Le prophète saws a-t-il été ensorcelé ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Je crois à la véracité du Coran et concernant les hadiths Sahih ou pas, j'utilise le "conditionnel". Le Coran a été protégé par Allah alors que les hadiths ne l'ont pas été.
Dans le Coran il n'y a aucune contradiction, alors que dans les hadiths on en trouve.
Si les hadiths étaient la Parole d'Allah, on ne trouverait aucune contradiction.
Or, ce sont les sectaires qui ne comprennent pas ça.
Cite moi une seule contradiction entre 2 Hadiths Sahihs..

D'après Abou-Borda, le Prophète disait: "On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que il s'agit un des châtiments prescrits par Dieu."

Sahih Al Boukhari, Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"; hadith n°1;

Al-Saïb ben Yazid a dit: "Du temps du Prophète, sous le califat d'Abou Bakr et au début du califat de Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups."

Sahih Al Boukhari; Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 4: "Des coups avec branches de palmier et chaussures»; hadith n°5.

D'après Abou-Borda, le Prophète disait: "On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que il s'agit un des châtiments prescrits par Dieu."

Sahih Al Boukhari, Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"; hadith n°1;

Al-Saïb ben Yazid a dit: "Du temps du Prophète, sous le califat d'Abou Bakr et au début du califat de Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups."

Sahih Al Boukhari; Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 4: "Des coups avec branches de palmier et chaussures»; hadith n°5.

Il n'y a AUCUNE contradiction
Le hadith n°1 et n°5 sont identiques
La peine allant de 40 coups, le minimum, à 80 coups lors de récidives.

Tu vois , quand on ne connaît rien aux sciences du hadith, qui sont d'une exactitude sans faille,on patauge avec des traductions à essayer de trouver une contradiction qui n'existe pas.

Tu n'as pas donné les références du premier hadith des 10 coups.
Donne les références exactes.

Il n'y a AUCUNE contradiction
Le hadith n°1 et n°5 sont identiques
La peine allant de 40 coups, le minimum, à 80 coups lors de récidives.

Tu vois , quand on ne connaît rien aux sciences du hadith, qui sont d'une exactitude sans faille,on patauge avec des traductions à essayer de trouver une contradiction qui n'existe pas.

Tu n'as pas donné les références du premier hadith des 10 coups.
Donne les références exactes.
Apprend à lire les posts. Il y a les références. Les coups donnés aux ivrognes ne sont pas une sentence coranique et l'autre hadith dit qu'il ne faut pas donner plus de 10 coups sauf si c'eest une sentence coranique.

Safwan ibn Assal (P.A.a) :Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) nous donnait l'ordre en cas de voyage de garder nos bottes trois jours et trois nuits et de ne les ôter qu'en cas de souillure majeure mais pas après avoir déféqué, uriné ou dormi. (Rapporté par at-Tirmidhi (89) et jugé bon par al-Albani. Là, le sommeil est cité parmi les causes de rupture des ablutions.

Ibn Madjah (474) a rapporté qu'Aicha (P.A.a) a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) s'endormait au point de ronfler puis il se levait et allait prier sans refaire ses ablutions (Déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Ibn Madjah.

Safwan ibn Assal (P.A.a) :Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) nous donnait l'ordre en cas de voyage de garder nos bottes trois jours et trois nuits et de ne les ôter qu'en cas de souillure majeure mais pas après avoir déféqué, uriné ou dormi. (Rapporté par at-Tirmidhi (89) et jugé bon par al-Albani. Là, le sommeil est cité parmi les causes de rupture des ablutions.

Ibn Madjah (474) a rapporté qu'Aicha (P.A.a) a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) s'endormait au point de ronfler puis il se levait et allait prier sans refaire ses ablutions (Déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Ibn Madjah.
Je repondrai à ca une fois que tu auras donné les références exactes du hadith des 10 coups et qu'on aura terminer avec le premier point.

• ‘Abdallah a dit: «On évoquait devant le Prophète, le cas d’un homme qui avait dormi jusqu’au matin sans se lever pour effectuer la prière: - C’est que le diable lui a uriné dans l’oreille, dit le Prophète.»

