Le maire de cannes interdit le burkini sur les plages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Je me dis la mm chose
Vous dites n importe quoi
Si tu veux mettre ton burkini ...mets le et va nager dans ta sale de bain:D

C'est plus complexe que cela , ta une vision dure des choses alors que a vie c'est des compromis
on ne peut pas interdire une chose de façon categorique et autoriser l'extreme comme des plages nudistes
c'est pas notre mentalité en France

Trop de liberte tue la liberte
Et nous les arabes/ musulmans on en abuse.

:eek:

Merci pour les généralités. Quels abus?

C est le mm concept.

Nullement.

Puis, on sait très bien que ce n'est que le début de la fin.

Ce qui dérange, au fond, c'est juste l'Islam. On se sert de sa visibilité, des amalgames avec les pourritures de terroristes, du communautarisme...

On peut aller très loin ainsi.

Je suis convaincue que l'on ira loin, vu la mentalité ambiante depuis tous ces attentats. On sait qu'ils y en aura malheureusement d'autres. Et à chaque fois, on nous ressortira des commissions sur l'Islam de France, sur le voile dans l'enseignement supérieur, etc...

Et vous n actez pas comme des francais malheuresement.
You are lost .
Avec votre mentalite il vous faut Iran :D
Et c'est quoi acté comme un français ?
Mdr je suis français, tout ce que je fais est naturellement français, si demain je fait une oeuvre d'art, ça sera une oeuvre d'art française. Je vois pas mon rapport avec l'Iran ?

Dernière édition:
Oui et ?

Tu sais tant que le burkini ne gène pas je vois pas en quoi on devrait l'interdire
tu sais nous français il faut nous expliquer les choses afin que l'on comprenne le pourquoi
moi ce qui me gêne n'est pas tant le burkini,mais c'est le fait que les autres femmes seront de plus en plus vu,si ça se démocratise,comme des sale hop pas pudique,déjà que maintenant t'entends souvent des commentaires du genre les occidentales c'est des p...s,que diront les femmes qui mettent le burkini si leur gosse de 6 ans leur demande "pourquoi les autres femmes sont pas habilles comme toi ??" Comme l'argument étant la pudeur,elle va répondre,ils ne sont pas pudique,que pensera ce gosse dans sa tete,et qu'elle image de la femme non musulmane en maillot de bain va t'il avoir plus tard en grandissant ??

moi ce qui me gêne n'est pas tant le burkini,mais c'est le fait que les autres femmes seront de plus en plus vu,si ça se démocratise,comme des sale hop pas pudique,déjà que maintenant t'entends souvent des commentaires du genre les occidentales c'est des p...s,que diront les femmes qui mettent le burkini si leur gosse de 6 ans leur demande "pourquoi les autres femmes sont pas habilles comme toi ??" Comme l'argument étant la pudeur,elle va répondre,ils ne sont pas pudique,que pensera ce gosse dans sa tete,et qu'elle image de la femme non musulmane en maillot de bain va t'il avoir plus tard en grandissant ??

Parallèlement il faudrait aussi que certains changent leurs mentalités concernant le sexe opposé
Le but ce n'est pas créer des discriminations mais que tout le monde puisse faire ce que bon lui semble tout en respectons la loi et les autres

j'avoue y a du boulot lol
Les propos racistes qui visent une ethnie sont a punir sévèrement y compris envers les "blancs", on n'insulte pas une européenne pars qu'elle porte un bikini d'ailleurs cela ne veux rien dire , beaucoup de femmes en bikini et européennes sont correctes

tout est question d'egalité de comportement

Cela va dans les 2 sens. Un enfant d une mère non voilée peut tout aussi avoir le même raisonnement qu est le tien.
C est donc sterile ce genre de questionnement sur le sens de la pudeur des uns et des autres...

Cela va dans les 2 sens. Un enfant d une mère non voilée peut tout aussi avoir le même raisonnement qu est le tien.
C est donc sterile ce genre de questionnement sur le sens de la pudeur des uns et des autres...

Il veut dire aussi que certains "y a eu des polémiques" considèrent les femmes occidentales comme des trainés
chose qu'on ne peut pas nié car j'ai déjà vue des femmes se faire limite insulté pour une jupe trop courte

Il veut dire aussi que certains "y a eu des polémiques" considèrent les femmes occidentales comme des trainés
chose qu'on ne peut pas nié car j'ai déjà vue des femmes se faire limite insulté pour une jupe trop courte
Tout comme comme une femme voilée se fait insulter dans la rue.
Cela revient au même et dans les deux sens...
Cette polémique n est pas un fait nouveau malheureusement,

sauf que là ca va dans les deux sens ...

soit plus explicite s'il te plait,je comprends pas trop ou alors mal,ben un gosse d'une non voilee qui lui demande pourquoi elle met un burkini et pas toi,elle lui répondra que cette une question de pudeur dictée par sa religion qui lui demande d'être couverte,que veux tu que le gosse pense ?? Déjà rien de sexuel ni aucune connotation dépravante.

