Le prophète saws a-t-il été ensorcelé ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
là tu melange tout , on parlait de la rumeur dont fut victime notre mere Aicha RA , qui je rappelle etait accusé d’adultère ...tu as as dit que cette rumeur était aussi l’œuvre de certains compagnon à la mort du prophete , je t ai demandé des explications , et là hop t es passé à un autre evenement qui n a rien a voir avec notre sujet :l'opposition politique de Aicha à Ali RA ???? ( et ton lien parle de ça )

la theologie est aussi un savoir , Mais appelle les comme tu veux et parle nous des sources auxquelles t as comparé les miennes ...car pour l instant tu n as donné aucune source ....

ton lien ne traite pas du sujet , il parle juste de l'evement , mais il ne dit pas quels compagnons a fait circuler la rumeur apres la mort du prophete ??c'est ce que tu as avancé je te demande juste un nom ! ton lien parle plus de opposition politique qu'elle a eu avec ALI RA.

tu ne peux pas repondre directement à la question simplement au lieu de joouer les devinettes ...
rappel :

tu as affirmé : les ouvrages de laila aicha,ont étaient mis à la lumière il y a à peine une 40ènes d'années par les saoudiens suite à une pression d'un savant américain convertie à l'islam

ma question quels sont ces ouvrages et qui est ce savant amercain ?je t assure que ma question est sincere car je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ...et ton lien n en parle pas .

L'Arabie saouditenote 1 (en arabe : العربيّة السّعودية, al-ʿarabiyya as-saʿūdiyya?), en forme longue le royaume d'Arabie saoudite (en arabe : المملكة العربيّة السّعودية, al-mamlaka al-ʿarabiyya as-saʿūdiyya?), est une monarchie absolue islamique dirigée par la dynastie des Saoud, depuis sa création en 1932 par Abdelaziz ibn Saoud11.

source : Wiki
mauvaise foi!!!! :npq:

je crois que je perds mon temps // ou tu vois de la mauvaise foi dans ce que je t ai repondu ??? developpe un peu et repond aux questions ....ou evite la prochaine fois d'avancer des choses dont tu n as aucune preuve ...surtout quand il s'agit de compagnons et de femmes du prophete ...c est un simple conseil amical
tu est de mauvaise foi et épargne moi tes "je perd mon temps" quand on est sur un forum c'est parcequ'on a du temps à tué et si je te fais perdre ton temps mort ben évite moi,les personnages de mauvaise foi comme toi ne m'interesse pas ciao!!!

tu est de mauvaise foi et épargne moi tes "je perd mon temps" quand on est sur un forum c'est parcequ'on a du temps à tué et si je te fais perdre ton temps mort ben évite moi,les personnages de mauvaise foi comme toi ne m'interesse pas ciao!!!

quand on échange avec quelqu un et que l on avance des choses , il faut etre en mesure de donner des sources ou des noms ...nous ne sommes pas sensés te croire sur parole ...
je perds mon temps car depuis X pages je te demande de me citer un nom et me donner les "ouvrages de Aicha" dont tu as parlé ...tu as tourné en rond ou tu m as renvoyé vers un lien qui ne reponds pas à mes questions ....

aprés face à ton incapacité manifeste de sourcer ce que tu as avancé ....tu n a s plus que l option de m'accuser de "mauvaise foi" et de jouer la choquée pour fuir en douce .....

Salam

Je vois que toi aussi tu l'as remarqué, mais cela est une constante chez les sunnites. Si les chiites sont traités de menteurs, les sunnites portent l'étiquette de "mauvaise foi", ne reconnaissant pas volontairement la vérité, pour sauver les apparences.

