Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
J'ai accroché les premiers dessins faits à la crêche au frigo
J'ai fait une pochette pour les suivants
Samedi on a fait de la peinture. J'avais la flemme d'attendre que ça sèche du coup j'ai tout jeté à la poubelle
je ne comprends pas ce concept : la flemme d'attendre :D
T'as juste à les poser dans un coin et les oublier père indigne :D

elle se fait frapper et ne se défend pas, elle gratte l'amitié et colle les autres enfants elle me fait mal au coeur... avant hier j'en ai pleuré, elle regarde une photo de ma soeur avec ses copines elle lui dit "c'est tes copines maman?" Ma soeur lui dit oui ma chérie et là elle lui répond avec des larmes dans la voix "tu as de la chance moi j'ai pas de copines"
Ayaaa mon coeur a explosé à ce moment là, je suis partie pleurer dans ma chambre mdrrr
Vous avez déjà invité ses camarade de classe pour un anniversaire ou autre ? Et proposer aux mamans de venir passer l'après midi avec leur enfant.

Vous avez déjà invité ses camarade de classe pour un anniversaire ou autre ? Et proposer aux mamans de venir passer l'après midi avec leur enfant.
En fait elle a pas mal d'enfants d'amis à ses parents avec elle à l'école donc elle les voit aussi pas mal en dehors mais elle est tellement sensible qu'au moindre rejet (ce qui est normal à leur âge ils sont méchants) c'est la crise. Elle ne sait juste pas se défendre si on la frappe c'est déjà arrivé chez elle a la maison ou chez moi avec le fils d'une amie elle pleure et c'est tout. Par exemple dimanche on a été à l'annif du fils de ma pote il a deux ans et l'a massacre mdrrr ben elle avait des marionnettes la connaissant je dis Sarah tu les laissés dans mon sac car y a d'autres enfants vous allez vous disputer elle ne m'a pas écouté et deux secondes après vient en pleurant car un petit de 2 ans les lui a pris mais bordel reprends les il a quasi la moitié de ton âge!!!!!!

En fait elle a pas mal d'enfants d'amis à ses parents avec elle à l'école donc elle les voit aussi pas mal en dehors mais elle est tellement sensible qu'au moindre rejet (ce qui est normal à leur âge ils sont méchants) c'est la crise. Elle ne sait juste pas se défendre si on la frappe c'est déjà arrivé chez elle a la maison ou chez moi avec le fils d'une amie elle pleure et c'est tout. Par exemple dimanche on a été à l'annif du fils de ma pote il a deux ans et l'a massacre mdrrr ben elle avait des marionnettes la connaissant je dis Sarah tu les laissés dans mon sac car y a d'autres enfants vous allez vous disputer elle ne m'a pas écouté et deux secondes après vient en pleurant car un petit de 2 ans les lui a pris mais bordel reprends les il a quasi la moitié de ton âge!!!!!!
Meskina elle ose pas. Mon fils a 2 cousines du même âge 20 mois. Et quand ils viennent à la maison elles lui retirent tout ce qu'il a dans ses mains. Et il venait pleurer dans mes bras. Ça me faisait tellement de peine alors je le consolais. Et finalement je me suis dit que le jour où il allait aller à l'école il se laisserait faire. Maintenant je le console plus et je lui dis qu'il doit récupérer ses jouets seul. Maintenant ils jouent ensemble et ça se passe beaucoup mieux.

J'ai accroché les premiers dessins faits à la crêche au frigo
J'ai fait une pochette pour les suivants
Samedi on a fait de la peinture. J'avais la flemme d'attendre que ça sèche du coup j'ai tout jeté à la poubelle

Moi aussi , le seul dessin que j'ai gardé et accroché au frigo, est celui qu'il m'a fait pour la fête des pères .sinon le reste c'est poubelle, hop ! :D

Et J'ai enfin réussi à me débarrasser de l'horrible porte clé en forme de chat mutant de toutes les couleurs là :D

