stratajaim
salam
Le régime Marocain ne fait que se positionner officiellement sur la scène géopolitique mondiale!Il sait que l'Iran est devenu l'ennemi n°1 d'Israël et des régimes occidentaux et que l'Iran sera bombardé dans un avenir plus ou moins proche et il sait aussi que le Venezuela est l'autre "leader" anti-usa et anti-Israël et a donc aussi rompu ses relation avec ce pays pour faire part de son allégeance à la nouvelle administration américaine Tout ceci permettant au régime Marocain de ne pas être mis sur la sellette par les Usa et la presse "pro-israël" pour ses multiples manquements à la démocratie,(massacres à sidi ifni,tortures,arrestations arbitraire,arrestation de bloggeurs marocain, corruption à tout les niveaux de l'état,presse menacé,justice corrompue,transparence de l'utilisation des fonds publics inexistante,etc. En bref le régime marocain dit aux Américains et aux Israéliens on est avec vous donc laissez nous faire nos saloperies contre le peuple marocain tranquillement!
L'explication est pourtant a la portée de n'importe qui. Quand une nation rompt des relations diplomatiques pour des raisons qui ne la concernent pas directement (comme cette histoire de Bahrein), c'est simplement parce qu'elle joue au jeu du donnant-donnant avec une tierce nation, pour obtenir un coup de pouce en retour sur certains dossiers.
Un des grands engagements de l'equipe Obama est la promotion de la volonté d'autodetermination des peuples. L'equipe d'Obama et ses conseillers ont explicitement dit qu'ils s'intereseraient sur la question sahraouie. Donc histoire de faire pencher la balance du côté du Royaume..
La grosse blague c'est de vouloir faire croire que les raisons de cette decision sont Bahrein+la presevation de l'Islam sunnite (avant de rompre les relations avec l'Iran pourquoi est-ce que Amir el Mo2minine ne lutte pas contre l'alcool dans son royaume?)
Sad but true. .
salam alaykoum
quand les sionniste massacrent les palestiniens , ça ne présente aucun intéret et donc les relations sont maintenues !!