Ibn Mass`oûd رضي الله عنه a rapporté que le Prophète صلّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم « S’est endormi sans avoir fait la prière de l’aube jusqu’au lever du soleil, puis il l’accomplit »

« Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est une énorme calomnie ?" » (Coran 24/16).

TAFSIR :

N’était «la grâce de Dieu sur les hommes et Sa miséricorde» ici bas et dans la vie future, et n’était-ce le repentir de ceux qui ont colporté et répandu la calomnie, «un châtiment implacable vous aurait punis pour les faux bruits». Ceci concerne ceux qui avaient la foi à cette époque et s’étaient repentis tels que Mistah, Hassan et autres.

Et ceci ne concerne plus les hypocrites comme Abdullah Ben Oubay Ben Saloul et ses semblables, car ils n’étaient du tout des vrais croyants. «Quand vos langues accueillaient ces propos et que vos bouches les diffusaient» ce dont vous n’aviez science aucune «vous n’attribuiez qu’une légère importance à la chose, alors qu’aux yeux d’Allalh elle est très grave» Vous pariiez mal de la mère des croyants pensant que ce n’est rien.

Même si elle n’était pas la femme du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, cela était énorme auprès de Dieu, qu’en serait alors si elle était l’épouse des derniers Prophètes et Messagers. Il est cité dans les deux Sahih que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «L’homme profère parfois des paroles qui déplaisent à Dieu sans y attacher de l’importance, à cause d ’elles, il sera précipité dans un Feu dont l’abîme est plus loin que la distance qui sépare les deux de la terre»..

par contre dire qu'elle venait de certains compagnons !!!c est une accusation gratuite ...et ton extrait cite le nom de la personne qui a fait tourner la rumeur Abdullah ibnu salul, un Hypocrite .

Dans le Tafsir on voit qu'il inclus aussi des Compagnons qui se sont repentis par la suite.

là tu ne m'apprend rien , car je repondais à ce message de @magicnanou
cette rumeur est réapparu à la mort de notre prophète sws et c'était pour discrédité laila aicha (ra) pour lui retiré le rôle que allah swt lui avait attribué comme savante

donc ça venait de certains compagnons allah relem

Donc dire que ça venait de certains compagnons à la mort du prophete est une accusation sans fondements ...ceux qui ont douté ou qui ont relayé la rumeur se sont repentit dés que le verset de l’innocence de Aicha RA fut révélé.
les seuls qui ont continué sont les hypocrites puis certains chiites ..

1) je n'accuse personne ,ce sont des "on dit" tout comme tes "on dit " au sujet des chiites (sauf si tu est formel)

2) j'ai écrit, que cette rumeurs est REAPPARUE à la mort du prophète sws... pour discrédité lalla aicha (ra) nuance!! lis bien les écrits stp
1- pour ce que j ai avancé , ce ne sont pas des "on dit" ça vient directement des écrits de leurs propres savants et si cela te dit je peux te donner les sources.
2- reapparu à la mort du prophete et sous entendre que cela pouvait etre l oeuvre de compagnons sans citer aucun nom ni source est une accusation sans fondements.

tu connais pas les ouvrages de lalla aicha (ra) ?
je t'assure que je ne les connais pas , et j'aimerais en savoir davantage si tu veux bien m’éclairer ..

ce que je pense des saoudiens et ce dont je les accuse , c'est que ce sont eux qui détenaient le livre saint ils en ont étaient les gardiens au lieu de servir l'islam ils l'ont divisés ou du moins ils y ont contribuaient mais aussi qu'ils ont baffoué l'islam en y introduisant des fatwas et des faux hadiths
ils ont pas étaient défenseurs de lalla aicha (ra) bien au contraire ces ouvrages auraient contredit toutes leurs fatwas et hadtihs falsifiés
oh là! l arabie saoudite a à peine un siecle d'existence , de quoi tu parles ?quel rapport avec le Coran, Aicha RA et les saudiens ??j'avoue que je ne te suis pas .

