Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Petite question "indiscrète" pour celles qui travaillent mais vous vous organisez comment le soir pour récupérer les enfants ?
Vous avez la possibilité à 16h30 ? L'étude ?...

Je suis en plein questionnement de mon mode de vie entre équilibre pro et familiale mais pas simple 😅

Garderie du soir et même avec ça, c'est chaud. J'arrive dans les dernières.

La grosse galère c'est vraiment les vacances

Là, j'ai posé l'intégralité des vacances 💃

Question à moi même: comment tu vas faire pour les autres vacances? 🤷‍♀️

Salam,
La directrice de l'école m'avait fais la remarque (j'ai répondu que ça éviterai peut-être qu on voit sa culotte si elle tombait ou si des garçons s'amusaient à lui soulever la robe, qu'elle aussi devrait en mettre par précaution)... Juste un peu et elle me faisait un signalement cette pouf.. Ils savent qui c'est qui mettent ça à leurs filles avec le " ces parents ".

Garderie du soir et même avec ça, c'est chaud. J'arrive dans les dernières.

La grosse galère c'est vraiment les vacances

Là, j'ai posé l'intégralité des vacances 💃

Question à moi même: comment tu vas faire pour les autres vacances? 🤷‍♀️
Je compatis...La course après le temps le soir pour les récupérer, les faire à manger, les devoirs,...
Juste en écrivant cela, ça m'a épuisé et en plus cela coûte cher :)

Vous étiez au courant de tout cela vous ?😅 Je ne dis pas que je regrette la vie de maman...:D mais j'avais pas toutes les infos non plus...

Salam,
La directrice de l'école m'avait fais la remarque (j'ai répondu que ça éviterai peut-être qu on voit sa culotte si elle tombait ou si des garçons s'amusaient à lui soulever la robe, qu'elle aussi devrait en mettre par précaution)... Juste un peu et elle me faisait un signalement cette pouf.. Ils savent qui c'est qui mettent ça à leur fille.
Salam
C’est écœurant que des gens s’intéressent à ce qu il y a sous la jupe des fillettes !!!!!! Ça ne regarde personne en fait . Des gros pervers de m3rde
Tous les gens qui s’intéressent à ce qu il y a sous la jupe des fillettes sont des F-Dp de pedophiles en puissance

Salam
C’est écœurant que des gens s’intéressent à ce qu il y a sous la jupe des fillettes !!!!!! Ça ne regarde personne en fait . Des gros pervers de m3rde
Tous les gens qui s’intéressent à ce qu il y a sous la jupe des fillettes sont des F-Dp de pedophiles en puissance

Cette directrice est femme et mère de famille donc je me dis que c'est sous couvert de féminisme ou que sais-je... par rapport à ton info oui ya pas de doute par contre..

Salam,
La directrice de l'école m'avait fais la remarque (j'ai répondu que ça éviterai peut-être qu on voit sa culotte si elle tombait ou si des garçons s'amusaient à lui soulever la robe, qu'elle aussi devrait en mettre par précaution)... Juste un peu et elle me faisait un signalement cette pouf.. Ils savent qui c'est qui mettent ça à leurs filles avec le " ces parents ".
Sérieusement ?
Je suis choquée...c'est quoi ces remarques !?
Perso, j'ai toujours porté petite un legging en short sous mes jupes et robes petite.
Et si j'avais une fille je ferai la même chose.
Ils sont devenus fous.

Sérieusement ?
Je suis choquée...c'est quoi ces remarques !?
Perso, j'ai toujours porté petite un legging en short sous mes jupes et robes petite.
Et si j'avais une fille je ferai la même chose.
Ils sont devenus fous.

Oui.
Une fois aussi j'ai eu une remarque après une coupe de cheveux aussi parce qu'il était très long (j'ai coupé que ~ 15 cm), elle m'a appelé exprès pour ça sous un autre motif... Elle avait posé des questions à ma fille en amont.. Il faut faire Attention à Tout et bien briefer ses enfants !!.