Salam

Je vois que toi aussi tu l'as remarqué, mais cela est une constante chez les sunnites. Si les chiites sont traités de menteurs, les sunnites portent l'étiquette de "mauvaise foi", ne reconnaissant pas volontairement la vérité, pour sauver les apparences.
a aucun moment je ne me suis proclammé "sunnite" ,chiite ou autres ...mais je vois que tu aimes bien coller des etiquettes aux autres ..quand t es incapable de répondre ou quand tu te retrouve en rupture de stock de écopier - coller" que tu ne comprend meme pas dailleurs et que tu ne verifies meme pas ...

si je dois à mon tour te mettre une etiquette , je ne sais meme plus laquelle te coller ,car même "coraniste " , il faut un certain niveau ....je pense que t es plus proche de la commère du bistrot du coin, que de quelqu un capable de raisonner .

Salam

eleykoum salam

non mais grave!! tu leur fournis pleins de sources et ils continuent à te dire << tu ne donne aucune source>> sans répondre aux sources que tu leur fournis :npq: 😂 a3jib!!!! ils sont fort et lourd! bref!! ça m'intéresse pas de parlé avec ce genre d'individus à multi pseudo, énergie négatif et ils m'enrichissent pas dans ma soif de connaissance

je sais même pas pourquoi ils se donnent autant de pseudos puisqu'on les reconnait qu'à leur entêtement et mensonge

Alors résumons :

- le 1er Hadith , Aicha RA dit que le messager s'accroupissait TOUJOURS pour uriner : ça c'est la règle .

-Le 2e Hadith , rapporte une exception : car le lieu ne permet pas de s'accroupir c'est un dépotoir d'ordures, Le messager a donc exceptionnellement uriné debout .
en plus pour s'accroupir , il faut être sur de ne pas exposer ses parties intimes aux passants .
Et bien résumons :

Le second hadith dement formellement Aïcha, car elle mentionne le mot "TOUJOURS" dans son hadith, et ce mot ne laisse aucune porte ouverte au "SAUF" qui serait une exception.

Or, si Aïcha avait dit : " Le Messager avait l'habitude de faire ses besoins en s'accroupissant", cette phrase dépourvue du "TOUJOURS" aurait laissé la porte ouverte à une exception comme celle mentionnée dans le second hadith.

Par conséquent la présence du mot "TOUJOURS" signifie que le Messager n'aurait jamais devié de son habitude, peu importe la situation qui se présentait, et de ce fait comme je l'ai dit, le second hadith dement les dires de Aïcha.

Donc pas besoin d'être un super-savant pour comprendre que Aicha a confirmé que la maniere dont le messager se soulageait .mais Hudayfa a rapporté une exception ...car ils etaient en voyage et le lieu est très sale car un dépotoir d'ordures .
Visiblement tu n'a rien compris c'est pour cela que tu n'es pas un super savant. Hudaïfa contredit Aïcha surtout quand elle affirme solennellement avec le mot "TOUJOURS", ce qui on pourrait supposer que les dires de Aïcha sont faux.

Salam

Wayli ma 7achemtouche vous n'avez pas d'autres exemples de hadiths contradictoire que ceux là !!!! On doit prendre exemple sur sa foi sa spiritualité !!!!

Punaise mais relisez vous et prenez le recul de vos écrits ! Pensez vous vraiment Qu'Allah en a fait son messager son prophète pour que plus de milles ans après on ne débatte que sur la position qu'il prenait pour faire ses besoins 7achak

😑😑😑

mauvaise foi!!!! :npq:
Salam

Oui c'est de la mauvaise foi. ls ne peuvent pas admettre quelque chose qui entrainerait une remise en question de leur dogme à savoir la sacralité des compagnons et de la Sunna, par conséquent ils sont obligés d'user leur mauvaise foi et traiter leurs interlocuteurs de débiles, d'ignorants etc, pour sauver les apparences.

Eux ils se disent "sunnites" alors que le Messager saws ne l'était pas lui qui était un musulman dépourvu de toute étiquette innovatrice. Le prophète Jésus était un musulman (soumis à Allah) et n'a jamais été un chrétien. Un musulman est un serviteur soumis à Allah, voilà pourquoi Allah nous a appelés musulmans. Les sunnites sont soumis à la Sunna.