je ne défend pas non plus les chiites (surtout que les chiites dont tu parle ce sont les ultra fondamentaliste) mais eux ils représentent un groupe parmi tant d'autres et que les saoudiens les décapitent parcequ'ils affirment le contraire de ce que eux même affirment ce n'est pas correct et jamais je ne croirais des gens qui décapitent c'est contraire à l'islam
tu te trompe là encore , il ne s'agit pas d un groupuscule ultra fondamentaliste , mais plutot du plus groupe chiites majoritaire : les duodecimains .
Par contre tu reviens encore aux saoudiens et leurs decapitation des chiites ...Mais peux tu nous dire quand est ce que les saoudiens ont decapité des chiites ??
je t'ai donné des éclaircissements, mais ni toi ni moi détenons la vérité sache que moi je ne répand pas de rumeurs comme toi tu le fais sans dire "allah relem" c'est de l'histoire tout ça! et comme on dit << ce sont les vainqueurs qui racontent l'histoire>>
parle pour toi , car tu me parles de saoudiens de decapitations de compagnons qui ont repandu des rumeurs a la mort du prophete sur Aicha Ra ...Mais tu n apportes aucune source ni preuve .....le "Allah RELEM" c est bien beau , mais il faut éviter d'accuser sans preuves /....
moi ce quej e t ai rapporté , ça vient de leurs propres écrits , et c est facilement vérifiable :

ils la surnomment " mère des cruautés " source "Sirat Mustakim" d'Al bayadhi tome 3 p 161
" Chaitana" : même livre tome 3 p:135
et d'autres surnoms qu Allah deteste: Oussol El Kafi T1 p 247

tu en veux d'autres ?

Tu ne peux pas répondre à ma question ci-haut?
Tu essaies donc de noyer le poisson..
Tu es perfide en réalité, mais ton masque est vite tombé..
Scélérat !
Sahih Al Boukhari, Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"
là tu ne m'apprend rien , car je repondais à ce message de @magicnanou

Donc dire que ça venait de certains compagnons à la mort du prophete est une accusation sans fondements ...ceux qui ont douté ou qui ont relayé la rumeur se sont repentit dés que le verset de l’innocence de Aicha RA fut révélé.
Cela n'empêche qu'il y a eu aussi des compagnons. Point

Sahih Al Boukhari, Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"

Je t'ai demandé les références exactes pour ce hadith que tu as cité plus haut ;

Ne te débine pas.
J'attends.

a tu bien lu le lien que j'ai posté? tu ne m'en donne pas l'impression,

les compagnons se sont divisés il y en a eu que deux compagnons qui ont était du coté de lalla aicha (ra),je te copie le passage qui en parle;

<<Cette autorité se trouve bientôt singulièrement dopée par un renfort de poids. Un double renfort, même. Talha et Zubayr, deux éminents compagnons de Mahomet, viennent la rejoindre et s'associer à sa cause. Ils ont pourtant, pour leur part, donner leur baya, leur allégeance. Mais ils la révoquent aussitôt et assurent qu'elle leur a été extorquée sous la contrainte.>>

il y en a eu 2 compagnons qui ont rejoins la cause de lella aicha (ra) car tout les autres ont rejoins sidna ali (as) ce qui fait que des compagnons ont étaient chiites tu comprend maintenant ?

après comprendre veut pas dire adhéré,ni prendre ça pour la vérité car la vérité appartient à allah swt

c'est juste pour éclairé certaines choses citou!

