Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Je sais que les CDI ont eu des entrées pour Astérix mais bcp n’y sont pas allés …c’est à peu près tout je crois

Sinon j’ai connu une boîte où ils mettaient un énorme sapin et il y avait une journée des enfants avec petit spectacle, cadeaux etc mais je n’étais pas concernée à l’époque

Un moment mon mari travaillait ds une boîte ils faisaient un spectacle et distribution des cadeaux ( on avait 40 euros par enfant on choisissait ce qu on voulait ds des magasins partenaires, on laissait les cadeaux achetés au magasin et on les récupérait le jour du spectacle)

C'était pas mal

Mon mari ne voulait pas y aller donc c est moi qui m y collait
Je ne connaissais personne, personne ne me connaissait donc personne ne savait de qui étaient ces enfants 😅

Salam,
Ma fille veut partir en stage à l'étranger ou travailler l'été prochain. Elle est en premiere année après le bac. Moi ça me fait un peu peur de la laissé partit toute seule dans un autre pays.
Je lui fais confiance mais j'ai peur sur qui elle peut tomber. Je préférerai qu'elle travaille en France.

Pkoi elle devrait partir en stage à l.etranger ? C est obligatoire ds son cursus ?

Je trouverai pas mieux ce que j'ai aujourd'hui
Mais impossible de trouver un équilibre entre vie pro et familiale.
Je souhaiterais travailler à mon compte mais financièrement cela peut être très douloureux au début :D
Je reporte encore et encore

Vraiment se mettre à son compte ça a des avantages mais une grande part de risques et tu ne comptes pas tes heures non plus
C est à peser le pour et le contre

Vraiment se mettre à son compte ça a des avantages mais une grande part de risques et tu ne comptes pas tes heures non plus
C est à peser le pour et le contre
Tu as tout à fait raison.
Pour être honnête, mon projet est bien avancé. Je ne me lance pas encore un peu par peur de perdre ma sécurité et une perte sèche dans mes revenus dans les 1ers temps.

Tu as tout à fait raison.
Pour être honnête, mon projet est bien avancé. Je ne me lance pas encore un peu par peur de perdre ma sécurité et une perte sèche dans mes revenus dans les 1ers temps.
Tu peux aussi ouvrir tes droits au chomage dans le cadre de la création de ton entreprise. La moitié de ce que Pole emploi peut te verser en globalité peut t'etre versée au début, et tu peux redemander six mois après

Ne mettez jamais en stage vos enfants là où vous travaillez :D
Il y a le fils d'une nana d'un autre service qui est avec nous et il a raconté toute la vie de sa mère...des trucs assez croustillant...:eek:
J'ai été obligé de lui envoyer notre alternante lui dire que certaines choses ne se disent pas dans le milieu pro. Heureusement que nous sommes un petit service, qu'on ne travaille pas au quotidien avec sa mère et qu'on est surtout sympa:D

🤣🤣🤣

Au boulot, quand les enfants viennent en stage, c'est souvent avec le parent et c'est pas mieux :D

Tu les sens tendu 😅

Je ne connais pas du tt ce principe

Ma définition est peut être pas clair.
Un copier coller de Google est mieux :
Secret Santa consiste à sélectionner au hasard un collègue, camarade pour lui offrir un cadeau de Noël selon un budget prédéfini (généralement autour de 10 €).

Et quelqu'un d'autre aura tiré au hasard ton prénom aussi et en général tu sais pas qui va t'offrir un cadeau

Un moment mon mari travaillait ds une boîte ils faisaient un spectacle et distribution des cadeaux ( on avait 40 euros par enfant on choisissait ce qu on voulait ds des magasins partenaires, on laissait les cadeaux achetés au magasin et on les récupérait le jour du spectacle)

C'était pas mal

Mon mari ne voulait pas y aller donc c est moi qui m y collait
Je ne connaissais personne, personne ne me connaissait donc personne ne savait de qui étaient ces enfants 😅
Excellent
Comme ça t pas obligée de copiner 🤭

Question comme chaque année :

Allez vous offrir des chocolats au maîtresse vendredi ?

🤣🤣

Slm,
habituellement j’achète aux maîtresses, mais cette année il a une maîtresse qui crie beaucoup donc elle n’aura welou ^^d’ailleurs j’ai dit à la directrice qu’elle peut nous oublier l’année prochaine si c’est tjrs la même folle pour sa dernière année de primaire dans le privé.
Par contre j’ai acheté pour la prof principal et l’aesh de mon frère car elle sont toutes les deux top 👍
Reste plus qu’à voir s’il va vouloir leur donner :D

IMG_0279.jpeg

Slm,
habituellement j’achète aux maîtresses, mais cette année il a une maîtresse qui crie beaucoup donc elle n’aura welou ^^d’ailleurs j’ai dit à la directrice qu’elle peut nous oublier l’année prochaine si c’est tjrs la même folle pour sa dernière année de primaire dans le privé.
Par contre j’ai acheté pour la prof principal et l’aesh de mon frère car elle sont toutes les deux top 👍
Reste plus qu’à voir s’il va vouloir leur donner :D

Regarde la pièce jointe 404267

Coucou.