Salam

Wayli ma 7achemtouche vous n'avez pas d'autres exemples de hadiths contradictoire que ceux là !!!! On doit prendre exemple sur sa foi sa spiritualité !!!!

Punaise mais relisez vous et prenez le recul de vos écrits ! Pensez vous vraiment Qu'Allah en a fait son messager son prophète pour que plus de milles ans après on ne débatte que sur la position qu'il prenait pour faire ses besoins 7achak

😑😑😑
Salam

Ce n'est pas en soi le sujet du hadith qui importe, mais la contradiction entre deux hadiths. C'est cela qu'il faut comprendre. Sinon les prétendus sunnites qui se disent suivre la Sunna et qui traitent des mécréants ceux qui en critiquent des hadiths, devraient donner le bon exemple en suivant exactement le comportement et la manière de faire du Messager saws et cela en toute circonstance.

Or, ils ne le feront pas parce qu'ils vivent à notre époque, et certaines choses faites au 7ème siècle sont obsolètes. S'ils étaient vraiment des sunnites suivant exactement la Sunna, alors ils devraient faire comme faisait le Prophète saws en se déplaçant sur des montures, ou utilisant les trois cailloux pour s'essuyer lors des besoins, ou bien évitant de se servir des mêmes moyens que les Gens du Livre et les kouffars.

Mais là ils diront que c'est la Dounya et que cela n'a rien à voir. Pourtant on parle bien de la manière de s'habiller, on parle des parures, mais qu'a dit Allah concernant les parures ? Il a dit ceci :

7/32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent."

Les hadiths interdisent certaines parures comme par exemple les bagues en or et les vêtements de soie pour l'homme

Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis . (rapporté par l’imam Ahmad).

Si on ajoute les commentaires ci-dessous on verra bien le niveau de mentalité des commentateurs :

xw.PNG

Dernière édition:
Salam

Ce n'est pas en soi le sujet du hadith qui importe, mais la contradiction entre deux hadiths. C'est cela qu'il faut comprendre.
Malheureusement non ! Certes on voit bien le tord que font certains hadiths à notre foi mais penses tu vraiment que ses deux exemples soient honorables pour qui que ce soit ?

Bref j'ai bien compris ta démarche, comprend mon ressenti.

Malheureusement non ! Certes on voit bien le tord que font certains hadiths à notre foi mais penses tu vraiment que ses deux exemples soient honorables pour qui que ce soit ?

Bref j'ai bien compris ta démarche, comprend mon ressenti.
Salam

Je comprend ton ressenti mais ces hadiths existent bien et on ne doit pas avoir honte d'en parler. En effet, on trouve des hadiths qui font du tort. Celui-ci mêlant la femme à l'âne et au chien.

Les femmes, les chiens et les ânes Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032: « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie »!

De ce hadith on pourra retenir que si un homme ou un enfant passe devant celui qui pri, sa prière ne sera pas annulée.

Un autre :

Sahih Muslim, Livre 23, Numéro 5017: Abu Hurayra a dit: le Messager de Dieu a dit: « Ne buvez pas en position debout, si quelqu’un a oublié et l’a fait, il doit vomir ce qu’il a bu »

Mais

Ibn Abbas a dit: « Le Messager de Dieu a bu de l’eau de Zamzam en étant debout …. » Sahih Muslim.

Un intervenant pour sauver la contradiction a dit qu'on peut boire l'eau de zemzem débout. (sic)

Une autre bizarrerie :

Le diable pénètre par la bouche Sahih Muslim, Livre 42, Numéro 7130:
« Le fils d’Abou Saïd al-Khudri a rapporté sous l’autorité de son père que le Messager de Dieu a dit: Quand l’un de vous bâille, il doit garder sa bouche fermée avec l’aide de sa main, car sinon le diable y pénètre »

NOTA : On sait très bien pourquoi on baille, car cela arrive souvent quand on est fatigués et que le corps a besoin de se reposer.

