Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Peut être met toi des rappels dans le téléphone pour des choses comme ça.
Moi, c'est ce que je fais.
Je me mets un rappel un jour avant.

La charge mentale pour une maman est +++++
Elle est sur tous les fronts.
Professeurs des écoles, cuisinière, pâtissière, femme de ménage, accompagnatrice scolaire, médecin, veilleuse de nuit, psychologue, animatrice, ........ J'en oublie encore bcp d'autre des métiers.
Que dieu vous protège ainsi que les vôtres
Allah y smah Lina men lwalidin

Certains papas aussi sont dans le même. Bateau

Attends moi j ai une notification ds mon tél je sais pas d ou elle est venue je ne l'ai jamais mise

Alors chaque jour à 20h j ai la notif qui bip :

" Faire la vaisselle"

:prudent:

Genre .... J ai besoin d une notif pour ça ???? Le comble je ne sais pas l oter

Peut être met toi des rappels dans le téléphone pour des choses comme ça.
Moi, c'est ce que je fais.
Je me mets un rappel un jour avant.

La charge mentale pour une maman est +++++
Elle est sur tous les fronts.
Professeurs des écoles, cuisinière, pâtissière, femme de ménage, accompagnatrice scolaire, médecin, veilleuse de nuit, psychologue, animatrice, ........ J'en oublie encore bcp d'autre des métiers.
Que dieu vous protège ainsi que les vôtres
Allah y smah Lina men lwalidin

Certains papas aussi sont dans le même. Bateau
J'ai mis sur mon téléphone des rappels mais même avec cela je suis mal organisée.
Pour moi la solution est de changé de boulot pour avoir des horaires plus fixes. Un peu compliqué pour le moment. Impression de passer tout mon temps à trouver des solutions de gardes :D
Je ne sais pas vous mais parfois mon cerveau bug car trop truc à penser.:D

Bon ça me rassure 😅

Moi je suis semi organisée aussi

Ça ne se voit pas mais j ai tt ds la tête

Mon mari me dit " nooooote prends un agenda pour t aider "
Il m en a même acheté un

Je n y arrive pas
Je peux venir faire un stage chez toi ?:)

J'en rigole mais certains jours j'ai une boule de stress quand il faut planifier une semaine où il y a plein de trucs sans être dispos. C'est vraiment l'angoisse.

J'ai mis sur mon téléphone des rappels mais même avec cela je suis mal organisée.
Pour moi la solution est de changé de boulot pour avoir des horaires plus fixes. Un peu compliqué pour le moment. Impression de passer tout mon temps à trouver des solutions de gardes :D
Je ne sais pas vous mais parfois mon cerveau bug car trop truc à penser.:D

Moi je bug ds les mots ...

Si je ne trouve pas mon mot assez vite , je prends n importe lequel qui me vient même si aucun rapport , pourvu que le nombre de syllabes soit le même ...

Un vrai bug

Je me plains mais en réalité je ne suis pas à plaindre :) pas plus que tous les autres parents.
Parfois la parentalité c'est incroyable et des jours plus difficile.

Rassurez moi, je ne suis pas la seule à craquer parfois !!?:D:D

Tu appelles quoi " craquer "

Moi il y a desfois ou c est plutôt de la lassitude, l impression que rien n'avance, que ce que je fais est inutile, vain
De devoir Toujours refaire , redire , etc etc. Je me dis " à quoi bon ?"

Et desfois où ils sont tellement fatiguants , j ouvre grand ma fenêtre pour prendre l'air frais . Ou bien je sors au jardin qq minutes
Le temps de m'apaiser un peu .. même si il fait froid ,si il fait nuit comme en hiver à 18h , ou si il pleut
Je ressens ce besoin de m'éloigner ( pas loin lol ) , et respirer l'odeur de dehors , changer d air

En général qd je reviens ils sont plus calmes

Mais hamdoullillah ça dure jamais longtemps C est ponctuel

Après ça repart 😅

Tu appelles quoi " craquer "

Moi il y a desfois ou c est plutôt de la lassitude, l impression que rien n'avance, que ce que je fais est inutile, vain
De devoir Toujours refaire , redire , etc etc. Je me dis " à quoi bon ?"

Et desfois où ils sont tellement fatiguants , j ouvre grand ma fenêtre pour prendre l'air frais . Ou bien je sors au jardin qq minutes
Le temps de m'apaiser un peu .. même si il fait froid ,si il fait nuit comme en hiver à 18h , ou si il pleut
Je ressens ce besoin de m'éloigner ( pas loin lol ) , et respirer l'odeur de dehors , changer d air

En général qd je reviens ils sont plus calmes

Mais hamdoullillah ça dure jamais longtemps C est ponctuel

Après ça repart 😅
Avec tout ce que tu as à faire, gérer et penser...ça va c'est un petit craquage :) je dirai même heureusement que tu le fais.

Tu fais des activités pour t'aérer l'esprit ?

Avec tout ce que tu as à faire, gérer et penser...ça va c'est un petit craquage :) je dirai même heureusement que tu le fais.

Tu fais des activités pour t'aérer l'esprit ?

Non pas d'activité pour moi ...

Il y a plusieurs années j allais a la piscine 1 soir par mois ... Ça a été stoppé par le COVID
Ça a repris depuis mais je ne me suis pas inscrite

J ai la flemme de ressortir le soir à 20h

Mais hamdoullillah juste mon jardin , désherber , aller y faire un tour qq minutes chaque jour . Ça me suffit
S aerer en fait

Non pas d'activité pour moi ...

Il y a plusieurs années j allais a la piscine 1 soir par mois ... Ça a été stoppé par le COVID
Ça a repris depuis mais je ne me suis pas inscrite

J ai la flemme de ressortir le soir à 20h

Mais hamdoullillah juste mon jardin , désherber , aller y faire un tour qq minutes chaque jour . Ça me suffit
S aerer en fait
La flemme ou la fatigue ? :)
Cool pour ton jardin, c'est une bonne activité. Il faudrait peut-être que je pense à m'occuper du mien:p

Tu m as fait trop rire 😂

En tout cas trop fort lui, mon fils m'a fait bcp de colique, j'aurai aimé connaître cette astuce d ostéopathie.
Je lui faisais moi même des massages, il y avait pas mal de pet, mais la lui c'est une vidange qu'il fait lol
Pareil. Du coup quand j'ai entendu les pets sur la vidéo, j'ai eu une forme de satisfaction car je sais le soulagement que ce pet peut apporter au bébé et à l maman :D
J'ai hésité à aller chercher compil pet bébé sur youtube :D

Moi je prenais les deux jambes et je faisais des moulinets comme s'il faisait du vélo en appuyant sur le bas du ventre. Des fois cela marchait et des fois non🤷‍♀️

Pareil. Du coup quand j'ai entendu les pets sur la vidéo, j'ai eu une forme de satisfaction car je sais le soulagement que ce pet peut apporter au bébé et à l maman :D
J'ai hésité à aller chercher compil pet bébé sur youtube :D

Moi je prenais les deux jambes et je faisais des moulinets comme s'il faisait du vélo en appuyant sur le bas du ventre. Des fois cela marchait et des fois non🤷‍♀️

Pareil des exercices avec les jambes mais il n'y en avait pas des tonnes comme dans la vidéo.

Parfois, c'est vraiment un soulagement oui 😅
En soit les pets fort n'ont pas d'odeur
Mais les silencieux sont dangereux
🤣🤣

Retour