Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Prouve lele coran est divin et valable jusqu à la fin des temps
Salam Cause01"Préparez contre eux votre cavalerie"
"N'élevez pas vos voix au-dessus de celle du prophète"
"Obéissez au messager"
Explications!Par exemple les Aztèques et c'est loin d'être les seuls
Débat inutile et tu le sais bien. Quand bien même il t'apporterait des éléments qui lui paraissent probants, ceux-ci ne le seraient pas forcement pour toi.Prouve le
ta réfléchi longtemps pour ta question ?Selon vous le coran est totalement divin ou seulement d'inspiration divine, est ce que la deuxième possibilité est compatible avec l'islam ?
SalamDébat inutile et tu le sais bien. Quand bien même il t'apporterait des éléments qui lui paraissent probants, ceux-ci ne le seraient pas forcement pour toi.
N'oublie jamais, Allah swt guide celui qui le veut et égare celui qui le veut. @insouciants
Pas sur, regarde 13:27Salam
Laissent s'égare qui le veut et pas égare qui le veut
Pour moi il n'y a de divin que Dieu, le coran est un pont entre l'Homme et Dieu et est donc humain et divin, oui tu as raison Allah guide celui qui veutDébat inutile et tu le sais bien. Quand bien même il t'apporterait des éléments qui lui paraissent probants, ceux-ci ne le seraient pas forcement pour toi.
N'oublie jamais, Allah swt guide celui qui le veut et égare celui qui le veut. @insouciants
Oui ! C'est fait, je campe sur ma position mon amiPas sur, regarde 13:27
L'important comme tu dis c'est que le coran est un message de Dieu pour l'humanité. Le reste n'est que conjectures.Pour moi il n'y a de divin que Dieu, le coran est un pont entre l'Homme et Dieu et est donc humain et divin, oui tu as raison Allah guide celui qui veut
Oui mais le verbe égarer n'est pas à la forme passive...Oui ! C'est fait, je campe sur ma position mon ami
J'ai du mal à comprendre on parle du verset en arabe ?Oui mais le verbe égarer n'est pas à la forme passive...
Oui tout à fait. J'ai dis "égarer" pour te parler du verbe "dalal" qui n'est pas à la forme passive en arabe.J'ai du mal à comprendre on parle du verset en arabe ?
Tu peut me mette en gras le mot don tu me parle [13:27] Wa yaquulul ladziina kafaruu lau laa unzila 'alaihi aayatum mir rabbihii qul innallaaha yudhil-lu may yasyaa-u wa yah-dii ilaihi man anabOui tout à fait. J'ai dis "égarer" pour te parler du verbe "dalal" qui n'est pas à la forme passive en arabe.
Tu peut me mette en gras le mot don tu me parle [13:27] Wa yaquulul ladziina kafaruu lau laa unzila 'alaihi aayatum mir rabbihii qul innallaaha yudhil-lu may yasyaa-u wa yah-dii ilaihi man anab
@misszara88 vient me dire comment tu comprend le verset 27 de la sourate 13Ne guide pas ou ne causse pas de tort , je le comprend de cette façon
@misszara88 dit moi comm n'y tu le comprend stp
rProuve le
le coran est divin et valable jusqu à la fin des temps
Suivant cette logique, la religion découlant du Coran, c'est-à-dire l'Islam, est un ordre naturel voulu par Dieu. Par conséquent, les non-musulmans n'ont pas su écouter le message de Dieu et vivent dans l'erreur. Toujours dans cette logique, l'Islam est destiné à terme à devenir la seule religion de l'humanité.le coran est un message de Dieu pour l'humanité.
exactSuivant cette logique, la religion découlant du Coran, c'est-à-dire l'Islam, est un ordre naturel voulu par Dieu. Par conséquent, les non-musulmans n'ont pas su écouter le message de Dieu et vivent dans l'erreur. Toujours dans cette logique, l'Islam est destiné à terme à devenir la seule religion de l'humanité.