Salam

😑😑😑
Tout ce que notre Prophète sav nous apprend est TRES IMPORTANT, TOUT.
Rien n'a été laissé au hasard en islam.
Le fait de faire pipi assis pour l'homme est non seulement bon pour la santé ,mais aussi est un excellent moyen de se protéger des éclaboussures,qui rendrait caduque nos prières..

Ce message s'adresse aux musulmans hommes qui font leurs 5 prières quotidiennes OBLIGATOIRES..
Les autres allez sur jrad..

eleykoum salam

non mais grave!! tu leur fournis pleins de sources et ils continuent à te dire << tu ne donne aucune source>> sans répondre aux sources que tu leur fournis :npq: 😂 a3jib!!!! ils sont fort et lourd! bref!! ça m'intéresse pas de parlé avec ce genre d'individus à multi pseudo, énergie négatif et ils m'enrichissent pas dans ma soif de connaissance

je sais même pas pourquoi ils se donnent autant de pseudos puisqu'on les reconnait qu'à leur entêtement et mensonge
Mais c est un sketch ma parole !! tu m'a fourni pleines de sources dis tu ???sais tu ce que c 'est une source ?

Tout ce que tu as fourni est un pauvre lien vers un article qui parle de l opposition POLITIQUE de Aicha et ALI ra ...
à aucun moment , et je te mets au defi de demontrer le contraire , ton article ne cite :
-- ni les compagnons qui ont propagé la rumeur de l'adultere de Aicha à la mort du prophete , comme tu l as sournoisement écrit
ni les soit disant "ouvrages " de Aicha ( que t appelais dailleurs LAILA lol) qui je te cite :

es ouvrages de laila aicha,ont étaient mis à la lumière il y a à peine une 40ènes d'années par les saoudiens suite à une pression d'un savant américain convertie à l'islam

on n en saura pas plus malheureusement , car apparemment ces fameux ouvrages de Aicha n 'existent que dans ta tête ...
donc forcement quand on insiste un peu pour avoir des reponses , des sources ....on joue la choquée ...on accuse les autres d'etre de mauvaise foi on fuit lâchement la discussion .........

Dernière édition:
Et bien résumons :

Le second hadith dement formellement Aïcha, car elle mentionne le mot "TOUJOURS" dans son hadith, et ce mot ne laisse aucune porte ouverte au "SAUF" qui serait une exception.

Or, si Aïcha avait dit : " Le Messager avait l'habitude de faire ses besoins en s'accroupissant", cette phrase dépourvue du "TOUJOURS" aurait laissé la porte ouverte à une exception comme celle mentionnée dans le second hadith.

Par conséquent la présence du mot "TOUJOURS" signifie que le Messager n'aurait jamais devié de son habitude, peu importe la situation qui se présentait, et de ce fait comme je l'ai dit, le second hadith dement les dires de Aïcha.
wah mon ami t as du mal !
si je dis " TIGELLIUS a toujours l'habitude de prendre une douche le matin avant d'aller au travail "

et un jour , un de tes amis dit :" aujourd’hui hui , Tigellius n a pas prit sa douche avant d'aller au travail , car il y avait une coupure d'eau"

Est ce que les 2 se contredisent pour toi ??

est ce que par ce que une fois dans ta vie , suite à une coupure d'eau , tu n as pas fait comme d’habitude , cela remet en cause ton habitude ??

C est pareil pour nos hadiths : Aicha , épouse du messager , dit que le prophète a toujours eu l'habitude de faire pipi accroupis . ça c est une habitude .

Hudayhfa , dit: UN jour , en voyage , le prophete s'est approché d’un dépotoir et y a uriné debout. donc ça s est passé qu une seule fois , car circonstances exceptionnelles : voyage , dépotoir d ordures ...etc... ou est la contradiction ?de plus Aicha n etait pas sensé etre au courant de cet evenement , car cela s est passé quand le messager etait en copagnie de Hudayfa .

sans oublier qu'uriner accroupis n est pas une obligation pour la majorité des savants c est juste une sunna prophetique.