Tu te méprends sincèrement sur certaines choses. Ce qui explique tes confusions.

Concernant l'explication des différences: comme tous les parents, certains les nourrissent, d'autres expliquent.

Surtout, tu peux être occidentale et musulmane. Tu peux être non occidentale en bikini. Tu peux être musulmane en bikini.

Tout comme comme une femme voilée se fait insulter dans la rue.
Cela revient au même et dans les deux sens...
Cette polémique n est pas un fait nouveau malheureusement,

sauf que là ca va dans les deux sens ...
perso ça fait 45 ans que je vis en quartier j'ai jamais vu une femme voilee se faire insulté ni dans les différents modes de transport que je prends,tram,métro,bus (je fais à peu près 200 000 km/ans) jamais entendu un "sale arabe" mais des "nique la françe" ou "sale caisfran" c'est quasi hebdomadaire et dans mon boulot je bouge,Marseille,Lille,Paris,Belfort entre autre.

soit plus explicite s'il te plait,je comprends pas trop ou alors mal,ben un gosse d'une non voilee qui lui demande pourquoi elle met un burkini et pas toi,elle lui répondra que cette une question de pudeur dictée par sa religion qui lui demande d'être couverte,que veux tu que le gosse pense ?? Déjà rien de sexuel ni aucune connotation dépravante.
L enfant d une mère non voilée, peut très se poser la même question et sa mère pourrait très bien lui répondre qu elle est selon elle sa definition de la pudeur dictée par sa religion ou pas....que veux tu que l enfant de cette dernière pense?

Tu te méprends sincèrement sur certaines choses. Ce qui explique tes confusions.

Concernant l'explication des différences: comme tous les parents, certains les nourrissent, d'autres expliquent.

Surtout, tu peux être occidentale et musulmane. Tu peux être non occidentale en bikini. Tu peux être musulmane en bikini.
tu peux aussi être musulmane sans burkini :D

perso ça fait 45 ans que je vis en quartier j'ai jamais vu une femme voilee se faire insulté ni dans les différents modes de transport que je prends,tram,métro,bus (je fais à peu près 200 000 km/ans) jamais entendu un "sale arabe" mais des "nique la françe" ou "sale caisfran" c'est quasi hebdomadaire et dans mon boulot je bouge,Marseille,Lille,Paris,Belfort entre autre.
Mais ce n est que ton vécu, pas le mien ni celui des autres....

Faut pas se voiler la face parce que tu n as pas vécu en 45 ans de ta vie ce genre de chose...

Mais ce n est que ton vécu, pas le mien ni celui des autres....

Faut pas se voiler la fasse parce que tu n as pas vécu en 45 ans de ta vie ce genre de chose...
ben en 45 ans j'aurais dû en voir et en entendre des choses,je pense qu'il y a aussi une part d'exagération pour entretenir un climat malsain et rester du côté des victimes,et comme souvent la même affaire et repris par toutes les assoc communautarisme qui en font leur fond de commerce,qu'est la victimisation,sur,meme des fois 2 ans après on t'en reparle,t'as une impression que c'est des incidents quasi quotidiens,mais ce sont des épiphénomènes amplifiés à outrance.

Je crois pas que c'est le voile qui pose problème , mais plutôt les tenues ""wahabisante" et le burkini en fait parti associé au revendication communautariste et là l'amalgame est fait
oyons un peu sèrieu le burkini est fait par des non musulmans alors les wahabites comme tu dis n ont rien à voir ici puisque leurs femmes ne nagent pas dans une plage publique que ça soit avec un burkini ou pas.

ben en 45 ans j'aurais dû en voir et en entendre des choses,je pense qu'il y a aussi une part d'exagération pour entretenir un climat malsain et rester du côté des victimes.

Peut être,

Il n empêche qu il y a une part d exagération dans les deux sens :rolleyes:

Perso je suis bien plus jeune que toi et j en ai vu des choses de part mon travail. ( et dans les 2 sens)

A bon ? Parce que moi des sale noire, sale arabe, sale gaulois, sale pd, sale mergèse, sale ****, sale maro/algé-chienne, ect je les entend souvent. Est ce qu'on va s'attarder sur l'incivilité des gens. A préciser qu'insulté la France c'est pas insulté les français d'origine gaulois mais le gouvernement.

Dernière édition:
On a du mal à admettre que l'on est dans une période avec une approche de l'islam d'une incroyable médiocrité: tenues et règlements, voilà les deux piliers de cet islam d'imbéciles qui se voient au top niveau.
Merci les Saouds...