Oui parfois l'enfant refuse de donner à la maîtresse aussi.
Mon grand, je lui ai dit la maîtresse a eu beaucoup de chocolat, il m'a dit oui mais j'espère tu en as pas acheté je vais pas lui donner
😅😅
J'ai dit non je n'ai pas pris. Je lui ai dit est ce qu'elle vous a ouvert une boîte pour la classe. Il m'a dit non

Coucou.

Mon grand, je lui ai dit la maîtresse a eu beaucoup de chocolat, il m'a dit oui mais j'espère tu en as pas acheté je vais pas lui donner
😅😅
J'ai dit non je n'ai pas pris. Je lui ai dit est ce qu'elle vous a ouvert une boîte pour la classe. Il m'a dit non
Moi c'est parce qu'il est timide mon p'tit chat 🥰

Coucou.

😅😅

La crevarde :D

Il a raison ton fils !

Vacances, on oublie tout, plus rien à faire du tout;... pas de réveil, vivre à notre rythme entre filles, que demander de plus ?

Celebrate Double Dare GIF by Nickelodeon

Si vos enfants veulent faire une école de commerce ou de com'...ne les écoutez pas :D ça coute une fortune pour rien. Ma petite sœur fait une école. On paie un truc de fou pour qu'au final, elle va nous dire à 30 ans je souhaite faire une reconversion et travailler dans le social. :D
Ou bien commencez à économiser. Quand elle a donné le prix à mon père, meskin il était content, il pensait que c'était ce qu'elle allait touchée.

Si vos enfants veulent faire une école de commerce ou de com'...ne les écoutez pas :D ça coute une fortune pour rien. Ma petite sœur fait une école. On paie un truc de fou pour qu'au final, elle va nous dire à 30 ans je souhaite faire une reconversion et travailler dans le social. :D
Ou bien commencez à économiser. Quand elle a donné le prix à mon père, meskin il était content, il pensait que c'était ce qu'elle allait touchée.

Franchement à la base moi j éviterais les écoles privées

On l'a bien vu avec parcours sup pour mon fils , il avait mis parmis ses vœux une école privée , il faut voir combien de mail et sms ils lui ont envoyés !
Tu m'étonnes à 7000 euros l année sur 5 ans ... Ils recherchent des étudiants pour remplir leurs classes

En plus pour un diplôme au final qui n est pas reconnu partout

On l'a bien vu avec parcours sup pour mon fils , il avait mis parmis ses vœux une école privée , il faut voir combien de mail et sms ils lui ont envoyés !
Tu m'étonnes à 7000 euros l année sur 5 ans ... Ils recherchent des étudiants pour remplir leurs classes

C'est exactement cela surtout que je pense qu'il y a d'autres manières d'atteindre le même objectif.
Je vous raconte ça car j'ai discuté avec une mère de famille dont la fille veut aussi faire une école à 8 000 euros/an. Une école pas terrible en plus mais qui ont vendu du rêve.

ma fille est en 3eme, on commence à réfléchir.. elle ira pas école de commerce.. mais envisage une grande école avec un concours d'entrée, et je pense que c'est le mieux; la fac oui si tu as un projet bien défini..

ma fille est en 3eme, on commence à réfléchir.. elle ira pas école de commerce.. mais envisage une grande école avec un concours d'entrée, et je pense que c'est le mieux; la fac oui si tu as un projet bien défini..
C'est bien d'avoir des enfants qui ont déjà des idées
Moi je cherche encore 🤣 mais à 15 ans j'étais dans le flou. A part le foot il y avait rien.
Je pense qu'avoir des parents qui accompagnent ça aide de fou.

l C'est bien d'avoir des enfants qui ont déjà des idées
Moi je cherche encore 🤣 mais à 15 ans j'étais dans le flou. A part le foot il y avait rien.
Je pense qu'avoir des parents qui accompagnent ça aide de fou.
je l'accompagne.. et c'est en fonction de ses résultats. ma fille est en 3eme collège à la maison pour des raisons de santé; elle sait déjà ce qu'elle ne veut pas.
Après je suis atypique, j'ai repris mes études sur le tard, y a 3 ans pour passer un master de sciences politiques en formation continue. Et je compte me lancer dans une autre formation. On se cherche toute sa vie. l'idée est de trouver le domaine ou on est à l'aise..

Ca va elle vous a pas dit, j'ai trouvé une place chez action avec son école de commerce pour faire de la mise en rayon ou caissiere 😅😅

je l'accompagne.. et c'est en fonction de ses résultats. ma fille est en 3eme collège à la maison pour des raisons de santé; elle sait déjà ce qu'elle ne veut pas.
Après je suis atypique, j'ai repris mes études sur le tard, y a 3 ans pour passer un master de sciences politiques en formation continue. Et je compte me lancer dans une autre formation. On se cherche toute sa vie. l'idée est de trouver le domaine ou on est à l'aise..
Désolé pour ta fille.
Félicitations pour ton master, chapeau. Reprendre des études, cela doit pas être facile

Désolé pour ta fille.
Félicitations pour ton master, chapeau. Reprendre des études, cela doit pas être facile
pas à être désolé, c'est la vie.. et faire un break hors du collège c'est très bien pour les enfants neuroatypiques.
c'est pas facile, mais c'est super stimulant intellectuellement.. et rester en mouvement c'est intéressant. On apprend toute sa vie ;)

Retour