Mais c est un sketch ma parole !! tu m'a fourni pleines de sources dis tu ???sais tu ce que c 'est une source ?

Tout ce que tu as fourni est un pauvre lien vers un article qui parle de l opposition POLITIQUE de Aicha et ALI ra ...

si tu traîte les liens que je te fournis par "pauvre" que dois je pensé des tiens?

relaxe mon ami,ni toi ni moi ne savons ce qui c'est réellement passé,il y a des écris certes ! mais qui les ont écrit? toi comme beaucoup pensé détenir la vérité ,vous ne savez pas dialogué supposé vous ne savez que imposé et traîté tout le reste de mensonge,vous ne respecter pas les avis des autres sans monté au créneaux tu défend tes dires c'est bien! je défend mes dires,c'est bien! c'est ce qu'on appelle un échange

mais m'attaquer sur mes idées et mes avis, j'appelle pas ça un échange mais un règlement de compte et ça m'interresse pas

les "pauvre" liens que je te poste comme source,ne veulent pas dire que ce sont des vérité tout comme les sources que tu m'apporte mais par respect je les critiquerais pas

tu me dis que j'aime pas les saouds,faut comprendre que je parle des chefs religieux et politique et non le peuple ca va de soit!! pas besoin que je me répète à chaque fois vu qu'on parle religion

toi tu critique toutes une communauté de musulman et tu ferme les yeux quand tu me dis que les saouds ne les décapite pas et ce,malgré que je te met des titres de journeaux à l'appuie mais ça!! tu ne l'a pas relevé donc pour moi,tu le sais mais tu ferme les yeux ce qui veut dire que tu approuve que les saouds décapitent tout musulman qui va pas dans leur sens

je t'ai posté l'histoire qui raconte le début du chiisme et là encore tu traîte mes sources de "pauvre" si tu avais pris la peine de lire

tu aurais vu que les compagnons ce sont divisé donc on rejoins le groupe de sidna ali (as) donc le chiisme

toi qui défend les compagnons d'un coté mais qui approuve la décapitation de leur mouvance de l'autre coté c'est un peu contradictoire de ta part

si tu avais lu encore, tu y aurais vu que quand les chiites ont capturé lalla aicha (ra) ils l'ont traîtée telle une reine et l'ont ramenée à la mecque avec respect
et tu verra que ce sont les saouds qui l'ont écarté de tout ce qui est religieux,dans l'article ça dit qu'elle enseignait l'islam aux enfants et écrivait ses mémoires

là encore on peut voir que cet article ne nous dis pas tout,, on sent comme si onnous cachait quelques choses

quand je dis que les saouds ont caché les ouvrages de lalla aicha, ce n'est pas sur internet que j'ai lue ça,mais en allant dans des forums réel comme à l'institut du monde arabe ou on ne rencontre pas que des chefs religieux à la botte des saouds mais des théologiens venue des 4 coins du monde y participent

tu devrait essayé cros moi que c'est trés enrichissant et ont découvre des personnes trés intéressantes ça change du jamàà ,internet ou encore la chaîne saoudienne

de Aicha ( que t appelais dailleurs LAILA lol) qui je te cite :

quand une personne commence à se moquer c'est pour camouflé son propre sentiment d'insécurité,quesqu'on s'en fout de comment je l'ai écrit là n'est pas le sujet pense tu que l'orthgraphe est un signe d'intelligence?
l'orthographe est un signe de mémoire et la mémoire les incultes en déborde

donc forcement quand on insiste un peu pour avoir des reponses , des sources ....on joue la choquée ...on accuse les autres d'etre de mauvaise foi on fuit lâchement la discussion .........
pourquoi tu relève pas le fait que tu m'a soutenu que les saouds ne décapiter pas les chiites je t'ai mis les sources pourtant mais tu ne dis rien à ce propos?