Je quote ton post qui est passé un peu inaperçu, mais qui est pourtant très pertinent.

Résumer la richesse du Coran et de l'Islam à : "c'est halal" ou "c'est haram" c'est d'une incroyable tristesse.

J'ai eu la chance il y a 12 ans, de lire le Coran, puis de me le faire expliquer par un soufi d'une grande intelligence et d'une grande ouverture d'esprit.

Je garde le souvenir d'une religion ouverte et tolérante, à l'opposé de la caricature dans laquelle tombent certains musulmans.

Fin du HS.

Pour en revenir au sujet, je trouve ce vêtement ridicule, mais je ne vois pas pour quel motif valable il devrait être interdit.

A bon ? Parce que moi des sale noire, sale arabe, sale français, sale pd, sale mergèse, sale ****, sale maro/algé-chienne, ect je les entend souvent. Est ce qu'on va s'attarder sur l'incivilité des gens. A préciser qu'insulté la France c'est pas insulté les français mais le gouvernement.
wahouuu t'as pas de chance de vivre au milieu de tant de racistes.

wahouuu t'as pas de chance de vivre au milieu de tant de racistes.
Ba en faite c'est un cercle vicieux, suffit que l'un insulte pour que l'autre fasse pareille. Pourtant j'habite qu'à Orléans, le pire c'était dans la trame après les attentats ça pué la haine.

Dernière édition:

Je n'ai jamais vécu dans un quartier. Mais, oui c'est une réalité.

Mais les "sale Arabe", "retourne dans ton pays", existent aussi. Comme les "sale Juif"...

Ce que t'explique mooooaaaa c'est que le racisme et l'intolérance ne sont pas l'apanage d'un "groupe" ethnique, religieux, social...

ben en 45 ans j'aurais dû en voir et en entendre des choses,je pense qu'il y a aussi une part d'exagération pour entretenir un climat malsain et rester du côté des victimes,et comme souvent la même affaire et repris par toutes les assoc communautarisme qui en font leur fond de commerce,qu'est la victimisation,sur,meme des fois 2 ans après on t'en reparle,t'as une impression que c'est des incidents quasi quotidiens,mais ce sont des épiphénomènes amplifiés à outrance.

On ne peut ni tout voir, ni tout entendre. Pour autant, certaines réalités sont indéniables.

Qu'il y ait certaines personnes qui en profitent pour se victimiser, c'est un fait. Pour autant, cela ne doit pas enlever le crédit de cette dure réalité.

Ba en faite c'est un cercle vicieux, suffit qu'un insulte pour que l'autre face pareille. 45LS tu t'y habitue, le pire c'était dans le trame apres les attentats c'est partit loins.
je vais à Paris à peu près 10 fois par mois,je prends le rer A et B jamais rien vu de tel,au contraire,étrangement calme surtout après les attentats,c'est pas que je te crois pas,mais j'en ai jamais été temoin visuel ni auditif.

je vais à Paris à peu près 10 fois par mois,je prends le rer A et B jamais rien vu de tel,au contraire,étrangement calme surtout après les attentats,c'est pas que je te crois pas,mais j'en ai jamais été temoin visuel ni auditif.

C'est très pernicieux.

Les langues se délient et on entend des choses pas très jolies sur les musulmans.
Ca s'est largement amplifié depuis l'attentat de la Prom (je parle de la région niçoise où je vis)

Dommage.

Mais c'est vrai que des "sales cefran", "nique la France" ca fait au moins 20 ans qu'on entend ça dans certains quartiers...

La haine de l'autre engendre la haine, et cela fonctionne dans les 2 sens.
Et c'est triste!

Le burkini qu'est ce que c'est encore cette mode made in Barbu ils rendent tous hram et arrangent a leurs sauce
Comme le champagne , vin blanc hallal alors le Burkini .
Déjà dehors je vois des filles voilées (je n'ai rien contre ) en legging ou en slim mdrr
Quand au maire je pense qu'il ne veut pas de provocation car après ce qu'ils c'est passé a Nice ça doit être chaud d'être un muslim par la bas .

Je vis dans le 06 et encore hier j 'ai vu toute une famille musulmane en burkini sur la plage noire de monde sans que cela ne choque qui que ce soit lol , j 'ai bien observé les gens derrière mes lunettes de soleil et franchement RAS...
Je crois bien que ce sont les politiques qui cherchent a foutre la m...

Je vis dans le 06 et encore hier j 'ai vu toute une famille musulmane en burkini sur la plage noire de monde sans que cela ne choque qui que ce soit lol , j 'ai bien observé les gens derrière mes lunettes de soleil et franchement RAS...
Je crois bien que ce sont les politiques qui cherchent a foutre la m...

Tu vis sur quel secteur, sans indiscrétion?

Retour