Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Pour les enfants de 3 à 12 ans une idée de cadeau
On la à la maison et franchement il a très vite été rentabilisé

Oui c'est super ! J'avais acheté la fabrique à histoire qui ressemble un peu ! A la maison mais aussi quand tu voyages. En voiture ça m' a permis de gagner au moins une heure de tranquilité ou dans l'avion :D
La transition est utile aussi vers l'autonomie à la lecture quand tu leur dis que les livres c'est pareil mais pour les grands.

Petite question "indiscrète" pour celles qui travaillent mais vous vous organisez comment le soir pour récupérer les enfants ?
Vous avez la possibilité à 16h30 ? L'étude ?...

Je suis en plein questionnement de mon mode de vie entre équilibre pro et familiale mais pas simple 😅
Je ne travaille pas actuellement mais il m arrive de laisser ma fille à l étude selon mon emploi du temps. Ils peuvent y faire leurs devoirs et jouer.. c est un super gain de temps pour ma part. Elle rentre. Le goûter est fait et les devoirs aussi.

J'étais dans la cuisine.
Mon fils (celle qui a 6 ans) rentre et me dit "tu m'as pas donné de fruits".

je lui dit "ah oui c'est vrai, tu veux du kiwi ?"

Il se dirige vers le frigo, l'ouvre et dit : "t'as plutôt dla fraise ?"

#Trafic de fruits 🥝 🍓

😂
Je vois que madame a de la bonne marchandise ! Kiwi, fraise...on est sur du gros trafic :)
Dans mon saladier j'ai une banane qui traîne, deux clémentines, un sachet de biscuit et un Lego ninjago

Je ne travaille pas actuellement mais il m arrive de laisser ma fille à l étude selon mon emploi du temps. Ils peuvent y faire leurs devoirs et jouer.. c est un super gain de temps pour ma part. Elle rentre. Le goûter est fait et les devoirs aussi.
Merci
Les devoirs sont bien faits ou tu les refais avec eux !
Elle n'est pas trop fatiguée après l'étude ?

Petite question "indiscrète" pour celles qui travaillent mais vous vous organisez comment le soir pour récupérer les enfants ?
Vous avez la possibilité à 16h30 ? L'étude ?...

Je suis en plein questionnement de mon mode de vie entre équilibre pro et familiale mais pas simple 😅

J'ai réduit mon temps de travail, je suis passé de 35 heures à 24 heures par semaine.
Je travaille à 10 minutes à pieds.

Je récupère mes enfants sur le temps du midi et à 16h30.
J'ai demandé des horaires aménagés et ça a été accepté.

Ma priorité est ma famille.
J'ai beaucoup de chance hamdoulillah de pouvoir le faire.

Si j'habitais loin de mon travail : j'aurais démissionné :)

Je vois que madame a de la bonne marchandise ! Kiwi, fraise...on est sur du gros trafic :)
Dans mon saladier j'ai une banane qui traîne, deux clémentines, un sachet de biscuit et un Lego ninjago

Je vois que le lego Ninjago est partout... moi aussi j'ai des legos dans la corbeille de fruits ou un autre truc ... ça dépend des jours !

On consomme beaucoup de fruits chez nous ! :)
Surtout mon dernier, il aime beaucoup les fruits, il en mangerait toute la journée.

J'ai réduit mon temps de travail, je suis passé de 35 heures à 24 heures par semaine.
Je travaille à 10 minutes à pieds.

Je récupère mes enfants sur le temps du midi et à 16h30.
J'ai demandé des horaires aménagés et ça a été accepté.

Ma priorité est ma famille.
J'ai beaucoup de chance hamdoulillah de pouvoir le faire.

Si j'habitais loin de mon travail : j'aurais démissionné :)
Cool ! La chance :)
C'est sûr que de pouvoir non seulement les récupérer le soir mais en plus à midi, ils doivent être contents !

Y'a pas photo...