Le fait de faire pipi assis pour l'homme est non seulement bon pour la santé ,mais aussi est un excellent moyen de se protéger des éclaboussures,qui rendrait caduque nos prières..
A l'époque du Messager saws il n'y avait pas les toilettes que nous connaissons de nos jours. Ils faisaient leurs besoins à l'extérieur. Par conséquent, quand on est assis il y a toujours des éclaboussures du fait du renvoi du liquide touchant la terre.

wah mon ami t as du mal !
si je dis " TIGELLIUS a toujours l'habitude de prendre une douche le matin avant d'aller au travail "

et un jour , un de tes amis dit :" aujourd’hui hui , Tigellius n a pas prit sa douche avant d'aller au travail , car il y avait une coupure d'eau"
C'est tellement difficile de comprendre ? Le TOUJOURS barre la route de l'exception. Ton raisonnement est valable si tu enlèves le TOUJOURS, sinon il y a contradiction.

Hudayhfa , dit: UN jour , en voyage , le prophete s'est approché d’un dépotoir et y a uriné debout. donc ça s est passé qu une seule fois , car circonstances exceptionnelles : voyage , dépotoir d ordures ...etc... ou est la contradiction ?
La contradiction reside dans le discredit de l'affirmation de Aïcha sous entendant qu'avec le mot "toujours" elle aurait menti, puisque (peu importe la raison) le Prophète aurait fait autrement de ce qu'elle a affirmé.

C est pareil pour nos hadiths : Aicha , épouse du messager , dit que le prophète a toujours eu l'habitude de faire pipi accroupis . ça c est une habitude .
C'est la même chose concernant ces deux hadiths :

Sahih Muslim, Livre 23, Numéro 5017: Abu Hurayra a dit: le Messager de Dieu a dit: « Ne buvez pas en position debout, si quelqu’un a oublié et l’a fait, il doit vomir ce qu’il a bu »

NOTA : Apparemment ce n'est pas une recommandation, mais un "ordre".

Mais

Ibn Abbas a dit: « Le Messager de Dieu a bu de l’eau de Zamzam en étant debout …. » Sahih Muslim.

NOTA : Il n'y a aucune exception qui tienne, soit on doit boire assis soit ne pas boire.

Les deux hadiths se contredisent, car l'ordre ou la recommandation du premier n'est pas respectée dans le second.

C'est tellement difficile de comprendre ? Le TOUJOURS barre la route de l'exception. Ton raisonnement est valable si tu enlèves le TOUJOURS, sinon il y a contradiction.

Le mot approprié serait "souvent" et non pas "toujours", car ce dernier est categorique et n'accepte pas une exception.
ok , peux tu me dire ou tu lis "TOUJOURS " dans la version arabe du hadith , pour commencer ?

La contradiction reside dans le discredit de l'affirmation de Aïcha sous entendant qu'avec le mot "toujours" elle aurait menti, puisque (peu importe la raison) le Prophète aurait fait autrement de ce qu'elle a affirmé.
Aicha n' a pas menti , car son affirmation est vraie , elle n a jamais vu le prophète faire autrement , elle qui etait sa femme et qui partageait sa vie .
Mais Hudayfa , a rapporté qu'un jour le prophète a fait autrement car il y a etait contraint , et Aicha n est pas au courant de ce fait .

si on casse une habitude d au moins 23 ans , une fois cela ne remet en cause cette habitude .
et dailleurs Aicha dit "celui qui vous dit que le messager urinait debout ( c a d avait l habitude d uriner debout ) ne le croyez pas.

ok , peux tu me dire ou tu lis "TOUJOURS " dans la version arabe du hadith , pour commencer ?
Je m'attendai à celle-là. C'est la tactique favorite pour discréditer l'interlocuteur. Et ce n'est pas fini, j'attends que tu me dises si je connais l'arabe, mais lequel celui de la prophétie ou celui de nos jours ? Le problème que même ceux qui connaissent l'arabe aujourd"hui tombent dans la divergence au sujet des interprétations.

