Soomy
VIB
Marseille: un homme nu s'introduit dans une crèche du 11e arrondissement
L'homme n'a pas été retrouvé par les forces de l'ordre. Aucun enfant n'a assisté à la scène.
www.bfmtv.com
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je dis aux enfants alors les vacances c'est finit, quel est le bilan des vacances? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
La plus grande me dit : "j'ai été trop punie" et moi je lui répond oui mais à part ça, le bilan positif c'est quoi??
La petite repond: "ben le corona!!!"
En gros dans l'inconscient le mot positif est associé au corona... superOhhh les pauvres enfants ils ont le cerveau matrixé
"Jamais de la vie", "trop peur"... Comment les préjugés des parents compliquent l'intégration des hommes dans les métiers de la petite enfance
Métiers de la crèche, de l'école maternelle ou de la garde d'enfants en bas âge... Les hommes sont sous-représentés, pour ne pas dire absents. Et pour cause, de nombreux obstacles entravent toujours cette volonté d'ouvrir ces métiers au sexe masculin, comme l'ont expliqué à BFMTV.com des parents...www.bfmtv.com
Moi aussi ce serait « jamais de la vie ! »
Oui apres il est directeur il est pas auxiliaire de puericulture ?C'est pas un métier facile !
Quand mes deux premiers ont été à la crèche, il y avait un directEUR.
Au début j'étais un peu sceptique, etc, les préjugés quoi.
Et quand je venais chercher mes enfants, je voyais tous les enfants jouer avec lui, certains le matin courraient vers lui pour lui dire bonjour etc...
Il remplaçait la directrice, qui avec elle c'était pas si joyeux etc.
Comme quoi !
Après il est vrai qu'un homme assistant maternel ça fait bizarre. Je ne pourrais pas.
Alors que j'ai un beau frère qui pourrait faire ce métier !! il s'occupe tellement bien des enfants !
Oui apres il est directeur il est pas auxiliaire de puericulture ?
C’est pas lui qui change les couches par ex ?
A la base il fait du taf administratif et de temps en temps il joue avec les enfants ou c’est vraiment un membre de l’equipe ?
Perso j’aurai vraiment du mal à laisser mon enfant et je comprend les creches qui ne les recrutent pas.
SalamSalam,
Comment ça se fait alors que toi aussi tu es un homme.. ? On pourrait te laisser des enfants sans soucis à mon avis.. donc il yen a beaucoup comme toi.
Sinon moi aussi de manière générale j'aurais des réticences.. alors que des fois on se rend compte que mêmes des femmes peuvent poser problème.
Toute façon perso je n'ai jamais mis mes enfants en crèche ni en garderie, là je me tâte pour mon dernier.. c'est bien pour l'éveil il faut dire.
Oui apres il est directeur il est pas auxiliaire de puericulture ?
C’est pas lui qui change les couches par ex ?
A la base il fait du taf administratif et de temps en temps il joue avec les enfants ou c’est vraiment un membre de l’equipe ?
Perso j’aurai vraiment du mal à laisser mon enfant et je comprend les creches qui ne les recrutent pas.
Salam
S’occuper de ses propres enfants et vouloir travailler en creche ou en tant qu’assistant maternel c’est pas pareil je trouve.
Je serai pas à l’aise de donner mon enfant à un homme.
Je trouve ca meme bizarre pour un homme de vouloir faire ce metier.
Instit a la rigueur oui mais en creche ou assistant maternel je bloque.
Sinon pour le fait de faire garder ou mettre en creche ou garder soi meme c’est vraiment un choix personnel. Y’a pas de meilleur choix je pense.
Mais quand on garde son enfant chez soi ca me parait important qu’il ait beaucoup de contacts avec d’autres enfants et pas rester uniquement avec les parents surtout si c’est le 1er.
Et si l'assistant de la maîtresse en maternelle est un homme tu fais comment ?
Oui si c'est un maître ?
Eh bien ici il y a un avs aussi depuis l année passée...
Alors je comprends rien parce que normalement il s'occupe d un enfant , mais desfois il prenait des petits groupes pour animer des jeux
Physiquement je le verrai plus bucheron que avs '...
Alors desfois ma fille me disait qu elle avait été en groupe avec lui '... J'avoue j avais une appréhension ''''combien de fois je lui ai demandé ce qu ils avaient fait , si elle etait seule avec A , etc etc
Mais j ai jamais rien note de suspect elle me racontait qu elle avait bien rigolé des erreurs des autres... Bon je me dis ça doit aller
Et idem en peri scolaire c'est un homme ....
Alors lui il a l'air gentil , mais il m.inspire pas confiance pourtant ( un regard un peu fuyant)
Pour autant il est là depuis des années et les enfants l.apprecient et les parents aussi ..... mais moi avec lui je bloquerais je sais pas '... C est physique... Alors que le bûcheron ne me donne pas cette impression...
C est peut etre bête hein ....
mdr
c'est exactement ça quand je vérifie mon reveil avant dodo (j'ai mis trois alarmes sur mon tel !! )
On est 2 alors
Comme toi, 3 réveils.
On est 3 , 3 reveils a 3 ou 4 minutes d intervalle...
C est intrigant
On est 3 , 3 reveils a 3 ou 4 minutes d intervalle...
C est intrigant
10 minutes entre le 1er et le 2ème
5 minutes entre le 2ème et le 3ème
10 minutes entre le 1er et le 2ème
5 minutes entre le 2ème et le 3ème
Ah non moi c'est 3 ou 4 minutes entre chaque...'
10 c'est trop lol
Je me donne 15 minutes. Mais des fois je rajoute 5 minutes au dernier réveil mdr
#folle
Et je regle mon téléphone ( c'est un petit nokia qui me sert de réveil) avec qq minutes d avance
Comme ça je me dis " c est bon , t as 3 ou 4 minutes d avance tu peux traîner encore un peu ...."
Et je regle mon téléphone ( c'est un petit nokia qui me sert de réveil) avec qq minutes d avance
Comme ça je me dis " c est bon , t as 3 ou 4 minutes d avance tu peux traîner encore un peu ...."
Idem sur mon horloge mural du salon, micron ondes
Deja en maternelle c’est moins genant je trouve.Et si l'assistant de la maîtresse en maternelle est un homme tu fais comment ?
Oui si c'est un maître ?
Deja en maternelle c’est moins genant je trouve.
Y’a pas de changement de couches par ex.
La relation avec les enfants n’est pas la meme qu’en creche je trouve.