...

Oui les enfants oublient , les miens non plus ne se souviennent pas , même ceux allaités plus de 2 ans .....

ça va il aura qd même des produits laitiers ça est le principal
Et tu peux trouver du calcium ds d autres aliments aussi

Pour le bouchon ça veut dire le col commence à bouger un peu , mais le bb est si haut qu il appuie pas du tout dessus donc bon ....

Non j ai pas de suivi particulier , sauf si je dépasse il faudrait que j aille tous les 2 jours à la maternité pour contrôler mais ça me sera impossible ( trop loin , trop de temps pris , personne pour me ramener et je me vois mal prendre l autoroute toute seule vu que qd je conduis mon ventre durcit aussi lol ça craint )

bref voilà priez pour que j accouche ce week-end incha allah ça m’arrangerait bcp bcp bcp lol
Allah ifouk ou7aylek 3la khir! Je te souhaite un magnifique accouchement ! :love:

Mon dernier accouchement, 3 jours après la perte du bouchon muqueux, bébé était là :D

Inchallah khir !

Alors les contractions ?
Coucou @Swinae tu vas bien ?

Je suis d'accord avec @Lilawarda sur le fait que c'est mieux de sevrer d'un coup. C'était ma méthode et c'est vrai qu'ils oublient rapidement. Pour nous je t'accorde que c'est dur, mais c'est un passage obligatoire. Dans 2 mois inchallah tu auras oublié :D

Allah ifouk ou7aylek 3la khir! Je te souhaite un magnifique accouchement ! :love:

Mon dernier accouchement, 3 jours après la perte du bouchon muqueux, bébé était là :D

Inchallah khir !

amine barakallahou fiki ! 😍
Oui normalement le bouchon muqueux est un signe que ça se prépare petit à petit .... on verra, j espère !!!!!

j ai fini mes valises il reste que la trousse de toilette lol

J'ai rallié un autre des grimlins a ma cause de futur vieille tante. Il me promet de m'offrir un château....il compte devenir riche sans trop d'effort...... Je sais pas de qui il tient ce mode de pensée :ange:

Trois autres quant à eux sont prêt à venir me rendre visite tous les jours et à habiter juste à côté....... Mes plans de rendre leur futur moitié fou ou folle tombe à l'eau pour eux..... Mais je trouverai un moyen :mignon:

Et une de mes nièces m'a demandé si tinder ne serait pas une option plus intéressante pour moi......... Quelle ingrate celle là

Coucou @Swinae tu vas bien ?

Je suis d'accord avec @Lilawarda sur le fait que c'est mieux de sevrer d'un coup. C'était ma méthode et c'est vrai qu'ils oublient rapidement. Pour nous je t'accorde que c'est dur, mais c'est un passage obligatoire. Dans 2 mois inchallah tu auras oublié :D

Coucou @calypsso ça va hamdoulillah et toi ?
Oui je vais suivre vos conseils. Pas de tétées fini... Ça sera plus simple.

Incha allah tout ira bien @madalena

Moi ça va je stresse pas trop pour les rentrées

bon j aime pas laisser ma petite en plan toute seule debout au milieu de la classe , mais elle ça la dérange pas en fait elle aime l’école ... donc faut que je me fasse une raison ....

Les autres aiment l’école ils y vont avec plaisir alors ça facilite bcp les rentrées pour moi

salam

merci! tout s'est bien passer!^^
hamdoulillah!

si ça lui conviens, il faut apprendre à laisser faire un peu les enfants même si c'est dur!^^

Retour