Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Cela a été une vrai galère :( j'étais moi même fatiguée plus, un oeil sur la route l'autre dans le rétro pour les voir vomir et étendre gémir.
J'ai dû prendre une chambre d'hôtel a mi-trajet car impossible de continuer.
La voiture était dans un sale état :D j'ai du la laver avant de reprendre la route et là j'hésite à la vendre:D

Je te comprend, ça m'est déjà arrivé et j'étais pas loin de chez moi.
Ca gicler de partout le vomi lol. Il en avait de la tête au pied et la voiture pareil.

Cela a été une vrai galère :( j'étais moi même fatiguée plus, un oeil sur la route l'autre dans le rétro pour les voir vomir et étendre gémir.
J'ai dû prendre une chambre d'hôtel a mi-trajet car impossible de continuer.
La voiture était dans un sale état :D j'ai du la laver avant de reprendre la route et là j'hésite à la vendre:D
Ça sent les vacances au ski ? :D
J'espère qu'ils vont mieux ?

Je trouverai pas mieux ce que j'ai aujourd'hui
Mais impossible de trouver un équilibre entre vie pro et familiale.
Je souhaiterais travailler à mon compte mais financièrement cela peut être très douloureux au début :D
Je reporte encore et encore

C'est vrai.
Je me suis lancée à mon compte il y'a à peu près un an.
J'ai mis plusieurs mois à atteindre le salaire que je me faisais en étant salariée.
Donc faut être préparée à "galérer" au début.

Mais bon, après ça augmente vite. Faut juste bien s'accrocher au début 💪

Vraiment se mettre à son compte ça a des avantages mais une grande part de risques et tu ne comptes pas tes heures non plus
C est à peser le pour et le contre

Ca dépend des personnes et des secteurs.

Perso, je travaille bcp moins que quand j'était salariée.

Parce que quand tu es salariée, tu fais bcp de "bullshit" parce qu'on te le demande, ou pour montrer que tu bosses :timide: alors que tu sais que ça rapporte rien. (dans l'IT hein)

Quand tu es à ton compte, tu es bcp + efficace, car c'est TON argent. Tu sais que tu n'es pas productive, tu n'as rien qui rentre :D:D:D

Et puis pas de salaire en cas d’arrêt maladie..

Ca c'est vrai :joueur:
Ni en congé mat
Ni en vacances.
Ni "enfants malades"

C'est toute ta façon de pensée qui doit changer.
J'avais du mal au début... c'est pas évident.

Mais tu t'adaptes, et tu ne factures pas comme si tu bossais tous les jours de l’année, parce que c’est clairement pas la réalité.
Faut penser aux jours où t’es malade, aux jours où t’as envie de partir en vacances, aux imprévus… Bref, tout ça, tu le répercutes direct dans tes tarifs. En gros, tu factures plus cher que si t’étais salarié, pour compenser ces périodes où tu ne peux pas travailler et donc gagner ta vie.

C'est vrai.
Je me suis lancée à mon compte il y'a à peu près un an.
J'ai mis plusieurs mois à atteindre le salaire que je me faisais en étant salariée.
Donc faut être préparée à "galérer" au début.

Mais bon, après ça augmente vite. Faut juste bien s'accrocher au début 💪
Merci pour ton message.:)
C'est cool de voir certaines se lancer et réussi leur projet:love:
J'ai décidé aussi de me lancer cette année. Je pense que c'est maintenant ou jamais. Cela va être difficile dans un premier temps et je pense que mon cerveau n'a pas encore assimilé toutes les répercussions :D.

Ca c'est vrai :joueur:
Ni en congé mat
Ni en vacances.
Ni "enfants malades"

C'est toute ta façon de pensée qui doit changer.
J'avais du mal au début... c'est pas évident.

Mais tu t'adaptes, et tu ne factures pas comme si tu bossais tous les jours de l’année, parce que c’est clairement pas la réalité.
Faut penser aux jours où t’es malade, aux jours où t’as envie de partir en vacances, aux imprévus… Bref, tout ça, tu le répercutes direct dans tes tarifs. En gros, tu factures plus cher que si t’étais salarié, pour compenser ces périodes où tu ne peux pas travailler et donc gagner ta vie.
La sécurité du salaire c'est un truc qui m'a fait pas mal douter de mon projet. En plus quand tu fais des projections, tu te dis ah ouais ça va être chaud même en étant optimiste :p
Mais bon, on y croit 😅 après je suis dans un domaine où je saurai vite si ça marchera ou pas

La sécurité du salaire c'est un truc qui m'a fait pas mal douter de mon projet. En plus quand tu fais des projections, tu te dis ah ouais ça va être chaud même en étant optimiste :p
Mais bon, on y croit 😅 après je suis dans un domaine où je saurai vite si ça marchera ou pas

Tu n'as pas la possibilité de te lancer en auto-entrepreneur en parallèle de ton taf ?
C'était un peu ce que je voulais faire... mais ça s'est pas passé comme prévu :D

J'ai démissionné très vite... donc pas eu le temps de le faire.

Over It Starz GIF by Run The World

Mais c'est ce que je recommande de faire autour de moi. Pour au moins se tester, avoir le temps d'ajuster sa stratégie et cie.

Tu n'as pas la possibilité de te lancer en auto-entrepreneur en parallèle de ton taf ?
C'était un peu ce que je voulais faire... mais ça s'est pas passé comme prévu :D

J'ai démissionné très vite... donc pas eu le temps de le faire.

Over It Starz GIF by Run The World

Mais c'est ce que je recommande de faire autour de moi. Pour au moins se tester, avoir le temps d'ajuster sa stratégie et cie.
Non car je serai en conflits d'intérêts et entre la charge de travail et les nombreux déplacements cela sera trop compliqué.
Mais tu as tout a fait raison cela reste une manière de sécuriser son projet en acceptant d'être patient

Je recrute pas, mais j'externalise pas mal de taff :sournois:

Ca aussi c'est le secret pour pas bosser bcp quand tu es à ton compte.

secret smell GIF
J'ai aucune idée de ce que cela peut signifier mais je pense que c'est dans mes cordes. D'ailleurs on me dit souvent que j'interieurise beaucoup de choses.
Je ne te décevrai pas

Ca dépend des personnes et des secteurs.

Perso, je travaille bcp moins que quand j'était salariée.

Parce que quand tu es salariée, tu fais bcp de "bullshit" parce qu'on te le demande, ou pour montrer que tu bosses :timide: alors que tu sais que ça rapporte rien. (dans l'IT hein)

Quand tu es à ton compte, tu es bcp + efficace, car c'est TON argent. Tu sais que tu n'es pas productive, tu n'as rien qui rentre :D:D:D

Oui voilà ça dépend...

Mais je vois par exemple tu te lances ds un commerce, adieu les 35 heures par exemple...

Retour