Ya pleins de petits trucs comme ça raconté par des mamans, ils nous attendent au tournant pour saisir la moindre opportunité de faire des signalements et nous prendre nos gosses... C'est une Réalité dont il faut avoir conscience.. Ils sont davantage minutieux et exigeants avec nous.

Dernière édition:
Oui.
Une fois aussi j'ai eu une remarque après une coupe de cheveux aussi parce qu'il était très long (j'ai coupé que ~ 15 cm), elle m'a appelé exprès pour ça sous un autre motif... Elle avait posé des questions à ma fille en amont.. Il faut faire Attention à Tout et bien briefer ses enfants !!.

Ya pleins de petits trucs comme ça raconté par des mamans, ils nous attendent au tournant pour saisir la moindre opportunité de faire des signalements et nous prendre nos gosses... C'est une Réalité dont il faut avoir conscience.
J'ai beaucoup entendu ce genre de chose.
Respect à la communauté musulmane parce qu'avec des gens comme cela pas facile de rester calme en tant que mère.

Oui.

Ya pleins de petits trucs comme ça raconté par des mamans, ils nous attendent au tournant pour saisir la moindre opportunité de faire des signalements et nous prendre nos gosses... C'est une Réalité dont il faut avoir conscience.. Ils sont davantage minutieux et exigeants avec nous.
Au Cp, j'avais été convoqué par la responsable du périscolaire car mon fils avait fait une prière à la cantine ! :D
En réalité il avait dit Bismillah avec beaucoup de conviction (comme il le ferait à la maison).:D Je peux te dire que le ton était monté mais cela me fait mal au coeur de le dire mais si j'aurai été voilée ou même maghrébine, elle n'aurait pas lâcher l'affaire cette idiote.

Je compatis...La course après le temps le soir pour les récupérer, les faire à manger, les devoirs,...

Les devoirs pas encore ouf

Les repas sont préparés à l'avance :)

Juste en écrivant cela, ça m'a épuisé et en plus cela coûte cher :)

Vous étiez au courant de tout cela vous ?😅 Je ne dis pas que je regrette la vie de maman...:D mais j'avais pas toutes les infos non plus...

J'ai pas reçu le manuel non plus 😅

On fait de son mieux et comme on peut :)

Au Cp, j'avais été convoqué par la responsable du périscolaire car mon fils avait fait une prière à la cantine ! :D
En réalité il avait dit Bismillah avec beaucoup de conviction (comme il le ferait à la maison).:D Je peux te dire que le ton était monté mais cela me fait mal au coeur de le dire mais si j'aurai été voilée ou même maghrébine, elle n'aurait pas lâcher l'affaire cette idiote.

Cela nous ai aussi arriver ce genre de soucis avec eux et a bcp de monde, une Bonne Leçon... Ils mélangent tout et se servent de La Laïcité,
ne Jamais Parler Religion à l'École..

Tu as raison de souligner la pratique visible, ils aiment pas du tout... Je remarque les changements de comportements selon les mamans..

Dernière édition:
Salam
Oui je mets des leggings, ou plutot je mettais des leggings sous les jupes de mes filles.. Pourquoi ? ben parce qu'on en portait aussi enfant. parce qu'avant en france les femmes portaient des pantalons, leggings sous leurs jupes ou robes.. Du délire absolu.. Les femmes, les filles, quoi qu'elles fassent, quoi qu'elles portent y a toujours un souci.

Ils sont tombés sur la tête vraiment!

Oui.

Si c'est pas indiscret pourquoi la question sur les cheveux ? Les musulmans pour eux ne coupent pas leur cheveux 😒

Non c'est par rapport à son consentement de ma fille qui n'aurait pas été trop d'accord... ma fille lui a avoué. Bien qu'à moi elle a pas osé me dire excatement les choses.. 🙄

Donc si on suit leur logique. Si l'enfant refuse de se laver, se changer et couper les ongles on laisse faire, c'est leur choix
Mais ils sont sérieux !!!!
À croire tu lui as rase la tête

Tout à l'heure à la sortie à 11h30 une maman m'a parlé des signalements. J'ai repensé à vos échanges d'hier soir !

Apparement ça signale à tout va en ce moment.... pour rien !