@ironfist, @cevino, pouvez-vous me dire svp si ces déductions sont correctes ou si je fais fausse route.
Oui je suis musulmans mais je suis quelqu'un qui doute énormément depuis 15 ans déjà avec des hauts et des bastu es musulman ou pas pour savoir à qui je m adresse
r
Alors des problèmes se poseront forcément, car vous/tu décrivez/décris là une idéologie à visée hégémonique et totalitaire.exact
Non, l'islam sous difairence appellation â etre la seule religion révélé au humains, et nôn elle ne sera j'amais la seule religion de l'humanité,Suivant cette logique, la religion découlant du Coran, c'est-à-dire l'Islam, est un ordre naturel voulu par Dieu. Par conséquent, les non-musulmans n'ont pas su écouter le message de Dieu et vivent dans l'erreur. Toujours dans cette logique, l'Islam est destiné à terme à devenir la seule religion de l'humanité.
@ironfist, @cevino, pouvez-vous me dire svp si ces déductions sont correctes ou si je fais fausse route.
SalamSuivant cette logique, la religion découlant du Coran, c'est-à-dire l'Islam, est un ordre naturel voulu par Dieu. Par conséquent, les non-musulmans n'ont pas su écouter le message de Dieu et vivent dans l'erreur. Toujours dans cette logique, l'Islam est destiné à terme à devenir la seule religion de l'humanité.
Salam,Ne guide pas ou ne causse pas de tort , je le comprend de cette façon
@misszara88 dit moi comm n'y tu le comprend stp
81.27.إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَالَمِينَSalam,
Je commence à comprendre comment tu as traduit, tu n'y mets pas la forme passive. En fait, tu sépares "inna Llah" de yudhillu. Ce qui fait que le "yu" ne correspond pas à "Allah" mais à l'Homme en général. "inna Llah" étant en début de citation tu le traduirais par "Par Allah!", qui donne le ton solennel.
En gros ça donnerait: "Par Allah! s'égare celui qui le veut et Il guide vers Lui qui se repent."
Mais encore...81.27.إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَالَمِينَ
81.28.لِمَن شَاء مِنكُمْ أَن يَسْتَقِيمَ
81.29.وَمَا تَشَاؤُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
Déterminer ce qu'est la vérité n'est pas une attitude respectueuse à l'égard de ceux qui n'ont pas été touchés par la grâce de cette vérité. Ce d'autant plus quand on n'est pas en capacité de faire la démonstration de cette vérité, comme pourrait le faire un scientifique par exemple.c est pas une vision c est une vèritè et un non-musulman peut critiquer tant qu il voudra il a droit mais toujours avec respect
la dèmonstration a dèja ètè faite il y 1400ans ceci dit ceux qui ne veulent pas ou n arrivent pas à la voir c est autre chose mais leur point de vue est respectè c est à eux de respecter l autre.Déterminer ce qu'est la vérité n'est pas une attitude respectueuse à l'égard de ceux qui n'ont pas été touchés par la grâce de cette vérité. Ce d'autant plus quand on n'est pas en capacité de faire la démonstration de cette vérité, comme pourrait le faire un scientifique par exemple.
A l'inverse, une susceptibilité excessive guette ceux qui s'affirment détenteurs d'une vérité, car toute critique devient vite inacceptable et irrespectueuse à leurs yeux.
Bref, on est en face ici d'un respect défini unilatéralement à la lumière d'une vérité révélée... et non démontrée.
J'ai bien compris.L'islam n'est pas une religion du 7e siècle.
Ils le peuvent, mais ils sont alors dans l'erreur (toujours du point de vue du Coran incréé).Ceux qui veulent le suivre le peuvent, ceux qui ne veulent pas sont libres.
Quelle démonstration ? Une démonstration incontestable ?la dèmonstration a dèja ètè faite il y 1400ans ceci dit ceux qui ne veulent pas ou n arrivent pas à la voir c est autre chose mais leur point de vue est respectè c est à eux de respecter l autre.