1- pour ce que j ai avancé , ce ne sont pas des "on dit" ça vient directement des écrits de leurs propres savants et si cela te dit je peux te donner les sources.

tout vient des "savants" mais je préfère dire de "théologiens" parceque le nom savant,je trouve qu'il est attribué n'importe comment

je connais tes sources et je les aient comparés avec d'autres sources mais je n'en fait d'aucune des vérités absolue
2- reapparu à la mort du prophete et sous entendre que cela pouvait etre l oeuvre de compagnons sans citer aucun nom ni source est une accusation sans fondements.
si je te met des sources et que tu les lis pas,on peut continué longtemps comme ça

faut lire les liens que je poste sinon ça sert à rien de continuer à discuter,ou si tu discute dans un esprit de combat de coq,dans ce cas pareil,dis le moi et on arrête
j'aime les débats ou je m'enrichie par le partage des connaissances que d'autres peuvent m'apporter,pas les débats ou ça finit avec des "n'importe quoi ce que tu dis" ou encore "tes sources sont bidons" ect ect... ça n'a rien de contructif tout ça :)
je t'assure que je ne les connais pas , et j'aimerais en savoir davantage si tu veux bien m’éclairer ..

je te renvois encore à mon lien pour ta question
décidément tu l'a vraiment pas lue lol
oh là! l arabie saoudite a à peine un siecle d'existence , de quoi tu parles ?quel rapport avec le Coran, Aicha RA et les saudiens ??j'avoue que je ne te suis pas .
un siècle ? :prudent: je veux bien que tu m'explique

tu te trompe là encore , il ne s'agit pas d un groupuscule ultra fondamentaliste , mais plutot du plus groupe chiites majoritaire : les duodecimains .
Par contre tu reviens encore aux saoudiens et leurs decapitation des chiites ...Mais peux tu nous dire quand est ce que les saoudiens ont decapité des chiites ??

regarde tes saoudiens de vrai petits modèles de musulman !

<<Le royaume sunnite a exécuté 37 personnes accusées de « terrorisme », dont 33 chiites. L'une d'entre elles a même été crucifiée post-mortem.>>

L'Arabie saoudite est un pays pratiquant la peine de mort.

Selon le site Death Penalty Worldwide, il y a eu en Arabie saoudite au moins 26 exécutions en 2010, au moins 82 en 2011, au moins 79 en 2012, au moins 79 en 2013, au moins 90 en 2014, au moins 158 en 2015, au moins 154 en 2016, au moins 146 en 2017, et au moins 149 en 2018.

L’homicide, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue, la sorcellerie, l’adultère, la *******, l’homosexualité, le sabotage, le terrorisme, l'incendie volontaire, et l’apostasie (abandon de la foi islamique) ainsi que la trahison y sont punis de mort.

Les exécutés sont très généralement décapités d'un coup de sabre, ou lapidés pour l'adultère, rarement par d'autres méthodes comme le crucifiement ou l'arme à feu1.

L’assistance d'un avocat avant le procès et la représentation légale en salle est régulièrement déniée aux prévenus2.

parle pour toi , car tu me parles de saoudiens de decapitations de compagnons qui ont repandu des rumeurs a la mort du prophete sur Aicha Ra ...Mais tu n apportes aucune source ni preuve .....le "Allah RELEM" c est bien beau , mais il faut éviter d'accuser sans preuves /....
il suffit pas de demandé des sources,il faut aussi les lires quand ton interlocuteur te les postes

allah relem est toujours minimisé par ceux qui pensent détenir la vérité je ne suis pas de ceux là,je ne détiens aucune vérité et je suis un électron libre :)

Et voilà..
La supercherie des coranistes est dévoilée de nouveau..
La perfidie de ceux qui diluent le doute a propos des Hadiths Sahihs est encore une fois confirmée..

@TIGELLIUS et sa clique d'hypocrites se cassent les dents devant la Vérité..
Leur volonté de mentir et de diffamer sur notre Prophète sav en lui attribuant des paroles qui ne sont pas les siennes leur vaudra une place en Enfer..

ELHAMDULİLLAH
ELHAMDULİLLAH
ELHAMDULİLLAH..

La perfidie de ceux qui diluent le doute a propos des Hadiths Sahihs est encore une fois confirmée..
Hadith sahihs ????? Des probabilités et tu appelles ça une certitude ? N'oublie pas dès que tu verras des chiens dans la rue, et spécialement des chiens noirs, de les tuer car ils sont des diables, et si tu ne le fais pas, alors ne te vante pas de suivre la Sunna, comme grand part des musulmans l'affirment alors que c'est faux.