Voir si tu peux faire plus de télétravail à certaine période de l'année ?
négocier...
J'ai déjà négocié tout ce que je pouvais...
Mon problème est que quand je suis sur site je suis chez moi vers 20h parfois un peu plus et je suis absente en moyenne 2 mois dans l'année...c'est énorme
La seule solution c'est changé mais pas simple pour l'instant.

Allah y khellihoumlik

Oui pour une maman c chaud les horaires que tu as ss compter les déplacements C tjrs pour notre pomme
De toute façon dans le monde pro...souvent quand tu deviens maman il y a une sorte de plafond de verre...Et un moment tu dois faire choix entre vie familiale et carrière pro. On te le fait comprendre sans te le dire :)

Du coup je suis à un tournant de ma vie où je sais que je ne pourrai pas trop évoluer sans sacrifier ma vie familiale du coup, autant se consacrer entièrement à celle-ci mais pas encore simple de faire le grand saut.

Je fais ma psychanalyse sur ce forum:D

De toute façon dans le monde pro...souvent quand tu deviens maman il y a une sorte de plafond de verre...Et un moment tu dois faire choix entre vie familiale et carrière pro. On te le fait comprendre sans te le dire :)

Du coup je suis à un tournant de ma vie où je sais que je ne pourrai pas trop évoluer sans sacrifier ma vie familiale du coup, autant se consacrer entièrement à celle-ci mais pas encore simple de faire le grand saut.

Je fais ma psychanalyse sur ce forum:D
Pas simple surtt si tu aimes ce que tu fais
Sinon le choix est vite fait quoique pour l'argent je viens d'arrêter un temps partiel pour garde d'enfant auquel j'avais encore droit pendant encore quelques mois , uniquement pour récupérer mon salaire temps plein

Pas simple surtt si tu aimes ce que tu fais
Sinon le choix est vite fait quoique pour l'argent je viens d'arrêter un temps partiel pour garde d'enfant auquel j'avais encore droit pendant encore quelques mois , uniquement pour récupérer mon salaire temps plein
C'est certain que l'impact financier est aussi à tenir en compte.
Cela ne devait pas être simple comme choix !

Si j'ai bien compris de toute façon tu aurais dû tout ou tard reprendre le temps plein ?
Oui oui mais je pouvais encore garder ce temps partiel 4/5 pendant 1 an je crois
Là je viens de demander du télétravail j'attends ( j'en avais déjà aussi un peu mais rien d'officiel) là le boss veut faire ça ds les règles et attends l'accord du groupe zaama

Le télétravail c le top . Tu es fdar tu peux qd même cuisiner et lancer des machines aller vite chercher ton enfant tt en faisant ton travail. Le tt en pyjama.

Oui oui mais je pouvais encore garder ce temps partiel 4/5 pendant 1 an je crois
Là je viens de demander du télétravail j'attends ( j'en avais déjà aussi un peu mais rien d'officiel) là le boss veut faire ça ds les règles et attends l'accord du groupe zaama

Le télétravail c le top . Tu es fdar tu peux qd même cuisiner et lancer des machines aller vite chercher ton enfant tt en faisant ton travail. Le tt en pyjama.
Je ne comprends pas pourquoi on ne généralise pas plus le télétravail quand c'est possible.
J'ai 2 jours de télétravail, c'est vraiment cool. J'aurais aimé plus.
J'espère que tu les auras cela peut compenser un peu le fait d'être à temps plein.

Je ne comprends pas pourquoi on ne généralise pas plus le télétravail quand c'est possible.
J'ai 2 jours de télétravail, c'est vraiment cool. J'aurais aimé plus.
J'espère que tu les auras cela peut compenser un peu le fait d'être à temps plein.
2 jours semaine c cool
Franchement ça me conviendrait

Oui tu es fdar et t'es pas tenté d'aller user l'argent que t'es pas en train de gagner

Retour