Je m'adresse au papa maman du forum,
Je ne sait pas ou poser ma question, en relation avec l'islam, mais sans forcement ouvrir un poste.
Donc

Est il permis a un enfant de prendre le coran sans etre en etat d'ablution?
Je pense wa allaho a3lam
Un enfant reste un enfant, il n'est atteint ni de janaba ni de menstruation. Donc je ne vois pas pourquoi il devrait être en état d'ablution pour tenir le coran.
Même dans les msid (école coranique), on ne leur demande pas de faire leurs ablutions (je viens de demander à mon mari, qui le confirme puisque il a fait l'école coranique petit).
Wa allaho a3lam

Je pense wa allaho a3lam
Un enfant reste un enfant, il n'est atteint ni de janaba ni de menstruation. Donc je ne vois pas pourquoi il devrait être en état d'ablution pour tenir le coran.
Même dans les msid (école coranique), on ne leur demande pas de faire leurs ablutions (je viens de demander à mon mari, qui le confirme puisque il a fait l'école coranique petit).
Wa allaho a3lam
Merci bcp, c'est logique en soit, mais une personne ma dit le contraire, que mëme un enfant doit savoir que (le coran n'est pas un livre comme un autre) donc interdit de le touché sans ablution au préalable.

Merci bcp, c'est logique en soit, mais une personne ma dit le contraire, que mëme un enfant doit savoir que (le coran n'est pas un livre comme un autre) donc interdit de le touché sans ablution au préalable.
Je pense quil faut apprendre à un enfant la valeur du coran par apport à ce qu'il représente et ce qui y est écrit, qu'il n'en déchire pas des pages, qu'il y fasse pas de coloriage ou des avions en papier, et même ça, je ne pense pas qu'il en sera jugé face à dieu, mais au delà de ça, je ne pense pas que ça soit obligatoire qu'il fasse ses ablutions avant de le prendre. Imagine combien ça serait compliqué de se tenir à ça, un enfant pète sans s'en rendre compte ou sera gêné de l'avouer, dans ce cas on ferait comment?
Wa allaho a3lam, ce n'est que ma logique, je n'ai pas de texte qui le prouve ni qui le réfute.

J'ai un admirateur :timide:
Ce matin en déposant mon fils à l'école il y a un de ses camarade qui lui dit ta maman elle va venir avec nous au spectacle !! :D
Il me réclame un bisou à chaque fois qu'il me voit et quand je viens chercher mon fils il veut partir avec nous!! Mdrrrr
Trop choupinou !

@misschemsy31,

Au milieu c'est moi mdr

En haut à gauche c'est son grand frère avec une sorte de brouillard au dessus de la tête parce qu'il réfléchit trop lol

En bas à gauche c'est son 2eme frère avec ses cheveux long zarma.

Tout en bas c'est elle au milieu.

A droite en haut c'est son père bien loin de maman pffff elle a compris la petite.

Le fantôme jsais pas ce qu'il fait là mdr
Il a une queue en forme de mèche de pétard lol avec le pied de son père sur le fantôme soubhanAllah

Elle n'aurait pas un ami imaginaire ?
Ou bien c'est un personnage qu'elle a vu dans un dessin animé ?

Suffit peut-être de lui demander.

De manière générale, les dessins d'enfants sont beaucoup plus révélateurs qu'on ne le croit, que ce soit sur leur développements ou leur caractère, la façon dont ils perçoivent les gens et dont ils analysent leurs rapports avec les autres et les autres entre eux.

Quand je lis ça, j'ai envie de la chouchouter pour la consoler :D

Ah zut, je pensais que l'assurance qu'elle soit chouchoutée suffisait

Sinon, je me dis que dans 20 ans, faudra lui ressortir ton message
Tu rigoles? Je la chouchoute tellement qu'à un moment elle racontait à qui veut l'entendre qu'elle était dans mon ventre et dès qu'elle parle d'un jouet ou d'une sortie, elle dit c'est khalto Hind (moi) qui va m'emmener ou m'acheter :D

Je nierais tout en bloc :p

Retour