Aicha n' a pas menti , car son affirmation est vraie , elle n a jamais vu le prophète faire autrement , elle qui etait sa femme et qui partageait sa vie .
Mais Hudayfa , a rapporté qu'un jour le prophète a fait autrement car il y a etait contraint , et Aicha n est pas au courant de ce fait .

si on casse une habitude d au moins 23 ans , une fois cela ne remet en cause cette habitude .
et dailleurs Aicha dit "celui qui vous dit que le messager urinait debout ( c a d avait l habitude d uriner debout ) ne le croyez pas.
Raison de plus lesquels des deux n'a pas dit vrai ? L'avis de Aïcha est contredit par l'avis de Hudayfa. Si elle dit "ne le croyait pas" alors le hadith de Hudayfa est inventé ou faux.

si tu traîte les liens que je te fournis par "pauvre" que dois je pensé des tiens?

relaxe mon ami,ni toi ni moi ne savons ce qui c'est réellement passé,il y a des écris certes ! mais qui les ont écrit? toi comme beaucoup pensé détenir la vérité ,vous ne savez pas dialogué supposé vous ne savez que imposé et traîté tout le reste de mensonge,vous ne respecter pas les avis des autres sans monté au créneaux tu défend tes dires c'est bien! je défend mes dires,c'est bien! c'est ce qu'on appelle un échange
par "pauvre" je voulais dire que ton "article" ne traitait pas des questions que nous avons evoqué , il fait juste unresumé de ce qui etait la vie d Aicha RA et de son opposition politique avec ALI RA.
mais m'attaquer sur mes idées et mes avis, j'appelle pas ça un échange mais un règlement de compte et ça m'interresse pas
encore une fois , je ne t attaques pas , je te demande des preuves ou des sources , je ne peux pas te laisser dire comme si de rien n etait que des "compagnons " du prophete ont accuser AICHA ra d'adultere à la mort du prophete sans donner aucune source ni nom , c'est de la diffamation pure et simple ...à l encontre des compagnons et de notre mère AICHA.

tu me dis que j'aime pas les saouds,faut comprendre que je parle des chefs religieux et politique et non le peuple ca va de soit!! pas besoin que je me répète à chaque fois vu qu'on parle religion

toi tu critique toutes une communauté de musulman et tu ferme les yeux quand tu me dis que les saouds ne les décapite pas et ce,malgré que je te met des titres de journeaux à l'appuie mais ça!! tu ne l'a pas relevé donc pour moi,tu le sais mais tu ferme les yeux ce qui veut dire que tu approuve que les saouds décapitent tout musulman qui va pas dans leur sens
je t ai simplement dit que les saoudiens à l 'epoque n existaient pas . l arabie saoudite n existe que depuis 1932. apres si tu melanges les sujets ce n est pas de ma faute.

quand je dis que les saouds ont caché les ouvrages de lalla aicha, ce n'est pas sur internet que j'ai lue ça,mais en allant dans des forums réel comme à l'institut du monde arabe ou on ne rencontre pas que des chefs religieux à la botte des saouds mais des théologiens venue des 4 coins du monde y participent

tu devrait essayé cros moi que c'est trés enrichissant et ont découvre des personnes trés intéressantes ça change du jamàà ,internet ou encore la chaîne saoudienne
je ne dis pas le contraire , simplement pour la enieme fois , je te demande de me dire de quels "ouvrages" tu parles ? et qui est ce savant américain qui a fait pression sur les saoudiens ??

quand une personne commence à se moquer c'est pour camouflé son propre sentiment d'insécurité,quesqu'on s'en fout de comment je l'ai écrit là n'est pas le sujet pense tu que l'orthgraphe est un signe d'intelligence?
l'orthographe est un signe de mémoire et la mémoire les incultes en déborde
ce n est pas une faute d orthographe , mais ce n' est pas grave , je dois me sentir surement en insecurité face à l'etendue de ton savoir.

et une derniere chose , je ne m amuse pas à changer de pseudo comme tu le dis , j'assume mon seul et unique pseudo depuis 2011 ...je ne peux pas en dire autant de tes copains .

Retour