Par rapport aux djinns sous forme de chien, il y a parmis eux des djinns diables,
selon Abou Qilaba, le prophete salla Allah u aleyhi wa sallam a dit :

si les chiens ne constituaient pas une communauté j'aurais ordonné de les tuer .
mais j'ai craint d'anéantir et de faire disparaitre une communauté .
tuez donc les chiens noirs parmis eux car ils sont des djinns,
ou fond partie des djinns"
[ Authentifié par Al Albany ]

dans la fin du hadith le messager d'Allah a ordonné de tuer les chiens noirs mais dans un autre hadith il précise lesquels parmis eux :
jabir ibn abillah rapporte que le messager d'Allah aleyhi salat wa sallam a ordonné de tuer les chiens même celui qui accompagne une femme venant du desert .

Puis le prophète nous a interdit cela en disant :
- tuez seulement le chien noir au deux taches blanches au-dessus de leur yeux car ce sont des demons".

[ rapporté par abou Daoud & ahmad ]

Hadith sahihs ????? Des probabilités et tu appelles ça une certitude ? N'oublie pas dès que tu verras des chiens dans la rue, et spécialement des chiens noirs, de les tuer car ils sont des diables, et si tu ne le fais pas, alors ne te vante pas de suivre la Sunna, comme grand part des musulmans l'affirment alors que c'est faux.

Par rapport aux djinns sous forme de chien, il y a parmis eux des djinns diables,

si les chiens ne constituaient pas une communauté j'aurais ordonné de les tuer .

dans la fin du hadith le messager d'Allah a ordonné de tuer les chiens noirs mais dans un autre hadith il précise lesquels parmis eux :
jabir ibn abillah rapporte que le messager d'Allah aleyhi salat wa sallam a ordonné de tuer les chiens même celui qui accompagne une femme venant du desert .

- tuez seulement le chien noir au deux taches blanches au-dessus de leur yeux car ce sont des demons".

Tel un singe tu sautes d'une branche à une autre fuyant la vérité..

Ta perfidie vient d'être prouvée je ne discute pas avec des menteurs qui mentent sur notre Prophète sav.

Prépare ta place en Enfer tu as menti sur notre Prophète sav.

Excellent tu as élevé ton niveau....

Prépare ta place en Enfer tu as menti sur notre Prophète sav.
Va apprendre ta religion. Ceux qui affirment que les Sahihs sont bien la parole du Prophète sont des menteurs car ils ne peuvent pas le prouver, et c'est pour cette raison que les hadiths sont basés sur des probabilités. A partir d'un seul témoignage voilà la suite dans l'image (téléphone arabe). 'Ubayy b. K'ab censé être le seul témoin oculaire de ce qu'il aurait dit le Prophète, et son seul témoignage transmis à 4 autres personnes qui à leur tour ont transmis à d'autres encore etc. Pour la compilation des versets coraniques il a fallu au minimum 2 personnes récitant exactement la même chose.

musnad1.gif

a perfidie vient d'être prouvée je ne discute pas avec des menteurs qui mentent sur notre Prophète sav.
Je ne me permettrai jamais de mentir sur le Prophète saws, c'est pour cela que j'invite les musulmans et les musulmanes à dire : "Le Messager AURAIT DIS, et AURAIT FAIT" et non pas il a dit ou il a fait, basés sur des probabilités. Ce ne sont certainement pas les "authentifications" de al Albani qui me feront changer d'avis.

Oh veuillez excuser cet écart de conduite monsieur
Ce n'est pas ça que je voulais, c'est plutôt mignon comme blague (je ne me suis pas senti agressé en tout cas), mais ce n'est pas bon...
Je ne demandes pas de politesse je demande d'aller au bout des raisons qu'on expose, je te rejoins toujours sur les médicament en tout cas, ça n'a toujours pas changé malgré ne t'ai pas dit "s'il vous plaît madame" il y'a de fortes chances que je me batte pour toi comme tu te bat pour moi sans jamais qu'on se connaisse...