Parents trop fusionnés (non mais ho !!!! :eek: c'est quoi ce bazar ??!!), enfant qui porte les memes vêtements (mon grand ne veut porter que le même pantalon où il se sent hyper à l'aise !! il change biensur mais il le porte très très souvent !! :bizarre: )

Tout à l'heure à la sortie à 11h30 une maman m'a parlé des signalements. J'ai repensé à vos échanges d'hier soir !

Apparement ça signale à tout va en ce moment.... pour rien !

Parents trop fusionnés (non mais ho !!!! :eek: c'est quoi ce bazar ??!!), enfant qui porte les memes vêtements (mon grand ne veut porter que le même pantalon où il se sent hyper à l'aise !! il change biensur mais il le porte très très souvent !! :bizarre: )

Ya eu une affaire ya pas longtemps juste à propos des habits, la maitresse a averti la famille que l'Ase allait venir le lendemain à l'école pour prendre l'enfant (la directrice a fait le signalement).

La mère a fuit avec son enfant, même son mari ne sait pas où elle est... La police a incarcéré la maitresse car elle a averti les parents.. 🙃 et menace le père de prendre les autres enfants si pas de nouvelles.

(Apparement ils touchent de l'argent pour les signalements.)

Ya eu une affaire ya pas longtemps juste à propos des habits, la maitresse a averti la famille que l'Ase allait venir le lendemain pour ça (la directrice a fait le signalement)

La mère a fuit avec son enfant, même son mari ne sait pas où elle est... La police a incarcéré la maitresse car elle a averti les parents.. 🙃 et menace le père de prendre les autres enfants si pas de nouvelles.

(Apparement ils touchent de l'argent pour les signalements.)

C'est ce que m'a dit la maman tout à l'heure... de pire en pire.

C'est ce que m'a dit la maman tout à l'heure... de pire en pire.

L'année dernière ma fille portait tout le temps les mêmes baskets parce qu'elle voulait que celle là alors qu'elle en a d autres bottes et baskets... Je me dis que j'aurais pû aussi avoir un signalement de ce genre.. Depuis j'ai expliqué à mes enfants la menace et qu'ils devaient changer. Ça craint quand même, ils veulent trop nos enfants ces chetans.

L'année dernière ma fille portait tout le temps les mêmes baskets parce qu'elle voulait que celle là alors qu'elle en a d autres bottes et baskets... Je me dis que j'aurais pû aussi avoir un signalement de ce genre.. Depuis j'ai expliqué à mes enfants la menace et qu'ils devaient changer. Ça craint quand même, ils veulent trop nos enfants ces chetans.

Ils veulent retirer nos enfants épanouis dans nos foyers alors que les vrais enfants battus ou victime d'inceste on les laisse à leurs boureaux.

(Mes enfants pareil ils ont des chaussures, des bottes, mais mettent toujours leurs vieilles baskets pour courir à l'aise... et je les comprends : moi même le matin quand je vais travailler je met mes boots à talon, qd je rentre le midi, je mets mes baskets pour être à l'aise au bureau l'après midi !! )

J'ai demandé à mes enfants si on leur posait des questions. Ils m'ont dit que non.

Mon CE2 m'a par contre raconté qu'un élève de CP venait dans sa classe de temps en temps. Une dame lui pose des questions sur sa famille.
"Ta maman se maquille ?" "Il fait quoi ton grand frère ?"

C'est qui cette dame ? Une psy de l'e.n ?
Les profs n'ont pas le droit de poser des questions d'ordre privée il ne faut pas hésiter à leur rappeler, à moins d'avoir une autorisarion parentale cf psy.

Dernière édition:
Si tes enfants osent, dis leur de lui dire vs êtes bien curieux monsieur flane en ricanant

Ou répondre un truc ridicule non on mange jamais en fait

Elle ose pas justement, je lui ai dit... Il parle souvent à ma cadette ou le petit dernier je sais pas si c stratégique.. L'ainée elle va pas se gêner de le remettre poliment à sa place (cf gras) elle me ressemble bcp le caractère :love::D

Retour