Je ne me permettrai jamais de mentir sur le Prophète saws, c'est pour cela que j'invite les musulmans et les musulmanes à dire : "Le Messager AURAIT DIS, et AURAIT FAIT" et non pas il a dit ou il a fait, basés sur des probabilités. Ce ne sont certainement pas les "authentifications" de al Albani qui me feront changer d'avis.
Tu as pertinemment menti sur notre Prophète sav et tu continues sur ta lancée.

Prépare ta place en Enfer ;

Le mensonge sur le Prophète

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans une autre version:

« Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».

(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)

........notre Prophète sav ......

.......
C'est quoi ce "sav" ???

Service après vente ???

C'est nouveau ?....ça vient de sortir ??....inventé par un tout frais converti ???...
Quelle ignorance !!!

Après avoir nommé notre Prophète il est bon de dire (d'écrire) : salallah alayhi wa salam

(صلى الله عليه وسلم)

D'après l'érudit As-Sakhâwiyy رحمه الله dans son livre (Fath Al-Moghîth; Charh 'Alfiyat Al-Hadîth d'Al `Irâqî) ) je cite :

"Ô écrivain ! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allâh صلى الله عليه وسلم dans votre écriture, en te contentant d'écrire une ou deux de ses lettres ou autres, de manière qu'elle soit incomplète -au niveau de la forme- à l'instar de Al-Katânî, et les ignorants, qui font le plus souvent partie des non arabes, ainsi que les étudiants en général, qui écrivent (S) ou (SA) ou (SAAS) au lieu de (صلى الله عليه وسلم - Salla Allâh `Alaihi Wa Sallam) ce qui leur vaut une partie de la récompense due à l'écriture incomplète de la formule contrairement à la première).

D'après As-Sayoutti رحمه الله dans son œuvre (Tadrîb Ar-Râouî fî Charh Taqrîb An-Nawâwî ) :
"Il est fortement déconseillé d'abréger la formule en la remplaçant par une ou deux lettres, à l'exemple de celui qui écrit (SAAS) voire il faut écrire la formule tout entière".

Dernière édition:
Tu as pertinemment menti sur notre Prophète sav et tu continues sur ta lancée.

Prépare ta place en Enfer ;

Le mensonge sur le Prophète

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans une autre version:

« Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».

(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)
Arrete ton cinéma car c'est plutôt ringard. La place en Enfer serait reservée pour ceux qui disent que le Prophète a dit, n'apportant pas la preuve que ses dires les a bien dits. Est-ce que tu l'as entendu dire, ou vu faire ? NON. Tout se base sur des rapports selon le téléphone arabe. Si pour le Coran c'est une question de Foi, pour les hadiths c'est une question de prudence et de bon sens.

Dernière édition:
Oui..il est au sommet des arbres..

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Au sommet des arbres on à un meilleurs point de vue, tu es tellement rageux que tu ne te rends pas compte que tu fais des compliment, il voit et démonte assez facilement tes idioties du sommet de son arbre apparemment...Au moins il est au sommet de quelque chose contrairement à certains qui ont encore a attendre en dessous de l'arbre à rager sur ceux qui y sont montés pour cueillir les fruits, (perso j'en ai jeter de l'arbre et apparemment certains préfèrent manger les vers de terre, je ne vais pas non plus les forcé et rester à protéger les vers...)
En tout cas je vois bien les acharnement sur lui, d'ailleurs @aarass avec sa lâcheté légendaire n'a même pas osé le cité et à essayer de le faire passer pour un apostat en disant qu'il se prend pour dieu (entre nous @TIGELLIUS ce n'est qu'un juste retour de bâton puisque tu ne t'es pas privé de le faire aux autres, tu commence à comprendre de quoi je parlais?).
Allez j'attends vos compliments, @TIGELLIUS est trop de demandé je suis jaloux, c'est mon tour je vous attends.

Retour